Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels pneus pour ma 1200rt?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quels pneus pour ma 1200rt? Empty quels pneus pour ma 1200rt? Lun 27 Juil 2015 - 21:45

charvothierry

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous, j'ai changé ma R850RT pour une R1200RT 2006 l'année passée au mois de juin. j'ai fait l'acquisition d'un 12RT avec 43000kms chez BM Bourg en Bresse, ils ont fait la révision des 40000 à cette occasion et ont mis deux pneus continental conti-attack2 . C'est une super bécane, qui parait beaucoup plus légère que la 850, avec une autre pêche, un moteur nettement plus souple, moins rugueux et mille fois plus agréable. par contre, m'étant habitué au freinage surpuissant de la 8 et demi, je le trouve bien moins mordant, et de plus il n'est plus combiné au pied, avant je freinais souvent au pied, maintenant en cas de besoin d'un gros freinage il faut impérativement attraper le levier sous peine de grosse chaleur. je trouve également la protection un peu plus faible mais encore plus que correcte. Mais à la conduite c'est le jour et la nuit, beaucoup moins fatigante sur les longues étapes à la conduite, plus facile, encore meilleure  en tenue de route, bref, que du bonheur....Je n'ai qu'un petit problème, quand elle est très chaude, après 100kms au moins, parfois en arrivant dans un rond point elle cale lorsqu'on coupe et on passe en deux, çà arrive de temps en temps, et au moment où on s'y attend le moins, on se retrouve donc parfois en situation embarrassante... puis je redémarre et après 3 ou 400m c'est reparti... parfois elle ne le refait plus de la journée. Un mécano de chez BM m'a dit que çà arrivait sur de nombreuses machines, que le seul moyen pas toujours efficace était de reprogrammer l'injection...à voir...
Mais ma question d'aujourd'hui est liée au pneus: j'ai fait depuis mon acquisition 5500kms et le conti AR est raide, çà me parait bien peu (bien que j'ai presque toujours roulé à deux et bien souvent chargé). Avec le 850 je faisais en gros 12500 kms avant de changer, elle était montée en Brigestone BT023, qui me paraissait beaucoup plus dur, plus long à chauffer, mais très efficace une fois en température. le conti colle bien au bitume mais s'use trop vite à mon goût... quelle monte me conseillez-vous pour avoir un pneu performant mais ne fondant pas comme neige au soleil? D'autre part, le pneu avant peut encore faire environ 4000kms (conti-attack2 également, puis-je changer seulement l'AR et en faire autant pour l'AV seulement à mon retour de Normandie ( en gros dans 3000kms) ou faut-il absolument le changer en même temps que l'AR pour ne pas me retrouver avec une saucisse? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Thierry.

2quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Lun 27 Juil 2015 - 22:10

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Michelin PR 4 GT.
Du bon!

(Saute des lignes, c'est pas très lisible)

3quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Lun 27 Juil 2015 - 22:19

charvothierry

avatar
Apprenti

Ok pour les lignes, j'ai pas encore trop l'habitude et merci pour ta réponse, on me

propose un Metzeler Z8 à 148€ monté (30% de remise), Ils ont également le PR4, je

vais voir le taro, mais faut-il changer aussi l'avant à ton avis?

4quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Lun 27 Juil 2015 - 22:22

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

J'ai pris l'habitude (mauvaise diront certains) de ne changer que le pneu qui en besoin. Donc, à ta place je laisserai l'AV.

5quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Lun 27 Juil 2015 - 22:23

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Pour les lignes, c'est pour faire des paragraphes.
Enfin c'est toi qui voit. :wink:

6quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Lun 27 Juil 2015 - 22:29

charvothierry

avatar
Apprenti

Ok , je vais suivre ton conseil et attendre le retour de normandie pour l'avant, Je vais voir ce qu'ils me

proposent pour le PR4GT, car d'après tout le monde çà semble être le meilleur.

7quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Dim 23 Aoû 2015 - 13:00

charvothierry

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, après maints renseignements et demandes de tarif j'ai opté pour un Brigestone BT 23 GT monté et équilibré pour 137€, j'avais fait 13000 kms avec mon 850 RT précédent avec un Brig Bt 23 normal et j'en étais satisfait aussi bien en tenue de route qu'en tenue dans le temps, contrairement au continental Conti Attack 2 use sur mon 1200 en seulement 6500kms à la corde, on verra bien ...je posterai des nouvelles au retour de mon périple en Normandie mi septembre. Bonne route à tous et prudence au guidon, cordialement, Thierry

8quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Mer 2 Sep 2015 - 22:54

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le choix d'un pneu se fait avant tout en fonction de ton usage : solo/duo, enroulé /sport, full accroche/longue durée, roulage fréquent sous la pluie, ect ect

si tu roules cool, et que tu prends le tps de chauffer les enveloppes, et que tu veux faire de la borne pour pas cher : METZELER Z6 - le C renforcé pour l ar.- sous la pluie dégonfle de 200gr.

tu arsouille un peu, tu veux que ça tienne top sous la pluie, et que dure assez - mais sans rêver quand même ..- avec une tenue de cap top........... essaye le Pirelli ANGEL GT c'est surprenant.....et ma monte actuelle.........sachant que le train te coûte un Z6 avant en +............

9quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Mer 2 Sep 2015 - 22:55

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ps: le A renforcé pour l ar. !

10quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Dim 6 Sep 2015 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité


J'ai acheté ma RT chaussée de PR3 neufs.
Dans un premier temps, vraiment bluffé. Montée en température très rapide; moto dynamique et prise d'angle très "rassurante".
Mais, l'usure c'est faite de façon inégale.

Et après 7000 bornes, je les ai changés par des PR4 GT pour partir faire un viron de plusieurs jours dans le Massif Central.
Je trouve qu'ils donnent un peu moins confiance. J'ai eu plusieurs pertes de l'avant (brèves heureusement, mais bien présentes). Sinon,l'usure semble se faire de façon plus uniforme.
A voir dans le temps avec les kilomètres.

11quels pneus pour ma 1200rt? Empty Re: quels pneus pour ma 1200rt? Jeu 10 Déc 2015 - 17:53

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

perte de l av. avec du PR4 ????? ah bon, j ai roulé avec , franchement jamais décroché et pourtant ........d'ailleurs je crois avoir posté que je les trouvais trop rassurants sous la pluie.....trop engageants à rouler fort....
seul reproche ( avec le prix !) , le profil rond les rends peu maniable mais stable par contre en grande courbe..
surveille ta pression à froid...ni trop ni pas assez ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum