Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti élevé et démarrage à chaud

+9
Shivamata
PatricK75
luce46M57
supercyprien
ROUTINE
Trumftager
Dr.X
ed37
gil2b
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 19 Juin 2019 - 15:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

voilà, j'ai fait mon premier vrai déplacement avec le K1300. Ça marche bien, faut juste s'habituer aux commodos. Y'a pas, plus de 20 ans avec les commodos spécifiques, on ne change pas comme ça du jour au lendemain. Je m'y ferai, mais y'a pas photos, les anciens sont nettement mieux en termes d'ergonomie et - à ce que j'ai entendu dire - en terme de qualité de fabrication.

Bref... Reste 2 soucis pas très graves, mais quand même :
1. Impossible de démarrer à chaud. Alors, oui, il y a un kit d'amélioration du faisceau, mais celui-ci est déjà présent sur la moto. Je l'ai vu lorsque j'ai démonté le réservoir pour accéder à la fiche du capteur de position de la boîte. Et pourtant, tout à l'heure, IMPOSSIBLE de démarrer à chaud. Comme si la batterie ne débitait pas assez... Le K12 me le fait aussi (et lui aussi a le kit) mais au moins, au bout de 3-4 appuis sur le bouton, ça démarre. Là, impossible.

2. Le ralenti est super élevé. 1300-1400 tours, je trouve ça beaucoup trop. J'ai pourtant recalibré l'actuateur récemment...

Des idées ?


101Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 3 Déc 2019 - 15:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La moto est débridée depuis ce matin. C'est un peu moins désagréable car je pense que le débridage apporte un peu plus de couple à bas régime. mais on est loin d'un fonctionnement normal.
J'attends toujours les bougies commandées en Angleterre (30€ frais de port inclus mais faut pas être pressé).
Le facteur vient de me les livrer.

102Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 3 Déc 2019 - 16:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tes bougies, ce sont des NGK KR9CI ? Si oui, où les as-tu achetées ?

103Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 3 Déc 2019 - 16:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui. Achetées à un vendeur anglais sur ebay. Je recherche ça en rentrant.

104Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 6 Déc 2019 - 16:34

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de démonter les bougies.
Ça n'a pas été simple : comme de la vieille graisse cuite sur le haut des bobines et ls bougies ont été vraiement difficiles à desserrer, et pas juste le début, tout le long du filetage. Sur le K1200 où je les avais changées à 90, 120 et 150 000, selon les préconisations, ça avait été nettement plus simple.
J'en suis à me demander si elles ont bien été changées à 60000.
En tous cas voilà à quoi elles ressemblent (les 4 sont identiques) :

Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Bougie

105Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 6 Déc 2019 - 16:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque de longues bougies sont dures à enlever, c'est un mauvais moment à passer, car on a peur de labourer le filetage...
Heureusement, cela arrive surtout sur les moteurs mal entretenus, sur lesquels les bougies datent de "Jésus Christ", ou bien montées sans graisse haute température.
Au vu de leur photo, je pense que tes bougies ont plutôt 60000 km, en les comparant à celles que j'ai enlevées à 30000 km sur ma K 1300 GT.
Le problème, avec ces bougies iridium, c'est qu'elles ont l'air encore en parfait état après 30000 km, et que l'on aurait envie de les remettre...
Au moins, avec celle de ta photo, pas d'hésitation,direction... la poubelle. 2 doigts
Nota: Il faudrait essayer de nettoyer les filetages de bougies dans ta culasse, sans rien y faire tomber...

106Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 6 Déc 2019 - 16:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

oups

107Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 6 Déc 2019 - 19:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Lorsque de longues bougies sont dures à enlever, c'est un mauvais moment à passer, car on a peur de labourer le filetage...
Heureusement, cela arrive surtout sur les moteurs mal entretenus, sur lesquels les bougies datent de "Jésus Christ", ou bien montées sans graisse haute température.
Au vu de leur photo, je pense que tes bougies ont plutôt 60000 km, en les comparant à celles que j'ai enlevées à 30000 km sur ma K 1300 GT.
Le problème, avec ces bougies iridium, c'est qu'elles ont l'air encore en parfait état après 30000 km, et que l'on aurait envie de les remettre...
Au moins, avec celle de ta photo, pas d'hésitation,direction... la poubelle. 2 doigts
Nota: Il faudrait essayer de nettoyer les filetages de bougies dans ta culasse, sans rien y faire tomber...

En fait, je pense que ces bougies peuvent faire plus de 30000 mais pas atteindre les 60000. Je vais nettoyer avec un goupillon de biberon en espérant que rien de trop sale ne tombe dedans.
Reste à espérer qu'elles soient le problème (ou les bobines... je vais en tester d'autres)

Par contre, le radiateur ést nickel, bien propre. Un changement "récent" je pense. Car je n'imagine pas qu'il ait été démonté et bien nettoyé par qqn qui n'aurait pas changé les bougies.

ROUTINE a écrit:oups
??

108Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 6 Déc 2019 - 20:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, sur les voitures, les préconisations d'intervalle de remplacement des bougies atteignent les 80000km. Je démonte, graisse et nettoie quand même à 40000.
Si ton radiateur a peu d'ailettes tordues, c'est qu'il est presque neuf.
Le "oups", c'est parce que mon post n° 105 apparaissait en double. J'ai fait "éditer" pour supprimer le second.

109Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 8 Déc 2019 - 19:08

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Résultat des courses : J'ai changé les 4 bougies.
Deux des bobines avaient un "contact bougie très sale". J'ai réussi à en gratter un mais pas l'autre. J'ai changé les 4 bobines contre 3 de mon K12 (elles fonctionnaient) + 1 de F800 (qui fonctionne). Verdict : c'est toujours pas ça (aucun changement, si ce n'est un démarrage plus franc aidé par les bougies neuves).

Je desespère. Je sèche. Peut-être la pompe à essence mais aucune certitude.

Mardi matin, direction Ennery, chez Prestige motos. Je verrai avec Franck ce qu'il en pense. J'aviserai ensuite.

110Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 8 Déc 2019 - 20:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Désolé que tu n'aies pas réussi... Crying or Very sad
Moi aussi, je donne ma langue au chat cat
Si tu décides de la confier à Prestige Motos, ne dis pas toutes tes tentatives effectuées à Franck.
Je pense, en effet qu'il est préférable de ne pas l'influencer afin qu'il reprenne le problème à zéro.
Si je dis cela, c'est que tu devais être près du but, mais ça n'a pas fonctionné à cause d'un remplacement par une (ou plusieurs) pièce(s) imparfaite(s).
Notons enfin que tes bougies très difficiles à desserrer sont un mauvais point, prouvant que l'entretien par le précédent propriétaire laissait à désirer. Il en est de même pour le remplacement du radiateur qui laisse perplexe et je me pose les questions: -pourquoi ce changement ? -qu'est-il arrivé à ce radiateur ?

111Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 8 Déc 2019 - 20:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour avoir discuté avec le précédent propriétaire (auquel je n'ai pas acheté directement la moto), la moto était entretenue régulièrement par un concessionnaire de la marque auquel il faisait "aveuglément" confiance.

La façon dont le faisceau additionnel a été posé me prouve qu'il n'aurait pas dû. Les bougies le confirment.

Le radiateur a été changé je pense en 2017 vu qu'il est gravé dessus une date fin 2016. Il a donc 2 ans et est en parfait état. Il a du être changé vers les 70 000km. Je suppose que n'ayant vraissemblablement jamais été nettoyé, il a fin plein de m... et les ailettes tordues...

Pour ce qui est des choses faites, il est possible en effet que j'ai remplacé une pièce par une autre pas totalement en super état, mais ça serait quand même vraiment bizarre que le problème soit resté absolument identique.

La seule chose que je n'ai pas (encore) changé, c'est la pompe à essence et le capteur de pression...

112Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 9 Déc 2019 - 10:19

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord pour le remplacement du radiateur; je ne comprenais pas car je croyais que ta moto n'avait que 60000 km.
Ton raisonnement est bon à propos du risque d'avoir utilisé des pièces endommagées: en effet le problème ne serait pas absolument identique.
Je ne pense pas que la pompe à essence et/ou le capteur de pression puisse être la cause du problème.
Il y a aussi une 2e pompe à carburant électronique et la soupape d'injection située au bout de la rampe.
Il faut reprendre le problème à son origine, en pensant à la possibilité d'une prise d'air perturbatrice...
Je me dis quand même que Franck, avec son oeil neuf, et surtout sa station de diagnostic BMW, pourrait trouver la panne de cette véritable usine à gaz qu'est la K 1300 GT. Evidemment cela te mettra dans les frais :matrak: mais il faut te dire que tu as déjà réparé beaucoup de motos, et que tu as bien droit à une aide extérieure...

113Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 10 Déc 2019 - 14:30

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:D'accord pour le remplacement du radiateur; je ne comprenais pas car je croyais que ta moto n'avait que 60000 km.
Ton raisonnement est bon à propos du risque d'avoir utilisé des pièces endommagées: en effet le problème ne serait pas absolument identique.
Je ne pense pas que la pompe à essence et/ou le capteur de pression puisse être la cause du problème.
Il y a aussi une 2e pompe à carburant électronique et la soupape d'injection située au bout de la rampe.
Il faut reprendre le problème à son origine, en pensant à la possibilité d'une prise d'air perturbatrice...
Je me dis quand même que Franck, avec son oeil neuf, et surtout sa station de diagnostic BMW, pourrait trouver la panne de cette véritable usine à gaz qu'est la K 1300 GT. Evidemment cela te mettra dans les frais :matrak: mais il faut te dire que tu as déjà réparé beaucoup de motos, et que tu as bien droit à une aide extérieure...
Alors... Non, il n'y a qu'une seule pompe, immergée dans le réservoir. Le bidule électronique à l'extérieur contrôle celle-ci. Comme il n'y a pas de retour comme sur les K1100/R11x0, en fonction de la pression d'essence, le bidule électronique module l'appel à la pompe (alimentation à découpage - signal carré).

Sur la rampe, 4 injecteurs et pas de soupape mais un capteur de pression...

Bref, j'y suis allé ce matin. Essai, il confirme que ça ne va pas du tout (ça n'a choqué personne la semaine passée à Gennevilliers). Il me parle du TPS -> Non, changé et ça n'a rien changé. Il contrôle via le bidule électronique : il est OK, la valeur renvoyée correspond bien à la position de l'accélérateur.

Ensuite, il remarque une pression d'essence faible à 2.3 bars (le GS911 et le motoscan me disent 4.5 eux, encore vérifié en rentrant). Soit leur truc a une autre info, soit il déconne. Mais bon, on va vérifier la pression d'essence avec un manomètre externe, il est possible que le capteur soit défectueux. La suite au prochain épisode.

114Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 10 Déc 2019 - 14:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai recherché sur realoem bmw,les pièces que je voulais désigner:
-la deuxième pompe à carburant électronique et la soupape d'injection portent respectivement les n°5 - 16148523697 et n°7 - 13617677017.
Je ne dis pas que c'est la solution, mais simplement des pièces non remplacées.

115Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 10 Déc 2019 - 14:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le n°5 réf 16148523697 c'est l'électronique de commande de pompe, ce bidule qui génère un signal carré pour moduler le débit de la pompe.

Les n°7 que tu appelles soupapes d'injection, ce sont les injecteurs ! Que j'ai changés - échange standard avec 4 nettoyés- appairés - cobntrôlés (que j'ai eu chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

116Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 10 Déc 2019 - 15:37

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord, j'ai fait erreur, car je croyais qu'il y avait une seconde pompe, ce n'est que sa partie électronique. Pour les injecteurs, je ne me souvenais plus de leur remplacement...
Je voulais dire surtout qu'il y a beaucoup de pièces susceptibles de provoquer les sursauts du ralenti.

117Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 10 Déc 2019 - 16:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait le système d'injection n'est pas si compliqué... Mais ça fait quand même un tas de trucs.

118Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 16 Déc 2019 - 12:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a par exemple les 4 manchons de caoutchouc n° 13547671552; si un ou plusieurs sont fissurés, il y a une entrée d'air parasite et le ralenti est instable.

119Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 16 Déc 2019 - 13:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai tout bien inspecté lors de mes différents démontages concernant les éventuelles prises d'air et n'ai rien noté de probant.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas.

Depuis ce matin, j'ai comme un trou que je n'avais pas avant vers 4500 tours... Cela semble confirmer l'hypothèse de la diffusion de l'essence. On verra bien ce qu'ils disent demain.

C'est quand même bête cette conception qui ne permet pas d'écarter le réservoir pour inspecter les conduits d'air moteur tournant, ça permettrait plus facilement de trouver une prise d'air.

120Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 16 Déc 2019 - 15:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En automobile, la recherche de prise d'air à l'admission peut faire moteur arrêté avec un colorant dans de l'air comprimé que l'on observe à la lampe spéciale avec des lunettes, comme pour la recherche de fuite sur une climatisation. Je ne sais pas si c'est applicable à la moto. Rolling Eyes
Le trou vers 4500 t/mn est une aggravation qui permettra peut-être de faire apparaître l'origine du dysfonctionnement. Sad

121Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Lun 16 Déc 2019 - 18:03

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas gagnée cette histoire. Tu as vraiment beaucoup de patience, Cyprien.


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Signat10

122Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 14:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que s'ils ne trouvent rien... On verra bien ce soir !

123Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 14:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
C'est quand même bête cette conception qui ne permet pas d'écarter le réservoir pour inspecter les conduits d'air moteur tournant, ça permettrait plus facilement de trouver une prise d'air.
En 70, lorsque j'équilibrais les quatre carburateurs de ma Honda CB 750, j'utilisais un petit bidon d'essence en plastique suspendu au dessus du moteur. Le moteur était en fonctionnement avec les quatre tuyaux reliés aux colonnes à mercure.
Pourquoi ne pas faire comme cela pour observer tout le dispositif d'admission de la K 1300 GT ?

124Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 14:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:supercyprien a écrit:
C'est quand même bête cette conception qui ne permet pas d'écarter le réservoir pour inspecter les conduits d'air moteur tournant, ça permettrait plus facilement de trouver une prise d'air.
En 70, lorsque j'équilibrais les quatre carburateurs de ma Honda CB 750, j'utilisais un petit bidon d'essence en plastique suspendu au dessus du moteur. Le moteur était en fonctionnement avec les quatre tuyaux reliés aux colonnes à mercure.
Pourquoi ne pas faire comme cela pour observer tout le dispositif d'admission de la K 1300 GT ?
Parce que la pompe à essence qui maintient la pression nécessaire (4.5 bars quand même) dans le système est dans le réservoir.

Sinon, ils viennent de m'appeler. Tout fonctionne "normalement". Ils ont demandé à BM qui a dit que dans ces conditions, cela venait "certainement" de la rampe de papillons elle-même et qu'ils en avaient changé un certain nombre.

Je me mets donc en quête d'une rampe d'occasion (modèle pour motos avec régulateur de vitesse). Pas simple à trouver apparemment, ce qui semble confirmer les soucis avec celle-ci.

125Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 16:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, en effet...alors, il faudrait fixer le réservoir à hauteur et mettre un tuyau d'essence plus long.
S'ils ont trouvé la panne en changeant tout le carter de volet de départ équipé n° 13547714274, ça fait gros à remplacer tout cela !
Les investigations pourraient être poursuivies en séparant les éléments, mais il y a le risque de se retrouver avec deux motos en panne...
Chez ton réparateur, est-ce qu'ils te proposent de te vendre ces pièces qui fonctionnent ?

126Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 18:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils ont passé du temps sur la moto, rechangé des pièces que j'avais déjà changées par des neuves pour confirmer le diagnostic : tout est OK.
En désespoir de cause, ils ont téléphoné à leur contact chez BM qui leur a donné cette piste. Ils n'avaient malhereusement pas cette pièce "en stock".
C'est bien le truc dont tu parles qui est à changer, 800€ en neuf.
J'en cherche un d'occasion, j'en ai normalement trouvé un pas trop loin de chez moi dans une casse pro où je pourrai donc rapporter la pièce si elle ne fonctionne pas. Je vais chercher ça vendredi matin...

127Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 18:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est super :bien:
Si tu as déjà trouvé en occasion ce truc appelé " papillon avec actionnement " sur le realoem bmw et que tu peux l'avoir à un prix raisonnable, c'est tout bon. Surprised
Ce sera un beau cadeau de Noêl santa si ta moto est enfin réparée.

128Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 18:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cette fois j'ai bon espoir. Ils avaient l'air sur de leur coup, BM aussi. J'espère que la rampe que la casse m'a "vendue" (enfin, pas encore tout à fait) est bien une de K1300 avec régulateur de vitesse. Ce ne sont pas des "pros de BM", donc ils n'étaient pas bien suûrs au tél, mais de la façon dont ils me l'ont décrite, ça a l'air ok. On verra vendredi matin.

129Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 18:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il faut garder la fonction "régulateur" même si on l'utilise rarement,elle peut sauver les points de permis.
Sur ton ensemble carter et papillons, il doit y avoir quelque part une petite prise d'air dont l'emplacement est mystérieux, c'est pour cela que je pensais à la détection de fuite par colorant et lampe spéciale...Encore faut-il après que cette fuite soit réparable. Cela fait beaucoup de conditions !

130Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 18:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'entrevois aussi la possibilité d'une désynchronisation des 4 papillons.

131Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 17 Déc 2019 - 19:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En démontant ton boîtier papillons, tu verras bien s'ils sont positionnés tous pareils. Je ne pense pas qu'ils soient mécaniquement réglables.
Sur les motos à carburateurs, on pouvait régler les papillons de starter en mesurant le jeu entre le papillon et le corps et on ajustait la longueur du levier de starter.

132Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Jeu 19 Déc 2019 - 0:37

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, Je suis avec attention ....J'ai le même soucis avec ma K1200R!

133Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Jeu 19 Déc 2019 - 9:09

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi...Mais sans le souci  Smile

134Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 20 Déc 2019 - 14:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:En démontant ton boîtier papillons, tu verras bien s'ils sont positionnés tous pareils. Je ne pense pas qu'ils soient mécaniquement réglables.
Sur les motos à carburateurs, on pouvait régler les papillons de starter en mesurant le jeu entre le papillon et le corps et on ajustait la longueur du levier de starter.

Si si ils le sont. Bon, je m'essayerai pas à le faire mais on peut régler la synchronisation des papillons, rampe déposée. Comme il n'y a aucune info sur comment faire, j'ai pas envie d'essayer.
Je ferai une photo...

Sinon ce matin je suis allé chercher la rampe. C'était bien une de K13 comme il faut. Issue d'une machine de 65 000km. Bon état, propre. Pour 180€, j'ai eu : le boitier papillon avec tous les capteurs, les injecteurs, les câbles d'accélérateur et même le boitier du régulateur de vitesse. Et un spoiler de la même couleur que ma moto mais avec toutes ses attaches en bon état. Soit grosso modo le même prix qu'une rampe seule hors frais de port en Allemagne.

J'essaye de monter ça ce week-end.

135Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 20 Déc 2019 - 15:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Super :bien:

136Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Ven 20 Déc 2019 - 19:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Content que tu ais pu trouver rapidement de quoi pousser plus loin tes investigations. Bon courage pour ce WE, en attendant la suite du reportage.


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Signat10

137Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 21 Déc 2019 - 10:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est le meilleur roman feuilleton du forum, "les K44 de Cyprien", faut regrouper tous les chapitres en un seul gros volume, ça vaudrait le coup pour tous ceux qui envisagent l'achat d'une K44 et serait un complément imagé utile des revues techniques et RSD d'atelier...
En tout cas, ta ténacité et ton esprit d'entreprendre forcent le respect!

138Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 21 Déc 2019 - 10:23

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je plussoie ! :bien:
Roman feuilleton que je suis depuis le début  ! :laughing:
et avec RESPECT ! aussi !

139Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Sam 21 Déc 2019 - 10:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien mérite parfaitement son titre de "pilier de forum", ses misères avec sa K 1200 GT, ses problèmes avec sa K 1300 GT, et sa légendaire tenacité...tout cela, c'est extra. pompomgirl Surprised

140Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 22 Déc 2019 - 19:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai fini de tout démonter pour accéder à cette fichue rampe.

J'en ai profité pour démonter les pipes sous la rampe. Elle paraissaient en excellent état MAIS.... MAIS... MAIS... Plus une once de souplesse en ce qui concerne la partie en contact avec la culasse. Côté rampe, c'était correct.

Je les ai retirées, une s'est déchirée au démontage. Aurais-je trouvé les coupables ?

Maintenant, je vais en mettre des neuves, on verra bien ensuite. Dans les 15€/pièce, faut juste que je téléphone demain à BM pour savoir s'ils peuvent se les faire livrer rapidement ou pas...

141Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 22 Déc 2019 - 19:29

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu es proche du dénouement, on y croit :wink:

142Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 22 Déc 2019 - 20:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

S'agit-il des 4 manchons de caoutchouc n° 13547671552 évoqués dans mon post n° 118 ?
En place, cela ne se voit pas, mais elles ont durci et le caoutchouc devient poreux.
Comme Patrick75, j'espère que tu es prêt du but.

143Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Dim 22 Déc 2019 - 20:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien possible que ça soit cela.

144Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 25 Déc 2019 - 17:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour remonter les manchons, il faut une graisse silicone pour caoutchouc afin que cela glisse bien et que ce soit étanche. S'ils sont durs, tu peux les chauffer un peu pour les ramollir.
Bon courage pour le remontage.

145Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 25 Déc 2019 - 18:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'ils sont bien souples, pas besoin de graisse.
On verra bien ils sont commandés je devrais les recevoir en début de semaine prochaine.

En attendant, j'ai la F650 d'un copain à m'occuper.

146Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 25 Déc 2019 - 18:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Joyeux Noël, Cyprien santa

147Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 25 Déc 2019 - 18:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil :)

148Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 25 Déc 2019 - 19:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Passes un bon Noël Cyprien et on attend tes news la semaine (ou l'année) prochaine!! :bien:


_____________________________
Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Signat10

149Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mer 25 Déc 2019 - 20:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vous en aurez, bien sûr !!!!

À noter qu'avant de commander les pipes neuves, je me suis renseigné pour de l'occase. Et bien les casseurs vendent le lot une soixantaine d'euros, c'est à dire un peu plus cher que le prix du neuf. Cela arrive régulièrement. Il est donc important de bien connaître le prix du neuf avant de commander de l'occase....

150Ralenti élevé et démarrage à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti élevé et démarrage à chaud Mar 31 Déc 2019 - 15:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pièces récupérées. 4 pipes à 13.50/pièce + tous les colliers. Reste à tout remonter. On y croit !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum