Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 : remise en état

+24
franckpaul
K-Owner
Ambroise24
SWEETY
Oggy
Oby1
R&K-76
stephlet
joe-flat
Soustelle
Mick13
Sebsfactory
sunkai33
Décédé : riderbilly
Jean-pierre
Titigs
BM92
trompette77
albert06100
K_100_souci
DirtyF
marcok
SBM
Cyclope
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1R45 : remise en état - Page 2 Empty R45 : remise en état Sam 3 Fév 2007 - 20:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bon, mon premier post dans la section...

R45 : remise en état - Page 2 Img_2615

Déja, a vue de nez, il y a déjà cela à faire dessus :

Mécanique
- Butée embrayage
- câble d'embrayage
- Changer le joint de carter...
- Joints spy de fourche
- Changer les tuyaux qui vont de la boite à air vers les carbus
- Changer tout les liquides...
- Changer filtre à air
- Bouchon volant moteur
- Béquille centrale (entretoise gauche)
- Béquille centrale (pivot gauche)
- plaquettes avant
- purge circuit frein avant
- Joints de colonnette
- Batterie
- réparer attache bobine allumage avant.
- corriger les différents problèmes électriques, voire changer le faisceau
- Mâchoires frein arrière ?
- Tuyaux reniflard moteur... 2/3 de fait :wink:
- Durite de trop plein de réservoir
- Attaches caoutchoucs pour les flancs
- Douille filetée pour la bougie cylindre droit
- Joints moteurs
- Acheter courroie de maintien batterie
- Remplacer les durites d'essence
- Remplacer les durites freinage
- Ajouter filtre à essence additionnel
- Acheter/installer tamis (2) qui vont sur la robinetterie du réservoir
- Roulement de direction ?
- Colmater fuite boîte de vitesse y'a rien à ce niveau finalement
- Changer câbles d'accélérateurs
- Changer soufflet sortie BV

Carrosserie
- Changer la couleur !
- Changer le réservoir (j'en ai un autre...)
- Faire refaire la selle et installer circlips de maintien
- Remplacer le porte bagage par celui d'origine, avec valises Krauser
- Réinstaller les clignos arrière correctement sur une tige
- Repeindre les commodos
- Repeindre le cadre
- Installer les pare-carters que j'ai trouvé en occaz (état neuf)
- Trouver un coffre à outils

Mécanique d'abord bien sûr, mais avant tout, je vais tout nettoyer question d'y voir clair !!! Elle est, euh... disons... pas dans le même état que ma K :wink:

Une fois nettoyé, j'y verrai plus clair et je pourrai compléter la liste !!!



Dernière édition par Cyclope le Ven 21 Aoû 2009 - 21:13, édité 22 fois


51R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 1 Juil 2007 - 19:23

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, la fourche est faite...

https://bmist.forumpro.fr/Forum-mecanique-moto-c6/Forum-type-R-f24/Mecanique-R-2V-f3/R45-Fourche-t2324.htm?highlight=

Avec le Chef, on a soulevé le réservoir quand même, pour essayer de fixer temporairement la bobine d'allumage avant qui pendait sur le bloc moteur... Hé ben, c'est Monsieur WD-40 qui va être content ! Les connecteurs sont oxydées de chez oxydées !!! affraid On a fait un épandage en règle de WD-40, mais bon, je crois que ce sera pas assez...

Pour la bobine, on l'a fixé avec deux rislans. Par contre, la patte souder au cadre étant cassé, je suis quitte pour en faire réinstaller une quand je le ferai repeindre.

52R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 7 Juil 2007 - 19:23

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Today, ce fut au tour du porte-bagage de disparaître et à aux clignos arrières d'être installés sur une barre que j'ai dégoté il y a pas longtemps...

J'ai eu quelques surprises... fils coupés pour le cligno gauche (mais j'ai ce qu'il faut pour le réparer) et l'intérieur du cabochon de feu arrière qui est fondu par l'intérieur (sans être apparent à l'extérieur)... Un des précédents proprios a installé une ampoule 21W au lieu de 5W pour la position et éclairer la plaque affraid

Le porte-bagage que j'ai retiré est un Krauser prévu pour Série 7 je crois, que je vais sûrement mettre en vente sur le forum bientôt. J'en cherche un prévu pour la R45/65, qui est un peu différent je crois.

Quelques photos:

R45 : remise en état - Page 2 Img_0510 R45 : remise en état - Page 2 Img_0511 R45 : remise en état - Page 2 Img_0512 R45 : remise en état - Page 2 Img_0513 R45 : remise en état - Page 2 Img_0514 R45 : remise en état - Page 2 Img_0516 R45 : remise en état - Page 2 Img_0515

53R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 7 Juil 2007 - 19:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:R45 : remise en état - Page 2 Img_0515
Toujours soucieux des dernières techniques de réparation en vogue je serais curieux de connaitre l'utilité de la boite à oeufs.

54R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 7 Juil 2007 - 19:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:l'utilité de la boite à oeufs.
hé hé... vieux truc de mon cru du temps où je bossais en carrosserie...
Je me sers des alvéoles pour mettre les vis/boulons/écrous/etc pendant le démontage d'une pièce. Ca rend le remontage plus aisé, les éléments n'étant pas mélangés, surtout si tu mène plusieurs chantiers à la fois.

55R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 8 Juil 2007 - 7:40

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:l'utilité de la boite à oeufs.
hé hé... vieux truc de mon cru du temps où je bossais en carrosserie...
Je me sers des alvéoles pour mettre les vis/boulons/écrous/etc pendant le démontage d'une pièce. Ca rend le remontage plus aisé, les éléments n'étant pas mélangés, surtout si tu mène plusieurs chantiers à la fois.


quel bon tuyau.... :bien: :bien: :bien:

http://ferroviae.blogspot.com/

56R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 20 Juil 2007 - 21:04

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Ce soir j'ai fini de réparer la béquille centrale (restait une vis à remplacer par une d'origine) et j'ai changé le filtre à air.

Je suspecte que c'était celui d'origine vu l'état... totalement opaque, jamais vu un truc pareil...

R45 : remise en état - Page 2 Img_0610 R45 : remise en état - Page 2 Img_0611 R45 : remise en état - Page 2 Img_0612 R45 : remise en état - Page 2 Img_0613

57R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 21 Juil 2007 - 4:47

Invité

Anonymous
Invité

Un truc utilisé sur des BM de TT:
Récupère ton vieux filtre à air, découpe une bande de mousse d'un ou deux cm d'épais que tu enroules autour du grillage, en collant les extremités pour en faire un chausson. Tu n'as plus qu'à huiler le tout avec de l'huile moteur puis à le presser pour enlever l'excès pour en faire un filtre à air réutilisable à l'infini.

Il me semble qu'on trouve encore de la mousse pour filtre à air à découper dans les magasins branchés TT. il faut qu'elle soit assez aérée, bien entendu.

58R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Lun 23 Juil 2007 - 19:57

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai changé mon filtre à air, il y a un truc qui m'a titillé... mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais je viens de trouver en feuilletant le manuel d'atelier de l'engin :wink:

Les tuyaux qui descendent du reniflard d'huile (c'est le bon mot en français ?) vers les carbus via la boîte du filtre à air sont manquants ! affraid C'est pourquoi c'est plein d'huile dans le compartiment du démarreur et sous le filtre à air.

Encore des pièces à ajouter à la liste des achats... Rolling Eyes

59R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Lun 23 Juil 2007 - 20:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Hé hé! pas d'internet= moto refaite :wink:

60R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Lun 23 Juil 2007 - 20:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Quand j'ai changé mon filtre à air, il y a un truc qui m'a titillé... mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais je viens de trouver en feuilletant le manuel d'atelier de l'engin :wink:

Les tuyaux qui descendent du reniflard d'huile (c'est le bon mot en français ?) vers les carbus via la boîte du filtre à air sont manquants ! affraid C'est pourquoi c'est plein d'huile dans le compartiment du démarreur et sous le filtre à air.

Encore des pièces à ajouter à la liste des achats... Rolling Eyes

boulet du jour Shocked :champion: tirelalangue tafume lol! lol!

study :wink:

61R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Mar 24 Juil 2007 - 3:29

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

R45 : remise en état - Page 2 Photo027


Tiens je profite de ta photo pour poser une question.

Sur cette image, on peut constater que la selle a laissé une bonne empreinte sur le réservoir, révélant au passage, de la tole à nue, toute prête à l'agression des éléments, et surtout au risque de percement.

C'est également le cas de mon r60. Comment peut-on faire pour enrailler cela, et surtout éviter que cela se reproduise ???

62R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Mar 24 Juil 2007 - 4:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:boulet du jour Shocked :champion: tirelalangue tafume :wink:

j'y suis pour rien moi, je l'ai acheté comme dans cet état le bouzin... :matrak:

Pour Sebsfactory,

je me suis posé la même question en voyant l'état du réservoir, et je me suis dit qu'il faudra trouver une solution. Quand je me penche sur la question je te fait signe. A vue de pif, je te dirais que cela doit être une question de positionnement du réservoir et/ou de protection sur le devant de la selle...

63R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Mer 1 Aoû 2007 - 21:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le réservoir est changé.

J'en ai profité pour retirer le cache du démarreur afin d'y jeter un oeil. Hé ben, j'ai aps été déçu. C'est couvert d'huile, crade comme pas possible et les connecteurs sont oxydées de chez oxydées. Il va y avoir du taf de ce côté là...

Pour ce qui est du reniflard moteur, le système y est au complet, sauf qu'un amateur a coupé les durite se rendant vers les carbus !!! M'enfin...

64R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Mar 23 Oct 2007 - 5:37

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Si quelqu'un à une bonne adresse sur Paris-RP pour faire refaire une douille filetée pour la culasse droite de mon R45, je suis preneur.

65R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Mar 23 Oct 2007 - 7:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Si quelqu'un à une bonne adresse sur Paris-RP pour faire refaire une douille filetée pour la culasse droite de mon R45, je suis preneur.
Je vais te rechercher cela :bien:

66R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 28 Oct 2007 - 18:46

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai passé une p'tite heure dans le parking aujourd'hui (entre deux siestes :) ).

J'ai commencé à préparer le terrain pour pouvoir ôter les culasses : Déserrage des vis à ailettes des pots d'échappement. Avec la clé prévue à cet effet, c'est plutôt fastoche.

Maintenant que j'ai une clé dynamométrique digne de ce nom, je suis repassé sur le serrage des vis de carter d'huile.

J'en ai profité pour refaire un état des lieux, maintenant que je vais y consacrer du temps d'une façon un peu plus intensive...

67R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 28 Oct 2007 - 19:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

David fait moi signe quant tu a besoins :bien:

68R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 28 Oct 2007 - 19:46

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bonne continuation David on attend aussi les photos. :gnii:

69R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 28 Oct 2007 - 19:57

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Premier roulage prévu : 1er janvier 2008 :wink:

Il faut que je me donne un target sinon je n'y arriverai jamais !

70R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 28 Oct 2007 - 20:41

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:Premier roulage prévu : 1er janvier 2008 :wink:

Il faut que je me donne un target sinon je n'y arriverai jamais !

C'est pas loin janvier 2008 :bien:

71R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 28 Oct 2007 - 20:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mick13 a écrit:C'est pas loin janvier 2008 :bien:
C'est vrais mais il reste quant meme 2 mois.
Se qui nous reste pas mal de temps pour faire rouler misse R45 :bien:

72R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 8 Nov 2007 - 22:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai entamé ce soir la réfection des collecteurs... damned, c'est l'enfer comment ils sont oxydés ! :cyclops:

R45 : remise en état - Page 2 Photo012 R45 : remise en état - Page 2 Photo013 R45 : remise en état - Page 2 Photo014 R45 : remise en état - Page 2 Photo015

Et en essayant de démonter le tube entre les collecteurs, une douille de fixation s'est détacher du tube, je vais devoir faire faire une p'tite soudure :wink:

R45 : remise en état - Page 2 Photo016

J'ai commencé à frotter pour nettoyer, mais à certains endroits, y'a plus de chrome, et le devant des tubes est un peu cabossé.

J'ai donc décidé d'installer de l'exhaust wrap, comme sur les customs :wink: Comme je vais la peindre en noir, je vais mettre du ruban noir sur les pots, ça va le faire :bien: un peu comme cette photo ci-dessous :

R45 : remise en état - Page 2 Exhaus10

73R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 8 Nov 2007 - 22:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça semble être de l'inox ? Colle un aimant dessus pour verifier, si tu "n'aimante pas", bingo, inox.
A ce moment, 3M vends des genre de scotch brite pour l'inox a l'efficacité redoutable, et tu pourras lui redonner son lustre d'antan.
Evite les bandages, ça maintien l'humidité, au pire, ponçage et peinture spéciale échappements

74R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 8 Nov 2007 - 22:18

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

inox ou pas, y'a pu de chrome à pleins d'endroits.

Des produits existent maintenant pour sceller les bandages. Ne serait-ce que pour le style, je vais me lancer quand même...

75R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 9 Nov 2007 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:ça semble être de l'inox ? Colle un aimant dessus pour verifier, si tu "n'aimante pas", bingo, inox.
A ce moment, 3M vends des genre de scotch brite pour l'inox a l'efficacité redoutable, et tu pourras lui redonner son lustre d'antan.
Evite les bandages, ça maintien l'humidité, au pire, ponçage et peinture spéciale échappements

Pourquoi l'acier inoxydable n'aimanterait il pas ?
tu confondrais pas avec l'alu ?

76R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 9 Nov 2007 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

L'inox ça aimante pas, c'est comme ça, on n'y peut rien... :wink:

77R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 9 Nov 2007 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'accord
Je suis tétu MAIS j'essaie de me soigner Rolling Eyes , donc j'ai fait une recherche, et voici ce que j'ai trouvé de plus complet :


"Tous les éléments chimiques sont magnétiques (généralement para- ou diamagnétiques), c’est une conséquence de leur structure électronique, mais très peu sont ferromagnétiques ("aimantable").
Cette forme de magnétisme coopératif exceptionnelle n’existe aux températures ambiantes que pour le fer, le cobalt et le nickel et quelques un de leurs alliages.
L'inox est un alliage de fer et de carbone (acier) auquel on a ajouter du chrome du nickel, et quelque fois du molybdène et du vanadium.
Donc, en théorie un aimant peut "coller" sur de l'inox.
En pratique, il existe différentes nuance et traitement thermique qui font que certains inox sont quasi amagnétiques (genre inox 316 beaucoup utilisé pour la construction navale) "



Je ferme cette parenthèse sur les propriétés des matériaux study

78R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 9 Nov 2007 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Pardon... J'ignorais que je m'adressais à un spécialiste... :wink:

79R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 10 Nov 2007 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'évolution du chantier en cours et le passage sur les échappements me conduit à vous demander si le coup du ponçage et de la peinture spéciale donne un beau résultat ?
Peinture noir mat classique ou existe-t'il une imitation inox ?

JML.................................................

80R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 11 Nov 2007 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Il existe des bombes de peinture haute température noire mat et couleur alu mat, facilement trouvables chez Casto et cie (et peut être d'autres couleurs chez d'autres vendeurs ?)

Perso je trouve cette peinture alu plutôt moche, j'ai acheté une paire de pots vattier sur ebay recouverts de cette peinture, j'ai tout gratté pour les repeindre prochainement en noir.

81R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Lun 12 Nov 2007 - 6:13

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

peindre un collecteur à la bombe scratch pas pour moi, merci, j'aime mieux les bandes !

82R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Mar 13 Nov 2007 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J’ai déjà retapé quelques vieilles motos et j'ai constaté que les peintures noir en bombe ou autre, mème les meilleures ne tiennent pas très longtemps, surtout s'il y a du chrome, mème vieux, en dessous, parlant mème pas de l'inox.
La chaleur est trop élevée à cet endroit !
En cherchant un peu sur E-bay p.ex je suis certain qu’avec un peu de patience tu trouvera des collecteurs pour pas trop cher dans un état correct.
Mais tu peux toujours essayer de rafraîchir les tiens avec des produits rénovateurs pour chromes p.ex., le résultat est parfois étonnant, surtout s'ils sont en inox, cela sera malheureux de les peindre ou couvrir !
Ralph.

83R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 17:10

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Dernières nouvelles du front.

Hier, j'ai commencé à essayer de rattraper les collecteurs... Je crois que je vais y arriver, ce sera pas génial, mais cela le fera dans un premier temps...

Aujourd'hui, j'ai nettoyé l'extérieur des carbus. Fastoche. J'ai aussi ouvert le couvercle et partie inférieure où se loge les flotteurs. Les membranes sont neuves, les pointeaux on l'air ok. PAr contre, il y avait bien des dépôts dans le fond du compartiement des flotteurs. Ca vaut le coup de tout démonter pour faire un grand nettoyage ou vaut-il mieux attendre de l'avoir fait tourner un peu avant de le faire ?

84R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 17:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Ca vaut le coup de tout démonter pour faire un grand nettoyage ou vaut-il mieux attendre de l'avoir fait tourner un peu avant de le faire ?
Si tu souhaite tomber en panne laisse comme cela :laughing:
Démonte les gicleurs et souffle dedans.
J'aimerais voir la tête des aiguilles des flotteurs, si creusés poubelle.
Le gicleur principal est un combien, 105 ou 123 ?
Sur ta moto c'est un 123
Le gicleur de ralenti doit être un 45
Control les nivaux de cuve, si tu ne sais pas faire fait moi signe.
Généralement le niveau de cuve se control avec le joint de cuve dessus.
Attache une grande importance aux réglages des cabus.

85R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 18:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le gicleur de ralenti doit être un 45 --> c'est que j'ai vu dans l'ETK

Tu pense que cela vaut le coup que je commande la pochette de joints ?

86R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 18:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Le gicleur de ralenti doit être un 45 --> c'est que j'ai vu dans l'ETK
Oui mais control-les.

Cyclope a écrit:Tu pense que cela vaut le coup que je commande la pochette de joints ?
Oui bien sur.
Les pointaux sont comment ?.

87R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 18:57

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

a vue de pif, ça l'air d'aller.

Pour les gicleurs, je veux bien les contrôler, mais je fais comment ?

88R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 19:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:a vue de pif, ça l'air d'aller.
Mouai scratch :laughing:

Cyclope a écrit:Pour les gicleurs, je veux bien les contrôler, mais je fais comment ?
Les demonter et les nettoyer, rien de plus

89R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 19:09

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Un truc utilisé sur des BM de TT:
Récupère ton vieux filtre à air, découpe une bande de mousse d'un ou deux cm d'épais que tu enroules autour du grillage, en collant les extremités pour en faire un chausson. Tu n'as plus qu'à huiler le tout avec de l'huile moteur puis à le presser pour enlever l'excès pour en faire un filtre à air réutilisable à l'infini.

Il me semble qu'on trouve encore de la mousse pour filtre à air à découper dans les magasins branchés TT. il faut qu'elle soit assez aérée, bien entendu.

Ou en automobile : les 205 Rallye entre autre avaient ce type de filtres, voir Carrouf etc !

90R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 19:19

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
J'aimerais voir la tête des aiguilles des flotteurs, si creusés poubelle.
Qu'est ce qui dit? scratch

91R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 19:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
BM92 a écrit:
J'aimerais voir la tête des aiguilles des flotteurs, si creusés poubelle.
Qu'est ce qui dit? scratch
Salut toua :laughing:
Les pointaux, BMW les appellent "aiguilles des flotteurs"

92R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 19:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour tes niveaux de cuves c'est pas compliqué.
Comme tes carburateurs sont déposés, tu les mets avec la sortie tournée vers le bas.
Ensuite tu les inclines vers l'avant de manière à ce que le flotteur appuient sur le pointeau au moment de la fermeture du pointeau, le flotteur doit être dans l'alignement du plan de joint.

93R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 20:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:a vue de pif, ça l'air d'aller.

Pour les gicleurs, je veux bien les contrôler, mais je fais comment ?


normalement , le calibre est inscrit dessus.
tu ne peux pas les mesurer , of course.

94R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Dim 2 Déc 2007 - 21:18

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SBM a écrit:
BM92 a écrit:
J'aimerais voir la tête des aiguilles des flotteurs, si creusés poubelle.
Qu'est ce qui dit? scratch
Salut toua :laughing:
Les pointaux, BMW les appellent "aiguilles des flotteurs"
C'est n'importe quoi (mauvaise traduction sans aucun doute).

95R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 14 Déc 2007 - 6:55

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On discute, on discute, mais je trouve que ça n'avance plus bien vite, cette remise en état .....

96R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 14 Déc 2007 - 7:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:On discute, on discute, mais je trouve que ça n'avance plus bien vite, cette remise en état .....
Cyclope est en vacances, cela risque pas d'avancé :laughing:
Je crois qu'il rentre aujourd'hui ou demain

97R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 14 Déc 2007 - 13:40

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouai, bin on prend pas des vacances au lieu de remonter un sa moto. Et toc !!!....

98R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 15 Déc 2007 - 13:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est qu'il y en a qui bosse pas toute l'année au soleil, Môôôsieur ! :wink:

99R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Sam 15 Déc 2007 - 14:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:c'est qu'il y en a qui bosse pas toute l'année au soleil, Môôôsieur ! :wink:
Et TOC :laughing: :ptdr:

100R45 : remise en état - Page 2 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 8:24

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le remotage des cylindres/culasses, c'est fait.

Probablement que ce week-end, je vais faire :

- Nettoyage sous la BV et resserage du contacteur (voir post idoine)
- installer la durite de trop plein du réservoir
- installer le filtre à essence complémentaire
- installer les durites de reniflard toutes neuves
- installer les câbles d'accélérateur tous neufs
- lecture du Clymer, achat de joints pour les carbus, et si j'ai le temps, nettoyage et ajustement des carbus.
Les membranes sont neuves.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum