Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti anormalement élevé

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti anormalement élevé Empty Ralenti anormalement élevé Ven 28 Juin 2019, 11:43

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je vous fait un rapide historique :

La moto tourne niquel, puis un peu moins bien et crache de la fumé blanche gout huile à gogo, puis, un beau matin, un ralenti très élevé 3 000tr/min voir plus, avec des énormes trous à l'accélération, ça pétarade à l'échappement, mais plus du fumé.

Je ne sais pas vraiment si il y a un lien.
J'ai vérifié les papillons, ils sont presque fermés câble relâché j'ai touché à la vis sur la boite à air, pas vraiment de changement, pas de câble trop tendus.

j'ai changé depuis le compteur, j'ai eu un problème de charge batterie, mais une fois le problème réglé, aucun changement.

Auriez-vous une idée d'ou chercher ?

Merci d'avance

2Ralenti anormalement élevé Empty Re: Ralenti anormalement élevé Dim 30 Juin 2019, 22:26

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai suivis la détection des problèmes lié à l'injection de la revue technique, tout est ok sauf le contrôle 8, j'ai des ohm sur le contrôle 7, et donc sur la borne 2, mais la 3, je ne détecte rien du tout, mon voltmètre ne bouge pas d'un pouce.

C'est lié à l'enrichissement à l'accélération, ça correspondrais peut être aux symptômes, mais ça voudrait dire quoi ? Que le contacteur des papillons est mort ?

Contrôles injection

3Ralenti anormalement élevé Empty Re: Ralenti anormalement élevé Dim 30 Juin 2019, 23:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Balbe a écrit:J'ai suivis la détection des problèmes lié à l'injection de la revue technique, tout est ok sauf le contrôle 8, j'ai des ohm sur le contrôle 7, et donc sur la borne 2, mais la 3, je ne détecte rien du tout, mon voltmètre ne bouge pas d'un pouce.

C'est lié à l'enrichissement à l'accélération, ça correspondrais peut être aux symptômes, mais ça voudrait dire quoi ? Que le contacteur des papillons est mort ?

Contrôles injection

Sur les K le TPS Sensor de Position des papillons en français (ou contacteur de papillons pour toi) est un simple interr ON/OFF. Quand tu testes entre 2 et 18 c'est la position repos des papillons et entre 3 et 18 position ouvert, donc en tournant la poignée de gaz. As tu bien tourné la poignée pour faire la mesure sinon c'est normal que tu n'ai rien sur ton multimètre ? Le changement de valeur et donc le calage du TPS s'entends par un "clic" dès que tu ouvres les gaz

Possible qu'il soit mal calé et que l'injection ne soit pas coupée en ramenant les gaz à 0, donc ralenti trop haut

4Ralenti anormalement élevé Empty Re: Ralenti anormalement élevé Jeu 04 Juil 2019, 14:48

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
Balbe a écrit:J'ai suivis la détection des problèmes lié à l'injection de la revue technique, tout est ok sauf le contrôle 8, j'ai des ohm sur le contrôle 7, et donc sur la borne 2, mais la 3, je ne détecte rien du tout, mon voltmètre ne bouge pas d'un pouce.

C'est lié à l'enrichissement à l'accélération, ça correspondrais peut être aux symptômes, mais ça voudrait dire quoi ? Que le contacteur des papillons est mort ?

Contrôles injection

Sur les K le TPS Sensor de Position des papillons en français (ou contacteur de papillons pour toi) est un simple interr ON/OFF. Quand tu testes entre 2 et 18 c'est la position repos des papillons et entre 3 et 18 position ouvert, donc en tournant la poignée de gaz. As tu bien tourné la poignée pour faire la mesure sinon c'est normal que tu n'ai rien sur ton multimètre ? Le changement de valeur et donc le calage du TPS s'entends par un "clic" dès que tu ouvres les gaz

Possible qu'il soit mal calé et que l'injection ne soit pas coupée en ramenant les gaz à 0, donc ralenti trop haut

Sachant que j'entend bien le petit clic en tournant la poignée. J'ai fait un test papillon ouvert, effectivement rien ne sort entre le 2 et 18, donc ça ok, mais le 3 et 18 ne sort toujours rien...

5Ralenti anormalement élevé Empty Re: Ralenti anormalement élevé Jeu 04 Juil 2019, 17:59

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème résolu, entre temps j'ai changé le guidon... et le câble de gaz était trop tendu, j'ai réglé les papillons en fonction... résultat : mon ancien problème... câble détendu, reréglage des papillons, et ça gaz... tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum