Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100rs remise en état

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100rs remise en état Empty R100rs remise en état Sam 4 Sep - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Comme annoncé dans ma prez, je viens avec diverses questions pour la remise en fonction de ma 1ère BM.

Présentation de la BM:

BMW R100rs, 1ère mise en circulation le 02.04.1980, couleur jaune , kilométrage 26'115 (+100'000 je supose). Elle a vécu ces 7 dernières années tapie au fond d'un garage.

Questions:

- La clef decontact était dans le barillet qui n'a pas trop souffert et fonctionne bien. Est-ce la même clef qui est censée faire fonctionner le vérouillage de selle (actuellement débloqué) et le magnifique cadenas en cable gainé articulé logé dans un tube du cadre? La clef rentre mais ne peut pas tourner. Le WD40 est en train d'agir.

- La molette graduée qui se trouve axée sur la colonne de direction me fait penser aux anciens dispositifs de durcisement de direction (ancêtre des amortisseurs de direction), mais il tourne dans le vide et n'influence rien. Comment cela fonctionne il?

- Pour extraire la batterie y a-t-il une ruse ou doit-on déposer les divers perifériques fixés sur le boitier (réservoir de liquide de frein arrière, etc.)pour pouvoir le basculer suffisament pour s'aligner sur une partie du cadre assez large pour passer?

- Sur les carburateurs faut-il intervenir ailleurs que sur le nettoyage des cuves, ou peut on directement essayer de les remplir pour un essai de démarage?

D'autres intérogations vont surgir et je reviendrai pour vous les soumettres.

Pour la mécanique c'est assé agréable d'intervenir sur cette bécane car l'accessibilité est bonne (comparé à ma Ducati ST4s) mais la simplicité de cette construction me fait rechercher les informations disparues avec le temps (absence de dialogue avec une centrale informatique embarquée)
J'ai aussi été surpris de trouver une pompe logée sous la selle!

Meilleures salutations à tous.

Nickel

2R100rs remise en état Empty Re: R100rs remise en état Dim 5 Sep - 15:57

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut,

Possédant la p'tite sœur de la tienne, mais un peu plus vieille Smile ......voici quelques réponses à tes questions:
-La clef de contact sert également à déverrouiller la selle, ainsi qu'à bloquer la direction. Le superbe antivol gainé de rouge a sa clef bien à lui.
-La molette qui qui sert au réglage de l'amortisseur de direction possède trois positions:0-1-2. En tournant cette molette d'un quart de tour, de manière à positionner le chiffre choisi vers l'avant de la bécane, tu es censé modifier le réglage du dit amortisseur :siffle: .............parce que dans la réalité, il ne se passe pas grand chose effectivement :laughing: ......pour ma part, celui de ma RS reste en permanence sur la position 0 :bien:
-Pour démonter la batterie, tu as bien compris la manip à effectuer :bien:
-Pour les carbus, tu peux toujours essayer de voir si elle pète avec de l'essence propre après avoir vidangé et nettoyé tes cuves de carbus. Après, un nettoyage en profondeur avec changement des différents joints ne sera pas un luxe après ces 7 dernières années tapie au fond d'un garage :wink:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum