Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!!

+13
teurteul73
Décédé : K'wet
nik0
bud13
jcfer
chbock59
Buzzz
Lvog57
Freddy29
franky
SWEETY
SEGAFREDO
StefK
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous..
Après le concert de bienvenu auquel j'ai eu droit et qui ne m’étonne pas franchement, puisque j'avais noté que l'amabilité était de règle ici, (mais qui fait chaud au cœur quand même) je m’étais juré de ne pas vous solliciter trop vite, seulement voila!
Ma K75 est restée 2 ans dehors (sans doute pour cela qu'on me l'a donnée!!)
Premiers démontages effectués, je vais de surprises en surprises, mais bon! je reste philosophe et me dis qu’après tout j'en ai vu des pires.
Là c'est grave!!!
moteur bloqué!
Je l'ai noyé dans le pétrole par le remplissage d'huile et par les trous de bougies (une soupape d'ech est partiellement ouverte et le pétrole ne reste pas dans ce cylindre là, mais bon!)
J'attends qqs jours, mais on sait bien qu'en général les gros frais suivent..
Ma question.
Connaissez vous des cas ou cela n'engendre pas trop de frais? J'entends par là des astuces ou petits trucs pour limiter la casse ou les "grosses rayures" au démontage ça m’embêterai beaucoup de me taper le coût d'un traitement nickazil, si c'est pas le coup de fouet complet...(pistons, segments, axes, coussinets, joints.... HAAAARG!! J’arrête, ça fait trop mal!!!)
A vous!!
des idées... Même les plus bêtes,(des fois ce sont les meilleures)
Et d'avance merci.



Dernière édition par StefK le Jeu 10 Déc 2015 - 22:03, édité 1 fois


chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as démonté les axes de pistons? Quant au coussinets, je n'ai pas de connaissance là dessus, mais je me demande si une fois démontés on peut les remettre.

J'invoque...Paf la bm...par exemple. Il a remis en circulation une machine noyée...



Dernière édition par chbock59 le Jeu 3 Déc 2015 - 22:07, édité 1 fois (Raison : j'invoque, pas j'implore...faut pas exagérer!)

StefK

avatar
En rodage
En rodage

non, pas démontés, mais libres et sans aucun jeu...
Et pis moi je veux y croire.
j'ai pas l'historique, mais je fiche mon billet qu'il a été vidangé mais qu'il n'a pas tourné sans huile...
Maintenant, j'en saurai plus au fur et a mesure mais c'est du taf quand même Et la ou j'en suis.. je ne renonce plus!!

Invité

Anonymous
Invité

Une question, lorsque tu as démonté la trappe du filtre à huile, il restait de l'huile dans le carter? C'est curieux l'absence du filtre, soit il a été récupéré pour un autre moteur (auquel cas le moteur devrait avoir été vidangé auparavant), par contre si tu as trouvé une quantité d'huile normale, c'est bizarre.

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Pas un poil d'huile. Juste le pétrole que moi j'ai mis. Tien, c'est vrai. Tu as raison... vu que c'est une ex gendarme, c'est possible.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


En conclusion, tu as essayé de faire tourner ta roue arrière (à la main ou en poussant la moto ?) et n'y arrivant pas, tu en as déduit que le moteur était bloqué et tu l'a mis en pièces, tu es expéditif toi Smile

Au point mort, tu arrivais à faire rouler la moto ? Juste pour être sur que le couple conique et le cardan n'ont pas de problème.

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Oui je suis expéditif. Et oui le couple conique va bien. Plusieurs facteurs si tu veux: ce que l'on m'a dit de la machine, mes connaissances en mécanique ( légères, j'en conviens!) Et mon esprit assez emporté ! !! Ca te va comme réponse?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Oui je suis expéditif. Et oui le couple conique va bien. Plusieurs facteurs si tu veux: ce que l'on m'a dit de la machine, mes connaissances en mécanique ( légères, j'en conviens!) Et mon esprit assez emporté ! !! Ca te va comme réponse?
wahou!! le jour où le moteur va couper , ne démonte pas tout , c'e sera peut-être juste une panne d'essence :wink:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Fous toi de moi!!! Tu peux, pour le coup je suis un ane. Mais ca n'a pas toujours été le cas, et d'écrire une situation impliqué des oublis. Je suis sur que autres s'y seraient fait prendre. Une fois encore, je ne savais pas a quoi m'attendre, donc je pouvais m'attendre a tout!!! J'ai préféré la manière qui lève tous les doutes.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Fous toi de moi!!! Tu peux, pour le coup je suis un ane. Mais ca n'a pas toujours été le cas, et d'écrire une situation impliqué des oublis. Je suis sur que autres s'y seraient fait prendre. Une fois encore, je ne savais pas a quoi m'attendre, donc je pouvais m'attendre a tout!!! J'ai préféré la manière qui lève tous les doutes.

bien sur que d'autres se sont ou se seraient fait avoir, c'est de la façon dont tu dis cela qui est "marrante" :laughing:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Faut garder le moral. C'est pas ma première connerie, mais je sais avec quoi je vais repartir. A quelques chose malheur est bon...

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Beau démontage !! Et rapide en plus !! Ben maintenant, y a plus qu'a remonter !! :out: et tout vérifier au fur et à mesure

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En plus ça tombe bien c'est déjà le week end :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Faut garder le moral. C'est pas ma première connerie, mais je sais avec quoi je vais repartir. A quelques chose malheur est bon...

non, ce n'est pas une connerie, loin de là, au moins maintenant tu sais comment ça fonctionne :wink:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Faut garder le moral. C'est pas ma première connerie, mais je sais avec quoi je vais repartir. A quelques chose malheur est bon...


Tu envisages une suite ? :laughing: :wink:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Ben oui...
Je finis a la masse!!!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Plus sérieux, j'attends un tournevis a frapper pour la cloche..
Les vis sont bien bloquées et je veux pas foirer les tetes...
Apres, il ne restera qu'a frotter, frotter, et frotter encore.....

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StefK a écrit:....
Les vis sont bien bloquées.....

Ah, elles aussi ? Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La cloche de ?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

D'embrayage...
Et vous allez arrêter tous de vous foutre de ma g.....
J'ai fais une connerie, bon!! c'est vrai... Mais j'assume.
Vos sous-entendus.. hein... Bon!!!!
Non mais!...

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Et d’ailleurs j'y retourne..
Non juste frotter un peu pour pas perdre l'habitude..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Simples farces Stéphane ... il est possible que ça te suive un peu mais pas plus de 5 ou 6 mois ... :siffle:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Ben tien!!!
He!!! vous voulez vous marrer encore un peu a mes dépends...?
En nettoyant mes pistons, mon voisin est arrivé et ma fait peur, je lâche le piston....
Total!!!!!
Ben ouais! Un segment...https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/654547.gif
J'y touche plus du week-end!
Faites vous plaisir, regardez...
Elles sont dans le mauvais ordre...
Au départ c’était un avant-après pour les pistons et la tuile en final..
Bon... je pause tout et j'vais bouffer!!!

https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/874687.gifK 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 15120409091020812513805967
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 15120409084420812513805966
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 15120409081720812513805965

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ton voisin débarque toujours chez toi sans prévenir?


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 354459_5
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

c'est une idée ou le piston de la premiere photo est esquinté ? je parle pas du segment ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, je ne l'espère pas pour toi...
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Piston10

Sad

ah, le temps que je manipule Paint Shop, abarthh a vu la même chose



Dernière édition par chbock59 le Ven 4 Déc 2015 - 22:28, édité 3 fois (Raison : J'ai eu un peu de mal à écrire "abarthh")

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

effectivement il semble manquer un petit morceau au niveau du retrait pour la soupape


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Jura_218

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Les 3 sont comme ca...

StefK

avatar
En rodage
En rodage

C'est la reflexion que je me suis fais au premier...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

StefK a écrit:Les 3 sont comme ca...

Tu n'as pas de marques sur tes soupapes? Pas pliées?
Les clavettes des pignons d'arbre à cames ne sont pas cassées?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

2 envois que je fais et les photos n'apparaissent pas???
Décidément!!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 15120410413720812513806087K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 15120410410920812513806086

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post nettoyé, merci de ne par pourrir les posts mécaniques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Jura_218

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Bon... Qu'est ce que j'ai fais encore ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StefK a écrit:Bon... Qu'est ce que j'ai fais encore  ?

rien :laughing: j'ai simplement supprimé les messages qui polluaient ce post


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Jura_218

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Ca veut dire quoi??
Qu'il ne faut pas envoyer des trucs trop cour ou... Ou quoi?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, il est possible que des messages n'ayant rien à voir avec ton problème, soient mis içi. Ton problème est bien prenant, on n'a pas forcément envie de parler d'autre chose...
Alors? tes soupapes? tes clavettes?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Culasse encore appareillée..
Pour revenir aux pistons, regarde les photos, c'est d'origine ça...

88K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Empty deprime! Ven 4 Déc 2015 - 23:53

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Apres mon éclatante fin de soirée mécanique je baisse le rideau pour le week end...
Je vais me coucher la mort dans l’âme..
P..... de K
Là j'ai continué sur ma lancée... Toile sur toile..
C'est drôle, j'y arrivais dans le temps...
C’était plus simple les cylindres à trous... (qui puent!!)
Tant que j'y suis, si quelqu'un à un plan pour des segments??
Bon aller!! cognac et au lit...
Bon, week end à tous

89K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Empty segment, mon cher segment. Sam 5 Déc 2015 - 22:13

StefK

avatar
En rodage
En rodage

J'ai regardé sur le net, les segments pour k75 c'est introuvable!!!!
si quelqu'un connait?
Des pages et des pages de casses et de sites..
Ah, pour les flats, pas de soucis... on dirait que BM a renié ses moteur en ligne!.!.!;
Un segment, mince!! ça devrait se trouver?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu les as chez motobins :

ref BMW 11251461958
ref Motobins : 50450

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Jura_218

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Toi t'es bien balaise quand même..; Jamais vu ce site.
Merci, bravo etc...
Sais pas quoi dire!!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand même! bon, pour l'instant, tout est démonté, marqué, et en vrac. On attend le remontage.

@Stéphane, n'oublies pas que dans un moteur, il y a des vis ou écrous qui ne servent qu'une fois. Il est fortement déconseillé de les remonter. Penses y pour tes commandes de pièces.

93K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 2 Empty Ha oui!! Dim 6 Déc 2015 - 10:35

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement, je sais ça, mais je me souviens du nombre de joints de culasse remplacer sans jamais changer les vis de culasse alors que c’était (soit disant) obligatoire...
Maintenant, peut être parlais-tu d'autres organes, et en ce cas je suis ignorant...

StefK

avatar
En rodage
En rodage

en regardant sur le site (enseigné par Freddy29 quelle bonne idée!!) j'ai l'impression que ça va me coûter un bras cette moto qu'on m'a donné!
Et autre soucis, je ne connais pas bien la terminologie. Comme m'a suggéré chbock59 je vais bien avoir une volée de joint à changer, mais lister tout ça demande les connaissances qui font que je me félicite de m’être inscrit sur ce forum..
Bon! maintenant que je vous ai bien léché les pompes j'y retourne..
Faut que j'attende demain pour me dégoter un tournevis a frapper pour cette m... de cloche, mais d'ici là, yadekoifroté!!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

encore une chose avant que j'aille manger..
Le plateau d'embrayage est maintenu par un écrou (environ 27mm (j'ai pas regardé la douille!!))
Et pour le déposer, on dirait qu'il est lui aussi vissé (je parle du plateau toujours.)alors, vissé ou simplement emmanché?
Là , si je tire dessus il y a un jeu de presque 1 cm mais j'ose pas forcer!
Espérant avoir été explicite...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement tu suis la RMT c'est un jeu d'enfant :wink:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

j'ai bien noté que je commençais a t'irriter!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas du tout !!! Tu suis pas à pas la RMT et ça va aller bien :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

StefK a écrit:encore une chose avant que j'aille manger..
Le plateau d'embrayage est maintenu par un écrou (environ 27mm (j'ai pas regardé la douille!!))
Et pour le déposer, on dirait qu'il est lui aussi vissé (je parle du plateau toujours.)alors, vissé ou simplement emmanché?
Là , si je tire dessus il y a un jeu de presque 1 cm mais j'ose pas forcer!
Espérant avoir été explicite...

tu bloques le plateau en positionnant une cale entre le carter et une oreille du plateau (en haut à gauche plateau face à toi)
Tu desserres l'écrou en faisant gaffe de ne pas faire basculer la bécane suivant comment tu l'as immobilisé
Tu enlèves la rondelle derrière l'écrou, tu tires le plateau vers toi ce qui va ramener le torique d'étanchéité qu'il te faut virer sinon le plateau ne sortira pas. Le plus simple si tu ne veux pas y passer ta soirée, c'est de couper ce torique avant d'essayer de l'enlever.
Bon courage :wink:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Nickel.. C'est ce qu'il fallait que je lise
Tu arrive en cours et je t’informe que le bloc est sur l’établi...
(ça n’enlève en rien l'info que tu me donne!)
Donc je me fais ch... depuis des plombes parce que je veux préserver le joint torique...(alors que c'est indiquer de le couper!! mais ça m'emm... grave ce genre de chose!!)
Merci pour l'info.
Dès demain je le coupe...
Encore une croix au tableau des pièces!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum