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R45 : Joints spi (Fourche) (R2VR45) ®

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SBM
Cyclope
6 participants

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1R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Empty R45 : Joints spi (Fourche) (R2VR45) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:25

Cyclope

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Comme j'ai un joint spi de mort, j'en ai acheté une paire pour les changer, ainsi que les les feutrines.

Quelqu'un connait la quantité d'huile de fourche à mettre dans celle de la R45 ?

Côté huile de fourche, j'ai acheté de la Motul 10W, bidon 1L. Ca ira ?

SBM

SBM
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190 cm3

Cyclope

Cyclope
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SBM a écrit:190 cm3
Mon bidon est gradué en ml...

SBM

SBM
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T'as qu'à convertir en gallons :laughing:

Cyclope

Cyclope
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SBM a écrit:T'as qu'à convertir en gallons :laughing:
Ha ! Ha ! Ha!
Sérieusement, j'en mets combien en millilitre ?

SBM

SBM
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Ben 190.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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On t'aide: 1000 cm3= 1L =10dL =100 cL= 1000mL soit une bouteille de Bordeaux + 1 canette de bière. A toi de jouer :drink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:+ 1 canette de bière. A toi de jouer :drink:

gaffe, les guiness font 50 cl,ou 1/2 l,ou 500cm3

Cyclope

Cyclope
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K'wet a écrit:On t'aide: 1000 cm3= 1L
C'est ce bout là de l'équation qui me manquait...

10R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Empty Re: R45 : Joints spi (Fourche) (R2VR45) ® Sam 16 Juin 2007 - 13:50

Cyclope

Cyclope
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Je vais p't'être m'atteler à ce projet aujourd'hui...

Je viens de regarder dans le Clymer, et j'espère pas avoir besoin de tout démonter la fourche comme c'est décrit :cyclops:

Si je veux faire le chantier cet après-midi, dites-moi si j'ai bon :

1- Purger le liquide de fourche
1- Enlever la roue avant et le garde boue
2- retirer les étriers
3- Relâcher les tés de fourche
4- glisser chaque fourche hors des tés
5- retirer les caches poussières
6- retirer les joints actuels
7- installer les nouveaux joints
8- changer les feutrines des caches-poussières
9- remonter le tout
10- Mette 190ml de liquide dans chaque élément

J'ai bon ou j'ai loupé une étape ?

11R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Empty Re: R45 : Joints spi (Fourche) (R2VR45) ® Sam 16 Juin 2007 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

encore plus facile pour les feignants :
http://www.alaide.com/outils_convertvolume.php

12R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Empty Re: R45 : Joints spi (Fourche) (R2VR45) ® Sam 16 Juin 2007 - 22:50

SBM

SBM
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Je sais pas trop comment c'est fichu mais il ne faut pas que tu desserres les écrous en haut entre l'étape 2 et 3?

Cyclope

Cyclope
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SBM a écrit:Je sais pas trop comment c'est fichu mais il ne faut pas que tu desserres les écrous en haut entre l'étape 2 et 3?
Oui, mais bon, inclus dans la phase 'tés de fourches'. :wink:

En fait, je cherche simplement à m'assusrer que je n'ai pas besoin de tout défaire le train avant incluant la direction et que je peux fair la manoeuvre sans démonter les jambes de suspension au grand complet.

14R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Empty Re: R45 : Joints spi (Fourche) (R2VR45) ® Dim 17 Juin 2007 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu es quand même obligé de démonter les fourreaux des tubes de fourche. Mais je sais pas comment c'est foutu sur un R45. Faut sûrement dévisser un truc en bas du fourreau, et le sortir par le haut du tube. Enlever le vieux joint, refixer le fourreau, faire glisser le nouveau joint par le haut du tube. A l'aide d'un tube en PVC, enfoncer le nouveau joint dans son logement, en intercalant le vieux joint sur le neuf pour pas l'abîmer. Puis remonter l'ensemble tube-fourreau sur les tés.
Enfin, c'est comme ça que je fais sur la RS...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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merci pockaman, bien pris note :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Bon le travail est fait. Le chef est venu me donner un coup de main, question que je ne fasse pas de bêtise.

Déjà, premier constat, le fourreau gauche était totalement vide affraid, et vu la couleur du liquide de celui de droite, c'est à se demander s'il avait déjà été changé depuis 1980 !

Résumé des opérations :

1- Retrait de la roue.
2- retrait des étriers et des fixations des durites. Pour éviter qu'elles nous gênent durant les travaux, je les ai attaché au cadre avec des rislans.
3- retrait du garde boue.
4- Vidange des fourreaux via les p'tites vis prévues à cet effet (en prenant bien soin d'en mettre sur les bottes du Chef :wink: )
5- Décrocher les caches-poussières des fourreaux et les remonter le long des tubes.
6- Dévissage des BTR situés dans le bas et à l'intérieur des fourreaux.
7- Retirer les fourreaux.
8- Nettoyage des marques sur les tubes avec une laine d'acier très fine (000)
9- retrait des vieux spys et nettoyage des gorges.
10- Parlant de gorges, les nôtres étant sèches, petite pause pour boire la boisson préférée du Chef...
11- Nettoyage des caches-poussières et installation des feutrines.
12- Installation des nouveaux spys. Pour ce faire, on les a positionnés soigneusement à la main. En mettant les vieux spys par-dessus, on a les a doucement insérer à l'aide d'un marteau sans taper trop fort... nickel la manoeuvre ! :wink:
13- Positionner les caches-poussières sur les tubes en s'assurant que les feutrines aient pas bougées.
14- Réinstaller les fourreaux en prenant bien soin que les lèvres des spys soient pas retournées.
15- Oter les caches, défaire les vis situées en haut au bout de tubes et mettre les 190ml de liquide (10w) par l'orifice
16- remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage sans oublier de vis !
17- Ranger le bordel !!!

R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Img_0510 R45 : Joints spi  (Fourche) (R2VR45) ® Img_0511

BM92

BM92
Membre a vie
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Cyclope a écrit:17- Ranger le bordel !!!
Et boire un coup :drink: :laughing: :bien:

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah.....j'adore voir bosser les autres... :bien: :bien: :bien:

bon travail les enfants.... :bien: :bien:

http://ferroviae.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Beau travail ! En version simplifiée... :laughing: :wink:

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