Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 : remise en état

+24
franckpaul
K-Owner
Ambroise24
SWEETY
Oggy
Oby1
R&K-76
stephlet
joe-flat
Soustelle
Mick13
Sebsfactory
sunkai33
Décédé : riderbilly
Jean-pierre
Titigs
BM92
trompette77
albert06100
K_100_souci
DirtyF
marcok
SBM
Cyclope
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1R45 : remise en état - Page 4 Empty R45 : remise en état Sam 3 Fév 2007 - 21:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bon, mon premier post dans la section...

R45 : remise en état - Page 4 Img_2615

Déja, a vue de nez, il y a déjà cela à faire dessus :

Mécanique
- Butée embrayage
- câble d'embrayage
- Changer le joint de carter...
- Joints spy de fourche
- Changer les tuyaux qui vont de la boite à air vers les carbus
- Changer tout les liquides...
- Changer filtre à air
- Bouchon volant moteur
- Béquille centrale (entretoise gauche)
- Béquille centrale (pivot gauche)
- plaquettes avant
- purge circuit frein avant
- Joints de colonnette
- Batterie
- réparer attache bobine allumage avant.
- corriger les différents problèmes électriques, voire changer le faisceau
- Mâchoires frein arrière ?
- Tuyaux reniflard moteur... 2/3 de fait :wink:
- Durite de trop plein de réservoir
- Attaches caoutchoucs pour les flancs
- Douille filetée pour la bougie cylindre droit
- Joints moteurs
- Acheter courroie de maintien batterie
- Remplacer les durites d'essence
- Remplacer les durites freinage
- Ajouter filtre à essence additionnel
- Acheter/installer tamis (2) qui vont sur la robinetterie du réservoir
- Roulement de direction ?
- Colmater fuite boîte de vitesse y'a rien à ce niveau finalement
- Changer câbles d'accélérateurs
- Changer soufflet sortie BV

Carrosserie
- Changer la couleur !
- Changer le réservoir (j'en ai un autre...)
- Faire refaire la selle et installer circlips de maintien
- Remplacer le porte bagage par celui d'origine, avec valises Krauser
- Réinstaller les clignos arrière correctement sur une tige
- Repeindre les commodos
- Repeindre le cadre
- Installer les pare-carters que j'ai trouvé en occaz (état neuf)
- Trouver un coffre à outils

Mécanique d'abord bien sûr, mais avant tout, je vais tout nettoyer question d'y voir clair !!! Elle est, euh... disons... pas dans le même état que ma K :wink:

Une fois nettoyé, j'y verrai plus clair et je pourrai compléter la liste !!!



Dernière édition par Cyclope le Ven 21 Aoû 2009 - 23:13, édité 22 fois


151R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 9 Fév 2008 - 19:16

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
BM92 a écrit:
Oui absolument mais le reglage se fait avec ou sans joint.
Le joint n'entre pas en ligne de compte dans ce réglage puisque la cuve est démontée.
Et que de toute façon le joint est au fond d'une canelure...

Les carbus sont nettoyés, les niveaux de cuves étaient ok selon la méthode de SBM, reste plus qu'à les remonter sur la bécane...

J'ai été acheté de la durite d'essence chez Cardy Porte de Vanves, mais comme ils ont le commerce dans le sang Rolling Eyes , ils ne vendent pas les petits clips pour fixer les durites sur les raccords. Vous avez une idée où je peux trouver ça sur Paris ?

152R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 9 Fév 2008 - 21:33

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les petits clips pour fixer les durites
bah ce n'est pas le plus important

153R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 9 Fév 2008 - 21:42

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
les petits clips pour fixer les durites
bah ce n'est pas le plus important
J'aime bien quand toutes les pièces sont présentes... :wink:

154R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 1 Jan 2009 - 23:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Résolution 2009 impliquant ce déterrage de sujet... j'ai travaillé sur ma R45 aujourd'hui !!!

- Remontage des carbus sur la mob
- Installation d'un ligne d'essence toute neuve
- Réinstallation des pots d'échappement dans le bon ordre gauche-droite (je m'étais gourré la dernière fois, et on s'est foutu de moi au déménagement...)
- Mise en charge de la batterie

Avant le démarrage, reste plus qu'à installer les câbles d'accélérateur tout neufs de refixer ceux du starter... Ca ne saurait tarder... Surprised

155R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 1 Jan 2009 - 23:32

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça commence a sentir bon en effet Very Happy

156R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 2 Jan 2009 - 1:54

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Premier roulage prévu : 1er janvier 2008 :wink:

Il faut que je me donne un target sinon je n'y arriverai jamais !
Je ne veux rien dire, mais là faudrait quand même réactualiser un peu l'échéance non? :laughing:
Mais bon on comprend, tu as tellement à faire sur le forum avec toutes les bêtises qu'on écrit qu'il ne doit pas t'en rester beaucoup pour ta mob!!

Sérieux: c'est bien que tu t'y sois remis, courage, la fin du remontage approche :wink:

157R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 2 Jan 2009 - 8:21

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est certain que le forum occupe, mais c'est surtout la maison qui occupe le plus clair de mon temps... Pour la nouvelle échéance, disons avant l'été :laughing:

158R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 2 Jan 2009 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus une échéance, c'est du rêve !

Elle tourne avant la fin de la semaine, OK ? et pour les premiers tours de roues c'est avant la fin de la semaine prochaine !

Voilà, vu ce qu'on a lu jusqu'à présent, çà c'est une échéance !

...En tout cas, bravo de t'y être remis et bon courage pour la suite :bien:

159R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 2 Jan 2009 - 9:49

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je suis tel Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois ! :wink:

160R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 2 Jan 2009 - 10:37

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en un mot COURAGE :bien:

161R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Lun 17 Aoû 2009 - 22:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:c'est certain que le forum occupe, mais c'est surtout la maison qui occupe le plus clair de mon temps... Pour la nouvelle échéance, disons avant l'été :laughing:
Mettons que je voulais dire pendant l'été, ça me laisse donc jusqu'au 21 septembre...

Ce soir, j'ai révisé le manuel pour réinstaller les cables d'accélérateurs et d'étrangleur, et aussi les réglages basiques des carbus.

Je m'y met ce mercredi, c'est prévu à l'agenda...

('tin, après avoir parlé bécane pendant tout le week-end avec R&K-76, j'ai une envie irrépressible de la faire tourner cette ersatz de flat !)

Ensuite, réfection du carter d'huile acquéri de Sunkai33 et remplacement de l'ancien et réparation d'un connecteur électrique sous le té de fourche.

Vroummmmmmm....

162R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Lun 17 Aoû 2009 - 22:44

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Cyclope a écrit:c'est certain que le forum occupe, mais c'est surtout la maison qui occupe le plus clair de mon temps... Pour la nouvelle échéance, disons avant l'été :laughing:
Mettons que je voulais dire pendant l'été, ça me laisse donc jusqu'au 21 septembre...

Ce soir, j'ai révisé le manuel pour réinstaller les cables d'accélérateurs et d'étrangleur, et aussi les réglages basiques des carbus.

Je m'y met ce mercredi, c'est prévu à l'agenda...

('tin, après avoir parlé bécane pendant tout le week-end avec R&K-76, j'ai une envie irrépressible de la faire tourner cette ersatz de flat !)

Ensuite, réfection du carter d'huile acquéri de Sunkai33 et remplacement de l'ancien et réparation d'un connecteur électrique sous le té de fourche.

Vroummmmmmm....
alors ce sera pret quand je rentrerai de vacances!! :laughing:

163R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Lun 17 Aoû 2009 - 22:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:alors ce sera pret quand je rentrerai de vacances!! :laughing:
Faudrait bien !

164R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 0:21

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben, j'ai vraiment travailler sur la bécane...

Remplacement des cables d'accélérateur et ré-installation des cables d'étrangleur.

R45 : remise en état - Page 4 P1908010

J'ai tout remonter par la suite, sauf la selle et la façade du tableau de bord.

J'ai aussi réparer le petit trou dans le carter d'huile qu'un pote m'a refilé gratos pour remplacer l'actuel, qui est fendu au niveau du pas de vis de vidange.

R45 : remise en état - Page 4 P1908011 R45 : remise en état - Page 4 P1908012

Restera plus qu'à poncer le tout demain et polir le carter, vidange et changement de carter.

Ensuite, j'ai un fil électrique à ressouder, la batterie à mettre sur la charge... et vroummmmmm ! Ca devrait être bon pour le week-end ! Surprised

165R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 0:29

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Bon ben, j'ai vraiment travailler sur la bécane...

Remplacement des cables d'accélérateur et ré-installation des cables d'étrangleur.

R45 : remise en état - Page 4 P1908010

J'ai tout remonter par la suite, sauf la selle et la façade du tableau de bord.

J'ai aussi réparer le petit trou dans le carter d'huile qu'un pote m'a refilé gratos pour remplacer l'actuel, qui est fendu au niveau du pas de vis de vidange.

R45 : remise en état - Page 4 P1908011 R45 : remise en état - Page 4 P1908012

Restera plus qu'à poncer le tout demain et polir le carter, vidange et changement de carter.

Ensuite, j'ai un fil électrique à ressouder, la batterie à mettre sur la charge... et vroummmmmm ! Ca devrait être bon pour le week-end ! Surprised
c'est un mec qui bosse!!!!!

166R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 9:05

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'espère l'entendre pétarader, le WK prochain, depuis la Bretagne !

167R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 22:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, le carter est réparé, nettoyé et installé...

R45 : remise en état - Page 4 P2008011 R45 : remise en état - Page 4 P2008012 R45 : remise en état - Page 4 P2008013

par contre, y'a un truc que je me suis aperçu en le montant, c'est qu'il est un chouïa plus profond que celui qui était en place scratch

Outre le fait que je doive mettre plus d'huile ( 1l de plus ), je ne sais vraiment pas si cela peux poser problème ?

Est-ce qu'un pro du flat pourrais me renseigner ?

R45 : remise en état - Page 4 P2008014

Et pour ajouter à mon interrogation, dans l'ancien carter, on voit la marque de la crépine !?! scratch , un peu comme s'il n'était pas assez profond...

R45 : remise en état - Page 4 P2008015

Cé quoi ce binz ?

168R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 23:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ben c'est pas grave si sa capacité est plus importante, tant mieux, il chauffera moins en ville ou à vitesse réduite.

Normalement, tu devrais descendre un peu ta crépine avec une entretoise, mais ça empêchera pas d'aspirer l'huile quand même.

Pour la marque en fond de carter, tu t'en branles si tu mets pas d'entretoise, et puis même si tu en mets une, c'est pas ce qui va l'empêcher de contenir l'huile.

169R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 23:24

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un litre de plus c'est tout benef ! vérifie juste que tu ai de l'espace entre la crepine et le carter, genre au moins 1 CM
Ca ne m'étonnerais pas si tu avais avant, pas le bon carter

170R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 20 Aoû 2009 - 23:35

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Merci les gars :bien:

Oggy a écrit:Et ben c'est pas grave si sa capacité est plus importante, tant mieux, il chauffera moins en ville ou à vitesse réduite.
Ca m'arrange, parce qu'elle va faire que de la RP celle-là...

Mick13 a écrit:un litre de plus c'est tout benef ! vérifie juste que tu ai de l'espace entre la crepine et le carter, genre au moins 1 CM
Avec le nouveau carter, ca dois faire ça environ 1 cm d'espace.

Mick13 a écrit:Ca ne m'étonnerais pas si tu avais avant, pas le bon carter
J'ai le même feeling... c'est quand même dingue que la crépine était appuyé contre le carter !!! Je vais vérifier les références dans l'ETK demain pour en avoir le coeur net.

171R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 19:25

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Selon l'etk, le carter des modèles R45/65 est le même que les séries 5/6 de 1969 à 1976, dont la mythique R90S.

R&K-76 m'a fait parvenir des photos de celui de sa 90S, et c'est bien le même que je viens d'installer... j'en conclue donc que le précédent n'était pas le bon, d'où la crépine qui s'appuyait au fond du carter !

Un jour, je sens que je vais découvrir que c'est pas un R45 :laughing:

172R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 19:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Un jour, je sens que je vais découvrir que c'est pas un R45 :laughing:
Salut David,
L'anciens proprio a pas pris soins de cette moto.
A voir dans quel etat tu l'a récuperer Embarassed
Tu vas lui redonner une petite santé :bien:

173R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 19:32

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Ca se trouve t'as peut être un moteur de R90 et tu le sais pas !!

174R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 19:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Selon l'etk, le carter des modèles R45/65 est le même que les séries 5/6 de 1969 à 1976, dont la mythique R90S.
Ces carters ont ete monté jusqu'en 1980

175R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 19:34

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Oui, 2 moteurs R45 accollés pourraient donner cela !



Dernière édition par stephlet le Ven 21 Aoû 2009 - 19:38, édité 1 fois

176R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 19:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

R&K-76 a écrit:Ca se trouve t'as peut être un moteur de R90 et tu le sais pas !!
Je ne pense pas car j'ai pas touver les piston énorme

177R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 21:20

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon on va résumer:
le carter monté sur la 45 de David était le bon. C'est le moins profond des flats. Il a été monté sur /5, /6 jusqu'à 9/75 r45 et 65 cylindres fonte volant lourd et r80g/s 80gs et 100gs (because garde au sol avec le sabot moteur)
Ensuite est apparu un carter plus profond, celui que j'ai fourni à David, la crépine étant montée avec une entretoise pour la rabaisser.
Il était monté sur toutes les /6 après 9/75 et toutes les /7 cylindres fonte volant lourd (donc jusqu'à 9/80)
et enfin celui des moteurs cylindres nickasyl à partir de 9/80 encore un poil plus profond. Le fonderie intérieure du bloc n'est pas la même que les blocs précédents, le support crépine + long donc pas d'entretoise.
la seule chose que je vois pour que ça frotte, c'est une crépine rabaissée donc peut etre montée avec entretoise

178R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 21:41

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je serais toi, je mettrais de la patte a modeler dans un sac plastic, et zou, sous la crépine, puis je positionnerais le carter. Tout ça pour savoir quel est l'espace carter crépine.

Il me semble qu'il y a plusieurs tailles de crépines (sans parler d'entretoise). Quand j'avais mis sur ma RS le carter + 0,25 litres des après 82, la crepine était différente

179R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 21:59

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:je serais toi, je mettrais de la patte a modeler dans un sac plastic, et zou, sous la crépine, puis je positionnerais le carter. Tout ça pour savoir quel est l'espace carter crépine.

Il me semble qu'il y a plusieurs tailles de crépines (sans parler d'entretoise). Quand j'avais mis sur ma RS le carter + 0,25 litres des après 82, la crepine était différente
pour ta moto, c'est ce que j'explique plus haut le bloc des 82 a une fonderie de support crépine plus longue mais la crépine par elle même est identique en taille sur toutes les versions/années

180R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 21 Aoû 2009 - 23:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, a ce que je vois, le mystère du carter s'épaissit Smile
Dommage que l'etk ne soit pas sur mon ordi "neuf", je vous aurais fait un p'tit copier/coller des références.

Anyway, pour le moment, ça va rester comme ça, ça coule plus sur le plancher du garage.

Sinon, ce soir j'ai refait un fil électrique qui était coupé. Je ne sais pas à quoi il sert, mais bon, fallait bien le réparer :wink:

Et j'ai pas pu résister... comme j'ai remis la batterie, j'ai redémarré l'engin. Au premier essaie, niet... 2e, 3e, au 4e, un ersatz de vroum, pause, et finalament elle démarre... mais sur un cylindre Suspect J'en profite donc pour essayer de régler le ralenti de ce cylindre.

Je coupe tout, démonte le réservoir car je suspecte un mauvaise connection de la bobine arrière... 'tin, c'est plein de fil dans ce secteur. Je retrouve mon manuel d'atelier et le schéma électrique, court chercher Nath (daltonien et fil électrique, c'est pas facile à vivre...). Déjà, y'a trois fil de branché sur la bobine, et sur le schéma, y'en a que deux scratch On identifie les fils, refait les branchements correctement, et là, y'a du jus à la bougie :Cool:

Redémarrage et là ça tourne sur les deux cylindre, mais à 4000 tours pale Je recoupe et tente de régler le ralenti du 2e cyclindre, et là, à chaque foisque je retouche à la poignée des gaz, ça ne reviens pas au ralenti...

Il va falloir que je relise le manuel pour l'ajustement des carbus.

Ah oui, j'allais oublier... cylindre gauche, importante fuite au niveau des joints de colonnette, cylindre droit, une petite fuite... Va falloir redémonter tout cela et replacer les joints. Y'a moyen de faire sans TOUT démonter ?

181R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 22 Aoû 2009 - 0:00

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:Bon, a ce que je vois, le mystère du carter s'épaissit Smile
Dommage que l'etk ne soit pas sur mon ordi "neuf", je vous aurais fait un p'tit copier/coller des références.

Anyway, pour le moment, ça va rester comme ça, ça coule plus sur le plancher du garage.

Sinon, ce soir j'ai refait un fil électrique qui était coupé. Je ne sais pas à quoi il sert, mais bon, fallait bien le réparer :wink:

Et j'ai pas pu résister... comme j'ai remis la batterie, j'ai redémarré l'engin. Au premier essaie, niet... 2e, 3e, au 4e, un ersatz de vroum, pause, et finalament elle démarre... mais sur un cylindre Suspect J'en profite donc pour essayer de régler le ralenti de ce cylindre.

Je coupe tout, démonte le réservoir car je suspecte un mauvaise connection de la bobine arrière... 'tin, c'est plein de fil dans ce secteur. Je retrouve mon manuel d'atelier et le schéma électrique, court chercher Nath (daltonien et fil électrique, c'est pas facile à vivre...). Déjà, y'a trois fil de branché sur la bobine, et sur le schéma, y'en a que deux scratch On identifie les fils, refait les branchements correctement, et là, y'a du jus à la bougie :Cool:

Redémarrage et là ça tourne sur les deux cylindre, mais à 4000 tours pale Je recoupe et tente de régler le ralenti du 2e cyclindre, et là, à chaque foisque je retouche à la poignée des gaz, ça ne reviens pas au ralenti...

Il va falloir que je relise le manuel pour l'ajustement des carbus.

Ah oui, j'allais oublier... cylindre gauche, importante fuite au niveau des joints de colonnette, cylindre droit, une petite fuite... Va falloir redémonter tout cela et replacer les joints. Y'a moyen de faire sans TOUT démonter ?
et non, faut démonter. T'en avais pas mis des neufs? Sinon s'ils sont centrés correctement ça doit pas fuir, surtout quand l'huile est froide
pour ton ralenti, regarde au niveau des carbus si tout revient bien,appuie directos sur les départs de cable au carbu, t'as peut etre un cable qui coince ,normalement s'ils sont en bon état et que leur cheminement est correct, le ressort de rappel fait son boulot. Sinon le réglage de base de la richesse indiquée sur le manuel d'utilisation suffit normalement. Après,pour un réglage plus fin, quand j'ai pas le temps, je règle au bruit, mais j'ai l'habitude. T'as peut etre aussi une prise d'air. Vérifie l'intérieur des manchons de carbus. Ils sont en caoutchouc et s'ils sont coupés ou fissurés dedans tu ne le verra pas vu que c'est toilé à l'extérieur . Des rigolos te diront de passer un pinceau imbibé d'essence, mais bon! ça reste des rigolos, si tout est en état et le montage correct, ya pas de prise d'air, donc mieux vaut vérifier avant de foutre le feux à la maison

182R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 22 Aoû 2009 - 1:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Didier,

sunkai33 a écrit:T'en avais pas mis des neufs ?
Sinon s'ils sont centrés correctement ça doit pas fuir, surtout quand l'huile est froide
Si des colonnettes sont neuve, nous les avions changer lors de la refection des segments.
Elles sont probablement mal centré mais c'est quant meme etonnant.



Dernière édition par BM92 le Sam 22 Aoû 2009 - 9:09, édité 1 fois

183R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 22 Aoû 2009 - 7:51

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Les joints de colonnette sont tout neuf.
On fait comment pour centrer correctement ces fichus joints ?

184R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 22 Aoû 2009 - 7:56

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pour les carbus,

- je vais vérifier le passage des cables. Quand je touchais au cable, le régime variait...

- je vais relire mes docs pour m'assurer l'ajustement de la richesse est bon.

- je vais vérifier les prises d'air sur les manchons.

185R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Mer 5 Jan 2011 - 0:12

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

'tin, quand je lis ce post, je me marre ! :ptdr:

Honest to God, je m'y met dés mercredi soir.
Marre de bosser sur la maison.

Donc janvier, février, mars sera consacré à cette mob. Résolution 2011 !

La belle est en place, yakafocon !

186R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Mer 5 Jan 2011 - 0:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:'La belle est en place, yakafocon !
Sifautyaka , bon courage et bonne bricole

187R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Mer 5 Jan 2011 - 8:14

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

si t'as besoin d'un coup de main, dis moi

188R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 0:15

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

et voilà, c'est parti !

J'ai fini de préparer mon atelier, et j'ai commencé le démontage ce soir :

R45 : remise en état - Page 4 Dscf1310 R45 : remise en état - Page 4 Dscf1410
hé hé :bien:

189R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 0:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le démontage, va toujours plus vite que le remontage

bon courage


_____________________________
R45 : remise en état - Page 4 Mousta10 R45 : remise en état - Page 4 Idf10R45 : remise en état - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

190R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 0:22

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:le démontage, va toujours plus vite que le remontage

bon courage
ouais, je sais... mais bon, j'ai l'habitude, j'ai quand même bosser trois ans en carrosserie :wink:

191R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 0:26

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:et voilà, c'est parti !

J'ai fini de préparer mon atelier, et j'ai commencé le démontage ce soir :

R45 : remise en état - Page 4 Dscf1310 R45 : remise en état - Page 4 Dscf1410
hé hé R45 : remise en état - Page 4 550381


il y a même du chauffage d'appoint la dedans!

192R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 0:28

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pas trop le choix, il faisait 10° quand je suis rentré dans l'atelier ce soir !

193R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 0:32

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:pas trop le choix, il faisait 10° quand je suis rentré dans l'atelier ce soir !

c'est aussi le cas dans mon "sous sol" mais j'ai pas d'appoint...ça pelle grave

194R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Jeu 6 Jan 2011 - 10:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez, courage, yapluka !

195R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Ven 7 Jan 2011 - 23:54

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Cyclope a écrit:pas trop le choix, il faisait 10° quand je suis rentré dans l'atelier ce soir !

c'est aussi le cas dans mon "sous sol" mais j'ai pas d'appoint...ça pelle grave
ca coute une vingtaine d'euros ce p'tit appareil, ca vaut vraiment le coup !

196R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 8 Jan 2011 - 0:01

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le démontage continu...
Jeudi, je me suis heurté à la ligne de freins avant. Tout est d'origine, et bien figé par 31 ans de travail acharné de la nature et du lockheed. J'ai donc tout démonter en bloc, mais pour changer les durites, je risque de niquer d'autres pièces Smile

Ce soir pause télé...

Demain je devrais finir de tout démonter, si je trouve un musicien professionnel pour quelques conseils et me prêter main forte pour sortir le moteur de son logement :wink:



197R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Sam 8 Jan 2011 - 0:16

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Le démontage continu...
Jeudi, je me suis heurté à la ligne de freins avant. Tout est d'origine, et bien figé par 31 ans de travail acharné de la nature et du lockheed. J'ai donc tout démonter en bloc, mais pour changer les durites, je risque de niquer d'autres pièces Smile

Ce soir pause télé...

Demain je devrais finir de tout démonter, si je trouve un musicien professionnel pour quelques conseils et me prêter main forte pour sortir le moteur de son logement :wink:



p.... encore de la mécanique,moi qui doit souffler dans mon tuyau car demain soir boulot!! :laughing:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

199R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Dim 9 Jan 2011 - 20:26

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bon, le bestiau est en petits morceaux Smile

Avec Trompette, on a galéré pour retirer le T supérieur, il a fallu chauffer et doublevédéquaranter, et proférer quelques injures pour y arriver (enfin surtout moi...).

R45 : remise en état - Page 4 Dscf1411 R45 : remise en état - Page 4 Dscf1412

Aujourd'hui, j'ai dégraissé les pièces principales, question de pouvoir bouger les pièces dans l'atelier si besoin sans me salir les mains systématiquement.

Là, le spectacle peut commencer.

Comme j'ai quand plusieurs pièces à changer, je vais en faire la liste dans la section qui va bien plus tard ce soir, au cas où des forumeurs auraient des pièces en stock :wink:

200R45 : remise en état - Page 4 Empty Re: R45 : remise en état Dim 9 Jan 2011 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage David. :bien:

Tu t'es préparé un sacré puzzle. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum