Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil 2011 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route



801Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 21 Aoû 2019 - 0:08

Invité

Anonymous
Invité

Beaucoup de Goldwingers mettent maintenant des Dunlop Elite 4 (indice poids pneu AR : 80) et semblent en être contents, tant en tenue de route tant en longévité ( un a dépassé les 30.000 kms)...

802Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 21 Aoû 2019 - 0:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mais existe-t-il aux dimensions de la K1200LT, pas sûr...

803Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 21 Aoû 2019 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Je vais me répéter, mais pour moi depuis des lustres, je mets du Avon et comme je l'ai déjà
dit aussi, en ce moment sur mon K12 j'ai 2 Avon, et ma mob, c'est un tapis volant, mais bien
entendu, je comprends que tous, ne soyez pas du même avis

Amitiés, Patrick

804Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 3 Oct 2019 - 17:19

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comme tous les ans, j'amène la Miss chez le docteur (concessionnaire BMW) pour la révision et comme tous les ans la même litanie:
- Vos pneus ne sont pas homologués...
- Ah! Merci de m'expliquer ce que veut dire homologation?
- euh...
- ne serait ce pas d'acheter et de monter en concession du Metzeler au prix fort?
- euh...
-Et oui, et depuis des années (2 ième K12) j'ai du Michelin à l'avant et de l'Avon à l'arrière et cette monte fait la casi hunanité des possesseurs de K1200LT surtout sous la pluie.
- Mais votre Michelin à l'avant a un indice W alors que BMW préconise du V donc vous ne respectez pas les recommandations contructeur.
Fin de la discution.
Sauf erreur de ma part, et c'est comme dans l'alphabet, le W n'est il pas un indice supérieur à V.
Toujours sauf erreur de ma part, "qui peut le plus peut le moins".
PS: merci de me corriger si je fais fausse route.

805Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 3 Oct 2019 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

MARC13340 a écrit:Comme tous les ans, j'amène la Miss chez le docteur (concessionnaire BMW) pour la révision et comme tous les ans la même litanie:
- Vos pneus ne sont pas homologués...
- Ah! Merci de m'expliquer ce que veut dire homologation?
- euh...
- ne serait ce pas d'acheter et de monter en concession du Metzeler au prix fort?
- euh...
-Et oui, et depuis des années (2 ième K12) j'ai du Michelin à l'avant et de l'Avon à l'arrière et cette monte fait la casi hunanité des possesseurs de K1200LT surtout sous la pluie.
- Mais votre Michelin à l'avant a un indice W alors que BMW préconise du V donc vous ne respectez pas les recommandations contructeur.
Fin de la discution.
Sauf erreur de ma part, et c'est comme dans l'alphabet, le W n'est il pas un indice supérieur à V.
Toujours sauf erreur de ma part, "qui peut le plus peut le moins".
PS: merci de me corriger si je fais fausse route.

Rien à ajouter :bien:
Ou juste que perso, je mets Avon av/arr

806Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 3 Oct 2019 - 18:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

MARC13340 a écrit:- Mais votre Michelin à l'avant a un indice W alors que BMW préconise du V donc vous ne respectez pas les recommandations contructeur.
Fin de la discution.
Sauf erreur de ma part, et c'est comme dans l'alphabet, le W n'est il pas un indice supérieur à V.
Toujours sauf erreur de ma part, "qui peut le plus peut le moins".
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Indice10

En matière d'indice de vitesse, c'est  "au moins" celui indiqué, plus, c'est OK, comme tu le dis.

"V a minima", donc avec un 58W, tu es dans les règles, ça excède l'exigence d'un 58V....

Une K1200LT à 270km/h, ça ferait peur! Encore plus qu'à 240! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

807Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 3 Oct 2019 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Sympa le concessionnaire  hein hein

Il n'a pas vu ton âge Marc ? Il croyait parler à un lapin de 6 semaines ?  :ptdr: :ptdr:

808Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 4 Oct 2019 - 9:18

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hf1961 a écrit:Sympa le concessionnaire  hein hein

Il n'a pas vu ton âge Marc ? Il croyait parler à un lapin de 6 semaines ?  :ptdr: :ptdr:


C'est pas faux, je ne fais pas mon âge ongle :guitare: :siffle: 135   mais de là à me prendre pour un lapin de 6 semaines...Quoique c'est ma femme qui serait contente... pompomgirl pompomgirl pompomgirl

809Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 5 Oct 2019 - 19:33

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je dois changer mes pneus, après avoir lu (très sérieusement...) les 17 pages du poste, il ressort principalement deux options:
-Avon a l’arrière avec Michelin à l'avant
ou
-Marathon 888 partout

Mon K 12 est en Marathon 880, ils sont vieux et presque morts, ils ne m'emballent pas du trop, glissent de l’arrière, même sur le sec et ils renvois tous les défauts de la route, rainurages etc..

j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'avis d'utilisateurs qui ont le "nouveaux" 888, Est-il mieux ou pareil ?

810Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 14:33

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ne te prend pas la tête, les AVON sont bien sur le mouillé, le sec et avec un bon grip.

Perso je roule en PR4 GT à l'avant et AVON à l'arrière. Je trouve que le Michelin à l'avant est un peu bruyant quand il commence à s'user mais cela ne me gêne pas, il ne m'a jamais déçu.
A la prochaine monte je vais essayer AVON arrière et avant.

Chris

811Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Réponse effacée, j'ai déjà répondu

812Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Les Metzeler tu oublies...il ont les plus mauvais retours des utilisateurs. 

Les Avon, avant et arrière ça doit être la meilleure solution comme disent ceux qui ont changé récemment de pneus.

813Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 15:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En fait, la grande majorité des retours sur le Metzeler concerne les Marathon 880. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de retours sur les 888, qui sont plus récents, les utilisateurs ayant depuis un certain temps trouvé dans les Avon Storm 2 et désormais Storm 3DX une solution donnant satisfaction et moins coûteuse...
Pourquoi réessayer le Marathon, après avoir été déçu...

814Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 15:26

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Merci pour les réponses, effectivement, les quelques réponses sur les nvx 888 ne sont pas encourageantes,
Le couple Avon arr et Michelin av, semble être un excellent compromis, je ne crois pas avoir lu de critique avec cette monte,( ce qui me dérange un peu, c'est 2 marques différentes, je crois que je l'ai fait sur aucune de mes machines depuis mon 350 RDLC...et c’était pas une réussite...)
En revanche pour les Avon arr et arr, il y a quelques déçus

815Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:Merci pour les réponses, effectivement, les quelques réponses sur les nvx 888 ne sont pas
encourageantes,
Le couple Avon arr et Michelin av, semble être un excellent compromis, je ne crois pas avoir lu de critique avec
cette monte,(  1 ce qui me dérange un peu, c'est 2 marques différentes , je crois que
je l'ai fait sur aucune de mes machines depuis mon 350 RDLC...et c’était pas une réussite...)

En revanche pour les Avon arr et arr, 2 il y a quelques déçus  



1 /
Exactement ce qui m'a fait choisir Avon av/arr même si on est tous d'accord pour dire que ça n'a rien à voir ce
que l'on fait en automobile, je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je suis content et satisfait de mon choix, ma
mob est sur un rail.

L'usure de pneus ..... j'm'en fiche, quand ils seront morts, je le changerais et basta, pour le moment, ils n'ont que
4000kms, aucune usure, faut dire aussi que je n'utilise pas ma mob comme une moto de piste, je n'ai aucune
aptitude pour ce type de conduite.

2/
Déçu, pas moi en tous cas

Amitiés, Patrick

816Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 15:55

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

OK, merci, donc tu es en Avon partout, moi aussi, je me fiche du kilométrage du pneus, je fais environs 5mkms/ans, mon K12 ne me sert que l'été en duo.

Certains retours sur le AVON (arr/arr) sont qu'ils sont qu'ils deviennent désagréables en virage, qu'en penses-tu?
Quelle modèle de Avon as-tu monté? (je ne sais pas si il y a plusieurs models ou de nouvelles références comme le 880 et 888 chez Metz)

817Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 16:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avon Storm 3D, c'est le seul à l'indice 79,à ma connaissance. Le 2 n'est plus proposé, autant que j'ai pu voir.

818Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , j'ai un bon retour du AvonStorm 3DX sûr mon k1600 et un bon pneu pour un prix correcte et de l'épaisseur en gomme qui lui donne une bonne durée de vie :bien:

819Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:OK, merci, donc tu es en Avon partout, moi aussi, je me fiche du kilométrage du pneus, je fais environs 5mkms/ans, mon K12 ne me sert que l'été en duo.

Certains retours sur le AVON (arr/arr) sont qu'ils sont qu'ils deviennent désagréables en virage, qu'en penses-tu?
Quelle modèle de Avon as-tu monté?
(je ne sais pas si il y a plusieurs models ou de nouvelles références comme le 880 et 888 chez Metz)


En effet j'en suis vraiment content, de plus, ça ne te ruine pas, j'ai commandé chez Centrale pneus
88.08€ devant, 113.14€ derrière hors pose, livraison comprise, paiement en 3X sans frais, si besoin
(j'avais la facture à portée de main)

Devant, Avon Storm 3D X-M 120/70 ZR17 58W
Derrière, Avon Storm 3D X-M AV66 160/70 R17 79V RF (RF pour renforcé)

Je les ai monté en Avril, ils ont encore peu de bornes (4000kms) franchement, je me sens bien en sécurité avec
cette marque de pneu (qui a bien progressée) j'utilise depuis longtemps ces pneus sur mes différentes motos
ça n'a plus grand chose à voir avec leur qualité des années 70/80

Amitiés, Patrick

820Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

T'as plus qu'à aller acheter Bernard :bien: :wink:

821Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 19:06

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Oui, merci à tous pour vos retour, je vais surement opter pour des Avon, je vais finir mes vieux 880 et je ferai la monte au printemps,
Fô aussi que je change le train sur mon KTM...., 4 pneus en même temps.....Comme pour une bagnole...
C'est mon concess qui va être content de me voir....Neutral

822Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 6 Oct 2019 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Je porte mes roues demontees chez motoaxxe sur
rendez-vous , 16€ par roue, démontage du pneu, valve neuve et équilibrage.
Le plus chiant c'est d'équilibrer la moto sur sa béquille et sans les roues Crying or Very sad

823Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Jan 2020 - 17:30

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je relance le post, Michelin à sotie le PR 5GT
Quelqu'un l'a t-il essayé ?

824Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Jan 2020 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

La vache, un sujet de Juillet 2011 // 17 pages  :wink:  // 18220 vues  Shocked  // 822 réponses  :Cool: //
Ne sois pas surpris si tu n'obtiens pas "LE" conseil que tu attends sur ce pneu ou sur les autres.

Amitiés, Patrick

825Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Jan 2020 - 18:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:Michelin à sotie le PR 5GT
Quelqu'un l'a t-il essayé ?
Je n'ai pas vu de retour "complet" (jusqu'à la fin de l'usure du train) sur le PR5GT, pourtant disponible depuis septembre, sur les RT ou K16.

Je ne pense pas qu'il existe en taille 160/70 X 17 et indice de charge 79 pour la K1200LT, ce serait donc uniquement possible pour l'avant, un classique 120/70 X 17 en 58W, comme sur un très grand nombre de motos (même ma sevenFifty de 1994!)
Si rien n'a changé, il n'y a toujours que 3 modèles de pneus arrière disponibles en taille et indice de charge requis pour cette moto:
Avon Storm 3D MX
Metzeler Marathon ME888
Bridgestone BT23
le Avon semble avoir pour l'instant la majorité des suffrages, le Marathon ME888 sorti dans les années 2010 est apparemment mieux considéré que le ME880 qui le précédait, pourtant monte constructeur depuis l'origine... comme quoi, le chauvinisme allemand vaut aussi pour les pneus...
Le BT 23 et le ME880 avaient la réputation de glisser pas mal... je n'ai eu que le ME880 et je confirme, je n'aimais pas du tout ces pneus. J'ai trouvé la moto bien mieux en PR4GT à l'avant et Avon à l'arrière, même si l'usure du PR4GT après 5000km le rend assez désagréable... espérons que le PR5GT fasse mieux...

826Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Jan 2020 - 19:11

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

OUI, j'ai oublié de préciser que le PR, c'est uniquement pour l'avant, je vais faire changer les chaussettes de ma grosses... PR4 a l'avant et Avon a l’arrière, après avoir lu le post, il semble que c'est le meilleur compromis

827Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Jan 2020 - 19:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit: PR4 a l'avant et Avon a l’arrière, après avoir lu le post, il semble que c'est le meilleur compromis
Avon à l'arrière, c'est assez sûr.
Pour l'avant, il y a débat: Bmouais est content de l'Avon à l'avant aussi, moi je tenterais bien un Dunlop RS3 à l'avant, que j'ai trouvé nettement mieux que le PR4GT sur sa vie entière, sur ma 1200RT (jamais eu l'occasion de faire cet essai sur ma K1200LT).
Et sinon, il n'y a aucune raison que le PR5GT ne soit pas au moins aussi bon que le PR4GT, si tu veux faire le cobaye!

828Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 13:41

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

même si l'usure du PR4GT après 5000km le rend assez désagréable...

Tu entends quoi par là?
Ce retour est pour une monte AVT sur un k1200lt?

829Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 17:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, monte à l'avant du PR4GT, il n'existe pas pour l'arrière non plus.

Comme expliqué plus haut, en dehors des 3 cités, rien de disponible avec les bonnes caractéristiques pour la K1200LT à l'arrière, même si certains ont monté des pneus avec indice de charge inférieur à 79... chacun fait comme il veut...

Usure irrégulière, avec des facettes à l'avant qui rend le pneu bruyant et un profil en V, très plat particulièrement à gauche, qui rend la mise sur l'angle peu progressive, genre "on-off". Ça a fait pareil sur la RT où j'ai aussi eu du PR4GT. Rien de ça avec le Dunlop RS3, qui reste bien rond et progressif jusqu'au bout, c'est pourquoi aujourd'hui, j'essaierais cette combinaison, RS3 devant et Avon derrière....

830Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 17:48

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

OK merci pour ces infos

831Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 18:00

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Du coup....j'me tripote pour l'avant...PR4G ou RS3?????

832Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

5000 kms passent bien trop vite...je ne serais pas pour le Michelin...

833Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 18:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:Du coup....j'me tripote pour l'avant...PR4G ou RS3?????
Je ne peux pas t'affirmer que le RS3 sera meilleur, seulement que sur ma RT, où j'ai eu les deux, le RS3 est définitivement meilleur sur la durée que le PR4GT! Mais est-ce transposable à la K1200LT? Je dirais que oui, mais c'est mon estimation de mes expériences (PR4GT à l'avant sur la K1200LT et sur la R1200RT), nullement une expérimentation..... puisque je n'ai jamais eu l'occasion de monter le RS3 sur la K1200LT. Trumftager qui utilise du RS3 sur une K1300GT, lourde elle aussi (et beaucoup plus puissante!), en est très content, comme moi sur la RT... Là encore, ce sont des expériences connexes, mais pas identiques à un roulage sur K1200LT.

A noter que le RS3 existe en version normale et en version SP, plus destinée à des motos plus légères et sportives, pour nos GT, c'est la version normale qui convient.

834Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Jan 2020 - 18:23

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Mon concess à le PR4 et RS3 en stock et je vais faire le montage dans 15 jours,donc j'ai un peu de temps pour me décider
D’après ton retour positif, du coup, j'ai un penchant pour RS3

835Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 18:31

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Montage fait.....
Avon à l'arrière et RS3 à l'avant
Essai 20 bornes avec 2 pneus neufs à une température de 5°.....donc...comme sur des œufs....
Ressenti étrange,effectivement différent des Metz, on ne sent plus les raccords de la route, (ça change des pneus en bois), en revanche la direction est beaucoup plus légère, voir flou... à vérifier après rodage, si ça s'accentue  a haute vitesse, cela pourrait devenir un gros problème....
j'ai eu la bonne idée de remplacer en même temps mon amortisseur de direction (d'occaz en apparence bon état) donc, pas facile de diagnostiquer ce flottement de l'avant
A suivre...

836Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Tu as mis la bonne pression ?

837Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 19:10

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

2.8 a l'avant et 3.2 à l'arriere

838Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Yes, ça ne devrait pas poser problème, tes roues sont bien resserees ? on ne sait jamais.....

839Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 20:00

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

A priori, oui, demain je vais faire faire les serrages à la clef dynamométrique et je vais la faire essayer à un pote qui à une grosse expérience moto (roule toute l'année et par tous les temps en BM depuis 20 ans.....)

840Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Courageux quand même de poser 2 marques de pneus différentes le même jour...

841Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne je suis en Avon avant, arrière mais j'ai aussi remplacé
Roulements de roue avant
Roulements de bras oscillant
Roulements de pont (les deux)
Paliers de pont

842Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 22:37

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Courageux quand même de poser 2 marques de pneus différentes le même jour...

Oui, c'est aussi mon avis, par expérience, j'aurais jamais mélangé les marques ...., mais en fait, je me suis fadé les 17 pages du post.....et en sortant de la clinique.....il ressort que c'est cette monte qui va le mieux

843Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 11 Jan 2020 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être, mais ça, c'est ""ton"" avis silent

844Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 0:06

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

heu, non, moi j'ai pas encore avis tranché sur cette monte, je n'ai fais que suivre l'avis de la majorité..

845Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:
hf1961 a écrit:Courageux quand même de poser 2 marques de pneus différentes le même jour...

Oui, c'est aussi mon avis, par expérience, j'aurais jamais mélangé les marques ...., mais en fait, je me suis fadé les 17 pages du post.....et en sortant de la clinique.... .il ressort que c'est  cette monte qui va le mieux

Oui, pardonne moi, je n'ai pas été bien attentif, c'est que je deviens maniaque avec la langue Française
si tu avais conjugué tes verbes au conditionnel, je me serais abstenu de ce commentaire maladroit.

Il en ressort que """ça serait""" cette monte """qui irait""" le mieux .......

Bon dimanche, amiKalement, Patrick

846Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 13:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Courageux quand même de poser 2 marques de pneus différentes le même jour...
Henri, quand tu es sur des dimensions standards comme du 120/70X17 en 58W avant et 180/55X17 en 73W à l'arrière, genre 1200RT ou K16, c'est facile de trouver la paire qui va bien dans la même marque.

Avec ce foutu pneu arrière de K1200LT en 160/70X17 et 79V, qui n'est produit que par 3 manufacturiers, c'est un peu plus compliqué.

Si le consensus semble porter vers le Avon Storm 3D à l'arrière, nulle obligation de mettre son pendant à l'avant comme le fait Bmouais et alors, tu as toutes les chances de finir par monter 2 marques différentes, le même jour ou pas...

Du coup, le choix de l'avant est hyper large, vu que c'est un classique 120/70X17 en 58V (ou W, donc) on a accès à tout le marché.
En 2020, il ne paraît pas incongru de se fournir parmi les meilleurs modèles de dernière génération du marché: PR4GT ou Road5GT, Angel GT2, Roadsmart 3, Roadtec 01, BT31GT et j'en passe, ou encore, de la génération précédente des années 2010.

Le "flottement" constaté avec le RS3 est-il réel, ou est-ce l'impression donnée par l'allègement de la direction et la "rondeur" du pneu qui rend très facile la mise sur l'angle?
Est-ce bien un RS3 standard qui a été monté, et non pas le SP réservé aux motos légères et sportives?
Enfin, il faut s'habituer et rôder le pneu, j'ai eu le cas avec le BT 31GT sur ma 1200RT: les 100 à 150 premiers km, j'ai vraiment pensé avoir fait une énorme erreur en choisissant ce pneu, tellement je le trouvais "flottant", et puis ça a complètement disparu, je n'ai jamais compris comment ni pourquoi.

847Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Ah cette K 1200 LT...les compromis qu'elle vous fait faire...

Car c'est très difficile pour moi d'admettre qu'on puisse avoir une meilleure tenue de route avec 2 marques différentes...

Aucun constructeur au monde le ferait sur une moto neuve...

848Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 19:18

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Dr.X, je suis d'accord, j'ai fait quelques bornes aujourd'hui, je constate qu'effectivement que le flou s'estompe. Surement avec le rodage des pneus.
Mon RS3 n'est pas un SP, toutefois, il est beaucoup plus rond que le Metz, c'est probablement la raison de la légèreté de l'avant.

849Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:Dr.X, je suis d'accord, j'ai fait quelques bornes aujourd'hui, je constate qu'effectivement que le flou s'estompe. Surement avec le rodage des pneus.
Mon RS3 n'est pas un SP, toutefois, il est beaucoup plus rond que le Metz, c'est probablement la raison de la légèreté de l'avant.    

Cool, j'espère que ça n'était qu'une première mauvaise impression, la mienne quand je l'ai eue et avant mes travaux et les pneus dansait la lambada .... après ..... un rail, un vrai tapis volant (ou un parpaing volant si tu preferes) le contrôle de pression je le fais tous les 10/15 jours et a chaque fois j'en remets, presque rien mais ça varie.
Bonne route avec ta mob, amitiés Patrick

850Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 17 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 20:29

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Merci, je ferai un retour quand j'aurai un peu plus d'expérience avec cette monte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum