Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Coucou :)
En solo
Je trouve que ma RT ne filtre pas très bien les apsérité de la route. Je n'ai pas touché au reglage depuis que je l'ai acheté d'occas et j'avoue ne pas avoir l’habitude d'avoir autant de réglage possible...
Je voudrai savoir sur quoi je dois jouer pour la rendre à la fois plus souple sur les petit trou ou bosse de la route tout en la gardant ferme à l’écrasement
Et a priori il y a aussi un réglage possible de la suspension avant ?
Elle fait des "pffffff" sur les grosse bosse surtout à deux mais je trouve l'avant bien vissé au sol..

En duo je la trouve tout autant "rude" sur les asparérités mais elle "s'ecrase" un peu sur les grosse bosses

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai lut sur le forum (mais je sait plus sur quelle post en solo la vis en bas de l'amortisseur on la sert a fond et on desserré de 3/4 a 1 tour et la molette en solo desserré et en duo on la serre (j'ai pas test c'est réglage car ma vis est bloque dans la molette et tout tourne en même temps)

cordialement

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok, je vais essayer, merci
Bon faut que je trouve un tournevis super long par contre ....
Quid de l'amorto av ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai la flemme de relire le post principal, combien de kilomètres ??

j'ai acheté une GS dont les amortisseurs avaient ~~60 000 km

en solo, j'ai durci un peu le tout , mieux qu'au début mais pas parfait , les mauvais revêtements passaient relativement bien (même les pavés), par contre les ralentisseurs et nids de poule: très dé&agréable . j'ai fait reconditionner les amortisseurs AV &AR, ( 320€ les 2 ) changement radical , idem dans les courbes rapides, accroche nettement meilleure, je suis sur un rail


_____________________________
[R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP Mousta10 [R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP Idf10[R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mikyvienne a écrit:Ok, je vais essayer, merci
Bon faut que je trouve un tournevis super long par contre ....
Quid de l'amorto av ?

je pense qu'il doit y avoir une bague à tourner avec une clé à ergots, tu resserres un peu


_____________________________
[R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP Mousta10 [R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP Idf10[R1150RT] aide pour réglage suspensions SVP Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut sweety,
Arf encore 300€ ??? grrr ca va commencer a la faire revenir cher cette RT a ce rythm...
Pour l'avant d'apres la RTM Il n'y que sur les GS qu'il y a une bague a ergo, sur les autre c'est une vis . Mais deja j'arrive pas à la voir et apres je ne sais pas comment la regler....

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pas de réglage a l'avant sur les RT

cordialement

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci Grumo :wink:

Pour le reconditionnement il y a cette methode  Shocked 
Mais là a part is je trouve un tuto BMW je ne suis pas certains de me lancer

Invité

Anonymous
Invité


Pas de réglage suspensions à l'avant!
Pour l'arrière, visser la vis du bas de l'amorto à fond puis la desserrer de 1/4 de tour et NON 3/4 à 1 tour, sinon tu sentiras un coup de raquette sur les bosses.
Pour la molette de précontainte arrière, il y a un repère (point rouge sur autocollant)à mi-course environ pour solo, si passager et bagages, je serre d'un clic pour chaque 5kg de viande emportée, puis desserre d'autant pour rouler en solo.
A toi de trouver le meilleur compromis sans qu'elle pompe de trop ni ne soit trop dure les bosses.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ppg57 a écrit:
Pas de réglage suspensions à l'avant!
Pour l'arrière, visser la vis du bas de l'amorto à fond puis la desserrer de 1/4 de tour et NON 3/4 à 1 tour, sinon tu sentiras un coup de raquette sur les bosses.
Pour la molette de précontainte arrière, il y a un repère (point rouge sur autocollant)à mi-course environ pour solo, si passager et bagages, je serre d'un clic pour chaque 5kg de viande emportée, puis desserre d'autant pour rouler en solo.
A toi de trouver le meilleur compromis sans qu'elle pompe de trop ni ne soit trop dure les bosses.

Et si je transporte autre chose ?  :ptdr: 
Je vais pas faire lire ton post à ma femme non plus  :fleur3: 

Merci, je vais essayer les reglage de la vis car effectivement sur les dos d'ane on decole bien  Shocked 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum