Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

micro coupures à l'acceleration

+5
Faro83
batisse
JohnLemon
SEGAFREDO
Babbel
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty micro coupures à l'acceleration Ven 12 Fév 2016 - 17:40

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous....

je vous explique le problème... la moto démarre très bien(avec starter), et tout se passe bien en statique. Seulement lorsque je pars rouler, que je tourne la poignée de gaz à fond sur une grosse accélération j'ai des micro coupures(ou ratés), si je relâche et que je reprends progressivement ça repart..

Ce qui a été fait: - jeu aux soupapes
-synchronisation
-bougies neuves
-filtre à essence neuf
-filtre à air neuf
-durite en S neuve
-pipes admission neuves
-batterie neuve etc

En vous lisant j'ai bien sûr pensé au capteur effet hall, je l'ai testé avec Volmetre en passant une lame dans les capteurs, il y bien un signal sur les deux mais à 5v.... faut il réellement avoir 12v? Question :wink:


Je reprécise que ça m'arrive seulement sur grosse acceleration brusque, assez dangereux pour doubler


101micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Jeu 18 Fév 2016 - 20:30

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'ailleurs c'est pas 'Fredo' mais Fred..:wink: . Merci à tous, je roule ce week-end si météo OK.... On verra si c'est toujours bon..

102micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Jeu 18 Fév 2016 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Ne mets pas de 95 e10 dans tout les cas, tu peux ajouter un coup de nettoyant injecteurs pour confirmer l'idée d'un problème d'encrassement du circuit.

103micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Jeu 18 Fév 2016 - 20:36

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Ne mets pas de 95 e10 dans tout les cas, tu peux ajouter un coup de nettoyant injecteurs pour confirmer l'idée d'un problème d'encrassement du circuit.


Je mets exclusivement du 98.. :wink:.... Nettoyant injecteur type Facom vraiment efficace ?... Vais acheter ça

104micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 19 Fév 2016 - 8:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et le branchement sur la pompe? Je l'ai déjà écrit içi, mais j'ai roulé plusieurs jours, avec mon K100 qui dékonnait. Jusqu'au jour où, plus rien. Un fil était coupé dans le réservoir. Et j'avais fait ramener par mon fils, ma caisse de boitiers électroniques. Comme toi, c'était en accélérant.
J'étais à un feu, j'ai démarré en poussant un peu, et coupure immédiate.

105micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 19 Fév 2016 - 9:04

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Et le branchement sur la pompe? Je l'ai déjà écrit içi, mais j'ai roulé plusieurs jours, avec mon K100 qui dékonnait. Jusqu'au jour où, plus rien. Un fil était coupé dans le réservoir. Et j'avais fait ramener par mon fils, ma caisse de boitiers électroniques. Comme toi, c'était en accélérant.
J'étais à un feu, j'ai démarré en poussant un peu, et coupure immédiate.


Je vais les vérifier.. Ça m'aura permis de faire le tour d'à peu près tout..

106micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 19 Fév 2016 - 9:13

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je croise les doigts pour que ce ne soit finalement qu'un encrassement.... Hier après avoir changé mes antiparasites, ça ne fonctionnait pas, excédé, j'ai roulé quelques temps plutôt fort &  en sur régime.. Ça et la fin du réservoir je pense que ça a dû libérer une M.... .. ou autre.... Ça reste qd même étrange

107micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Dim 21 Fév 2016 - 22:58

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Des nouvelles... Tout fonctionne nickel, j'ai remis les antiparasites d'origine, ce n'était pas eux les responsables........ Donc c'était bien essence ou injecteurs encrassé..

108micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Dim 21 Fév 2016 - 23:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tant mieux mais j'ai du mal avec les trucs qui se réparent tout seuls ... :wink:

109micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 22 Fév 2016 - 5:46

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas réparé tout seul finalement.... Il y a eu le fait de rouler en sur régime un bon moment et de vider totalement ce réservoir.... Comme je l'ai écrit j'ai senti qu'il y a avait eu un mieux, ça a libéré un truc....... & puis tout ou presque a été changé, ce soupçon d'injecteur encrassé ça ce tient.. 😜😉

110micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 22 Fév 2016 - 8:15

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Sympa le systeme, vers les 8mn:

111micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 22 Fév 2016 - 10:34

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Tant mieux mais j'ai du mal avec les trucs qui se réparent tout seuls ... :wink:

:bien:
D'autant que si un injecteur était encrassé, il le serait à tous les régimes.

Ouaillte inde scie! :Cool:

112micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 22 Fév 2016 - 10:58

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Tant mieux mais j'ai du mal avec les trucs qui se réparent tout seuls ... :wink:

:bien:
D'autant que si un injecteur était encrassé, il le serait à tous les régimes.

Ouaillte inde scie! :Cool:

Oui mais mais ils envoyaient  assez qd je roulais souple , sur les grosses accélérations sûrement un qui ne diffusait pas assez

113micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 22 Fév 2016 - 11:11

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

& puis j'ai senti que c'était progressif, que c'était de mieux en mieux.... De moins en moins c'est ratées. Pas un truc on/off.

114micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Lun 22 Fév 2016 - 11:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

MICK25 a écrit:Bjr
Sympa le systeme, vers les 8mn:


Très ingénieux :bien:

115micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 26 Fév 2016 - 19:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après une semaine, comment ça roule?

116micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Ven 26 Fév 2016 - 22:54

Babbel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Toujours nickel... :bien:

117micro coupures à l'acceleration - Page 3 Empty Re: micro coupures à l'acceleration Sam 27 Fév 2016 - 23:56

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Babbel a écrit:Pas réparé tout seul finalement.... Il y a eu le fait de rouler en sur régime un bon moment et de vider totalement ce réservoir.... Comme je l'ai écrit j'ai senti qu'il y a avait eu un mieux, ça a libéré un truc....... & puis tout ou presque a été changé, ce soupçon  d'injecteur encrassé ça ce tient.. 😜😉

:bien: Tous les 2 ans grosso modo je démonte mon réservoir le vide totalement change bien sur le filtre a essence , un coup de souflette  inspection de la pompe  et ce depuis 15 ans ..... nickel
 En passant jette un coup d'oeil sur le joint d'étancheité du bouchon de réservoir ..... ça vieillit mal et souvent on le néglige..... a force mois après mois la flotte rentre  dedans, pas bon Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum