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[R1150RT] Aide pour choix piéce rechange embrayage

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mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour,
Je pense que je ne vais pas y echapper de toute facon vais devoir "reparer" l'embrayge qui patine dès qu'il y a trop de couple....
Avant de me lancer à tout ouvrir car j'ai aps envie de passer 2 semaine en BAR, j'aimerai avoir 'lavis des pro sur els péice à commander
Et si possible où
Je pense que je suis bon pour changer les disques et garnitures ?
La barre de poussé c'est obligatoire ?
Et pour les joints ce sont lesquels ? (ref ? : http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=ze71250 )

D'avance merci

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

j'avais un probleme sur le carter d'embreyage (piece 1)

http://www.servimg.com/view/13924805/68

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=21_0145

j'ai remplace la piece plus le disque (piece 6) je verais bien si j'ai eu tord de ne pas changer les joints et autre babiole

cordialement

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
combien de KM ?

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Merci de ce retour
J'ia déjà abordé le sujet dans un autre post
http://bmist.forumpro.fr/t104242-r1150rt-embrayage-patine-a-froid
Mais il patine un peu tout le temps en fait...
Elle à maintenant 102000 km
Surement une fuite d'huile qui est venue pourrir les garnitures ou un truc du genre.... Je n'ai pas de bruit en roulant
Il y a aussi un clac clac à chaud qui vient de par la, j'ai déjà lu des truc la dessus, ce serait du jeu sur certaines piéce mes lesquelle, je ne sais plus
Je pense que je suis bon pour démonter, vérifier et seulemetn apres acheter les piéces..; Ca veux dire, en gros 1 mois d'immobilisation.... et frnachement psychologiquement, je ne suis pas pret.

Mais au delà de ça, j'ai du mal a trouver des sites qui vendent les pièces necessaires

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

pour changer l'embrayage il faut juste sortir la boite de vitesse en levant le berceau arrière ca va très bien

https://www.youtube.com/watch?v=6gzR4WHD-94

je n'ai pas suivi exactement car j'ai dépose l'ensemble boite pont cardan en même temps mais sans la roue arriere et avec une sangle entre la roue avant et la bequille

cordialement

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Oui j'avais vu ton post. Mais bon tu as une idée du temps que ca prend ?
Apres il y a toute la phase : chercher les piéces, les commander et les recevoir pour pouvoir les remonter qui me fait souci....

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

en le faisant tout seul ca ma prit une petite journée donc commande tes pièces avant comme ca tu évite la casse BAR
au minimum il te faut le disque et les joints spi pour moi pas besoin des autre pièces

cordialement

MICK25

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bsr, quelques pistes...

http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=21217670454

http://www.leebmann24.de/catalogsearch/result/?q=21212345597

http://www.leebmann24.de/catalogsearch/result/?q=21212333022

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
102 000, c'est usé, pas besoin de fuite pour que ca patine en 5 mais le reste est en bon etat a priori
sur ma GS, j'ai changé à 126 000 :
- disque
- diaphragme
- joint spi vilo (deux l'un derriere l'autre sur les derniere r1100 et les r1150)

le plateau presseur et le volant etait en tres bon etat, pas besoin de les remplacer

par contre, il peut y avoir des surprises :
-roulements coniques (x2) du paralever surement HS, meme si aucun jeu avant demontage
-butée d'embrayage c'est pas cher, autant la changer

un piege au remontage, il faut bien aligner les deux croisillons de l'arbre de transmission



Dernière édition par popov1100 le Jeu 28 Jan 2016 - 23:14, édité 2 fois

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
si tu veux faire la chose, en demontant l'ensemble boite/transmission/pont d'un seul tenant, c'est faisable dans la journée

si tu veux faire la chose, en graissant ce qui doit etre, et controler ce qui doit l'etre.... compte 2 jours si pas de mauvaise surprise

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Merci pour ces info les gars, j'ai aps pu regarde le fofo depuis hier..

Popov, les roulement conique, c'est dans l'arbre du cardan ça ? pas dans la boite ?
Je regarderai la video des que possible ainsi que les piéces..

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
les 2 roulements referencé (2) ici
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0441-EUR-07-2002-R21A-BMW-R_1150_Adventure_01_0441,0492_&diagId=33_1134

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ha ok, je ne pensait pas du tout à ca.
Ca va, c'est pa sle plus compliqué à trouve,j'en ai peut etre même chez moi Very Happy
Merci

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Me revoila Very Happy
Pour résumer je dois envisager de changer les 3 piece donné par Mick25 + les joints spi (vous auriez leur ref je ne sais pas sur quelle eclaté ils sont) et la butée d'embrayage/
La butée c'est la 7 de cette eclaté ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=21_0146
reference BMW : 21527659113

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
mikyvienne a écrit:Me revoila Very Happy
Pour résumer je dois envisager de changer les 3 piece donné par Mick25 + les joints spi (vous auriez leur ref je ne sais pas sur quelle eclaté ils sont) et la butée d'embrayage/
La butée c'est la 7 de cette eclaté ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=21_0146
reference BMW : 21527659113

bonjour

oui c'est bien ca, si tu démonte l'ensemble boite cardant et pont tu ne touche pas au roulement donc tranquille

cordialement

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Merci Grumo, pour les roulements, tu parles des roulements de couple conique cité plus avant ?
Je vais regarder, ca dépendra si j'en ai ou pas
Mais le pot m'a définitivement laché en rentrant, on vois toute la tubulure interne, je vous dis pas le barouffe... j'avais mal a la tête en arrivant, ca raisonne dans le casque...
Du coup l'embrayage risque d'attendre le mois prochain... :(

MICK25

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Pot d'origine en inox?????

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour mikivienne,
Voici une vidéo de 2h 30 environ qui décrit le remplacement de l'embrayage d'une r 1150 rt:
      BMW Service - R1100RT Transmission & Clutch Replacement - Durée : 2:24:23. Chris Harris 118 186 vues
L'opération est très fastidieuse , et n'est pas à l'abri de surprises...

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Je suis conscient que je me lance dans une "grosse opération" mais les tarif BMW sont prohibitifs et je ne connais pas de meccano toutes marques dans les parages...
C'est la même chqse sur la 1150 et 100 ? je suppose que la différence est minime ?

Par contre pour les joints spi, vous auriez les référence SVP ?

Les pieces ne sont si simples a trouvr, surtout en francais...
MAis j'ai trouvé sur le site de "pieces auto" les 3 gros morceau !
Le ressort de membrane, la plaque de pression et le disque d'embrayge en marque SACHS
http://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/sachs-1864000124/262.639512.html
http://www.piecesauto.com/fr/mecanisme-d-embrayage/sachs-3054005031/261.640211.html
http://www.piecesauto.com/fr/mecanisme-d-embrayage/sachs-3071099531/261.640223.html
Merci Mick25

Par contre pour la tige de poussée... c'est une autre affaire
Elle y est sur ce site : http://www.leebmann24.de/catalogsearch/result/?q=21527659113 mais je comprend rien en fait.... je ne sais mème pas s'ils expédiente france....

Pour les joints ben serieux, je ne vois pas dans quelle eclacté ils sont
ce serait la piéce 14 sur cet page ? mais c'est pas un spi et y'en à qu'un
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-01-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=21_0146

Et enfin pour les roulements je suis choqué par les prix...
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=33172311091&type=6&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.leebmann24.de/nadellager-10x32x17-33172311091.html
C'est 50 € piéce ? J'en ai pour aussi cher de roulement que des piece de l'embrayage... lol
Ou sinon là : http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/33-pont-amortisseur-arriere/158-roulement-a-aiguilles.html
Faut vraiment les changer? Je veux dire, y'a moyen de ne pas les démonter ou je vais devoir y passer forcement ...

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour les roulements côniques de 17 x 40 x 13,25 tu peux les prendre chez " 123 roulements " sur internet à 12,94 € en marque SKF.
D'une manière générale, je te conseille de démonter et nettoyer AVANT de commander tes pièces.
Bien entendu, le délai sera plus long, mais tu sauras exactement tout ce dont tu as besoin.

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
CE sont lesquels les coniques ?
Je veux dire que les roulement que me conseil de changer popov sont des à bille en 10x32x17...
Sinon je suis d'accord avec toi Routine sur le principe mais bon de toute facon je ne vais pas echaper au 3 piece principales de l'embrayage. Je pense que pour la butée j'y a idroit aussi et puis les joints ca me parait evident, si toutefois je trouve de quel joints ils s'agits...
Pour les roulement si je ne demonte pas cette partie ca le fait.... faut que je regarde les video car j'ai vu qu'on pouvait ne pas "tout" demonter

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ceux du paralever, sur ta R 1150 RT, ils sont côniques.

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
Euh, pourquoi ne va tu pas demander un devis pour les pieces chez un concessionnaire BMW ?
les roulements du paralever sont des roulements coniques, dispo uniquement chez BM

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
et surtout prend les joints chez BM en piece d'origine...

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Alors pour les roulement si vraiment spéciaux je peux effectivement passer par BM,(mais pris de l'ordre des 40e piéces...) pour les joint j’étais partis pour de toute facon aller chz BM, autant je me dis qu'un roulement c'est un roulement autant pour les joints....
Pour les autres pièces juste pour le fun : En SACHS chez un revendeur : 55€ le disque d'embrayage
Chez BMW au mini 120€ ...
Pareil pour la tige de butéee.... mais plus difficile a retrouvé car plus spécifique à la 1150RT

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
a ref et fabricant de meme gamme, un roulement est un roulement certe
pour les joints, c'est bien plus complexe, et les joints d'origine ne sont pas de simple spi

j'ai fait un devis chez 2PMA qui n'est le conc bm le moins cher, tu aura souvent moins cher chez ton conc local.



pour le disque, evite les disques "compatible" il arrive qu'ils bouffent les cannelures de l'arbre primaire de boite.
(un sachs, aucun soucis c'est la piece d'origine)

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Mon conces est assez cher voir trés cher....
Mais pour la barre de poussé sur ton devis ça va c'est honnete mais tu avouera que le disque est plutot cher quand même non ?
La chez "pieceauto" les 3 pièces d’embrayage que j'ai citées sont du sachs

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
S'il y en a besoin, il y aurait les 2 roulements côniques n° 33372311729.
Il faudra le joint SPI du moteur, autour de l'arbre de sortie de boîte de vitesses.

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
merci ca peut être intéressant pour la butée et les joints et roulement

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
le plateau presseur n'est pas obligatoirement a remplacer

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ha...
ca se verra qu'au démontage. Mais par contre vu la complexité de l'operation c'est peut etre une fausse bonne idée de ne pas le changer si semble ok, non ?

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mikivienne; pas d'économie de bout de chandelle.
Il faudra examiner toutes les pièces bien nettoyées.
Par exemple, sur la vidéo, l'américain trouve un arbre cannelé de boîte de vitesses très abîmé...et il se contente de mettre de la graisse blanche haute température.Il fallait changer l'arbre primaire !
Ce n'est pas bon, dans peu de temps, il y aura un clac à chaque démarrage. Par ailleurs, ses pièces ne sont pas assez propres au remontage. Cette opération nécessite plus de soin. Je pense que si tout va bien, il y en a pour 20 à 25 heures en disposant d'une table élévatrice et d'un anneau d'accrochage pour un petit palan en plafond.

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ouais... ben j'ai aps de table et pas de palan Very Happy ca va être plus fun...
J'ai déjà un petit claquement au point mort, même si je n'y pensais plus ça me fait penser que je vais peut ete avoir une surprise désagréable au démontage....

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui, mais tu as un avantage sur moi : 41 ans seulement 109

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Very Happy
mouais mais bon pour le dos c'est pas top... et c'est quand même vachement plus pratique une table mais bon on verra quand on sera chez nous (pas en loc)

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
contacte quand meme piece auto pour la dispo du kit embrayage......
on sait jamais........

sinon, le plateau presseur y'a vraiment aucun interet à le changer s'il n'a pas de cote significative

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Arf... mais si j'en ai besoin vais devoir attendre la livraison.. Et si je le prend pour rien je vais être dég

creusix

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Membre a vie
Membre a vie
popov1100 a écrit:
sinon, le plateau presseur y'a vraiment aucun interet à le changer s'il n'a pas de cote significative

confused puisqu'il te dit de verifier la cote , verifie Smile

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
N'achète rien pour l'instant. Attends d'avoir tout démonté.
Par exemple, j'envisageais l'arbre primaire avec des cannelures usées. Le clac au démarrage peut aussi bien se produire dans l'arbre de transmission (jeu aux croisillons de cardan).
Tu pourras alors juger ce qu'il est nécessaire de commander au vu de l'état des pièces endommagées.

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
mikyvienne a écrit:Arf... mais si j'en ai besoin vais devoir attendre la livraison.. Et si je le prend pour rien je vais être dég
ou alors
commande
recoit les pieces
tu as 14 jours pour faire le boulot
si pas utile, tu renvois (vpc)

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour les gars.
Je pense que je vais effectivement démonter et commander après. Que ce soit sur le net ou direct chez BMW j'ai en gros une semaine de livraison.
Je suis donc passé hier chez BMW pour faire le devis des pièces..... Je prendrai surement la barre les joints et la bague en feutre chez eux mais surement pas les disques d'embrayage :o



C'est tout "dispo France" donc si commandé avant le mercredi, recu le mardi d’après...
Par conter ca veux dire pour moi qu'il faudrait que j'attaque a démonter ce WE :(

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il te faudra aussi un axe mandrin pour centrer le disque et trois tiges filetées pour remettre la boîte de vitesses sur le moteur.
Prends aussi des colliers électricien noirs pour refixer les fils électriques et un tube de graisse cuivre haute température + + + tout ce qui manquera:cat:

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ha , les tige je dois pas avoir....
C'est quoi pour toi un axe mandrin ?
Et en graisse moi j'ai de la graisse Au bisulfite de molybdene.... Ca suffit pas ?

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Je veins de commencer à regarder la video de l'americain qui demonte la R1100 (vidéo citée plus haut) mais il la met en peice sa moto :o
Dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=-PdVvxMwz_A c'est le même gars mais sur une 110 et il en démonte moins surtout coté transmission
C'est peut être mieux pour mon intervention ? je vais aps refaire ma RT à neuf non plus .... déjà j’ai aps son atelier...

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu achète trois vis longues, tu coupes les têtes, tu fais un chanfrein et un trait de scie au bout pour le tournevis. Cela te fait trois broches de guidage (à graisser)pour sortir et remettre ta boîte de vitesses.
L'axe mandrin te permets de bien centrer le disque avant de serrer le mécanisme.
La graisse Optimoly MP3 (au bisulfure de molybdène) est très adhésive et surtout résiste aux hautes températures. Il faut en mettre sur les cannelures de l'arbre primaire et sur celles de l'arbre de transmission.

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
La différence entre la 1100 et la 1150 concerne seulement la commande d'embrayage qui est hydraulique sur la tienne (la 1100 a une butée ordinaire).
Ceci me fait penser qu'il faudra aussi changer le joint de cylindre récepteur d'embrayage, par précaution.
En effet ton embrayage neuf fera travailler le cylindre récepteur sur une course un peu différente.
J'essaie de te trouver une notice, mais je ne vois pas plus simple pour refaire un embrayage de BMW série R (on coupe la moto en deux).
Console toi, c'est pareil sur une Guzzi:devil::devil:

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ben disons que tu as raison, que ce serati bien de tout tout demonter mais je me sent pas trop... Et la version de grumo qui a semble t'il laisse toute la transmission en seul tenant sur la boite me semble plus dnas mes cordes quand même.
Je viens de comprendre ton explication pour els vis en voyant la video Very Happy

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
En effet,mikivienne,il est possible de limiter le travail en enlevant d'un bloc la roue AR, le couple cônique,le bras oscillant, l'arbre de transmission et la boîte de vitesses.Toutefois, ce sera plus difficile à séparer et à remettre, car c'est plus lourd.Il faudra faire un chemin sous la roue, avec une planche bien dans le prolongement et s'assurer qu'il n'y a plus d'obstacles (fils, câbles,boîte à air,etc...). Il faudra faire attention à tout et notamment à ne pas fausser la tige de poussée centrale.Il est nécessaire de trouver un aide pour l'enlèvement et la remise en place de cet ensemble.
L'inconvénient est que tu ne pourra pas pas bien vérifier l'arbre de transmission et les roulements (bras oscillant et paralever). Des points peuvent échapper à ta vigileance, s'il y avait des désordres dans toute cette partie arrière ( exemple: à 26 minutes sur la vidéo, l'américain constate que de l'huile jaune sort du bras contenant l'arbre de transmission...c'est un mystère car il a vidé de l'huile rouge du couple cônique et encore de l'huile rouge de la boîte de vitesses ).
J'ai trouvé une notice technique à lire:
http://www.csuweb.com/joomla/images/R1150RT/manuel_entretien/21-embrayage.pdf

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