Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

micro coupures à l'acceleration

+5
Faro83
batisse
JohnLemon
SEGAFREDO
Babbel
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1micro coupures à l'acceleration Empty micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 17:40

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous....

je vous explique le problème... la moto démarre très bien(avec starter), et tout se passe bien en statique. Seulement lorsque je pars rouler, que je tourne la poignée de gaz à fond sur une grosse accélération j'ai des micro coupures(ou ratés), si je relâche et que je reprends progressivement ça repart..

Ce qui a été fait: - jeu aux soupapes
-synchronisation
-bougies neuves
-filtre à essence neuf
-filtre à air neuf
-durite en S neuve
-pipes admission neuves
-batterie neuve etc

En vous lisant j'ai bien sûr pensé au capteur effet hall, je l'ai testé avec Volmetre en passant une lame dans les capteurs, il y bien un signal sur les deux mais à 5v.... faut il réellement avoir 12v? Question :wink:


Je reprécise que ça m'arrive seulement sur grosse acceleration brusque, assez dangereux pour doubler

2micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 18:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y aurait pas une petite prise d'air quelque part ?

3micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 18:29

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait tout le tour des durites et boite à air en fait, changé aussi les capuchons de dépressions..

si les capteurs effet hall étaient mort elle calerait ou ne démarrerait pas.. je trouve étrange que ça fonctionne avec la tension trouvée au retour de ces capteurs: 5,11v car je vois dans beaucoup de sujets qu'il faut 12v

4micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 18:52

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça fait effectivement penser à une carburation trop pauvre, j'ajoute qu'elle pétarade lorsque ça arrive

5micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 18:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Babbel a écrit:ça fait effectivement penser à une carburation trop pauvre, j'ajoute qu'elle pétarade lorsque ça arrive


On est d'accord :wink:

6micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 19:12

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
Babbel a écrit:ça fait effectivement penser à une carburation trop pauvre, j'ajoute qu'elle pétarade lorsque ça arrive


On est d'accord :wink:


j'ai acheté un capteur effet hall d'occasion du coup... me demande si j'ai bien fait j'ai un doute..... on verra :wink:

mais si quelqu'un pouvait me confirmer pour ce 5v que je trouve... Question :wink:

7micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 19:14

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
Babbel a écrit:ça fait effectivement penser à une carburation trop pauvre, j'ajoute qu'elle pétarade lorsque ça arrive


On est d'accord :wink:



En même temps ça peut faire penser à une micro coupure electrique aussi..... affraid

8micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Babbel a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


On est d'accord :wink:


j'ai acheté un capteur effet hall d'occasion du coup... me demande si j'ai bien fait j'ai un doute..... on verra :wink:

mais si quelqu'un pouvait me confirmer pour ce 5v que je trouve... Question :wink:


Que dit la RMT à ce sujet ?

9micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 19:26

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors je n'ai pas trouvé..... me suis fié à ce document

micro coupures à l'acceleration Captur10

10micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais pour un K100 ?

11micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 19:48

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas trouvé pour k100..

12micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 21:10

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

même si je tire pas trop dessus à froid j'ai l'impression qu'elle ne me le fait pas à froid, les dix premières minutes de roulage se passent bien...... après,bien chaude, si j'ai une conduite souple ça passe aussi...

13micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 22:31

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai trouvé ça, cette fois concernant une k100....... par contre le voltmetre à placer entre borne capteur et masse , non sur le + comme indiqué

micro coupures à l'acceleration Captur11

14micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Dim 14 Fév 2016 - 0:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si c'est ton capteur à effet hall ton compte tour passe instantanément à 0 même moteur en prise.

15micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 12:51

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

JohnLemon a écrit:Si c'est ton capteur à effet hall ton compte tour passe instantanément à 0 même moteur en prise.

ok :wink:

je l'ai de toute façon changé et c'est pareil ... j'ai pris la tension et j'ai aussi 5,11v , ce qui semble donc être la norme


je pense que j'ai une micro coupure électrique vu la détonation que j'ai qd ça se passe ... à part le boitier electronique je ne vois plus d'où ça peut venir Question

16micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 13:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les 4 injecteurs crachent bien pareil ?

17micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 13:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Babbel a écrit:même si je tire pas trop dessus à froid j'ai l'impression qu'elle ne me le fait pas à froid, les dix premières minutes de roulage se passent bien...... après,bien chaude, si j'ai une conduite souple ça passe aussi...

Problème de sonde de température?

A part ça, le problème est rencontré lorsque la demande en carburant est à son maxi. As tu mesuré la pression du carburant au niveau de la rampe?

18micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 16:45

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les injecteurs à priori ils envoient pareils... Sur une feuille blanche ils cachaient même quantité je pense..

19micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 16:46

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est vraiment qd je demande beaucoup... Il faut que je trouve un manomètre pour tester la pression :bien:

20micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne, j'ai eu ça à une époque, j'avais une bobine qui déconnait, elle portait une
petite fissure, due à ............... aucune idée.

Vérifie, c'est peut une connerie comme ça qui t'arrive aussi, au besoin, je dois pouvoir t'en
passer, je dois en avoir au garage.

21micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 16:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par exemple ici on voit que le 2ème ne crache pas bien.

https://www.youtube.com/watch?v=PtcvqDtrDS8

22micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:01

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci... Vais essayer de faire cette installation & filmer aussi.......... Je cherche comment prendre les pressions d'essence.. J'avais vu un document ici, vais retrouver

23micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:11

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

.servimg.com/view/19418667/3]micro coupures à l'acceleration Screen10[/url]

24micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:21

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de tester la pression de la pompe à essence, j'ai 8bars..

25micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A mesurer à la rampe :wink:

26micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:26

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai branché direct sur la deuxième sortie comme sur l'image.... Donc là sur la rampe je dois brancher sur la durite qui part au régulateur ?...

27micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:30

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vais essayer de trouver un T :wink:

28micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 17:49

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si il s'agit de micro coupure , on est plutôt sur une panne électrique , il me semble.

J’étudierai d'abord le circuit électrique... :wink:

29micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:27

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pression dans circuit d'essence : 2,7bars en accélérant ça passe à 2,9bars.....je ne sais pas si c'est normal

Il faut que je reverifie les gicleurs.. Injecteurs

Mais vu les petites explosions je pense aussi à un problème d'allumage..

Niveau électrique pas de faux contact puisque ça arrive seulement qd je demande beaucoup et d'une manière vive, comme j'ai écrit si je roule d'une façon souple ça n'arrive quasiment pas...

30micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:31

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Micro coupures oui.. Mais si je relâche légèrement la poignée de gaz et que je reprends en douceur tout rentre dans l'ordre.......vraiment comme une carburtion trop pauvre.......... Les bougies sont bruns très clair

31micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Babbel a écrit:Micro coupures oui.. Mais si je relâche légèrement la poignée de gaz et que je reprends en douceur tout rentre dans l'ordre.......vraiment comme une carburtion trop pauvre..........  Les bougies sont bruns très clair

C'est aussi ce que faisais mon K75, maintenant tout est rentré dans l'ordre

32micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:37

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
Babbel a écrit:Micro coupures oui.. Mais si je relâche légèrement la poignée de gaz et que je reprends en douceur tout rentre dans l'ordre.......vraiment comme une carburtion trop pauvre..........  Les bougies sont bruns très clair

C'est aussi ce que faisais mon K75, maintenant tout est rentré dans l'ordre



C'est rentré dans l'ordre sans rien faire ?.. :wink:

33micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Babbel a écrit:
bmouais a écrit:

C'est aussi ce que faisais mon K75, maintenant tout est rentré dans l'ordre



C'est rentré dans l'ordre sans rien faire ?.. :wink:

Malheureusement, les miracles arrivent rarement, j'ai simplement changé la bobine défaillante, voilà tout

34micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment as-tu décelé cette panne Patrick ?

35micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

En fait, j'ai (on a) trouvé ça un peu connement

En débranchant un à un les fils d'antiparasites, en mettant le contact et en actionnant le démarreur
en mettant le fil à proximité de l'endroit où tu emboites l'antiparasite, ça fait un bruit anormal un peu
comme un claquement.

Sur les 2 autres, il y avait un bel éclair et un petit crépitement (bruit électrique de contact classique)
sur celle qui était défaillante ça claquait mais l'éclair était ....... douteux.

C'est en fait un truc que j'ai trouvé un peu par hasard, ma moto était sur la table de travail chez David
(BMD du forum) et c'est chez lui qu'on a découvert ça, pour être franc, c'est du bol, on était tous les deux
un peu paumés, on ne trouvait, ni lui ni moi ce que ça pouvait être

36micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben féloches :bien:

37micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 20:19

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai testé les bobines à l'instant

Sur 1-4 primaire : 3 ohms
             Secondaire : rien ne s'affiche

Sur 2-3 primaire : 3 ohms
             Secondaire : 10,4 ohms

38micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 20:27

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois que 'toto' avait aussi ça sur ces deux paires de bobines 1-4

39micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 20:28

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

.com/view/19418667/5]micro coupures à l'acceleration Screen12[/url]

40micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 20:29

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelqu'un a peut être les chiffres des siennes.... :wink:

41micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 20:52

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette bobine doit être fatiguée ... Ça justifierait aussi le léger cliquetis que j'ai parfois :wink:

42micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 15 Fév 2016 - 21:01

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous tiens au courant demain.... Merci pour l'aide... Segafredo & les autres.... :bien:

43micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 20:16

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Babbel a écrit:Micro coupures oui.. Mais si je relâche légèrement la poignée de gaz et que je reprends en douceur tout rentre dans l'ordre.......vraiment comme une carburtion trop pauvre..........  Les bougies sont bruns très clair

là c'est un peu différent si tu dis que ta carburation te semble insuffisante , moi j'ai eu un problème avec des symptômes plus ou moins similaire et cela venait d'un problème d’étanchéité au niveau de mes joints d'injecteurs, il y avait en fait une prise d'air.

Tu peux déjà vérifier l'état de tes joints et surtout bien contrôler que tes injecteurs  soient bien à leur place. J'étais sur de moi et pourtant c'était bien l'origine de ce problème.... :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t103871-resolu-video-pour-m-aider-a-resoudre-ce-probleme-de-carbur

44micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

A propos des joints d'injecteurs

C'est vrai aussi que, changer les joints ça ne peut pas faire de mal, pense à mettre un peu de
graisse pour les remonter, ça évite qu'ils se coupent à l'emboitement, surtout sur la rampe, c'est
surtout là qu'ils sont plus difficiles à entrer.

45micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 21:00

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

On m'a prêté une bobine aujourd'hui.. & entre les deux sorties HT rien, pas de continuité..

46micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 21:02

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est pas normal d'avoir une bobine qui donne 10Kohms au secondaire et l'autre rien... Vous en pensez quoi ?



Dernière édition par Babbel le Mar 16 Fév 2016 - 21:10, édité 1 fois

47micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 21:03

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les injecteurs, ils sont bien enfoncés et les joints torique semble bon..... Je peux acheter des joints théorique en grande surface Bricolage ou m'en faut il des résistants à l'essence ?

48micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 21:57

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense qd même que c'est plus un problème d'allumage que d'essence... Notamment avec ces petites détonations, & que ce soit qd je demande beaucoup d'électricité.... Qd je saurais quelle valeur il faut au secondaire, je serai fixé..



Dernière édition par Babbel le Mar 16 Fév 2016 - 22:08, édité 1 fois

49micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 22:00

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Babbel a écrit:Je pense qd même que c'est plus un problème d'allumage que d'essence... Notamment avec ces petites détonations, & que je sois qd je demande beaucoup d'électricité.... Qd je saurais quelle valeur il faut au secondaire, je serai fixé..

Arrives tu à monter en régime sans problème de façon progressive , 5000 tr/mn par exemple ?

50micro coupures à l'acceleration Empty Re: micro coupures à l'acceleration Mar 16 Fév 2016 - 22:07

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui elle marche vraiment très bien.... Sans brusquer elle monte sans problème..... C'est vraiment sur accélérations vives, poignée de gaz à fond

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum