Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui s'arrête et puis qui redémarre ....

+3
jackouil
bello2a
Yffic
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yffic

Yffic
Apprenti

Oui théoriquement c'est normal et logique sauf que Madame me fait cela aléatoirement. Elle peut redémarrer dans les 5 minutes ou dans la demi heure. L'ami qui me l'a offerte m'a parlé d'un problème de joint au niveau du bouchon du réservoir qui laisserait passer de l'eau (elle dort dehors) et comme l'eau est plus lourde que l'essence, lorsque cela arrive au niveau du carbu, ca bloque.
Qu'en pensez vous ? Sachant que de toute façon je viens de commander un nouveau bouchon, l'ancien étant vraiment faiblard et à moitié rouillé. (spa pour rien que je bosse dans la restauration :laughing: )

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

L'eau dans l'essence n'a jamais fait bon ménage pour la combustion !
L'idéal serait de vidanger totalement ton réservoir, changer ta trappe par une en meilleur état et vérifier le joint interne de ce nouveau bouchon :
Moto qui s'arrête et puis qui redémarre .... Cimg1316

Ainsi que celui qui est à l’extérieur, entre cette trappe et ton réservoir :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-07_1986_K589_BMW_K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=16_0815#16111453690
(Je ne sais pas si la pochette de joints réf. 16119062461 est toujours disponible chez BM, mais tu peux la retrouver sur différents sites marchands)

Vu leur prix et l'age du bouchon que tu récupères, des joints neufs ne seront certainement pas un luxe !
Ils sont souvent bien secs (ou plus du tout étanches), s'ils datent un peu et dans la catégorie étanchéité, partir avec des joints plus souples te garantira un bouchon parfait ! :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et les capteurs à effet hall sont de 88 ?...... :Cool:
Mais bello2a à raison c'est pas compliqué à faire , change aussi le filtre à essence , (en espérant que ta pompe à essence au fil du temps n'a pas pri une claque également ....

Yffic

Yffic
Apprenti

Niveau mécanique elle a été totalement révisée donc tout va bien

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je parie pour une mauvaise masse kekkepart

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Pourquoi pas  quand elle démarre et que le moteur tourne "trifouille" le faisceau du neiman a partir du contacteur.... peut être y a t-il un faux contact ... verifies les conections au niveau de la grosse prise du motronic vois si elle est bien encliquée...

Yffic

Yffic
Apprenti

jackouil a écrit::bien: Pourquoi pas  quand elle démarre et que le moteur tourne "trifouille" le faisceau du neiman a partir du contacteur.... peut être y a t-il un faux contact ... verifies les conections au niveau de la grosse prise du motronic vois si elle est bien encliquée...

Non, c'est vraiment un problème d'étanchéité .... Test fait ce matin : en roulant comme un papy sur du verglas, aucun soucis pas de calage. Hier en tirant sur la bête avec accélération (donc avec l'essence qui bouge pas mal dans le réservoir) calage au bout de 3 km ... Donc j'attend mon nouveau bouchon de réservoir, je vidange et on teste :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je pense aussi à autre chose, parce que le coup du bouchon je n'y crois pas, remplace plutôt  les durites dans le réservoir, c'est arrivé à k75roadster, l'une des siennes était en mauvais état d'où  des pertes de pression

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as l'option stop and start?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Yffic a écrit:Niveau mécanique elle a été totalement révisée donc tout va bien

Admettons... un joint qui fuit ou une durite fendue, c'est rangé dans quelle catégorie?

Dans la rubrique eau qui arrive dans l'essence depuis le bouchon de réservoir, il y a le chapitre canal d'évacuation bouché. Les ingénieurs de chez BM se sont vraiment cassés le cul pour pondre (ouaf ouaf) un sacré réservoir. En particulier, il y a une conduite métallique qui part du joint du bouchon et traverse tout le réservoir pour déboucher de l'autre côté, en-dessous.

Le but du jeu est que l'eau qui arrive au niveau du bouchon n'ait que très peu de chance d'arriver dans le réservoir. Si tu ouvres ton bouchon, tu verras qu'il tient par 4 vis cruciformes et que sur la gauche il y a un trou sans vis. Si le joint de bouchon n'a pas été monté à l'envers, ce trou n'est pas bouché par le joint et donne sur la fameuse conduite traversante. Le trou est à gauche parce que c'est du côté où l'eau se concentre quand on met la bête sur la latérale. Si cette conduite est bouchée, l'eau s'accumule autour du bouchon et, effectivement, même avec un joint tout neuf, si le niveau d'eau dépasse le rebord pourtant assez conséquent de la partie fixe du bouchon, dès qu'on ouvre ce bouchon, plouf, l'eau descend dans l'essence. Et une fois qu'elle est au fond, elle casse les pieds...

Donc, premier conseil en cas d'eau arrivant facilement dans l'essence: un câble genre frein de vélo dans la conduite traversante, d'un bout à l'autre, pour y faire le ménage. Un coup de soufflette en plus ne peut pas faire de tort. Tout ça si le joint est monté dans le bon sens :wink:

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, suis pas sur que l'eau soit la cause du problème.
Sur le K100, j'avais un pb au niveau de la connectique de la pompe à essence, au du boitier electronique, les symptômes ressemblaient à çà. Arrêt, manip au niveau du connecteur et ça repartait, après remplacement, disparu.
Dans un sens plus global, mauvaise connectique qque part.
Par contre pour l'eau dans le réservoir, ce peut être tout bêtement la condensation de l'air contenue dans ce meme reservoir (j'ai bien lu qu'elle dormait dehors? chaud/froid) c'est normal, mais à considérer.

Yffic

Yffic
Apprenti

Merci de vos réponses je vais checker tout cela

Yffic

Yffic
Apprenti

alors en fait, après avoir éliminé toutes les options possibles (et changé de bouchon de réservoir) le problème vient de la sonde de température qui se déclenche trop tôt du coup elle coupe le moteur et celui-ci redémarre dès que la sonde donne le ok

Invité

Anonymous
Invité

Une 40 aine d'€ en neuf (chez Tills.de par ex.) et hop, on the road again
Moto qui s'arrête et puis qui redémarre .... Sans-t61

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eh ben voilà! Encore une affaire qui finit bien.

Tu l'as trouvée comment cette piste? Par vérification systématique de toutes les sondes et de la connectique, par analyse des symptômes, ou à l'aide d'un listing problème/cause?

En tous cas, je te souhaite bonne route au guidon de ta bête à rouler :wink:

Yffic

Yffic
Apprenti

Analyse des symptômes et par élimination 😉

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bravo!

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bravo...Cette sonde m'avait aussi beaucoup ennuyé :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum