Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur

+11
BM92
franky
jackouil
eLoCo
chbock59
Eole80
CARDINI
SEGAFREDO
viking0204
Freddy29
Faro83
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



Nous avons pu enfin trouver d'où venait le problème. J'étais sur que c'était un truc à la ****

Les injecteurs n'étaient tout simplement pas suffisamment enfoncés dans leur puits.C'est très étonnant , je n'avais pas de fuite d'essence ou quoi que ce soit ,la rampe était bien en contact avec son support et les vis bien serrées à fond... scratch mais cela n'était pas pour autant étanche et il devait y avoir une petite prise d'air au moment de l'accélération.

Ce problème résolu , un nouveau est apparu Sad d'ordre électrique, décidément je ne m'en sort pas....Crying or Very sad



Dernière édition par Faro83 le Sam 23 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Au niveau des papillons on dirait que cela bouge pas ensemble?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred54 a écrit:Au niveau des papillons on dirait que cela bouge pas ensemble?

Ta question m'a un peu surpris Very Happy du coup j'ai été vérifié , c'est ok , tout bouge en même temps :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde si ton TPS est bien réglé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Jura_218

viking0204

viking0204
En rodage
En rodage

c'est bizarre ont dirais que la mienne fait le même bruit , moi je parle du moteur qui a l'air tourner comme si une courroie le retenait ? après je sais pas si c'est normal sur ce model Question

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je reviens sur ça ►► "Contrôle des connexion fils HT sur bobines, anti parasites, je vois rien..."
As-tu vérifié que tes bougies malgré leur changement récent donnaient bien ? Les antiparasites ne sont-ils pas encrassés ? Le cable HT est-il en réel bon état ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:Regarde si ton TPS est bien réglé

Si le réglage c'est au niveau du clic, clic , c'est ok , je l'entends bien dès que je tourne la poignée d’accélérateur, je n'ai pas touché aux réglages de cette zone, cela a été fait par le mécano pro de BM La Farlède.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Je reviens sur ça ►► "Contrôle des connexion fils HT sur bobines, anti parasites, je vois rien..."
As-tu vérifié que tes bougies malgré leur changement récent donnaient bien ? Les antiparasites ne sont-ils pas encrassés ? Le cable HT est-il en réel bon état ?

Bon voilà c'est fait, j'ai démonté les câbles , les bougies.

Les câbles ne sont pas abimés, pas de coupure , de craquelure ou quoi que ce soit, les anti parasites idem.

les bougies sont propres , j'ai vérifié leur écartement , identique pour les trois, pas de bougie fêlée.

J'ai fait un test sur chaque câble avec une bougie pour voir la qualité de l'étincelle,  RAS bonne étincelle pour les 3.

La moto démarre nickel et le ralenti est ok.

C'est vrai qu'en parcourant le forum , le problème semble tourner autour de ça, les bobines peut être ?

scratch scratch

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon grâce à SEGAFREDO mon truc à l'air d'avancer , j'ai vérifié mes bobines

Bobine 1 : Primaire (borne 1-15) : 1.4 Ohms
Secondaire : 10.17 Kohms

Bobine 2 : Primaire : 2.3 Ohms
secondaire : 10.12 Kohms

Bobine 3 : Primaire : 2.3 Ohms
Secondaire : 10.16 Kohms

Plus une fiche de connexion un peu abimée et un fil électrique , ils ont du avoir un peu chaud :wink:

Si vous me confirmer que la bobine 1 est HS , il ne me reste plus qu'a la remplacer :bien:

10[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Ratatouillage Dim 4 Oct 2015 - 20:43

CARDINI

avatar
Apprenti

Salut a toi, ici Rosaire a Aix, j'ai écouté ton moteur, effectivement il est plus souvent sur 2 pattes que sur trois. As-tu fait un contrôle de la pression d'essence sur la rampe
d'injection ??? . En ce qui concerne les fils HT , il faut les controler avec un hommètre, si la résistance mesurée a partir de la bobine jusqu'à la sortie de l'anti parasite est supérieure a 7 Kilo homs, tu jettes tes fils. Si cela peut faire avancer le schimblik !!! Ciao

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CARDINI a écrit: En ce  qui concerne les fils HT , il faut les controler avec un hommètre,  si la résistance mesurée  a partir de la bobine jusqu'à la sortie de l'anti parasite est supérieure a 7 Kilo homs, tu jettes tes fils. Si cela peut faire avancer le schimblik !!! Ciao


Là , je nage un peu....je viens de tester mes fils HT , sortie bobine / antiparasite. Sur les trois un seul me donne une valeur mais il doit y avoir un problème avec mon multimètre Suspect pourtant j'ai les bonnes valeur pour les bobines...

Je suis obligé de le calibrer sur 2000 Kohms (max de mon matos) , la valeur qui s'affiche par d'environ 1400 Ko et ensuite monte jusqu’à 2000 et puis stop (affichage = 1), ce qui me laisse à penser qu'elle va bien au delà. On est loin des 7 Kohms

Les autres câbles, rien , pas de valeur..certainement au delà de 2000 au départ.


scratch

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est bizarre ton truc, si tu multimètre était HS il ne fonctionnerait sur aucun fil scratch

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Question c.., ton filtre à essence est-il monté dans le bon sens ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:C'est bizarre ton truc, si tu multimètre était HS il ne fonctionnerait sur aucun fil scratch

C'est surtout la valeur ...> 2000 Kohms , est il possible qu'avec le temps la résistance du câble augmente de façon si importante ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eole80 a écrit:Question c..,  ton filtre à essence est-il monté dans le bon sens ?

Coté alimentation essence , c'est ok. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le câble seul n'a aucune résistance, avec l'antiparasite c'est la valeur de l'antiparasite seul.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui je pense bien que le câble tout seul ne va pas bouger, je pensais plutôt à l'ensemble complet , la résistante dans l'antiparasite peut être ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, la mienne est une K100, mais...quand je suis à sec, ça me fait ça. On dirait qu'il manque de l'essence.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Synchronisation ?



Dernière édition par Eole80 le Lun 5 Oct 2015 - 21:22, édité 1 fois

20[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Ratatouillage Lun 5 Oct 2015 - 21:14

CARDINI

avatar
Apprenti

Salut, je récidive en te demandant si ta pression de carburant a été controlée sur la rampe d'injection (très important) pour que lorsque le calculateur envoie ses impulsions électriques aux injecteurs le bon volume d'essence soit injecté dans les chapelles d'admission. Problème assez récurant en injection. Si la pression est insufisante, c'est la pompe qui est en cause ou le régulateur. ( au fait, est ce que la durit de dépression, est connectée au régulateur ???. n'est elle pas fissurée ???). Quand a la résistivité des fils HT, je persiste et je signe, si celle ci est supérieure a 7 KLH . Poubelle !!!!. Bonne recherche , tu vas y arriver. Ciao

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Des injecteurs qui font plus le boulot ...
Assez d'accord avec Cardini ...

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CARDINI a écrit:Salut, je récidive en te demandant si ta pression de carburant a été controlée sur la rampe d'injection (très important) pour que lorsque le calculateur envoie ses impulsions électriques aux injecteurs le bon volume d'essence soit injecté dans les chapelles d'admission. Problème assez récurant en injection. Si la pression est insufisante, c'est la pompe qui est en cause ou le régulateur. ( au fait, est ce que la durit de dépression, est connectée au régulateur ???. n'est elle pas fissurée ???). Quand a la résistivité des fils HT, je persiste et je signe, si celle ci est supérieure a 7 KLH . Poubelle !!!!. Bonne recherche , tu vas y arriver. Ciao

Je n'ai pas monté de mano sur la rampe pour vérifier la pression exacte, mais visuellement, la pompe débite bien, ensuite lorsque je démonte les durites d'essence , le circuit est sous pression et en test de fonctionnement l'essence est bien propre et retourne bien au réservoir. Les injecteurs ont été passés aux ultrasons , joints, filtres changés et débits contrôlés sur banc d'essai. J'ai fait un test de la rampe en extérieur , ils crachent bien les 3 en même temps.

Pour l'instant je vais me concentrer sur les bobines et cables HT , faut procéder par élimination , sinon je ne suis pas sorti de l'auberge Very Happy

J'attends des réponses pour les câbles et bobines...

a suivre... :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reste  a vérifierle débimètre, le LTRONIC,sonde de T°? relié au LTRONIC le module d'allumage si cela existe sur ces models ? Sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:
CARDINI a écrit:Salut, je récidive en te demandant si ta pression de carburant a été controlée sur la rampe d'injection (très important) pour que lorsque le calculateur envoie ses impulsions électriques aux injecteurs le bon volume d'essence soit injecté dans les chapelles d'admission. Problème assez récurant en injection. Si la pression est insufisante, c'est la pompe qui est en cause ou le régulateur. ( au fait, est ce que la durit de dépression, est connectée au régulateur ???. n'est elle pas fissurée ???). Quand a la résistivité des fils HT, je persiste et je signe, si celle ci est supérieure a 7 KLH . Poubelle !!!!. Bonne recherche , tu vas y arriver. Ciao

Je n'ai pas monté de mano sur la rampe pour vérifier la pression exacte, mais visuellement, la pompe débite bien, ensuite lorsque je démonte les durites d'essence , le circuit est sous pression et en test de fonctionnement l'essence est bien propre et retourne bien au réservoir. Les injecteurs ont été passés aux ultrasons , joints, filtres changés et débits contrôlés sur banc d'essai. J'ai fait un test de la rampe en extérieur , ils crachent bien les 3 en même temps.

Pour l'instant je vais me concentrer sur les bobines et cables HT , faut procéder par élimination , sinon je ne suis pas sorti de l'auberge Very Happy

J'attends des réponses pour les câbles et bobines...

a suivre... :wink:


En même temps ? Shocked

25[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Ratatouillage Mar 6 Oct 2015 - 21:25

CARDINI

avatar
Apprenti

Je suis navré de te demander encore si ta pression de carburant est correcte, tant que l'on a pas vérifié, il ne faut pas se disperser, il est possible que ce n'est pas le problème, mais comment l'affirmer sans avoir des éléments tangibles, tu dis que ta pompe débite: soit!!! débit n'est pas pression. C'est plus long de l'écrire, que de prendre un mano et le brancher sur la rampe. Si ta pression est correcte, moteur tournant et a tous les régimes, hé bien là tu pourras passer a autre chose. Ce n'est qu'une méthode chronologique, . Bon courage a bientôt. Ciao.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
Faro83 a écrit:. J'ai fait un test de la rampe en extérieur , ils crachent bien les 3 en même temps.

En même temps ? Shocked

eh oui les 3 injecteurs crachent en même temps et sur un K100 les 4 crachent en même temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Jura_218

27[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Ratatouillage Mar 6 Oct 2015 - 21:42

CARDINI

avatar
Apprenti

Si un de mes gars me disait ( Ils crachent tous les trois ) j'aurais rétorqué " jveux pas lsavoir !! je veux une valeur !!!. Navré .

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je veux pas disperser ...
J'avais un peu le même bruit que toi ... c'était la petite bagounette en cuivre dans l'antiparasite qui s'était désoudée ... perte: 4 heures !!!

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CARDINI a écrit:Si un de mes gars me disait ( Ils crachent tous les trois ) j'aurais rétorqué " jveux pas lsavoir !! je veux une valeur !!!. Navré .

Je comprends ton raisonnement car il est des plus juste et j'ai cette même approche , mais pour cela je dois repartir sur un banc d'essai (que je n'ai pas évidemment...) , tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ont été contrôlés et que le débit était de 160 cc/mn . Je n'ai pas fait 5000 km depuis.

Je peux bien évidemment me tromper , mais pour l'instant je ne crois pas à un problème au niveau du circuit essence, ça sent la panne électrique...de toute manière , d'une façon ou d'une autre , je vais devoir trouver... Suspect

30[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Ratatouillage Mer 7 Oct 2015 - 13:15

CARDINI

avatar
Apprenti

Salut ici Rosaire, il fallait le dire plus tôt, si cela peut t'aider je peut te prèter le matériel de contrôle. Barjols - Aix 50 bornes. Ciao

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CARDINI a écrit:Salut ici Rosaire, il fallait le dire plus tôt, si cela peut t'aider je peut te prèter le matériel de contrôle. Barjols - Aix  50 bornes. Ciao

je te remercie pour ta proposition , mais comme je l'ai déjà dit je vais traiter en priorité la partie électrique, si c'est tout bon et que le problème persiste alors je passerai sur le circuit d'essence et je reviendrai vers toi à ce moment là :wink:

Encore merci. :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

En même temps ? Shocked

eh oui les 3 injecteurs crachent en même temps et sur un K100 les 4 crachent en même temps


Il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre ... autant l'étincelle perdue je pige mais l'essence perdue ça me dépasse confused scratch

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était comme ça sur les premières K100 aussi: les 4 injecteurs d'un coup. Puis, ils ont dû améliorer l'électronique et le code. Du coup, le K100RS1 consommait moins, malgré qu'il soit à 100cv.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est absurde, ça sous-entend que tous les cylindres sont en phase admission en même temps !!! (c'est dit courtoisement :wink: )

Invité

Anonymous
Invité

En fait un cylindre ne perd qu'une dose d'essence celle du temps de l'échappement.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Regarde ta signature, tout y est :wink:
Avec cette logique la moto doit consommer du 25l/100 (si par hasard elle arrive à tourner), le principe de l'injection est d'optimiser le fonctionnement du moteur, pas de gaspiller !

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:C'est absurde, ça sous-entend que tous les cylindres sont en phase admission en même temps !!! (c'est dit courtoisement :wink: )

C'est dommage , je ne retrouve plus le post ou un membre avait très bien expliqué le fonctionnement de l'injection par rapport au fait que les injecteurs s'ouvrent de façon simultané. Cela parait étonnant mais pourtant c'est bien de cas. Effectivement la consommation n'est pas optimisé mais c'était la technique de l'époque.. :wink:

I

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:C'est absurde, ça sous-entend que tous les cylindres sont en phase admission en même temps !!! (c'est dit courtoisement :wink: )


non, ce sont les soupapes qui gèrent l'admission dans les cylindres, pas les injecteurs, eux ils remplissent seulement les pipes d'admission .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:C'est absurde, ça sous-entend que tous les cylindres sont en phase admission en même temps !!! (c'est dit courtoisement :wink: )

C'est dommage , je ne retrouve plus le post ou un  membre avait très bien expliqué le fonctionnement de l'injection par rapport au fait que les injecteurs s'ouvrent de façon simultané. Cela parait étonnant mais pourtant c'est bien de cas. Effectivement la consommation n'est pas optimisé mais c'était la technique de l'époque.. :wink:

I


Dans ce cas un carbu est plus "intelligent", il ne débite que quand il y a aspiration !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:C'est absurde, ça sous-entend que tous les cylindres sont en phase admission en même temps !!! (c'est dit courtoisement :wink: )


non, ce sont les soupapes qui gèrent l'admission dans les cylindres, pas les injecteurs, eux ils remplissent seulement les pipes d'admission .


Freddy, j'ai quand même de vagues notions sur le fonctionnement d'un moteur :wink:
Il est insensé que les injecteurs crachent pour rien ...
(c'est dit courtoisement  :wink: )

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

segafredo a écrit:Il est insensé que les injecteurs crachent pour rien ...
Et pourtant c'est le cas, disons que l'électronique ne permettait pas de faire mieux à l'époque, mais c'était tout de même mieux dosé qu'un carburateur (même si moins "intelligent"). Mais j'ai lu que maintenant c'est chose faite, il n'y a injection de carburant qu'un tour moteur sur deux, donc moins de consommation (sur la dernière R12rt il me semble).
Merci de me corriger si j'ai écris une ou des bêtises.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Il est insensé que les injecteurs crachent pour rien ...

La pompe a essence débite du réservoir et envois l'essence dans les injecteurs
La seul fonction de l'injecteur est de s'ouvrir et de se fermer, c'est un robinet de style électro-aimant (si je me trompe pas)
Si il ne s'ouvre pas ou mal = pas ou peu d'essence dans le moteur
Si il se referme pas ou mal alors alors trop d'essence arrive dans le moteur car la pompe continue de débiter
Les causes de ce mauvais fonctionnement peuvent être multiple
Électrique, le courant envoyer dans l'injecteur actionne l'aiguille de l'injecteur
Dans les injecteurs il y a des mini filtres a essence, bien souvent boucher ou presque
Par contre il arrive que l'injecteur fonctionne bien mais le problème est ailleurs
Le boitier d'injection, c'est lui qui commande les injecteur
Il reçois les infos des divers organes, comme les sondes thermique, les débitmètres ou autres
Si il reçois de mauvaises infos alors elle sont automatiquement transmise aux injecteurs
Ce même boitier d'injection peut très bien mal fonctionner, rare mais cela arrive
Bon c'est tout pour ce soir :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans la RMT il est indiqué "Système d'injection indirect, intermittent et simultané"
Vous avez donc raison, pour moi c'était tellement évident que les injecteurs ne crachent qu'à l'admission que je n'avais même pas survolé le sujet dans cette RMT.
Cela dit ça me dépasse ... comment le moteur tourne-t-il "rond" ?
Comme je l'ai dit à Freddy plus haut, autant l'étincelle perdue je conçois autant l'essence perdue me paraît aberrante ... Avec une gestion correcte (phase d'admission ça injecte sinon niet) la conso plafonnerait à 3 ou 4 litres maxi non ? confused scratch

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense que l'essence injectée "perdue" ne l'est pas vraiment car, contrairement à l'étincelle, l'essence reste présente dans le conduit d'admission et finit par être admise.
J'imagine donc que tout cela est pris en compte.
Mais les injections modernes n'injectent plus que lorsque le moteur est en phase d'admission, ce qui comme tu le dis est plus fin en terme de dosage.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

franky a écrit:Je pense que l'essence injectée "perdue" ne l'est pas vraiment car, contrairement à l'étincelle, l'essence reste présente dans le conduit d'admission et finit par être admise.
J'imagine donc que tout cela est pris en compte.
Mais les injections modernes n'injectent plus que lorsque le moteur est en phase d'admission, ce qui comme tu le dis est plus fin en terme de dosage.


Ça voudrait dire que le calculateur serait programmé pour tenir compte de cette "réserve" de gaz ? (sauf quand en phase "échappement" où ça partirait direct dans le silencieux, ce qui expliquerait les traces noires Idea)
Question: l'injection est simultanée OK, mais étant intermittente à quel moment se fait-elle puisque ce n'est pas forcément en phase d'admission ?

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sauf erreur, l'injection se fait en fonction de la position du vilebrequin. Bien sûr, vu la génération de l'injection, il devait sans doute ne pas être possible de tenir compte de la position de l'arbre à came d'admission.
Donc, l'injection se fait à chaque fois qu'est repéré par le boitier d'injection la position de référence du vilebrequin, à la façon de l'allumage par étincelles perdues.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
franky a écrit:Je pense que l'essence injectée "perdue" ne l'est pas vraiment car, contrairement à l'étincelle, l'essence reste présente dans le conduit d'admission et finit par être admise.
J'imagine donc que tout cela est pris en compte.
Mais les injections modernes n'injectent plus que lorsque le moteur est en phase d'admission, ce qui comme tu le dis est plus fin en terme de dosage.


Ça voudrait dire que le calculateur serait programmé pour tenir compte de cette "réserve" de gaz ? (sauf quand en phase "échappement" où ça partirait direct dans le silencieux, ce qui expliquerait les traces noires Idea)
Question: l'injection est simultanée OK, mais étant intermittente à quel moment se fait-elle puisque ce n'est pas forcément en phase d'admission ?

A chaque fois que deux pistons sont en bas, "Pschiiit" dans les quatre cylindres. Donc, c'est intermittent pendant que 2 pistons remontent et compressent, pendant que les deux autres descendent.
Arrivés en bas, une petite giclée sur les 4. Ou juste quand ça commence à remonter. A voir si à ce moment là, les soupapes d'échappement sont refermées.

48[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Ratatouillage Dim 11 Oct 2015 - 19:40

CARDINI

avatar
Apprenti

Salut a tous ,ici Rosaire, en ce qui concerne cette technique d'injection et sauf si je suis dans l'erreur, les impulsions sont commandées par le capteur de position sur vilo, qui gère l'allumage et le déclenchement des impulsions sur les injecteurs 2 par 2 s'il s'agit d'un quatre pattes, la pulvérisation du carburant se mélange a l'air admis dans les chapelles en aval des volets d'air, et attends gentiment que les soupapes d'admission s'ouvrent pour avaler le mélange. Le dosage est fonction de plusieurs paramètres, tel que: Temp d'air, Temp du liquide 4 saisons, Charge moteur, Régime, Valeur d'ouverture des volets d'air. Est ce que cela peut aider ??. Ciao

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CARDINI a écrit:Salut a tous ,ici Rosaire, en ce qui concerne cette technique d'injection et sauf si je suis dans l'erreur, les impulsions sont commandées par le capteur de position sur vilo, qui gère l'allumage et le déclenchement des impulsions sur les injecteurs 2 par 2 s'il s'agit d'un quatre pattes, la pulvérisation du carburant se mélange a l'air admis dans les chapelles en aval des volets d'air, et  attends gentiment que les soupapes d'admission s'ouvrent pour avaler le mélange. Le dosage est fonction de plusieurs paramètres, tel que: Temp d'air, Temp du liquide 4 saisons, Charge moteur, Régime, Valeur d'ouverture des volets d'air.  Est ce que cela peut aider ??. Ciao


J'ai "digéré" l'admission simultanée , mais faudrait pas exagérer non plus ... le "mélange" attend que les soupapes s'ouvrent (pas en phase d'échappement par hasard/chance/vaudou) bien patiemment où ?

50[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur Empty Réviser ses classiques Dim 11 Oct 2015 - 20:12

CARDINI

avatar
Apprenti

Salut SEGAFREDO, il va falloir réviser Beau de Rochas, c'est en effet plus facile de faire un café!!! sans rancune aucune. Rosaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum