Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage

+10
embrunman2004
Loulou33
JV Otaké
petiblond
codebarre
ROUTINE
MICK25
popov1100
grumo89fr
mikyvienne
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je pense que je ne vais pas y echapper de toute facon vais devoir "reparer" l'embrayge qui patine dès qu'il y a trop de couple....
Avant de me lancer à tout ouvrir car j'ai aps envie de passer 2 semaine en BAR, j'aimerai avoir 'lavis des pro sur els péice à commander
Et si possible où
Je pense que je suis bon pour changer les disques et garnitures ?
La barre de poussé c'est obligatoire ?
Et pour les joints ce sont lesquels ? (ref ? : http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=ze71250 )

D'avance merci


mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci bien
C'est pas que je ne veux pas le faire tout démonter mais encore une fois je n'ai pas l'infrastructure pour le faire et trop de chose à démonter me font un peu peur au remontage....

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon je me suis lancé dans l'aventure....
J'ai suivi la notice de routine :
ROUTINE a écrit:
J'ai trouvé une notice technique à lire:
http://www.csuweb.com/joomla/images/R1150RT/manuel_entretien/21-embrayage.pdf

LA j'en suis à la partie : " Bon vous avez tout démonté ce qui tient le cadre et vous pouvez le soulever pour démonter le reste..."
Ben je n'y arrive pas, il y a un truc qui m’empêche de lever le cadre mais je ne trouve pas...
Je n'ai pas trouvé : " Débrancher le connecteur de l'indicateur de BV (3) et défaire le câble."
Cité page 21.5...

J'ai abandonné (fatigue et raz le bol ) pour ne rien casser.
Je pense que je vais devoir demander un coup de main pour que quelqu'un soulève pendant que je regarde ce qui coince...
Une seule petit mauvaise surprise, l’état de la pipe d'admission du papillon droit, qui a beaucoup de suie.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur la vidéo, l'américain rencontre le même problème... il y a besoin de soulever à l'emplacement de la boîte à air, derrière le socle de fixation de la batterie. Il force un peu tout cela vers le haut, et ensuite il réussit à basculer l'arrière du cadre vers le haut.Il faut des sangles qui se prennent à l'avant au guidon, soulever et raccourcir les sangles.
Je n'ai pas regardé à nouveau la vidéo pour te dire le nombre de minutes...Je me souviens qu'il y a deux plots cylindriques qui se libèrent et qu'ensuite, il est possible de remonter l'arrière du cadre.
Tu as eu bien raison d'arrêter...il ne faut pas insister si on est fatigué et ras le bol.
La mécanique doit rester une partie de plaisir...liée à la pratique de la moto.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'a i"usée" de mon expérience, j'ai eu trop de casse en voulant aller plus loin....
J'ai regardé et même si mon premier soupçon se porté sur la boite à air j'en ai pas l'impression pourtant.
Mais j'essaierai de regardé la vidéo (même si je comprend rien à ce qu'il (raconte)
Reste que pour bien faire il faudrait que j'ai réussi a tout sortir mardi pour pouvoir commander au moins les pièces chez BM avant mercredi sinon ca va me reporter d'une semaine....

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour le connecteur de boîte de vitesses, il faut suivre les gaines de fils, ne pas hésiter à couper un ou deux colliers en trop. Ce connecteur est côté gauche, vers le support de batterie.
Il faut penser à tout ce qui peut gêner pour remonter l'arrière du cadre vers le haut.
Ne te précipite pas trop, regarde bien partout avec une petite lampe néon, utilise un petit miroir si nécessaire. Nettoie tes faisceaux de fils avec un chiffon et du savon liquide. Si leurs passages sont compliqués, fais des photos ou croquis pour savoir tout remettre en place au remontage. Mets des étiquettes avec des repères si tu risque d'oublier comment c'était placé. Bon courage pour la prochaine étape.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu as raison routine, j'ai tendance à ne pas assez prendre de repère au démontage...
J’espère avoir un peu de temps ce soir pour avancer...

Je viens de regarder la vidéo. C'est vers la 45eme minute qu'il semble coincé mais déjà moi je n'arrive pas à soulever autant le cadre que lui à ce moment là....
et j'ai démonté des trucs en plus que lui comme les injecteurs..
Je pense que je vais devoir couper plein de collier..


PS: J'ai ouvert un bouchon qui se trouve a l’arrière de la boite a air et il y a de grosse goutte d'huile qui en coule.
Puis-je le nettoyer comme neuf ou dois-je laissé un peu d'huile dedans ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement je me souviens que pour lever suffisament la boucle arrière il m'a fallut déposer les vis N°11 et pas seulement les désserer, et pas mal de colliers a couper!

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Captur16

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Captur11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout ce qui est un peu rigide empêche la partie AR du cadre de remonter...par exemple les deux alimentations en carburant des injecteurs, les faisceaux de fils attachés par des colliers sur le cadre, etc... 
Il y aura aussi un autre moment ou ça pourrait bloquer, c'est pour dégager la boîte de vitesses du moteur:
-Les deux silents-blocs arrières du support de batterie doivent remonter pour laisser reculer la boîte.
Il faut que tu prépares les deux vis de 10 x 1,25 de longueurs 8,5 et 11,5 cm pour guider l'enlèvement de l'ensemble boîte,bras oscillant,couple cônique et roue. C'est plutôt difficile à extraire, car c'est lourd et il ne faut pas tordre la tige centrale,ni coincer le feutre.
NB: Nettoie ta boîte à air, la présence d'huile est un refoulement anormal dû aux surpressions.
Bonne mécanique:19:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon ca y est elle à le cul en l'air
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 889120bmwembrayage

Je me suis effectivement fait avoir par les 2 vis n°11 @ Micky. Je trouve que cette indication n'est pas assez clair dans la doc..; Mais bon j'ai perdu quelques heures mais c'est fait. Me suis arrêté là.
Pour les vis/guide, j'ai bien vu Routine. J'ai des tiges filetées mais pas de vis. J'essaierai de m’arrête au mag de bricolage ce soir mais c'est un petit truc et je doute fort d'en trouver...
Mais j'ai prévu donc les tiges + le cric roulant. J'ai laissé la roue du coup ça fera un point lourd, je pense. Mais c'est clair que c'est la phase la plus délicate et là ou je fait faire un peu d'huile

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dans mon poste où j'ai mis toutes des adresses de vidéos,
https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

tu trouveras celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=6gzR4WHD-94&feature=player_embedded

Bon courage et felicitations à ceux qui l'on faient

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout bon mikivienne :bien:
Je pensais que la roue AR pouvait aider à soutenir l'ensemble et glisser mieux sur une planche, par rapport à un cric rouleur (petites roues).Il faut que ta moto soit bien calée de l'avant (roue AV).
Sur tes deux tiges filetées,met un scotch fin et de la graisse. Tape tout autour du carter avec un maillet de caoutchouc... Y a pu ka  Surprised

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

y'a pu ka serrer les fesses oui....

Oui @codebarre , c'est cette video qu'on site en référence depuis le début... Même s'il y a quelque différence (R1100 et r1150) et que lui il a tout tout démonté...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 ImageImage dédiée à ceux qui disent que c'est vite fait de refaire un embrayage de BMW série R Oups



Dernière édition par ROUTINE le Mer 17 Fév 2016 - 8:32, édité 1 fois

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je vois pas l'image :(

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:

PS: J'ai ouvert un bouchon qui se trouve a l’arrière de la boite a air et il y a de grosse goutte d'huile qui en coule.
Puis-je le nettoyer comme neuf ou dois-je laissé un peu d'huile dedans ?

tu peux nettoyer, c'est juste le reniflard qui condense dans la boite a air

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci :wink:
je pense avoir autant de nettoyage que de démontage Very Happy
J'ai vu que c'etait gras sous la moto aussi...

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mets une sangle entre la béquille et la jante av sans trop tendre, ça évite qu'elle se casse la figure en travaillant...

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouais Mick je pense que tu as raison j'ai faillit la débéquiller une paire de fois déja :(
Bon rien fait hier soir.... J'espere avancer un peu ce soir

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a raison, je te l'indiquais aussi :
Il faut que ta moto soit bien calée de l'avant (roue AV).
Ta grosse cale de bois en coin qui est sur la photo pourrait servir en la mettant devant la roue AV et en la chargeant par exemple avec des parpaings.
Avant " d'arracher " l'ensemble, ta moto doit être parfaitement stable.
Suspend tout ce qui pourrait gêner (comme l'amortisseur,la bouteille de frein, etc..).
Protège ton capteur d'ABS qui est très fragile (chiffon + élastique).
Essaie de trouver un aide costaud qui viendrait deux fois (dépose et repose de l'ensemble).

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui Routine, tu as raison.
Vais caler tout et attacher tout aussi
Pour le costaud suis mal barré.... j'ai personne pour m'aider ne fait mais bon avec patience ca devrait bien se passer et j'ai une seconde cale en bois du même style (qui sont en fait des rampes pour voirute) je vais peut etre la mettre entre le cric et la boite pour augmenter la surface d'appuis et limite les risque

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La solution 232  et ouvrir le lien

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne suis pas sûr qu'il soit d'une grande aide il aurait peur de se salir les mains
Tu ne peux pas trouver un motard prêt à te donner un coup de main ?

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Petitblond, j'en connais aucun prés de chez moi ou le peux que je connais sont pas dispo en ce moment. Mais c'est pas grave :wink:
ROUTINE, j'ai acheté une paire de vis. Les dimension que tu m'as données : 8.5 et 11.5cm sont a respecté avec quelle marge ? et pkoi une plus petite que l'autre ?

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:MICK25 a raison, je te l'indiquais aussi :
Il faut que ta moto soit bien calée de l'avant (roue AV).
Ta grosse cale de bois en coin qui est sur la photo pourrait servir en la mettant devant la roue AV et en la chargeant par exemple avec des parpaings.
Avant " d'arracher " l'ensemble, ta moto doit être parfaitement stable.
Suspend tout ce qui pourrait gêner (comme l'amortisseur,la bouteille de frein, etc..).
Protège ton capteur d'ABS qui est très fragile (chiffon + élastique).
Essaie de trouver un aide costaud qui viendrait deux fois (dépose et repose de l'ensemble).

Il y a une solution pour bloquer la moto et qu'elle ne bouge plus et pas très onéreuse.
Un plan de travail pour cuisine de 2m de long (15€ chez bricodepot) et 4 poignées platine de ce genre : [R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 1511210
Tu fixes solidement les poignées au plan de travail que tu poses au sol. Tu montes la moto sur le plan de travail et tu la béquille dessus. Puis tu arrimes la moto avec des sangles (soit l'arrière, soit l'avant selon le travail à faire). Et voila ta moto est stable et comme dis plus haut, tu peux assurer en sanglant la béquille avec la roue avant. :bien:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha pas con ça JV !
Je ne vais pas le faire maintenant car la moto est déjà pas mal démontée mais pour la prochaine maison où j’espère avoir un garage / atelier digne de ce nom j'y penserai. Et puis ca eut aussi servir sur une remorque Very Happy
Merci

Bon j’espérais que ROUTINE soit dans les parages pour les tailles de vis mais à priori il doit être en vacances..
Sinon j'ai un souci, je suis un peu bloqué !!!  Crying or Very sad
Sur la notice il est indiqué :
• Déposer le boîtier du filtre à air.
• Déposer la rampe d'injection d'essence.
• Déposer le cylindre récepteur de débrayage.
• Déposer la tige-poussoir d'embrayage....

J'ai donc démonté le [6] sur l’éclaté ci dessous :
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Captur10

ce qui m’emmène à ça :

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2010

Ensuite il est demandé de déposer la tige-poussoir.
Je suppose que c'est la tige notée 1 sur cette photo ?

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2011

Mais bon sang, comment on l’enlevé ?  confused

J'ai essayé de tirer dessus avec une pince mais elle ne bouge pas et je ne veux pas l'abimer. Donc il y a peut être un autre moyen ?
Je vais essayer de regarder dans la vidéo si je trouve la réponse....

Ensuite une autre petite question,

Routine a  écrit :
ROUTINE a écrit:Ceci me fait penser qu'il faudra aussi changer le joint de cylindre récepteur d'embrayage, par précaution.
Tu parlais du joint qui viens en position 2 sur ma photo, soit la pièce n°14 de l’éclaté ci-dessus ?
Si oui il s'est déchiré au démontage donc oui je vais le changer, sinon de quel joint tu parles ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

OUi, il faut juste tirer dessus avec un pince

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

T'es sur ? Elle veut vraiment pas !!! et dans la vidéo où il s'occupe d'une 1150 il semble laisse la tige dedans... Mais bon si toi et BM me disent qu'il faut tirer dessus....


Sinon ... ARRRRGGGGGG !!!!!
c'est pas du 10 les vis de la boite c'est du 8mm
Outre le gaspi de 2 grosses vis faut que j'en refasse avec du 8 mais j'ai aps sous la main donc tige filleté.. c'est con j'avais fait les même vis toute belle comme le gars Crying or Very sad

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha ben oui.. Elle est venue... Mais comme il y avait une goutte d'huile au bout et que dans la vidéo ça coule quand il l'enlève, je l'ai remise en place en attendant de sortir la boite!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pompomgirl Ça y est l'embrayage est sur la table pompomgirl


Purée c'est quand même bordélique! Si si, ne soyons pas hypocrite c'est la m****
Bref, par contre de sortir tout d'un coup je pense que c'est quand même LA bonne solution.
Perso je n'ai pas trouvé ça si lourd, je m'attendais a plus mais soyons clair, vous le verrez sur les photos, sans le cric dessous je pense que c'est quand même du suicide !

J'ai galéré pour 2 trucs
1) j'avais mis un bout de scotch sur les tiges filetées me servant de guide mais il à fait un bourrelé et me retenait la boite, j'ai dû enlever ce scotch
2) le pire, un câble qui passe a l’extérieur de la fixation boite / support de batterie". Déjà je ne vois pas pourquoi il passe par la et surtout pas moyen de le démonté.
D'ailleurs dans la vidéo du démontage, il a le même souci à la 55eme minute.

Sinon ben après c'est allé tout seul ou presque !

Donc voila :

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2012

[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2013

Et voila l’intérieur maintenant...

La cannelure de l'arbre primaire est un peu marquée :
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Cardan10
Mais je n'envisage pas de la changer surtout vu le prix et le "bordel n°2"

Coté embraye à proprement dit je pense qu'il n'y a pas photo (enfin si) et qu'on va prendre les 3 pièces principales hein ?!
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2014
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2015
et
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Img_2016
La RTM annonce pour le disque d'embrayage, une cote de 165mm de diamètre et 4.8mm épaisseur (mini 4.5) moi j'ai a peut prés les 165mm de diamètre mais j'ai au mieux 4.3mm d’épaisseur Very Happy et j'ai l'impression qu'il part en brioche.
DE plus j'ai remis juste sur l'arbre primaire ce disque et on vois bien un jeu, ce qui explique bien le clac clac" que j'avais au point mort et qui changé quand je debrayé...

La tige poussoir n'est pas tordue.
Donc je pense que je m'en sort plutôt bien non ?
Jusque les pièces qu'on avait évoqué plus le joint du cylindre récepteur d'embrayage...

Je vais peut-être en profité pour changer les tube d'admission d'air par les modèles de GS ....

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Au fait, j’oubliai un truc...
Je ne vois toujours pas de quel joint il s'agit quand Routine me dit :
le joint SPI du moteur, autour de l'arbre de sortie de boîte de vitesses.

D’après BMW ce seraient les joint n° 6 et 7 sur l’éclaté ci-dessous
C'est à cela que vous pensez ?
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Villeb10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

félicitation pour ton démontage et j'ai vue que tu a galéré plus que moi

cordialement

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bah je sais pas trop. J'aurai aps eu la connerie des vis le premier jour j'aurai peut être tout démonté dimanche dernier..

Hey....
Faut bien changer 7, 6, 5 mais pas 4 la dessus ?
[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage - Page 2 Embray10

4 reste "bon" ? ou je change tout :(
Car en vérifiant avant ma commande j'etait parti pour oublié le 7 :o

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je dirais de la gardé après ces a toi de voir ton budget car le RESSORT DE MEMBRANE coute environ 60€ (quand même). moi mes finance sont limité mais la mécanique ne me fait pas peur

cordialement

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha mais non, enfin si chez BMW effectivement la plaque fait presque 60€
Mais pour les 4 pièces citées, je commande tout chez  http://www.piecesauto.com
RESSORT DE MEMBRANE | 21212345597 | 25,62€
Plaque de pression | 21212333022 | 31,03€
Disque d'embrayage | 21217670454| 54,65€
Couvercle carter | 21212333023 | 66,62 €
Ce qui fait un total de 184€ pour tout en SACHS
Me reste les joints à commander chez BM, là pas trop le choix :(

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:Ha mais non, enfin si chez BMW effectivement la plaque fait presque 60€
Mais pour les 4 pièces citées, je commande tout chez  http://www.piecesauto.com
RESSORT DE MEMBRANE | 21212345597 | 25,62€
Plaque de pression | 21212333022 | 31,03€
Disque d'embrayage | 21217670454| 54,65€
Couvercle carter | 21212333023 | 66,62 €
Ce qui fait un total de 184€  pour tout en SACHS
Me reste les joints à commander chez BM, là pas trop le choix :(


telephone pour leur demander le delais

personnelement, s'il n'y a pas de cote, et malgré les "ecailles de poisson" je changerais uniquement le disque d'embrayage et le ressort diaphragme
s'il y a un cote, autant changer des deux plateaux

il faut aussi changer les deux spi moteur (un derriere l'autre)
et le spi de l'arbre d'entré de la boite (l'arbre est en bon etat, il semble juste trop sec, une bonne graisse graphité au remontage, apliquée en couche fine au pinceau

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

si tu me parle du joint n°4 sur cette page :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=33_0638
Je ne suis pas certains qu'il soit simple a changer....

Concernant les plateaux ils sont bien marqué.
Sur le plateau "externeiur" il y a un epaulement qui lisse penser qu'il manque un bon dizieme
Sur l'autre plateau il y a une 'gorge" qui correspondrait bien aux fixation des deux plaques du disque...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, ces joints ci :
coté vilo repere 6 et 7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2805

coté boite :
repere 1
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=23_0870

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:si tu me parle du joint n°4 sur cette page :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=33_0638
Je ne suis pas certains qu'il soit simple a changer....

Concernant les plateaux ils sont bien marqué.
Sur le plateau "externeiur" il y a un epaulement qui lisse penser qu'il manque un bon dizieme
Sur l'autre plateau il y a une 'gorge" qui correspondrait bien aux fixation des deux plaques du disque...

si les rivets on usiné le plateau, mieux vaut changer en effet

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

popov1100 a écrit:non, ces joints ci :
coté vilo repere 6 et 7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2805

coté boite :
repere 1
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=23_0870

Ok merci popov :wink: j'ajoute à ma liste

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention au condition de vente pieces auto

Article 10: Disponibilité des produits

Étant dans le domaine de l'automobile, il est impossible de stocker l'ensemble des pièces constituant les véhicules au vu du nombre de marques, modèles et pièces existantes (il faudrait des entrepôts de centaines de milliers de mètres carrés). Cependant, 60% des produits que la société Piecesauto.com propose sont disponibles dans un délai allant de 24 à 72h. Pour les 40% restants, en fonction des saisons et des approvisionnements de chaque équipementier, Piecesauto.com fait des commandes directement aux usines et reçois les produits dans un délai pouvant atteindre 8 jours. Dépassé ce délai, Piecesauto.com se réserve le droit de proposer un produit de remplacement de marque et prix similaires.
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur à passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler le produit ou d'accepter les éventuels produits de remplacement proposé. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit.
Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 30 jours après informations de son souhait au service client, soit par téléphone au , soit par email à l'adresse serviceclient@piecesauto.com. Les délais indiqués sur le site sont remis à jour quotidiennement. Dans certains cas, le produit peut être indisponible temporairement au moment de la commande. Les délais indiqués sont valables dans la limite d'une pièce par commande.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouais popov jel 'ai dans les dents... le disque n'est pas dispo, ni chez un autre revendeur...
si je ne le trouve pas ailleur il est à 144€ chez BM (qui a dit "voleur" ! )
Suis dég ca double carrement la facture

me reste :
http://www.leebmann24.de/

Mais je ne comprend pas tout ce qu'ils raconte par contre il semble avoir tout les joints et même avec els frais de port ca reste moins cher que chez BM mais a peut de chose pret

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu essayer pourchiez à marseille ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

par contre evite les disques non sachs qui bouffent parfois les canelure de l'arbre de boite

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé ca
http://www.hobbyist.nl/product/5408368/KOPPELINGSPLAAT_R1100S_R1150__850_6-BAK_SACHS_21217670454

http://www.ebay.de/itm/Kupplungsscheibe-BMW-R-850R-ABS-Comfort-Comfort-ABS-R11R-R28-R21-R28-R28-NEU/252090716946?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140107083420%26meid%3D6b4480b340924fdf8cea841ad2fa83c5%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D151769516130

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'ai pas encore regardé trop sur les site alemand.
je ne connais pas pourchiez, je vais regarder


EDIT / Elle semble dispo chez pourchier, je leur ai tel, il va me rappeler pour me dire le stock (car a priori pas chez eux donc ça pu)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.ebay.fr/itm/SACHS-Original-1864-000-124-Kupplung-Scheibe-Kupplungsscheibe-1864000124-/251857426243

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci mais j'ai commandé chez norauto pour un total de 89€ fdp compris (et j'ai tel avant)...
Du coup ca gréve de 30€ la note mais ça reste 60€ moins cher que BMW....
Pfff m'en aura fait voir cet embrayage (et couté des sous)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

après tu connaitras ta belle dans ses moindres recoins ;-)

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est clair mais bon.... Ca reste quand même pénible...
Bon demain je commande les joints chez BM .. j’espère que 'j’aurai tout pour la semaine prochaine.
Je ne sais pas si je peux en profiter pour vérifier des trucs. Ha si faire fonctionner le starter peut-etre....

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

nettoyer le demarreur (meme si c'est pas le machin le plus dure a demonter)

graisser les canelures du cardan
attention à l’alignement au remontage (voir ici : http://www.bmw.le-fanfoué.net/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html#Alignement )

après le mieux est l’ennemie du bien comme on dit par chez moi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum