Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti élevé et démarrage à chaud

+9
Shivamata
PatricK75
luce46M57
supercyprien
ROUTINE
Trumftager
Dr.X
ed37
gil2b
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 19 Juin 2019 - 15:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

voilà, j'ai fait mon premier vrai déplacement avec le K1300. Ça marche bien, faut juste s'habituer aux commodos. Y'a pas, plus de 20 ans avec les commodos spécifiques, on ne change pas comme ça du jour au lendemain. Je m'y ferai, mais y'a pas photos, les anciens sont nettement mieux en termes d'ergonomie et - à ce que j'ai entendu dire - en terme de qualité de fabrication.

Bref... Reste 2 soucis pas très graves, mais quand même :
1. Impossible de démarrer à chaud. Alors, oui, il y a un kit d'amélioration du faisceau, mais celui-ci est déjà présent sur la moto. Je l'ai vu lorsque j'ai démonté le réservoir pour accéder à la fiche du capteur de position de la boîte. Et pourtant, tout à l'heure, IMPOSSIBLE de démarrer à chaud. Comme si la batterie ne débitait pas assez... Le K12 me le fait aussi (et lui aussi a le kit) mais au moins, au bout de 3-4 appuis sur le bouton, ça démarre. Là, impossible.

2. Le ralenti est super élevé. 1300-1400 tours, je trouve ça beaucoup trop. J'ai pourtant recalibré l'actuateur récemment...

Des idées ?


201Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Jan 2020 - 12:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Évidemment, hier, après avoir testé la sonde lambda que j'avais en stock, je l'ai montée. Elle réagissait bien aux changements de concentration d'oxygène...
Et bien ce matin, c'était tout simplement pire que d'habitude. Calé 2 fois à bas régime, ralenti plus irrégulier, broutage bien plus important.
Il n'y a que 2 choses qui ont changé : la dite sonde et la température extérieure.
Donc soit la sonde réagit bien mais pas assez vite, ce qui expliquerait ces accélérations "automatiques" au coupage des gaz et le ralenti chaotique... Et la consommation légèrement en hausse ( 5.7-5.8 ces temps derniers au lieu de 5.2-5.3 sur même parcours il y a quelques mois).
Soit une sonde de température ne fonctionne pas comme elle le devrait.
Je ferai donc un log de la sonde de température pour voir. Mais vu le prix (on en trouve sur oscaro pour 10/15€) je la changerai. Je pense à la température d'air, celle d'eau indiquant qqch de correct au tableau de bord.
Je vais chercher une sonde lambda neuve. Wait and see.

202Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Jan 2020 - 12:56

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Wait... j'ai pas l'impression que c'est pour toi :wink:

203Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Jan 2020 - 19:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Soit une sonde de température ne fonctionne pas comme elle le devrait.
Tu veux que je repasse la mienne au GS911? Il fait 1° par ici en ce moment.


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

204Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Jan 2020 - 21:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je veux bien si tu as le temps :)

205Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 22 Jan 2020 - 17:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bigre, la météo change aussi vite que les promesses électorales. pour les prochains jours le mini sera de 5°. Es-tu toujours intéressé sachant que ce sera au ralenti sur béquille?


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

206Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 22 Jan 2020 - 18:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je veux bien un ralenti à 5°, je comparerai avec le mien qui devrait être similaire...

207Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 22 Jan 2020 - 18:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je fais ça demain matin. Bonne soirée.


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

208Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 24 Jan 2020 - 15:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai fait mon petit log.
J'ai comparé avec celui de Jean-Louis (encore mille mercis).
Cette fois il n'y a plus qu'une différence notable, c'est sur la tension de la sonde lambda. Chez Jean-Louis, on est à 800mV avec des baisses mais ça remonte toujours vers les 800. 572 en moyenne.

Chez moi, on part de 400 et on tombe à 40 sans remontée (sauf si je tourne la manette des gaz).

Tension proche de 0 : taux d'oxygène proche de celui de l'air ambiant. Tension proche de 1V : quasi pas d'oxygène dans les gaz d'échappement.

Donc soit ma sonde déconne (ce qui est possible, j'en ai commandé une neuve. de toutes façons, à près de 100 000km, ça ne serait pas déconnant). Et, en tout état de cause, j'avais déjà des différences sur les valeurs renvoyées avec une autre sonde testée il y a quelques temps, mais pas autant de différence.

Si ça n'est pas la sonde, c'est qu'il y a un problème, peut être une prise d'air à l'échappement ou dans le système d'air secondaire (qui envoie de l'air dans l'échappement justement).

209Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 24 Jan 2020 - 17:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai pas tout compris mais si cela t'a permis d'avancer c'est le principal. Seule question qui me vient, ma moto (bien que tournant bien à mes oreilles) est-elle proche des valeurs "théoriques correctes"?


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

210Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 24 Jan 2020 - 17:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je le pense. Il est logique qu'il reste peu d'oxygène dans les gaz d'échappement.

211Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 28 Jan 2020 - 12:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question bête... Mon K1100 avait un trou à l'échappement : à la décélération, ça pétait comme pas possible.

Là, absolument rien. Une prise d'air dans la ligne d'échappement est-elle tout de même possible ?

Savez-vous s'il existe des "produits" qui coloreraient les gaz d'échappement pour trouver ce genre de fuite en bouchant le trou du pot ?

J'ai essayé de boucher le trou tout à l'heure en rentrant, avec un chiffon, ben .... Ça n'a aucun effet sur le régime moteur. Mais je n'ai pas aperçu de fuite... Faut dire que les gaz d'échappement sont assez incolores - et heureusement - :)

NB :
Après avoir lu cet après midi beaucoup de docs sur les gaz d'échappement, voilà ce que je comprends des logs :
La sonde lambda détecte un mélange très très pauvre (tension très basse)...
Le calculateur veut corriger le tir (lambda control factor > 1) .

212Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Jeu 27 Fév 2020 - 19:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon je termine mes vacances mais avec une super nouvelle. J'ai enfin une moto qui marche.
Ben ça change tout un ralenti qui n'oscille pas, je peux conduire sur un filet de gaz chose impossible avant.
Qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là ?
Toujours plein de lecture, j'ai lu sur des forums anglo-saxons des gens qui avaient un problème similaire au mien et - coup de bol - des relevés de GS 911 comme le mien.
Sauf que eux, ils avaient trouvé la solution. Deux pistes se sont alors ouvertes à moi : Rampe de papillons (que j'avais déjà changée) ou sonde de température d'eau. Bien que je pensais que celle que j'avais était OK vu qu'il n'y en a qu'une et que l'affichage était OK, j'ai quand même décidé de la remplacer par une neuve (~ 10€ chez Oscaro).
Et j'ai eu la chance "extrême" de trouver une autre rampe de papillons pour une bouchée de pain (~30€ avec les frais de cochon). J'ai donc mis cette nouvelle rampe ET la nouvelle sonde.
Maintenant ça marche !
Mais je ne redémonterai pas pour savoir lequel des 2 trucs ne faisait pas bien son boulot !

En tout, j'en ai eu pour entre 4 et 500€ de pièces dont certaines changées inutilement mais vu le kimométrage, ce n'était quand même pas du luxe. Ça m'a surtout coûté du temps :s

En fait je pense qu'il y avait prise d'air sur la rampe et que le problème est courant. Il doit arriver très progressivement et le calculateur compense, c'est pour cela que j'avais au départ un ralenti élevé et que les reset des valeurs d'adaptation le rendaient irrégulier puis, après quelques semaines et kilomètres, il revenait à son régime initial trop élevé.

Je vais étudier les rampes que j'ai enlevés, surtout l'originale. Est-ce un soucis des axes comme sur les R1100/1150 ou un problème de synchro qui ne serait plus bonne ? Je vais essayer de me fabriquer un banc pour mesurer cela quand j'aurais un peu de temps...

213Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Jeu 27 Fév 2020 - 20:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien: et toujours très impressionné de ta ténacité qui a fini par payer!

214Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Jeu 27 Fév 2020 - 22:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Super nouvelle, en effet. Bravo ! Ne jamais abandonner, c'est ton truc, et c'est une force incomparable. :fleur3: :bien:

215Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Jeu 27 Fév 2020 - 23:15

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors là... chapeau bas :bien: ta ténacité a payé, j'ai suivi, comme beaucoup de membres du forum, avec attention ton sujet possédant un K face à la route, je suis admiratif... profite bien de ta moto maintenant... c'est une super bécane.

216Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 28 Fév 2020 - 9:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Bravo pour ton opiniâtreté qui a payé. Tu es le défricheur de l'entretien de nos 4 pattes et merci pour le partage. :bien:
PS: Cela m'intéresserait d'avoir tes nouveaux relevés Gs911 pour comparer aux miens.



Dernière édition par Trumftager le Ven 28 Fév 2020 - 12:08, édité 1 fois


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

217Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 28 Fév 2020 - 10:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je te fais ça au pire ce week-end !

218Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 22 Juin 2020 - 11:06

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="supercyprien"]La batterie est en bon état, mais je vais contrôler l'alternateur : on ne sait jamais. Sur le K12, je démarre mais à chaud, rarement du premier coup. Après 2-3 min, ça repart sans soucis mais si je coupe à chaud et que je rappuie, il faut bien 3-4 essais pour qu'elle parte... Là, rien...

pas beaucoup d'intérêt d'éteindre et re rallumer de suite , autant laisser tourner non Crying or Very sad

219Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 22 Juin 2020 - 11:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calage par exemple... Ou arreêt de moteur pour n'importe quelle autre raison.

220Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 22 Juin 2020 - 13:39

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dany67500 a écrit:
supercyprien a écrit:La batterie est en bon état, mais je vais contrôler l'alternateur : on ne sait jamais. Sur le K12, je démarre mais à chaud, rarement du premier coup. Après 2-3 min, ça repart sans soucis mais si je coupe à chaud et que je rappuie, il faut bien 3-4 essais pour qu'elle parte... Là, rien...

pas beaucoup d'intérêt d'éteindre et re rallumer de suite , autant laisser tourner non Crying or Very sad

Lorsque tu essaies de ré-démarrer à chaud est-ce que la batterie, le démarreur te semble entrainer le moteur de façon poussive ou faible?
Attention, une batterie peut paraître bonne à la charge mais lors d'un démarrage se révéler faible, il y a un contrôle facile à effectuer, brancher un contrôleur de tension sur la batterie (soi disant chargée), actionner le démarreur si la tension descend en dessous de 11v/11.5v la batterie est bonne à changer même si lorsque la moto tourne et que l'alternateur et le régulateur font bien leur travail (environ 14.7v à 3000tr/mn).
Pour mémoire, la batterie d'origine Exide a tenu moins de 2 ans malgré une utilisation journalière, la 2éme marque Nitro 3x moins cher que l'origine a tenu 5.5 ans et j'ai remis le même modèle.

221Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 22 Juin 2020 - 14:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je sais bien. Le K12 le faisait, le K13 le fait. 2 motos différentes, 2 batteries différentes. Idem avec batterie neuve...
On s'habitue et on sait.

222Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 22 Juin 2020 - 15:58

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Je sais bien. Le K12 le faisait, le K13 le fait. 2 motos différentes, 2 batteries différentes. Idem avec batterie neuve...
On s'habitue et on sait.


Pardon "Supercyprien" je pensais répondre à Dany car à la lecture de tes déboires mais aussi de tes exellents résultats dû à ton obstination, je serais bien étonner de t'apprendre quelque chose en mécanique.

Pour ma part, sur le K12GT la 1ère batterie (d'origine) a tenu 5 ans puis lorsqu'elle a commencé à faiblir malgré une utilisation journalière de 100km A/R j'ai eu des problèmes de démarrage...seulement à chaud. J'ai remplacé par une origine plus de soucis ensuite.

Avec le K13s-HP de janvier 2012, batterie d'origine HS en à peine 2 ans, remplacée par une Nitro à 50€ qui a duré jusqu'au mois dernier, je viens juste d'effectuer le remplacement par un même modèle et j'espère qu'elle durera aussi longtemps malgré une utilisation moindre maintenant...retraite Smile

223Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 17 Sep 2021 - 19:37

mcinar

mcinar
Apprenti

bonjour,

je déterre un peu le sujet car k1300gt de 2009 88 mkm et ralenti instable, le conces... me dit boite a air a changer par un modèle "corrigé" et actuateur aussi du coup car pas le même que la nouvelle boite et en plus, comme ce n'est pas une campagne de rappel, aucune prise en charge, tout pour ma pomme !

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une ref de cette nouvelle boite, et de l'ancienne ou comment les différencier, peut-on les trouver d'occase ou au moins un poil moins chère, y'a t-il besoin de coder quelque chose pour l'actuateur, merci d'avance a ce qui pourront m'informer et m'aider

224Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 17 Sep 2021 - 22:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est sur les k1200 que la boîte à air a été revue.
Un seul modèle pour le k1300.
Je pencherai plutôt pour une prise d’air soit sur un des caoutchoucs soit comme pour moi au boîtier papillon.

mcinar

mcinar
Apprenti

Merci cyprien pour ton retour, donc si je comprends bien, le concessionnaire m’a raconté des cracks , il m’a dit texto que la boîte est à changer et que du coup lactuateur est différent et il faut le changer aussi, 744€ au total

mcinar

mcinar
Apprenti



sur ce site ils parlent d'une boite a air compatible pour 1200 et 1300gt
est ce possible que ce soit les même ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il n'y a qu'une seule référence pour les boites à air K12 ou K13 GT
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Screen52

pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elles sont interchangeqbles mais ayant eu un K1200 qui avait le problème, j'ai bien eu une boite à air différente et celle du k13 l'est encore .
La différence visible se situe au niveau de l'actuateur de ralenti : ils sont différents et se fixent de façon différente sur la boite.
Mais ce changement a eu lieu en 2007 sur les K12. Les K13 n'ont pas du tout eu le problème de la boîte à air qui se déforme.

229Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 14:39

mcinar

mcinar
Apprenti

Ok donc, peu probable que mon problème soit un problème de boîte à air, plus une prise d’air ou actuateur, car le technicien m’a également dit qu’il avait fait réglage umou para métrage de l’actuateur et que ça allait bien jusqu’à qu’il fasse un essai routier et là c’est revenu….. ce ne serait pas tous simplement cet actuateur a changer ?

230Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 14:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est possible oui.
Il se change facilement, pas besoin de tout déposer, juste le réservoir.
Après, il faut prévoir un calibrage via la «valise».
Selon où tu es, je peux le faire.

231Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 16:06

mcinar

mcinar
Apprenti

c'est vrai ça que tu pourrais le faire ... Surprised je suis sur Strasbourg Crying or Very sad
maintenant, si tu est trop loin je peut aussi m'équiper un minimum pour le faire avec ton aide, si tu me dit ce qu'il faut au minimum pour le codage calibrage, je peut m'équiper, si bien sure c'est pas une fortune ...
mais super content de ta proposition, comme je voudrais que tu soit du coin ! cheers
je suis super content d'avoir ton soutien en tous cas, ça donne du courage, millions de merci :fleur3:

232Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 18:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour recalibrer, il te faut :
Soit le GS911 (+/- 400€) -> lecture des défauts, calibrages
Soit une interface OBDLink LX + cordon adaptateur OBD/prise ronde + appli Motoscan (150 à 200€) -> lecture des défauts, calibrages, codage
Soit un clone de l'interface ICOM BMW + logiciel de BMW (+/- 400€ aussi) -> tout, y compris reprogrammation

Si tu as une BMW ou une mini comme voiture, l'interface ICOM+logiciels te permet te gérer aussi la voiture...

233Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 20:07

mcinar

mcinar
Apprenti

oui j'ai une 635d donc ICOM me parait adapté, j'ai déjà carly et j'utilise Ncs expert, mais niveau tarif, odb link est plus interessant, il faut aussi une compatibilité MAC, je n'ai pas de WINDOWS, pourrais tu me guider pour les liens afin d'acheter le nécessaire pour l'option OBDLink, prise, appli motoscan et un éventuelle mode opératoire ou procédure ...
merci d'avance Maitre cyprien

234Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 22:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'appli motoscan fonctionne bien sous android, mais je ne sais pas si elle existe sous iOS. Selon ce que tu as comme matériel...

235Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 18 Sep 2021 - 23:25

mcinar

mcinar
Apprenti

J’ai que du Apple

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Motoscan disponible sous Android seulement.


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

mcinar

mcinar
Apprenti

et pour l'interface >ICOM de BMW, possible sur IOS ?

mcinar

mcinar
Apprenti

je crois que finalement je vais m'orienter vers le GS-911, il fonctionne sous IOS ....
per contre peut-on mettre a zéro les dates des entretiens et kilomètres révisions ?
voila le liens que j'ai trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mcinar

mcinar
Apprenti

c'est bon j'ai trouvé la réponse, on peut tout faire, un peut plus avec un PC mais possible également sur mac pour les Basic !
plus qu'a convaincre madame :fleur3: tafume

240Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 10:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mcinar a écrit:et pour l'interface >ICOM de BMW, possible sur IOS ?

Avec windows  en machine virtuelle, oui.

Sinon, une tablette premier prix sous android, ça ne coûte pas bien cher... M'est avis que ça te reviendrait moins cher le OBDLink+cable+motoscan+tablette pas chère que le GS911. Et avec le motoscan, tu peux faire du codage, contrairement au GS911.

Par exemple, tu peux coder pour avoir la température des pneus (en plus de la pression) au tableau de bord...

241Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 10:33

mcinar

mcinar
Apprenti

ha oui là tu m'intéresse maitre .... c'est exactement ce que j'attendais comme conseil, je suis sûre que j'aurais regretté si j'avais validé mon panier il y a 30mn !
tu a un site a me conseiller pour avoir tous ça en une seul fois (a part la tablette, bien sure) ?
et niveau tablette, je ne connais pas grand chose en androide, tu me conseil quoi comme tablette qui ferais fonctionner l'application correctement, j'ai un faible pour du samsung comme marque mais si tu connais un plus efficaces ou beaucoup moins chère !?

merci d'avance :bien:

242Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 10:50

mcinar

mcinar
Apprenti

j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

243Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 11:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton kit est bien.
Pour la tablette, ça c'est bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ça marchera et c'est moins cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualité très correcte. Ma femme a acheté la première pour des trucs dans sa boutique, c'est TB. La seconde, moins performante (mais suffira pour motoscan) mais qualité de fabrication identique.

À noter que motoscan est payant pour ce que tu veux faire (je conseille la version ultimate à 50€).

Pour l'appli motoscan : elle se télécharge dans le store google. Tu as ainsi la version gratuite et sur leur site ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) tu peux ensuite acheter la licence pour la version complète.

244Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 13:46

mcinar

mcinar
Apprenti

merci Cyprien, c'est vraiment super sympa, je vais me lancer début de semaine, je commande déjà l'ODB et la prise, pour la tablette ce sera dans quelques jours, maintenant pour l'utilisation de l'application motoscan (que j'espère en français), y'a t-il une notice ou c'est suffisamment conviviale pour que juste en trifouillant on devient expert :Cool:
je sait je fais le gars hyper assisté là, de mon coté je fais des recherches aussi, si ça se fait je vais trouver les réponses dans les minutes qui suivent ...alors si je gonfle tu répond pas Cypriens lol tu m'a déjà mis en orbite, je devrais m'en sortir grave pour les diagnostique, j'aurais certainement plus de question lors de l'utilisation

bon dimanche a tous et spécialement a supercyprien :champion: :ye: :out:

245Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 15:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'appli est en français sauf pour le codage où tu as les trucs en VO (donc en allemand).
C'est assez user friendly quand même.

246Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 19 Sep 2021 - 21:56

mcinar

mcinar
Apprenti

ok c'est fait, tablette pack m10 128, odb LX, kit motoscan, commandé, RDV le 22/23 septembre pour la mise en route et achat du logicielle version ultimat

247Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Sep 2021 - 12:22

mcinar

mcinar
Apprenti

une petite question, ou se trouve la prise diag sur la 1300 ? besoin d'un démontage de carénage ?

248Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Sep 2021 - 13:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Non, elle est sous la selle passager.


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Signat10

249Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Sep 2021 - 23:02

mcinar

mcinar
Apprenti

Dit moi cyprien tu as changé ta sonde de température d’eau et la rampe pour résoudre ton problème, tu ne pense pas que je devrais changer cette sonde pour commencer et chercher une rampe d’occasion ?

250Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 5 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 20 Sep 2021 - 23:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les seuls trucs qui ont eu un effet, c'est la rampe et les pipes en dessous (faites en même temps).
Éventuellement tu peux chercher une rampe : ebay.de, boonstraparts, leboncoin...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum