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Aide pour démontage embrayage et boite..

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paflechien
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DadouK75

DadouK75
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Bonjour à tous !  :gnii:

Nouveau sur le forum que je decouvre chaque jour un peu plus ( au passage felicitations pour les nombreuses astuces et pour la mine d'infos diverses que l'on peut trouver).

Je viens de faire l'acquisition d'un K75 RT de 1997 avec tout juste 140.000kms.
L'ancien propriétaire à changé l'embrayage mais n'a pas changé le joint spy d'ou une petite fuite et de l’huile qui coule par le petit trou situé sous l'embrayage.

Je compte donc démonter tout ça pour changer ce joint et par la meme occasion vérifier l'etat général.

Petit hic je ne suis pas mécano, j'ai lu pas mal de posts traitant du sujet mais je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous se trouvait dans la region lyonnaise afin de pouvoir me filer un coup de main.

Sinon je suis preneur de tous les conseils évidement :bien:

Merci d'avance !

Freddy29

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Moi je fais ainsi :

je mets un parpaing sous le moteur avec un petite planche en bois pur la protection du moteur. Puis tu déposes la roue arrière et carénage, tu mets une cale sous le pont, tu enlèves l'amorto, la batterie, tu défais toutes les connexions électriques qui vont au moteur, les cables de "starter", accélération et embrayage. tu déclipses le couvercle de la boite a air. Puis tu enlèves les 5 gros écrous qui tiennent le cadre sur l'ensemble boite-moteur. Après, à deux c'est plus facile mais ça se fait seul, un prend le guidon pour diriger et l'autre soulève le cadre par l'arrière et tu enlèves le tout comme une brouette


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Aide pour démontage embrayage et boite.. Jura_218

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Euh , je sais que Freddy a l'habitude de la " self méca " , mais je ne comprends pas pourquoi tout ce boulot alors qu'il est simple de tomber la boite sans tout mettre à poil

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
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faut que je retrouvre le post qui en parlait mais effectivement riderbilly il me semblait qu'il y avait plus simpe pour tomber la boite et l'embrayage..
Mais merci a freddy pour les conseils en tt cas... :wink:

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
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Voila la demoiselle en ce moment, après démontage des carenages...

Aide pour démontage embrayage et boite.. 150905IMG7568

Freddy29

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c'est ce que je fais quand je viens d'avoir une bécane et ainsi je vérifie tout et je remonte en changeant ce qui est défectueux.


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Aide pour démontage embrayage et boite.. Jura_218

DadouK75

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Jeune pilote
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c'est exactement ce que je veux faire freddy !

Le seul truc c'est que mes connaissances en mecanique sont assez limitées mais je suis plutot autodidacte...

:wink:

Décédé : riderbilly

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Freddy29 a écrit:c'est ce que je fais quand je viens d'avoir une bécane et ainsi je vérifie tout et je remonte en changeant ce qui est défectueux.
Of course , ça change tout .....................................mais ça répondait pas à la question tirelalangue

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DadouK75 a écrit:c'est exactement ce que je veux faire freddy !
Ben ça , tu ne l'avais pas dit .


DadouK75

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oui pardon riderbilly Embarassed

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Freddy29 a écrit:c'est ce que je fais quand je viens d'avoir une bécane et ainsi je vérifie tout et je remonte en changeant ce qui est défectueux.
Moi itou freddy , surtout pour mes side cars ( inspection minutieuse des tirants , rotules , soudures .....).

DadouK75

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y' as pas un lyonnais dans le coin ou dans la region ? :gnii:

13Aide pour démontage embrayage et boite.. Empty embrayage vous avez dit embrayage Dim 22 Fév 2015 - 19:26

henriland2

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Jeune pilote
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bonjour regarde sur mes post embrayage k 1100 lt idem pour toute les k 75 .100 et 1100 tu fixe deux tirefonds sur le sol tu fait plonger ta fourche tu sangle le guidon la moto ne bouge plus la tu démonte ta boite avec pont et roue arrière après avoir poser juste a la hauteur un chariot sous la boite qui te permettra de centrée et de tout remettre bien droit .

SEGAFREDO

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Si tu suis bien la RMT ça va tout seul (c'est long) :wink:

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SEGAFREDO a écrit:Si tu suis bien la RMT ça va tout seul (c'est long) :wink:
:bien: Y'a pas d'embrouille , ni de piège a c.n .
Un peu de boulot , mais rien de difficile , pas d'outillage spécial ........

DadouK75

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riderbilly a écrit::bien: Y'a pas d'embrouille , ni de piège a c.n .
Un peu de boulot , mais rien de difficile , pas d'outillage spécial ........


Alors c'est parfait ! merci Riderbilly.


Et est ce que tu peux me confirmer que la fuite sortant par le petit trou vient bien de ce fameux joint ?

Merci :bien:

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DadouK75 a écrit:Et est ce que tu peux me confirmer que la fuite sortant par le petit trou vient bien de ce fameux joint ?
Oui je confirme ...............presque ........ça peut aussi venir du joint de boite .
Facile à identifier , l'huile n'est pas la même .
Le travail est le même .
De toutes façons , si tu démontes , nous te conseillons de changer les deux .

DadouK75

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Ok parfait !

Ben y'a plus qu'a !

J'attends la RT pour m'y attaquer :wink:

chbock59

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Faut espérer qu'il n'y ait pas d'huile sur le disque neuf...Si quelqu'un peut te donner un coup de main, c'est mieux d'être à deux.
Lit bien la RT avant, et vois si tu as tout les outils, expérience vécue où il manque un embout...
Fait aussi la liste de ce que tu devras commander, je crois qu'un écrou ne put pas être remonté, il en faut un neuf.

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Oui, l'écrou de blocage du volant moteur, il est fait pour un i=usage unique, bien que
j'en ai déjà réutilisé sans problème.

Pense aussi au joint torique qui est derrière cet écrou, c'est lui d'ailleurs qui t'empêche
de sortir le volant d'avant en arrière, il faut le couper et l'extraire pour sortir le volant.

Pour le joint spi proprement dit, tu plante un tournevis dans l'ancien afin de pouvoir faire
levier pour l'extraire, puis tu remets le nouveau, perso je le laisse tremper dans l'huile quelques
heures (je sais beaucoup disent que c'est inutile) puis je le replace, j'ai bricolé une cale de bois
à 2 étages qui permet de taper au marteau pour l'enfoncer sans risquer de le pousser trop loin
et surtout de le rentrer de travers.

Pas de" difficultés particulières pour ce travail, juste prendre son temps tu aussi nettoyer ton
disque d'embrayage avec de l'essence F (vente en grande surface) si il a été huilé.

As tu un centreur d'embrayage pour le remontage ??? (j'en ai un que je peux te prêter au besoin)

Bon courage, Patrick

SEGAFREDO

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chbock59 a écrit:Faut espérer qu'il n'y ait pas d'huile sur le disque neuf...Si quelqu'un peut te donner un coup de main, c'est mieux d'être à deux.
Lit bien la RT avant, et vois si tu as tout les outils, expérience vécue où il manque un embout...
Fait aussi la liste de ce que tu devras commander, je crois qu'un écrou ne put pas être remonté, il en faut un neuf.


La douille de 30 ou le gros torx ? (bienvenue au club !!!)

DadouK75

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Jeune pilote
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Re bonjour à tous ,

Je me suis donc lancé dans le démontage mais avec mes tres faibles connaissances j'avance tres doucement...

J ai donc démonté la roue arrière, les platines repose pieds, l'echappement, la batterie..

Ma question est de savoir si je demonte egalement l'alternateur et le demarreur afin de pouvoir desolidariser la boite ou est ce inutile ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller....




Voila où j'en suis....  Smile

Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_455096image1


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider un peu !

A très vite

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
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Tu démontes le démarreur,tu laisses l'alternateur

Voila des très bonnes photos :bien:

https://plus.google.com/photos/104212526135963030993/albums/5818460480804719825?banner=pwa&authkey=COGstNfv4rDeZQ

Décédé : riderbilly

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Puisque tu en es là , démonte l'alternateur pour contrôle des silent-blocs et de la cloche .
ça te prendra 1/4 d'heure de plus

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riderbilly a écrit:Puisque tu en es là , démonte l'alternateur pour contrôle des silent-blocs et de la cloche .
ça te prendra 1/4 d'heure de plus

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bmouais a écrit:
riderbilly a écrit:Puisque tu en es là , démonte l'alternateur pour contrôle des silent-blocs et de la cloche .
ça te prendra 1/4 d'heure de plus

+1


En plus avec ton astuce pour les remonter ça va tout seul ! :bien:

chbock59

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une fois démontés, tant qu'à faire, à ce kilométrage là, autant les changer. 12 à 15€ de plus...

MICK25

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Un peu tard mais si ça peut aider...
Aide pour démontage embrayage et boite.. Chario10
Aide pour démontage embrayage et boite.. Tretea10

DadouK75

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Merci à tous pour les conseils c'est super sympa...
Hier j'avais plus trop le temps de bosser sur la moto car je bosse de nuit donc reprise des hostilités aujourd'hui et j'ai donc réussi à désaccoupler la boite et l'embrayage :bien:

Du coup, comme je suis nul en mecanique, je me rend compte qu'aucun joint n'est présent entre les deux parties et que c'est pile poil l'endroit ou coule l'huile ( par le petit trou )...
Est ce bien normal ?

Me suffit il de remettre de la pate à joint ou faut il un joint spécifique ?


Merci beaucoup en tout cas pour tous les conseils ca m'a vraiment beaucoup aidé ! cheers

aduventre

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://lh3.googleusercontent.com/ZTzZcnqpLhM8OKmkpJs0EP-4ewUTOJ5TlxTyILnVQuk=w259-h194-p-no
Bourrage boite a remplacer

https://lh6.googleusercontent.com/-_q5Di6AjmaM/UL9U0VjxJaI/AAAAAAAACvc/xXytzNNjpkw/w910-h683-no/BV%2B36.jpg

Bourrage moteur a remplacer

Pas de joint entre les deux partie moteur boite !

DadouK75

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Jeune pilote
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Je parle de cet endroit :


Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_942749IMG7639


Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_357033FullSizeRender

Freddy29

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il n'y a pas e joint entre le carter d'embrayage et la boite, il ne doit pas avoir d'huile dans cette partie, elle provient donc (comme montré dans le post précédent), soit du spi moteur, soit du spi de boite.

As tu regardé lequel fuit ?  en prévention tu peux changer les 2


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DadouK75

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Pou l'instant j'ai laissé comme ca... J'ai pas bien regardé...

Je jetterai un oeil demain afin de voir lequel des deux fuit...

J'y connais vraiment rien mais je vais y aller doucement... Sad


Ces deux joints sont ils facilement accesible ?

Merci Freddy :bien:

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MICK25 a écrit:Un peu tard mais si ça peut aider...
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Oh putaing ça ne me rajeunit pas ce truc !! bah si, un peu quand même :ptdr:

SEGAFREDO

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Rassure toi, tu n'as pas encore l'âge pour la planche à roulettes ...

chbock59

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DadouK75 a écrit:Je parle de cet endroit :


Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_942749IMG7639


Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_357033FullSizeRender

L'huile a l'air propre, ce serait côté boite. L'huile moteur change de couleur assez rapidement.
Si elle est très épaisse, c'est bien la boite. Mais, c'est vrai qu'encore une fois, tant qu'à faire, comme Freddy29 dit, changes tout. Tu seras reparti pour au moins 100 000kms.

DadouK75

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chbock59 a écrit:
L'huile a l'air propre, ce serait côté boite. L'huile moteur change de couleur assez rapidement.
Si elle est très épaisse, c'est bien la boite. Mais, c'est vrai qu'encore une fois, tant qu'à faire, comme Freddy29 dit, changes tout. Tu seras reparti pour au moins 100 000kms.


Oui l huile est propre et plutot epaisse...

Je vais regarder sur la RT comment le changer ou si quelqu'un a un tuto...

Je vais fouiller sur le site egalement...

Dailleurs je vais en profiter pour supprimer l'ABS egalement...

DadouK75

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Alors,

Après inspection, et vérification auprès de l'ancien proprio ( qui me confirme avoir fait l’embrayage mais ne pas avoir remis le joint ), je penche plutôt coté joint embrayage ( qui au passage parait bien neuf )

En feuilletant la RT, je tombe la dessus :


Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_530381FullSizeRender1


S'agit il bien de ce fameux joint thorique ?

Dès que j'ai votre feu vert, je me lance :wink:

Merci d'avance

paflechien

paflechien
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Si l'huile est épaisse et à une odeur particulière et caractéristique c'est plutôt le joint spi d'entrée de boite.Il est très facile de le remplacer.

DadouK75

DadouK75
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Sur la RT je ne trouve pas d'image de l'emplacement du joint coté boite

Tu pourrais me montrer duquel il s'agit ?
( désolé d'etre si mauvais lol )

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DadouK75 a écrit:Sur la RT je ne trouve pas d'image de l'emplacement du joint coté boite

Tu pourrais me montrer duquel il s'agit ?
 ( désolé d'etre si mauvais lol )


Arbre d'entrée, photo du dessous sur ce lien

DadouK75

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K'wet a écrit:Arbre d'entrée, photo du dessous sur ce lien


Merci K'wet !

Il s'agit du numero 4 sur le plan en coupe ? tu me confirmes ?

Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_610113IMG7647

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DadouK75 a écrit:
K'wet a écrit:Arbre d'entrée, photo du dessous sur ce lien


Merci K'wet !

Il s'agit du numero 4 sur le plan en coupe ? tu me confirmes ?

Aide pour démontage embrayage et boite.. Mini_610113IMG7647

Non n° 4 c'est le bouchon bleu que tu vois sur la photo, le joint n' apparaît pas sur ton plan, mais tu ne peux pas te gourer quand tu vois l'arbre tu vois le joint

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
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donc faut que je tombe le couvercle de boite c'est ca ?

et remarque à deux balles mais j'ai aucune trace d'huile coté boite.... et le proprio a changé l'embrayage ne me precisant qu'il n'avait pas remis le joint ....

Question

paflechien

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Aide pour démontage embrayage et boite.. Joint_11

C'est le n°2 (22X35X7)

DadouK75

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Jeune pilote
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Merci Paflechien !

Donc faut bien que je tombe le couvercle de boite alors ....

paflechien

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Pour faire du bon travail, c'est préférable !Il te faut prévoir, en plus du joint ,de la pâte à joint pour le refermer (genre joint bleu ou mieux or).
Le joint est arrêté chez BM mais tu le trouves sur le net par exemple chez 123roulement.com pour environ 5€.

Freddy29

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non pour avoir ce joint pas besoin de déposer le couvercle de boite, il vient facilement avec un tournevis


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DadouK75

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et re question bete : ( decidement j'arrete pas ! Very Happy )


mais si y'a aucune trace d huile dessus c'est qu il n'est pas defectueux ?

paflechien

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Oui bien sûr c'est possible de le sortir avec un tournevis, au risque de marquer la soie de la portée de l'arbre.Tout ça pour gagner 1 grosse demie heure de boulot !Moi je démonte le couvercle.

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