Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupures moteur

+3
xterminator
chbock59
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupures moteur Empty coupures moteur Dim 20 Sep 2015 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous.
Pour commencer un grand merci pour tous vos messages de bienvenu suite à ma présentation.
Je vous expose mon problème, ça fait deux ou trois fois en une semaine que mon k100 LT ABS de 89 avec 107000km me fait des coupures moteur, la dernière m'est arrivée sur une voie rapide.
je part de mon boulot le soir, la moto n'ayant pas tourné de la journée je la laisse chauffer un peu puis prend la route, au bout d'environ 5 km, j'étais sur une voie rapide à 110, d'un  coup le moteur ce coupe, voyant de batterie allumé, j'embraye pour être en roue libre, je coupe le contact au neiman le remet tous les voyants s'allument correctement, donne un coup de démarreur et le moteur redémarre sans aucun problème, je relâche l'embrayage et continu ma route sans aucun problème.
Je soupçonne un problème de faut contact, donc aujourd'hui j'ai démonté toute les connections situées sous le réservoir, les commodos pour nettoyage et j'ai contrôlé l'état du capteur à effet hall qui semble nickel, pas une trace d'humidité.
Tout est remonté et je vous informe si il y a un changement.
Je sais par expérience que ce genre de panne peu venir de tout et n'importe quoi mais si vous avez déjà rencontré ce problème et avez des subjections à me faire pour d'autres pièces a contrôler je suis toute ouïe.
Merci

2coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 20 Sep 2015 - 22:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie aussi la connexion de la pompe a essence qui est derrière le cache batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupures moteur Jura_218

3coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 20 Sep 2015 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Ca été fait aussi

4coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 20 Sep 2015 - 22:48

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jette un oeil aux fils sur la pompe à essence, dans le réservoir. Un des mien était cassé juste à la cosse et ne tenait que par l'isolant. Ca m'a fait tourner bourrique pendant plus d'une semaine, même arrêts inopinés que toi. Puis il a complétement cassé.

5coupures moteur Empty Re: coupures moteur Ven 25 Sep 2015 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

J'ai contrôlé la pompe à essence, tout est en état et mon nettoyage des cosses sous le réservoir n'a rien donné car aujourd'hui j'ai eu droit à une nouvelle coupure en roulent et plus tôt dans la semaine un matin une coupure pendant que je la laissai chauffer et toujours pareil, je coupe au neman, remet le contacte et elle redémarre au quart de tour
Donc retour à la sasse départ!!!!
Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur.

Au passage si ça peu en intéresser certain cette semaine j'ai fait une modif sur ma commande de starter. Le cran intermédiaire de la commande ne suffisait pas pour qu'elle ne calle pas à froid je devais maintenir la commande pousser au maximum.
Avez vous aussi ce problème?
J'ai donc refait plus longue la petite languette qui est située dans la commande se qui permet au levier de se maintenir seul de la position maxi à mini.

6coupures moteur Empty Re: coupures moteur Ven 25 Sep 2015 - 22:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Contacteur de béquille ?
Contacteur arrêt d'urgence ?

7coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 4 Oct 2015 - 9:53

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Les coupures intempestives sur ma K75 ont été résolues en changeant le Neiman !
Problème connu sur ces modèles !!
Bon courage à toi
@+

8coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 4 Oct 2015 - 10:15

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien content pour toi!
Garde quand même nos suggestions au cas où...

9coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 4 Oct 2015 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Dans le cas du neiman le voyant tableau de bord est éteint aussi.. mais un coup de nettoyant contact ne peut lui faire de mal.. démontage ou direct dans le trou de la clé.

10coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 4 Oct 2015 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils.
Les dernières coupures que j'ai eu il n'y avait plus aucun voyants au tableau de bord, je vais creuser la piste du neiman et je vous informe de toutes évolution

11coupures moteur Empty Re: coupures moteur Mer 7 Oct 2015 - 9:15

Chan76

avatar
Apprenti

J'ai eu le même problème, très désagréable, et je l'ai résolu en démontant le neiman et en nettoyant les contacts avec une bombe pour les contacts electriques
Attention c'est un peu délicat comme manip

12coupures moteur Empty Re: coupures moteur Mer 7 Oct 2015 - 12:16

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai eu des coupures moteur, c’était la connexion de la sonde de température.

13coupures moteur Empty Re: coupures moteur Dim 29 Nov 2015 - 16:21

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Ce souci se pose aussi pour moi (K75 de 89) coupure allumage (les voyants au rouge) pendant 3à4 secondes (à chaud), puis ça repart ....c'est un peu stressant. J'ai un capteur de rechange mais qui a déjà pas mal de bornes, donc je suis preneur d'une astuce pour tester déjà le mien, qui extérieurement est comme neuf ..Sur un forum mécanique moto j'ai vu qu'on pouvait utiliser un seche cheveux, moteur tournant, pour chauffer le capteur. Si il est déficient, le moteur coupe ......est ce fiable comme méthode ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum