Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti élevé et démarrage à chaud

+9
Shivamata
PatricK75
luce46M57
supercyprien
ROUTINE
Trumftager
Dr.X
ed37
gil2b
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 Empty Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 19 Juin 2019 - 15:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

voilà, j'ai fait mon premier vrai déplacement avec le K1300. Ça marche bien, faut juste s'habituer aux commodos. Y'a pas, plus de 20 ans avec les commodos spécifiques, on ne change pas comme ça du jour au lendemain. Je m'y ferai, mais y'a pas photos, les anciens sont nettement mieux en termes d'ergonomie et - à ce que j'ai entendu dire - en terme de qualité de fabrication.

Bref... Reste 2 soucis pas très graves, mais quand même :
1. Impossible de démarrer à chaud. Alors, oui, il y a un kit d'amélioration du faisceau, mais celui-ci est déjà présent sur la moto. Je l'ai vu lorsque j'ai démonté le réservoir pour accéder à la fiche du capteur de position de la boîte. Et pourtant, tout à l'heure, IMPOSSIBLE de démarrer à chaud. Comme si la batterie ne débitait pas assez... Le K12 me le fait aussi (et lui aussi a le kit) mais au moins, au bout de 3-4 appuis sur le bouton, ça démarre. Là, impossible.

2. Le ralenti est super élevé. 1300-1400 tours, je trouve ça beaucoup trop. J'ai pourtant recalibré l'actuateur récemment...

Des idées ?


mcinar

mcinar
Apprenti

Les pipes ? C’est comme ça qu’on dit ? ça ressemble à quoi tu aurais un peut plus d’infos sur ces pièces ? Merci d’avance

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien désigne les quatre manchons caoutchoutés qui peuvent être fissurés. Cela provoquerait une prise d'air à l'admission. Les colliers ne sont pas faciles à enlever et à remettre, il est préférable de les remplacer par des modèles à vis.

253Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 21 Sep 2021 - 10:05

mcinar

mcinar
Apprenti

Ok donc on peut les acheter à vis … chez le concessionnaire ?

254Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 21 Sep 2021 - 17:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas. Sinon pour serrer les nouveaux colliers d'origine, il est nécessaire de se procurer la pince spéciale.

255Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 21 Sep 2021 - 18:17

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mcinar a écrit:Ok donc on peut les acheter à vis … chez le concessionnaire ?

Inutile de les prendre siglés BMW ! :wink:
Tu peux en trouver dans toutes les enseignes de bricolage/quincailllerie et/ou accessoiristes moto.

Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 P1104910

256Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 25 Sep 2021 - 11:21

mcinar

mcinar
Apprenti

Alors j’ai reçu la tablette la prise et ODB LX , connexion activation de la température des pneus suppression de l’échéance maintenance ==>ok
Par contre quand je suis sur le menu actuator et que j’essaye un des sous menu (je n’arrive pas à me souvenir du quel) l’application s’éteint et j’ai un message pour soit relancer soit enregistrer le défaut ou le signaler au créateur ! Ça vous est arrivé est-ce normal ? Si je change lactuateur pourrais je le coder ou l’enregistrer ? Merci pour ton aide supercyprien

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec ton GS 911, essaie de faire un " reset des valeurs d'adaptation " .

mcinar

mcinar
Apprenti

J’ai motoscan ROUTINE, c’est possible avec ?

259Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 6 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 29 Sep 2021 - 20:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui,avec l'application Motoscan, les recalibrations sont possibles.

mcinar

mcinar
Apprenti

ça y est j'ai abandonné, après tous ce que j'ai acheté pour la réparer, j'ai finalement décidé de me séparer de ma belle, un acheteur (imprévue) m'a abordé et m'a demandé de lui vendre ma moto, d'abord pas pris au sérieux mais voila en fin de compte elle est parti semaine dernière ....!
je me suis empressé d'acheter une autre moto et c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps d'écrire ici...

je voulais remercier Supercyprien en particulier et tous les autres qui mont guidé pendant ce cours moment que nous avons partagé, je ne vous dit pas adieu car j'aime trop la marque pour ne pas racheter une BM un jours, mais en attendant j'ai flashés sur une VFR 1200 (avec un ralentit stable, lol, ça fait drôle de ne plus anticiper le calage et d'avoir les yeux rivés sur le compte tours), je reste membres si les modo ne me virent pas, et promets de revenir très vite avec surement une autre moto de la marque, après la S1000R et donc la K1300GT, je me laisserais bien tenté par une K1600 avec son 6 Cyl, qui sait ? a bientôt les amis et encore merci !

PS: jais mis quelques pièces en vente dans la bonne rubrique j'espère... j'avais tous acheté pour réparer ma belle mais elle est parti avant que je ne puisse les monter..!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum