Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

micro coupures allumage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1micro coupures allumage Empty micro coupures allumage Jeu 27 Oct 2011 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
depuis quelque temps, mon R80 me fait, de temps en temps, des microcoupures d'allumage qui durent 1/2 seconde pas plus. le moteur "coupe" et reprend aussitôt.
ce ne sont pas les cosses de batterie, j'ai vérifié, je suspecte le contacteur à clé que je vais remplacer car il est fatigué, on me dit que ça peut être l'allumeur ou les bobines ( je précise coupures allumage par temps sec , je n'ai pas testé après avoir attosé la bobine.) . : Hier, j'ai fait 500 bornes avec sans aucune coupure. qu'en pensez vous ? clown

2micro coupures allumage Empty Re: micro coupures allumage Jeu 27 Oct 2011 - 10:10

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:bonjour a tous
depuis quelque temps, mon R80 me fait, de temps en temps, des microcoupures d'allumage qui durent 1/2 seconde pas plus. le moteur "coupe" et reprend aussitôt.
ce ne sont pas les cosses de batterie, j'ai vérifié, je suspecte le contacteur à clé que je vais remplacer car il est fatigué, on me dit que ça peut être l'allumeur ou les bobines ( je précise coupures allumage par temps sec , je n'ai pas testé après avoir attosé la bobine.) . : Hier, j'ai fait 500 bornes avec sans aucune coupure. qu'en pensez vous ? clown
Une bobine, c'est pas un coup ça marche, un coup ça marche pas. Quand c'est mort, c'est mort. Par contre un effet hall qui commence à déconner, ça peut le faire. ou simplement un fil de bougie

3micro coupures allumage Empty Re: micro coupures allumage Jeu 27 Oct 2011 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

je pense pas à un fil de bougie car les deux cylindres coupent simultanément. par contre , ta réponse écarte la piste bobine, c'est déjà pas mal. Merci
j'oubliais... sur le site moto bin, allumeur, ça se dit bien gigger ?

4micro coupures allumage Empty Re: micro coupures allumage Jeu 27 Oct 2011 - 19:43

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
Les coupures d'allumage intermittentes, ç'est la galère.
Les bobines fissurées ou pas, ça coupe en chauffant et en refroidissant ça redémarre ou pas.
Le capteur Hall, même topo.( on peut vérifier les valeurs de résistance à froid et en le chauffant)
Le module d'allumage peut aussi déconner.
Voilà pour les 3 causes possibles sur des composants d'allumage.
Mais bien sûr, il y a les coupures faisceau, notamment autour de la colonne de direction et le contacteur lui-même.
Bref, ya de quoi s'occuper.

5micro coupures allumage Empty Re: micro coupures allumage Mar 1 Nov 2011 - 13:07

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:
j'oubliais... sur le site moto bin, allumeur, ça se dit bien gigger ?

electronic trigger

Dans Motobins sous engine electrics, puis trigger assembly / black box mais la plupart des allumeurs proposés en échange standard ne sont pas livrable à l'extérieur du Royaume Uni

6micro coupures allumage Empty Re: micro coupures allumage Mar 1 Nov 2011 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la traduction, mon anglais de cuisine est souvent bien juste...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum