Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme au bled (R80ST)

+11
Jack La Moto
Décédé : riderbilly
flatman62
vo van
Phil58
Oggy
marcgs
toutpetitjenvoulaisune
Belette
joe-flat
arnaud13
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

1Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut les djeun's,

Vous le saviez déjà, j'ai acheté une R80ST, ici, loin de chez vous et là je me décide à la retaper un peu. Je dis pas la restaurer, j'ai pas le temps et il me faudrait trop de pièces que je n'ai pas sous la main. Et puis elle roule alors j'ai pas envie de l'immobiliser six mois. Je veux juste lui rendre une bonne allure, fiabiliser le circuit électrique, lui remettre des freins, bref qu'elle ait l'air d'une belle moto et pas d'une semi-épave.

Alors voilà, je pars de ça:

Image hébergée par servimg.com
Peinte en noir mat au rouleau

Image hébergée par servimg.com
Plus de cache latéral droit

Image hébergée par servimg.com
Phare, compteur, clignos de traviole

Image hébergée par servimg.com
Manchons de carbus en vieilles durits de bagnole

Image hébergée par servimg.com
Phares chinois moches qui marchent pas, pare-cylindres en ruine, faisceau bricolé, scotch et fil de fer à tous les étages

Image hébergée par servimg.com
Disques fissurés, zéro freinage à l'avant

Image hébergée par servimg.com
Pot barbouillé, commande de sélecteur bancale

Image hébergée par servimg.com
Fuite au pont sur la roue, porte-bagage qui ferraille

Bon et encore je vous montre pas le circuit électrique sous le réservoir, le tirage rapide de XT adapté, l'amortisseur Honda adapté au hasard, les compteurs en vrac, allez si je vous les montre:

Image hébergée par servimg.com

Sinon côté moteur, elle démarre bien, elle tourne bien, elle fuit pas trop de partout, elle fume pas.
Qu'est-ce que vous en dites ?



Dernière édition par Flatozor le Mar 28 Oct 2008 - 20:33, édité 2 fois


151Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux dire les petites bagues épaulées à l'extérieur ?

152Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

Je serais encore plus content de pouvoir venir te donner un coup de main!
Oui,elles doivent d'ailleurs porter des traces de frottement des lèvres des spis.



Dernière édition par Laulagnier le Mar 11 Nov 2008 - 12:19, édité 1 fois

153Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Ouais !! :bien: :bien: :laughing:

154Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Ah bah pas de problème, tous ceux qui passent par ici sont les bienvenus.

155Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense qu'on peut décerner la palme du plus malade du forum à flazotor, qu'en pensez vous ? je lui ai déja réservé une place à l'HP de Charenton !!!!!

156Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:
Oui,elles doivent d'ailleurs porter des traces de frottement des lèvres des spis.

OK, je vois. Merci.

157Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

S'il est malade: evasan et je le remplace.Surprised

158Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Tiens allez, juste pour voir comment ça va faire, j'ai pas pu m'empêcher:

Comme au bled (R80ST) - Page 4 R80st_72

159Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:S'il est malade: evasan et je le remplace.Surprised

Va falloir me remplacer pour le boulot aussi, là tu vas moins te marrer Very Happy

160Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 12:36

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flatozor a écrit:Bon, j'en suis là pour le moment.

Là je pars en Egypte pour 10 jours, donc vous allez pas voir de progression jusque vers la fin du mois.

Mais au retour j'aurais mon guidon que j'ai trouvé sur ebaille (un pote me le ramène de France) et puis c'est décidé, je sors le moteur.
Y'a trop de fuites, ça me contrarie.

Z'êtes content, hein ?

Pas content, pas content.

C'est la mienne qui va être la plus pourrie maintenant. Crying or Very sad

161Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 13:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu fais quoi pour la peinture du cadre, tu laisse comme ca ou un chtit coup de pinceau ?

162Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

Ben non, comme je vais sortir le moteur, je vais enlever le faisceau et repeindre le cadre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

164Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je l'ai nettoyé, décapé et repeint. Il ne fuyait pas, il a l'air en bon état, donc je le remets, c'est pas qu'il me serve beaucoup je pense, mais bon.

J'avais eu la flemme de décaper le carter de démarreur, je l'ai juste passé au papier de verre, ben c'est pas génial quand on regarde de près. Donc là j'ai essayé de faire un peu mieux.

C'est vrai que j'en fais plus que prévu au départ, mais je m'en doutais un peu. Ma femme aussi d'ailleurs. Elle m'a dit "ouais, ouais, t'en as juste pour un mois, tu parles. Comme je te connais elle va se retrouver en mille morceaux dans 15 jours..."

165Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 11 Nov 2008 - 22:57

vo van

vo van
En rodage
En rodage

l amortisseur de direction n est pas d origine sur la st ?
non? Question
est ce que je me trompe ?

166Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 12 Nov 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Là je ne saurais pas te dire. Possible, en tout cas moi je l'ai acheté avec.

167Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 12 Nov 2008 - 9:40

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Bon séjour en Egypte (vacances ?, boulot ?)

109

168Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 12 Nov 2008 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Boulot, mais bon... pas trop quand même.
Disons boulot le matin et quartier libre l'aprèm :wink:
Je pars demain soir, j'y serai samedi. Je voulais aller au salon Moto Légende le WE suivant mais finalement je n'aurai pas le temps, bien dommage.

169Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Hop là me revoilà.
Entre temps j'ai reçu mon guidon et quelques bricoles, donc ce WE ça repart.

Comment il faisait trop froid à Paris hier, vous arrivez à y vivre ? Shocked

170Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Allez au travail !

171Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 12:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ouais, bosse un peu, faignasse !!!

172Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

eh c'est que j'ai un métier, moi.
Bon, si vous êtes sages je vous mets la photo des caches latéraux avec le marquage R80ST que j'ai fait faire avec le fichier de tofgasp.

Comment dire... ça déchire, voilà. C'est comme d'origine.

Ca vous fera patienter jusqu'à lundi prochain ou pas ?

173Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 12:53

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flatozor a écrit:Ca vous fera patienter jusqu'à lundi prochain ou pas ?

:matrak: Tu cherches les noises ? Mad

On t'as dit de t'y mettre et vite ! :dooh:

(content de ton retour quand même Smile )

174Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

Ah... bon ça vous suffira pas alors... non sérieux je peux pas m'y remettre avant ce week-end. Mais en attendant, dites-moi un peu ce que je vais devoir changer comme joints et autres pièces d'usure sur le moteur puisque je vais le sortir (c'est bien pour vous faire plaisir, tiens).
Bon déjà la boîte fuit sur le pot à l'arrière, je dois être bon pour le spi de sortie.
J'ai un embrayage quasi complet, tant qu'à faire je vais pas lésiner et je changerai tout ce qu'il y a dans ce coin-là pour être tranquille.
Est-ce qu'on trouve les pochettes de joints qui vont bien pour le moteur et la boîte sur internet, genre j'ai la pochette et j'ai pas besoin de chercher ailleurs tout est dedans ? Est-ce qu'il y a un truc à deux ronds à pas louper sinon il faut redémonter tout le bazar pour l'avoir si on l'a pas fait ?

175Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:
Est-ce qu'on trouve les pochettes de joints qui vont bien pour le moteur et la boîte sur internet
Pour le moteur, chez bmw c'est la pochette compléte de joints moteur
Pour la boite il y a de fortes chances que cela existe aussi mais suis pas sûr.

176Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 13:07

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A ben si tu désosses le moteur par l'embrayage, le lien qui va bien :

http://minilien.com/?RmBIjlSOfT

177Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Oggy, merci pour le lien.
lou, mon problème c'est que je n'ai pas accès à un concessionnaire BM. Par contre j'ai des parents qui viennent en janvier et par internet je peux leur faire livrer ce qu'il me faut. Ou me le faire envoyer directement, bien que dans ce cas la douane m'attende au tournant avec son bambou bien en main.

En même temps, vu qu'on fait comme au bled... les joints plats je peux me les faire en klingérite et pour ce qui est des spis, est-ce que c'est des dimensions standard ? Si oui ça doit pouvoir se trouver ailleurs que chez BM, non ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

179Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Tous les joints spi ne sont pas standards mais en allant sur des sites comme www.1001roulements.com ou www.123roulements.com (un peu plus cher) tu pourras déterminer ceux que tu dois impérativement prendre chez BMW pour les autres, tu seras écœuré par les prix !!!

180Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Arghh, 121€ pour des joints... ils doivent avoir un revient de 12€ à tout casser...
Benoît, merci pour les liens, je vais voir ça de près.

Autre question.
Mon compteur d'origine est en mph et je voudrais bien le remettre en km/h. C'est pas que ça soit essentiel mais les mesures anglaises ça m'énerve et puis ça me distrait quand je roule.
Je vois sur ebaille ou ailleurs des compteurs avaec indiqué W=773 ou 793 ou autre. Je suppose que ça représente le rapport de réduction ou le développement ou un truc dans ce genre là. Moi c'est marqué W 1244 sur le mien.

Faut que je le change par quoi ? C'est important cette affaire de 773 ou 793 ?

181Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

TRES important ! Tu dois calculer le rapport final entre des miles et des kms !
Le compteur de vitesse prend en compte le rapport de ton pont qui est normalement gravé dessus à côté du bouchon de remplissage et te permettra de déterminer ce fameux rapport W
Par exemple, j'ai un pont de 33/11 et mon compteur (s'i je ne l'avais pas remplacé par un électronique) devrait avoir un rapport W=691
De mémoire, je crois que la 800 à un rapport W=773 ...à vérifier !

182Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

OK, je vois.
J'ai un pont de 37/11, tu sais comment faire le calcul ?

183Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 18:13

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Te casses pas c'est un 773 qu'il te faut :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0347&mospid=47858&btnr=62_0229&hg=62&fg=05

184Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Merci Oggy !

185Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 24 Nov 2008 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Pfff, même pas le temps de répondre !
Mais j'ai juste ! tirelalangue

186Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 10:25

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:seul: alors ? :wink:

187Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

J'arrive, j'arrive.

188Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty alle Lun 1 Déc 2008 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Bon, vous allez être un peu déçus parcequ'après être parti 10 jours dont deux WE, j'ai pas vraiment réussi à négocier celui-ci à bricoler dans l'atelier. Le ministère de l'intérieur est resté inflexible sur ses positions: rideaux à accrocher et plage avec les gosses. C'est pas facile la vie.

Vous pouvez quand même admirer le boulot de tofgasp, la classe:

Comme au bled (R80ST) - Page 4 Nov08_10

J'ai apporté son fichier à une boîte de pub et ils m'ont imprimé ça sur un transfert. Bien sur, deux jours après j'ai finalement reçu ceux que j'avais commandé chez Motobins. Pas grave, comme ça j'en ai d'avance.
En tout cas le tofgasp il est fort parcequ'à part une différence de quelques mm en hauteur, bien malin qui ferait la différence.

:bien: tofgasp.

Sinon j'ai aussi mon nouveau guidon qu'un pote m'a rapporté de France, je l'avais acheté sur ebaille. Visiblement, c'est pas le même, ça doit venir d'une RT. On dira que ça va aller, au moins il n'est ni tordu ni rouillé.

Comme au bled (R80ST) - Page 4 Nov08_11

Allez, cette semaine je trouve les roulements de roue et les joints spi de fourche. J'ai juste eu le temps (un moment d'inattention du ministre) de dévisser les quatre vis du cardan pour commencer à préparer la tombée du moteur. Quand j'ai ouvert le soufflet, il a coulé au moins 20 ml d'huile de boîte. M'étonnerait que ça soit normal ça...
Après j'ai vu que j'avais pas la douille de 27 assez mince pour sortir le bras oscillant, pas envie de meuler ma douille Facom. Je vais aller acheter une chinoiserie cette semaine et la sacrifier.

Voilà, pleurez pas, il en reste encore à venir.

(j'ai aussi eu le temps de brosser un tube d'échappement, mais là le bruit a alerté la sécurité. Coup de semonce, j'ai battu en retraite...).

189Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 12:17

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca sent la révolution, je sais pas ce que va dire la ministre si tu la prends par derrière. tafume



Dernière édition par Oggy le Lun 1 Déc 2008 - 12:48, édité 1 fois

190Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Ca sent la révolution, je sais ce que va dire la ministre si tu la prends par derrière. tafume

scratch qu'est-ce que tu veux dire exactement par "prendre par derrière " :laughing:

191Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 12:47

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flatozor a écrit:plage avec les gosses.

c'est pas une façon de traiter un être humain ça !
T'as songé à porter plainte ?

192Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 12:51

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flatozor a écrit:
Oggy a écrit:Ca sent la révolution, je sais ce que va dire la ministre si tu la prends par derrière. tafume

scratch qu'est-ce que tu veux dire exactement par "prendre par derrière " :laughing:

Faire la révolution ou un putsch, c'est à chaque fois une situation de se mettre dans la mairde à un moment ou un autre. :laughing:

193Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
Flatozor a écrit:plage avec les gosses.

c'est pas une façon de traiter un être humain ça !
T'as songé à porter plainte ?

Je préfère souffrir en silence :Cool:

194Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 17:05

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est ça, l'Afrique !!!!

195Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Nickel :bien:

C'est bien cool que la taille soit ok, j'avais tout de même un doute la dessus !

196Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Zyva, même l'autre côté il est trop beau:

Comme au bled (R80ST) - Page 4 Nov08_12

197Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 17:44

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils sont super bien fait.

Cela t'es revenu à combien de les faire imprimer, par rapport à ceux que tu avais commandé.

198Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 1 Déc 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Quasiment le même prix, juste un peu moins cher.
Mais ceux que j'ai commandés, j'ai payé le transport (cher) et la douane dessus, ils ont du me revenir à 25€.
Ceux-là 20 et quelques comme il n'y en avait que deux, sinon les prix descendent vite mais faut en avoir l'usage.

199Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Sam 6 Déc 2008 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Bon les gars, j'ai repris le boulot (photos lundi) et je bloque sur un truc.
J'ai tombé le bras oscillant et la boîte en 30mn (trop facile la BM) ce matin, puis l'axe arrière du moteur.
Depuis, j'ai pas réussi à faire bouger d'un micron l'axe avant. Le bloc tourne autour mais impossible de le sortir.
J'ai mis du dégrippant, j'ai chauffé, j'ai tapé, rien.
J'ose pas taper comme un sourd, j'ai peur de fausser le cadre ou de fendre le bloc. C'est bien un axe fileté à chaque bout qui traverse le moteur, non ? Comme l'axe arrière ?
Vous avez une idée ?

200Comme au bled (R80ST) - Page 4 Empty Re: Comme au bled (R80ST) Sam 6 Déc 2008 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être le cadre s'est pris un coup et bloque cet axe, peut-être est-il tout simplement bien grippé ( bon dégrippant pendant 24à 48 heures là ou tu peux et sur un chiffon sur les bouts d'axe qui dépassent)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum