Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème ralenti bmw k75rt

+2
bello2a
Coet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème ralenti bmw k75rt  Empty Problème ralenti bmw k75rt Lun 25 Mar 2019 - 23:41

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ,

Voilà la k m’en fait voir de toues les couleurs, récemment elle ne démarrait plus (faisceau injection en court circuit) ok réparé.
Idem 2 semaines plus tard là elle tournait sur 2 cylindre s , bougie morte, chgt les 3 ok démarre parfaitement bon ralenti.
Et là depuis dimanche elle ne voulait plus démarrer ( bougies comme noyées )
Check allumage /bougies ok
Je fini par réussir à la démarrer après 2 batteries( elle pétaradait un peu et en insistant insistant ok) là à 23:00! Mais ne tiens pas le ralenti à froid comme a chaud si je n’accelere pas un minimum elle cale .
Et pour la redémarrer il faut que je mette un coup de gaz pour qu’elle parte...

Je voulais avoir votre avis car je ne crois pas que le ralenti ou la richese ai pu bouger sachant qu’auparavant tout cela était bon??

(J’avais changé la fameuse durite en s elle est neuve )

Merci de vos retours

2Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 26 Mar 2019 - 2:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Guilain !

Il serait bon de vérifier d'abord si tu n'as pas de prises d'air aux pipes d'admission !
Inspecter l'état de la grosse durite qui relie ton débitmètre à ton collecteur d'air (coupures/craquelures/abîmée):
Problème ralenti bmw k75rt  M_1_co10

La sonde de température peut être également une cause de ton problème. Tu l'as mesuré au multimètre ?
Les capuchons des papillons sont ils bien présents et en bon état ? Le réglage du TPS est il bien fait ?
Il y a tellement de paramètres à vérifier que la liste risque d'être longue, mais si la machine a du mal à se mettre en route ou ne tient pas le ralenti,
ce sont ces éléments qu'il faut bien contrôler en priorité pour être sûr de ne rien avoir négligé ! :wink:
Chose importante aussi, tes fils de bougies ! Ils n'auraient pas l'age de ta machine par hasard ???

3Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 7:24

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ,
Je n’avais pas vu ta réponse!
Du coup après 2 soirs dessus :

J ai remarqué quand j’arrivais à la démarrer elle tournait que sur 1 cylindre le C.
Contrôle : bougie ok /antiparasite /bobine ok/
Injecteur pas top le 1 mais le 2 et 3 ça va je trouve bon jet ( vais les nettoyer cet am)
Par contre j vais déjà tester pression essence mais avec un t sur la sortie j étais à 2,2bars au ralenti. Et là j’ai tester direct en sortie sans régulateur de pression et c’est pareil 2.2b . Mais elle fonctionnait comme ca , je Check filtre à essence ce soir ou demain et refait test avec batterie pour pression essence !
Merci

4Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 8:12

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Alimentation connecteur injecteur les 3. Ok
Et la sonde que tu me parles ok aussi j avais déjà testé avant de me rendre compte qu’elle tournait sur 1 cylindre .
Injecteurs ou pompe je pense ...

Bonne journée

5Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 10:00

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Et elle tourne bien à plus haut régime et sur la route ?

6Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 14:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Coet a écrit:
Par contre j vais déjà tester pression essence mais avec un t sur la sortie   j étais à 2,2bars au ralenti. Et là j’ai tester direct en sortie sans régulateur de  pression  et c’est  pareil 2.2b .

Tu parles de la sortie de quoi?

Si c'est la sortie de rampe (le retour vers le réservoir après régulateur), il ne devrait pas y avoir de pression. Si tu as 2.2 bars de pression à ce niveau c'est que ton retour au réservoir est bouché.
Tu parles de direct en sortie sans régulateur de pression. Tu peux expliquer le branchement?

Si tu as 2.2 bars partout, de la pompe à la durite de retour au réservoir, le circuit de retour est bouché mais en prime la pompe est faiblarde, ou il y a une fuite entre elle et la rampe. Généralement ces fuites sont à l'intérieur du réservoir (durite fissurée, collier un peu lâche, filtre à essence pas étanche, je l'ai eu....).

As tu mesuré la pression en entrée de rampe, régulateur en place, qui est la seule pression importante pour le bon fonctionnement de l'injection?

7Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 15:40

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Du coup non elle tourne pas top à haut régime après c’est Normal je ne tourne que sur 1 cylindre le plus en arrière.
Pour ce qui est des tests que j ai effectué pour la pompe :
Mano mis en sur l alimentation de la rampe et branchée à celle ci 2,2 b
Mano mis en direct sur la sortie du réservoir qui alimente la rampe mais non connecté à celle ci :2,2b ( logiquement j’aurais Du avoir plus de 5 bars avec ce que j ai pu lire ) mais la batterie était fatiguée pour le deuxième Check .
Vais retester avec batterie chargée .

8Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 18:18

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ok,
Comment sont tes bougies sèches ou humides ?

9Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 28 Mar 2019 - 19:36

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Je remonte les injecteurs Samedi et je vous tiens au jus . Je verrais s’il y’a du mieux . Je referais test avec mano pour la pression d’essence . Et Check bougies .

10Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Sam 30 Mar 2019 - 21:26

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Du coup j ai refais le test avec le mano directement branché en sortie de réservoir et je n ai que 2,2 bars .( sans être branché sur la rampe d injection). Je termine de remonter’ les injecteurs demain...

11Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Dim 31 Mar 2019 - 17:12

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai un injecteur qui fuit( joint abîmé) , vais commander des joints neufs pour les 3 du coup pas pu tester...

12Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 2 Avr 2019 - 21:43

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

C’est pas mieux avec injecteurs propre ...

13Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 2 Avr 2019 - 23:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Si tu as 2.2 bars partout, de la pompe à la durite de retour au réservoir, le circuit de retour est bouché mais en prime la pompe est faiblarde, ou il y a une fuite entre elle et la rampe. Généralement ces fuites sont à l'intérieur du réservoir (durite fissurée, collier un peu lâche, filtre à essence pas étanche, je l'ai eu....).

As tu mesuré la pression en entrée de rampe, régulateur en place, qui est la seule pression importante pour le bon fonctionnement de l'injection?

Vu les résultats, il serait bon de vérifier la puissance réelle de ta pompe. En théorie, tu devrais avoir au moins 3 bars en sortie de réservoir !
Notre ami Batisse a donné toutes les pistes sur la cause de ce manque de débit.
2,2 bars n'est pas suffisant ! Il y a forcement un problème à l'intérieur de ton réservoir, pompe comprise ! scratch

14Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mer 3 Avr 2019 - 10:02

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je pense aussi vais la démonter voir si pas colmatée ou autre, j avais changé filtre essence car bien encrassé mais c’etait Pareil.
Là elle ne démarre même plus, bougies comme noyées
Elle petarade un peu au début ...
Et quand elle pete un peu cette fois ci c est le cylindre 2 qui est chaud alors qu avant c’etait Le 3 quand elle tournait sur 1 cylindre ...

15Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mer 3 Avr 2019 - 21:45

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème ralenti bmw k75rt  4504c510

16Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mer 3 Avr 2019 - 21:54

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai démonté ma pompe et je m’apercois que la pompe est entourée de caoutchouc pour tenir dans le logement plastique à l intérieur du réservoir ...le mec avant avait du bricoler cela (petite pompe dans logement d’une grande )et j ai testé en nettoyant le tamis qui était crade : avec le mano direct en sortie ,pompe immergé j’ai exactement 2,7bars , par contre quand j enleve le mano et que je la laisse débiter cela coule bien mais cela  débite aussi par le dessus de la pompe , je pensais que ce trou servait  quand la pompe montait trop en pression et jouait le rôle de soupape de sécu ?

17Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Lun 29 Avr 2019 - 21:10

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Je reviens aux nouvelles,

Du coup j'ai changé la pompe à essence par une neuve, idem elle pétarade au début puis plus rien,
démontage bougies (bien mouillées)
check allumage bougies (étincelle sur chaque )

J'ai acheté d'occase des antiparasite car j'en avait 1 qui était merdique( pareil...)

du coup j'étais persuadé que cela était le capteur hall sachant que j'avais pour moi tout vérifié (essence pression ok injecteurs les 3 crachent /étincelle/démonté et nettoyé toutes les connectiques/ sonde de température ...)

Je viens de l’installer là et..... affreux c'est pareil elle pétarade au début mais ne pars pas ensuite rien comme noyée;

J'ai besoins de vos conseils (boitier d'allumage ? boitier d'injection? )

un grand merci d 'avance

18Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Lun 29 Avr 2019 - 21:48

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je soupçonnerais bien quand même la sonde...Elle est souvent source de problème et difficile à contrôler .

Attendons d'autres avis.

20Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Lun 29 Avr 2019 - 22:09

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici une discussion sur cette sonde avec ses valeurs post 5
https://bmist.forumpro.fr/t22312-valeur-sonde-temperature

21Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Lun 29 Avr 2019 - 22:24

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ta réponse , tu me fais douter du coup sur celle ci je vais la recontrôler (testée en mettant du froid ou du chaud la valeur me semblait correct)
Par contre moi elle ne démarre pas du tout ...

22Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Lun 29 Avr 2019 - 22:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le débit mètre est bien branché ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème ralenti bmw k75rt  Jura_218

23Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Lun 29 Avr 2019 - 23:17

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Débimetre oui pas de soucis

24Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 30 Avr 2019 - 11:52

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

https://bmist.forumpro.fr/t117586p50-ma-k75-ne-demarre-pas (73)

je viens de lire cela aussi de toi patrick post 73 après j'ai un sérieux doute sur le boitier d'allumage.

25Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 30 Avr 2019 - 13:10

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est pour ça que je me méfie de cette sonde :laughing:

26Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 30 Avr 2019 - 13:14

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je peux te prêter une sonde  et un boîtier d'allumage.
Passes-moi tes coordonnées en message privé

27Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mar 30 Avr 2019 - 21:34

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est cool merci :bien:

28Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 2 Mai 2019 - 20:46

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Du coup après remplacement boîtier injection, et allumage c’est pareil par contre mon débitmètre avait son volet bloqué entrouvert , débloqué nettoyé j essai elle démarre par contre cale au bout de 10sec comme noyé , impossible de redémarrer ensuite , j ai essayé ce soir idem elle démarre au 1/4 de tour et cale au bout de 15sec impossible de redémarrer derrière (par contre maintenant quand elle tourne elle est sur ces 3 cylindres ! )
J ai changé sonde de température idem
Les compressions sont bonnes , Patrick75 m’a fait cela 👍
J ai testé le débitmètre c’est pas mal mais peut être lorsqu’il s’ouvre au ralenti il M.... ? ( il ne se bloque plus j ai revérifié) Ou autre chose ...
Si vous avez des idées ?

29Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 2 Mai 2019 - 20:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post 22 et 23 tu disais pourtant qu'il était ok.

Le débit mettre au ralenti ne bouge quasiment pas, il y a un bye-pass pour ça.

tu l'as ouvert pour le dégripper ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème ralenti bmw k75rt  Jura_218

30Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 2 Mai 2019 - 21:01

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Après les 15 secondes tes bougies sont comment ? Elle monte bien en régime ?

31Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 2 Mai 2019 - 22:06

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy pour le debimetre il était bon il y’a 2 semaines il s’est bloqué quand je ne sais pas ... je ne l ai pas démonté juste coup de degrippant et nettoyage de ses parois.
Pour les bougies du coup à vouloir insister je la noie , si elle démarre demain et qu elle s arrête après quelques secondes je Check aussitôt cela .

32Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 2 Mai 2019 - 22:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il pivote librement quand tu appuies sur le volet ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème ralenti bmw k75rt  Jura_218

33Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Jeu 2 Mai 2019 - 23:17

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui ça c’est bon maintenant ,
J ai retesté si les injecteurs crachaient bien simultanément ,ça c’est bon.
Du coup là quand j insiste pour la démarrer il n y’a que le cylindre 2 à peter.
Bon je laisse tomber pour ce soir et je Check demain l’etat des bougies si elle démarre...

34Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Ven 3 Mai 2019 - 19:30

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai retesté tout à l heure ( j ai nettoyé poncé masse principale arrivée batterie , et pour écarter problème de masse sur autre chose j ai enlevé tous les fusibles ne servant pas au démarrage moteur et à l’injection)
Je démarre et là elle tiens 30 sec 1 min ...et elle cale par contre j’arrive à redémarrer mais il faut que j accélère sinon Elle démarre pas, et une fois démarrée si je lâche l’accélérateur elle cale directement.
Me revoilà rendu à mon tout premier message ...(problème de ralenti bmw k)

Check bougies: noir de chez noir ( trop riche)
Sachant que j ai échanger boîtier allumage/injection/ bougies/ capteur hall/ sonde par de l occasion (merci à Patrick75) qui fonctionnaient et que mes injecteurs crachent bien je ne vois que le débitmètre qui pourrait m ´emmerder encore.

Je l ai vérifié le volet est tjs bien libre.et les valeurs à prendre via la doc technique sont correct à par une légèrement au dessus ((info température air j ai 133ohm (norme 100 mini 120 maxi)

Du coup si vous avez des idées par rapport à cela
Merci

35Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Ven 3 Mai 2019 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'ai pas vu si tu t'étais intéressé au faisceau complet d'allumage.

36Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Ven 3 Mai 2019 - 20:13

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je peux te prêter aussi un débimètre. Je t'envoi un MP

37Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Ven 3 Mai 2019 - 22:31

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le faisceau d’allumage Segafredo ,tu parles de l alimentation des bobines ? Si c’est le cas j avais bien 12 v en alimentation à chaque bobines et j ai changé mes antiparasites (étincelle sur chaque bougies) . Pour ce qui est du faisceau qui va au boîtier d'allumage je ne l ai pas contrôlé en profondeur( capteur hall changé par un d’occasion j’étais persuadé que mon problème de démarrage venait de celui ci)

38Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Ven 3 Mai 2019 - 22:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pensais aux antiparasites et fils HT :wink:

39Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mer 8 Mai 2019 - 17:43

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je viens de trouver le problème principale sur la K,
Avec mon premier problème d'injecteur en court circuit et mon debitmetre boqué position ouvert,
j'avais beau essayer de démarrer c'est au petit bonheur la chance et quand elle démarrait si je lâchais l'accélérateur elle se noyait.
Après avoir changer plusieurs pièces cela ne marchait tjs pas, et là ce me fait "tilt", :
je vidange mon huile moteur et là c'est de l'huile mais avec plein d’essence ( fais le test sur un tit chiffon avec l'huile, petit coup de briquet cela prend feu direct!)
en conclusion je lubrifiais à l'huile essence voilà pourquoi mes galères de bougies noyées!

Du coup première vidange d'huile, cela démarre mais dur tout de même , laisse chauffer ,
deuxième vidange huile plus filtre.
TEST: cela est dur a démarrer mais une fois que je réussi à la démarrer et qu'elle est chaude elle tourne bien et démarre parfaitement après. :bien:

Par contre quand elle est froide je galère a démarrer Crying or Very sad , elle pète sur 1 cylindre ou 2...obliger d'accélérer et elle fini par partir...
J'ai revérifié bougies (assez noir), par contre quand elle est chaude j'ai voulu régler ralenti mais obligé de dévisser a fond vis de ralenti pour qu'elle tourne à peu près correctement. quand je mesure la tension de charge batterie cela varie 12V 10V 11V...des que j’accélère un poil cela monte bien 13,5v et là elle tourne bien, et quand je relâche
l'accélérateur d'un poil cela rechute en tension et elle est a deux doigts de caler
du coup je me demande si c'est pas la batterie qui est un poil fatigué (vais la recharger demain histoire de voir), ou tout simplement mon ralenti qui n'est pas assez haut, mais je suis au max du réglage des vis. (quand j'ai changé la pompe a essence j'ai bien vu la différence au niveau des jets des injecteurs plus puissant et brumeux contrairement a avant ou cela faisait une pissette , je suis sans doute plus riche qu'avant niveau essence, et je devrais peut faire une sychro?)

(sinon j'avais remarqué que les 2,2 bars de pression dans la rampe je les perdais le lendemain je pensais à une fuite par les injecteurs mais cela est bon cela doit passer par le régulateur de pression, sortie les injecteurs pas de fuite en une nuit)

Du coup a part tester une batterie complètement chargée vais voir si cela est différent, sinon je remonterais rapidement la vieille pompe pour voir si elle tourne comme avant et dans ce cas là je ferais une synchro avec la nouvelle pompe.





40Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mer 8 Mai 2019 - 18:41

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Regarde cette discussion post 21  tu as peut être le même problème ?

https://bmist.forumpro.fr/t123271-bloc-moteur-perce

41Problème ralenti bmw k75rt  Empty Re: Problème ralenti bmw k75rt Mer 8 Mai 2019 - 23:43

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai fait le test en débranchant aussi la durite de dépression un soir du cylindre 3 et pareil que les injecteurs pas de fuite, du coup je trouve cela bizarre car vu que le régulateur ne laisse passer que la pression superieure à 2,5b.
Vais refaire un serrage demain des durites dans le réservoir au cas ou...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum