Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 : remise en état

+24
franckpaul
K-Owner
Ambroise24
SWEETY
Oggy
Oby1
R&K-76
stephlet
joe-flat
Soustelle
Mick13
Sebsfactory
sunkai33
Décédé : riderbilly
Jean-pierre
Titigs
BM92
trompette77
albert06100
K_100_souci
DirtyF
marcok
SBM
Cyclope
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1R45 : remise en état - Page 3 Empty R45 : remise en état Sam 3 Fév 2007 - 21:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bon, mon premier post dans la section...

R45 : remise en état - Page 3 Img_2615

Déja, a vue de nez, il y a déjà cela à faire dessus :

Mécanique
- Butée embrayage
- câble d'embrayage
- Changer le joint de carter...
- Joints spy de fourche
- Changer les tuyaux qui vont de la boite à air vers les carbus
- Changer tout les liquides...
- Changer filtre à air
- Bouchon volant moteur
- Béquille centrale (entretoise gauche)
- Béquille centrale (pivot gauche)
- plaquettes avant
- purge circuit frein avant
- Joints de colonnette
- Batterie
- réparer attache bobine allumage avant.
- corriger les différents problèmes électriques, voire changer le faisceau
- Mâchoires frein arrière ?
- Tuyaux reniflard moteur... 2/3 de fait :wink:
- Durite de trop plein de réservoir
- Attaches caoutchoucs pour les flancs
- Douille filetée pour la bougie cylindre droit
- Joints moteurs
- Acheter courroie de maintien batterie
- Remplacer les durites d'essence
- Remplacer les durites freinage
- Ajouter filtre à essence additionnel
- Acheter/installer tamis (2) qui vont sur la robinetterie du réservoir
- Roulement de direction ?
- Colmater fuite boîte de vitesse y'a rien à ce niveau finalement
- Changer câbles d'accélérateurs
- Changer soufflet sortie BV

Carrosserie
- Changer la couleur !
- Changer le réservoir (j'en ai un autre...)
- Faire refaire la selle et installer circlips de maintien
- Remplacer le porte bagage par celui d'origine, avec valises Krauser
- Réinstaller les clignos arrière correctement sur une tige
- Repeindre les commodos
- Repeindre le cadre
- Installer les pare-carters que j'ai trouvé en occaz (état neuf)
- Trouver un coffre à outils

Mécanique d'abord bien sûr, mais avant tout, je vais tout nettoyer question d'y voir clair !!! Elle est, euh... disons... pas dans le même état que ma K :wink:

Une fois nettoyé, j'y verrai plus clair et je pourrai compléter la liste !!!



Dernière édition par Cyclope le Ven 21 Aoû 2009 - 23:13, édité 22 fois


101R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 9:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut David,
Pour les carbus j'aimerais passer les voir.
Samedi ou Dimanche je suis libre, fait moi signe

102R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 10:41

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

j'te tiendrai au courant. :wink:

103R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 11:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:j'te tiendrai au courant. :wink:
Ok, je preffere voir les pieces avant reglage définitif.
Regarde dans tes bouquin pour le niveau de cuve, la maniere de proceder

104R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Premier roulage prévu : 1er janvier 2008 :wink:

Il faut que je me donne un target sinon je n'y arriverai jamais !



Je ne veux mettre la pression à personne !!!! tirelalangue

105R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 20:24

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

fabemile a écrit:
Je ne veux mettre la pression à personne !!!! tirelalangue
J'ai mis la batterie a chargé si jamais je peux la faire démarrer avant le premier :wink:

106R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Houla là c'est chaud ... Attention à la fumée pour le premier craquage...

107R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 20:34

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

GLD90S a écrit:Houla là c'est chaud ... Attention à la fumée pour le premier craquage...
j'ai déjà prévu la faire démarrer dehors :laughing:

108R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 28 Déc 2007 - 21:33

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Regarde dans tes bouquin pour le niveau de cuve, la maniere de proceder
Faut que la partie supérieure du flotteur soit en alignement du plan de joint de la cuve quand on incline le carbu vers l'avant.
Réglé comme ça, ça marche à tout les coups.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

110R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 3:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Faut que la partie supérieure du flotteur soit en alignement du plan de joint de la cuve quand on incline le carbu vers l'avant.
Réglé comme ça, ça marche à tout les coups.
Oui absolument mais le reglage se fait avec ou sans joint.
Et avec des pointaux neuf de prefference

111R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 12:00

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Oui absolument mais le reglage se fait avec ou sans joint.
Le joint n'entre pas en ligne de compte dans ce réglage puisque la cuve est démontée.

112R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 12:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Le joint n'entre pas en ligne de compte dans ce réglage puisque la cuve est démontée.
Salut Seph,
Cela depend.
D'un constructeur a un autre les verifs sont pas les meme.
Avec ou sans joint le niveau de cuve est plus le meme.

113R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 12:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SBM a écrit:Le joint n'entre pas en ligne de compte dans ce réglage puisque la cuve est démontée.
Salut Seph,
Cela depend.
D'un constructeur a un autre les verifs sont pas les meme.
Avec ou sans joint le niveau de cuve est plus le meme.
Ben t'iras faire la différence avec un dixième de mm en plus ou en moins.
Rien que la valeur du ressort a déja toute les chances de ne pas être la même d'un carbu à l'autre.

114R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 12:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Ben t'iras faire la différence avec un dixième de mm en plus ou en moins.
A la jauge le dixieme tu le vois sans probleme.

SBM a écrit:Rien que la valeur du ressort a déja toute les chances de ne pas être la même d'un carbu à l'autre.
C'est aussi pour cela que je preconise l'achat de pointeaux neuf.

115R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 14:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SBM a écrit:Ben t'iras faire la différence avec un dixième de mm en plus ou en moins.
A la jauge le dixieme tu le vois sans probleme.
:laughing: t'en parlera au flotteur

116R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 22:15

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
BM92 a écrit:
SBM a écrit:Ben t'iras faire la différence avec un dixième de mm en plus ou en moins.
A la jauge le dixieme tu le vois sans probleme.
:laughing: t'en parlera au flotteur
:bien:
de toutes façons David doit passer par le "bizut flatesque": L'essence sur les pompes!!

117R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Sam 29 Déc 2007 - 23:45

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
SBM a écrit:
BM92 a écrit:
SBM a écrit:Ben t'iras faire la différence avec un dixième de mm en plus ou en moins.
A la jauge le dixieme tu le vois sans probleme.
:laughing: t'en parlera au flotteur
:bien:
de toutes façons David doit passer par le "bizut flatesque": L'essence sur les pompes!!
Tu pouvais pas te taire :laughing:

118R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 30 Déc 2007 - 8:51

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

gna gna gna... :laughing:

119R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 30 Déc 2007 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Alors elle a ou elle vas craquer? on est impatient, des nouvelles.C'est pour cette année ou l'année prochaine!

120R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 30 Déc 2007 - 14:54

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

l'an prochain sur le train où ça va :laughing:

121R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 30 Déc 2007 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage le plus dur est fait. Meilleurs voeux pour 2008.

122R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 30 Déc 2007 - 21:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

50% de réussite sur les plans du week-end, pas si mal :wink:

- Nettoyage sous la BV et resserage du contacteur (voir post idoine)
En fait, j'ai tout nettoyé le bas moteur et la BV avec du white sprit pour faire décoller cette vieille huile poisseuse... Après resserage du contacteur point mort et du bouchon de vidange, je verrai demain matin si cela coule encore...

- installer la durite de trop plein du réservoir

- installer le filtre à essence complémentaire
Ayant les durites en main, j'ai décidé de les changer avant d'installer le filtre complémentaire

- installer les durites de reniflard toutes neuves
Par contre, celle qui se connecte au clapet est fendu, va falloir que je la change aussi...

- installer les câbles d'accélérateur tous neufs
Pas eu le temps...

- lecture du Clymer, achat de joints pour les carbus, et si j'ai le temps, nettoyage et ajustement des carbus.
Peut-être avant de me coucher... :wink:

Par contre, j'ai vu que le souflet en sortie de BV est mort aussi.

123R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 19:38

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:J'ai entamé ce soir la réfection des collecteurs... damned, c'est l'enfer comment ils sont oxydés ! :cyclops:

R45 : remise en état - Page 3 Photo012 R45 : remise en état - Page 3 Photo013 R45 : remise en état - Page 3 Photo014 R45 : remise en état - Page 3 Photo015 R45 : remise en état - Page 3 Photo016

J'ai commencé à frotter pour nettoyer, mais à certains endroits, y'a plus de chrome, et le devant des tubes est un peu cabossé.
Pour le moment, j'ai décidé d'abandonner l'idée des exhaust wrap...

Par contre, aujourd'hui, pendant que quelqu'un s'affairait à rendre le monde meilleur, j'ai travaillé plus humblement à finir de relooker les collecteurs de ma R45... Faut profiter de chaque rayon de soleil en région parisienne ces temps-ci :wink:

- J'ai dû attaqué le tout au 180 (sur perçeuse) pour enlever la corrosion... pas le choix, c'était trop rouillé.
- Ensuite, j'ai passé le tout à la brosse d'acier (sur perçeuse) pour aller au fond des milliers de petites crevasses...
- Ponçage 300 et 600 à l'eau
- Feutres et pâte à aviver
- Pâte Herblank et laine d'acier 000
- Polissage avec du Glazol

C'est pas parfait, mais le résultat me plaît. Je rappelle que je ne la restaure pas, je la remets en état seulement.

R45 : remise en état - Page 3 Img_1510 R45 : remise en état - Page 3 Img_1511 R45 : remise en état - Page 3 Img_1512 R45 : remise en état - Page 3 Img_1513 R45 : remise en état - Page 3 Img_1514

124R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
Cyclope a écrit:J'ai entamé ce soir la réfection des collecteurs... damned, c'est l'enfer comment ils sont oxydés ! :cyclops:

R45 : remise en état - Page 3 Photo012 R45 : remise en état - Page 3 Photo013 R45 : remise en état - Page 3 Photo014 R45 : remise en état - Page 3 Photo015 R45 : remise en état - Page 3 Photo016

J'ai commencé à frotter pour nettoyer, mais à certains endroits, y'a plus de chrome, et le devant des tubes est un peu cabossé.
Pour le moment, j'ai décidé d'abandonner l'idée des exhaust wrap...

Par contre, aujourd'hui, pendant que quelqu'un s'affairait à rendre le monde meilleur, j'ai travaillé plus humblement à finir de relooker les collecteurs de ma R45... Faut profiter de chaque rayon de soleil en région parisienne ces temps-ci :wink:

- J'ai dû attaqué le tout au 180 (sur perçeuse) pour enlever la corrosion... pas le choix, c'était trop rouillé.
- Ensuite, j'ai passé le tout à la brosse d'acier (sur perçeuse) pour aller au fond des milliers de petites crevasses...
- Ponçage 300 et 600 à l'eau
- Feutres et pâte à aviver
- Pâte Herblank et laine d'acier 000
- Polissage avec du Glazol

C'est pas parfait, mais le résultat me plaît. Je rappelle que je ne la restaure pas, je la remets en état seulement.

R45 : remise en état - Page 3 Img_1510 R45 : remise en état - Page 3 Img_1511 R45 : remise en état - Page 3 Img_1512 R45 : remise en état - Page 3 Img_1513 R45 : remise en état - Page 3 Img_1514
pas mal du tout le resultat :bien: , t'as du passer pas mal de temps !!!!!
dommage que t'habite si loin , un p'tit coup de microbillage t'aurais fait gagner pas mal de temps

125R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 19:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En tout, environ 6 heures. Merci :wink:

126R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Bravo cyclope c'est du bon beaucoup.Elle va être super. Bon courage pour le reste.

127R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

et ta fuite sur la boîte !!!

128R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 20:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

fabemile a écrit:et ta fuite sur la boîte !!!
Ca fuit toujours, mais je ne crois pas que ça vienne de la boîte à premiere vue, pour ce que j'en ai vu rapidement cette semaine. Bizarrement, la fuite a surtout l'air de venir du bouchon de vidange... Je vais voir cela sette semaine, en réinstallant les lignes d'échappement.

129R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 20:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:En tout, environ 6 heures. Merci :wink:
'tain! t'es vachement endurant! 6h00 à lui astiquer le pot Shocked

130R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 20:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:En tout, environ 6 heures. Merci :wink:
'tain! t'es vachement endurant! 6h00 à lui astiquer le pot Shocked
Evidemment, si tu parle d'astiquage, c'est parti pour la soirée !!! :laughing:

131R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 21:31

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:En tout, environ 6 heures. Merci :wink:
'tain! t'es vachement endurant! 6h00 à lui astiquer le pot Shocked
l'est balaise hein le david pour l'astiquage :laughing: :laughing: en tout cas chapeau!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

133R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Chapeau bas !!! :bien:

134R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 6 Jan 2008 - 22:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Le résultat est enthousiasmant pour la suite 25

135R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 7 Jan 2008 - 0:11

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bravo pour la qualité du travail,
Je t'apporterai les miens au Clairon cette semaine.
Pour faire simple, je pourrais te laisser les miens et remporter les tiens si tu as fini de polir les petites imperfections restantes.
Merci d'avance.

136R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 7 Jan 2008 - 21:21

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sérieusement, j'ai déjà plein les bras de la mienne :wink:

137R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 7 Jan 2008 - 22:22

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Sérieusement, j'ai déjà plein les bras de la mienne :wink:
Parfait, maintenant que tu es habitué on peu te laisser faire les notres de collecteurs. :laughing:
24 14

138R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Mar 8 Jan 2008 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Je t'avais dit qu'il y a moyen de rafraichir tes vieux tubes et le résultat est vraiment étonnant !
Bravo !

139R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Mar 8 Jan 2008 - 23:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

R100/7 T a écrit:Je t'avais dit qu'il y a moyen de rafraichir tes vieux tubes et le résultat est vraiment étonnant !
Bravo !
Merci, mais il faut pas les regarder de trop proche :laughing: On dirait des pots adolescents plein d'acnés :wink:

140R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Mar 8 Jan 2008 - 23:28

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

heureusement que tu remets en état, qu'est ce que ce serait si tu restaurais !!

141R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 20 Jan 2008 - 19:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Les pots sont remontés, mais non sans mal...

J'ai dû tarauder le boulon du collet de serrage du silencieux côté gauche.

Les deux points d'attaches (écrous soudés sur cadre) sont morts, ce qui ma valu d'installer le pot avec boulons de la même diamètre, mais un plus longs avec les écrous qui vont bien.

142R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Dim 20 Jan 2008 - 21:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
fabemile a écrit:et ta fuite sur la boîte !!!
Ca fuit toujours, mais je ne crois pas que ça vienne de la boîte à premiere vue, pour ce que j'en ai vu rapidement cette semaine. Bizarrement, la fuite a surtout l'air de venir du bouchon de vidange... Je vais voir cela sette semaine, en réinstallant les lignes d'échappement.
Bon ben j'ai vu... et je vais continuer la discussion ici !

143R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 31 Jan 2008 - 23:35

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, j'ai réussi à trouver des pare-cylindre quasi tout neufs (j'ai été mis sur le coup par Sunkai :wink: )

144R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 1 Fév 2008 - 6:57

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super, le travail sur les colecteurs :bien:

145R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Ven 1 Fév 2008 - 7:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Mick13 a écrit:Super, le travail sur les colecteurs :bien:
Merci... mais le plus gagueste, c'est que je viens d'en acheter des neufs sur ebay pour pas cher, je les attends, je devrais les recevoir ces jours-ci :laughing:

146R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 4 Fév 2008 - 19:37

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Surprised Je viens de les recevoir, ils sont tous neufs !!!

Par contre, l'échangeur entre les collecteurs est aussi tout neuf (emballage d'origine), mais il est noir scratch on dirait un produit pour protéger le chrome ?

Quelqu'un à une idée là-dessus ?

147R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 4 Fév 2008 - 19:58

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cyclope a écrit:Surprised Je viens de les recevoir, ils sont tous neufs !!!

Par contre, l'échangeur entre les collecteurs est aussi tout neuf (emballage d'origine), mais il est noir scratch on dirait un produit pour protéger le chrome ?

Quelqu'un à une idée là-dessus ?

Reste plus qu'a frotter encore un peu tirelalangue 107

148R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 4 Fév 2008 - 20:02

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça dépend, sur les LS les échappements étaient noirs.

149R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 4 Fév 2008 - 20:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:ça dépend, sur les LS les échappements étaient noirs.
c'est p't'être pour ça... pas bien grave, ce sera moins salissant :wink:

150R45 : remise en état - Page 3 Empty Re: R45 : remise en état Lun 4 Fév 2008 - 21:54

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
sunkai33 a écrit:ça dépend, sur les LS les échappements étaient noirs.
c'est p't'être pour ça... pas bien grave, ce sera moins salissant :wink:
Beaucoup de travial pour monter des silencieux noir. tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum