Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fourche qui manque de ressort ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fourche qui manque de ressort ... Empty fourche qui manque de ressort ... Ven 23 Avr 2010 - 11:42

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La fourche avant (100RS 1978) manque de ressort. Voulant méviter trop de démontage, j'envisage une purge et remplacement de liquide hydraulique pour commencer.
Quel serait le meilleur liquide hydraulique à remettre ?

Merci

2fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Ven 23 Avr 2010 - 12:45

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

10W, mais les ressorts ne sont pas si chers ni compliqués a changer

3fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Ven 23 Avr 2010 - 19:45

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Qu'est- ce que tu veux dire par manque de ressort?Elle est trop souple ou pas assez,elle pompe?

4fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Sam 24 Avr 2010 - 15:17

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai remis cette machine en service après 10 ans d'immobilisation.
Elle était bien stokée, sur la bequille centrale, donc la fourche avant est restée en "extension" durant tout ce temps.
En ravanche, je n'ai pas encore vérifié les niveaux.
J'ai une "élasticté" très réduite, elle reste basse sur route et très ferme, et quand je la béquille la fourche reste "comprimée" quelques instant avant de redécendre.

Voilà en bref. J'ai prévu de commencer par un changement de fluide et plus si pas d'affinité ...

A +

5fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Sam 24 Avr 2010 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Ce ne sera pas suffisant,un démontage complet,netoyage,joint spi,changement de ressorts s(impose.
pas se faire d'illusion,tu vas vidangé,tu n'auras pas fait 100 km que les joints spi rendront l'ame

6fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mar 25 Mai 2010 - 19:48

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben maintenant la fourche redescend plus 134 ...
Je pense que là il faut que je démonte quelque chose avant de casser un truc...

Merci pour vos réponses précédentes.

7fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mar 25 Mai 2010 - 22:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tes tubes de fourche ne sont pas tordus ?
as tu vérifier ?

8fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mer 26 Mai 2010 - 17:37

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

Ils sont nickels,,En revanche, en retirant les protections en caoutchouc j'ai pu observer des trainée de rouille qui sont "sorties" par un des joints, je pense qu'il y a un truc à l'intérieur qui a dû rouiller et qui a fini par coincer.
Je pense que j'y coupe pas, faut que je démonte

9fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mer 26 Mai 2010 - 20:17

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

A oui, je me suis mal exprimé plus haut, en fait, la fourche reste en position haute !
Et là impossible de la faire "jouer".
Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir à quoi m'attendre et ce faisant prévoir les pièces pour pas laisser tout le système en pièces détachées et évidemment de ne plus pouvoir utiliser la machine durant un temps incertain ...

10fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mer 26 Mai 2010 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

salut,
prévois les joints spi et les autres joints , il n'y a pas de raison que d'autres pieces t'immobilisent. apres, tu peux aussi prévoir plus et acheter petit ressort de l'amortisseur , grosse rondelle caoutchouc du bas.. les gros ressorts, il n'y a pas de raison qu'ils soient fatigués...démonte, nettoye tout, change tes spi, remets de l'huile neuve, et ca devrait marcher nickel !
quand meme, meme si tu n'as pas de comparateur, fais tourner tes tubes sur deux V (genre un bout de bois avec deux fois deux gros clous cloués en V et une pige au milieu pour voir s'il n'y a pas de probleme particulier de tube tordu.
a +
Pierre

11fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mer 26 Mai 2010 - 21:50

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux être sûr de pouvoir repartir avec ta moto prend un kit complet de chez motobins, comme ça a moins tu pourras changer tout ce qui est consommable dans la fourche.

Paraît qu'il manque juste un peu d'huile dans ce kit.

Donc à part si tu as les tubes de rayés, ou si tu casses quelque chose, tu devrais pouvoir repartir sans problème.

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=20999&go=GO

12fourche qui manque de ressort ... Empty Re: fourche qui manque de ressort ... Mar 8 Juin 2010 - 18:18

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos apports.

Je vais faire démonter vendredi.
Je vous ferai un compte rendu.

A +

13fourche qui manque de ressort ... Empty Remise en état Jeu 17 Juin 2010 - 13:48

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors voilà, après démontage (au marteau pour une fourche …) il y avait un manque d’huile et surtout de l’oxydation qui bloquait tout.
Après un bon nettoyage et un changement des joints spi tout est redevenu normal (ouf !) Surprised

Merci encore pour vos réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum