Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!!

+13
teurteul73
Décédé : K'wet
nik0
bud13
jcfer
chbock59
Buzzz
Lvog57
Freddy29
franky
SWEETY
SEGAFREDO
StefK
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous..
Après le concert de bienvenu auquel j'ai eu droit et qui ne m’étonne pas franchement, puisque j'avais noté que l'amabilité était de règle ici, (mais qui fait chaud au cœur quand même) je m’étais juré de ne pas vous solliciter trop vite, seulement voila!
Ma K75 est restée 2 ans dehors (sans doute pour cela qu'on me l'a donnée!!)
Premiers démontages effectués, je vais de surprises en surprises, mais bon! je reste philosophe et me dis qu’après tout j'en ai vu des pires.
Là c'est grave!!!
moteur bloqué!
Je l'ai noyé dans le pétrole par le remplissage d'huile et par les trous de bougies (une soupape d'ech est partiellement ouverte et le pétrole ne reste pas dans ce cylindre là, mais bon!)
J'attends qqs jours, mais on sait bien qu'en général les gros frais suivent..
Ma question.
Connaissez vous des cas ou cela n'engendre pas trop de frais? J'entends par là des astuces ou petits trucs pour limiter la casse ou les "grosses rayures" au démontage ça m’embêterai beaucoup de me taper le coût d'un traitement nickazil, si c'est pas le coup de fouet complet...(pistons, segments, axes, coussinets, joints.... HAAAARG!! J’arrête, ça fait trop mal!!!)
A vous!!
des idées... Même les plus bêtes,(des fois ce sont les meilleures)
Et d'avance merci.



Dernière édition par StefK le Jeu 10 Déc 2015 - 22:03, édité 1 fois


StefK

avatar
En rodage
En rodage

[img:28c4]https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/06//15K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 15120608370020812513811804120608372720812513811807.jpg[/img:28c4]
j'ai jeté un œil a la boite et... Bon ben c'est propre...
Voila.. j'ai essayé de ne pas perdre la fin du dimanche et je vais mettre en pratique les conseils avisés de K'wet dès demain.
C'est le dernier morceau a tomber alors je vais au bout!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

J'ai froté aussi...
Et une nuit apres le petrole dans la culasse j'ai ca... Alors j'ai pas trop envie d'y toucher!K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 15120608372720812513811807

StefK

avatar
En rodage
En rodage

après réflexion, je devrais changer le titre du post, mais d'une, je sais pas comment faire, et de 2, je sais pas quel nouveau titre..
-Dépouille d'une k75.
-Des toiles en avalanche sur une k75
-il y connait rien mais il opère quand même sa k75...
-Joyeusement ouvrons notre k75
-K75 LE MYTHE (il est bien celui là!!)

Invité

Anonymous
Invité

si tu veux changer le titre, tu vas sur le premier message du post et tu cliques sur editer, et la tu peux changer le titre

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi as tu ouvert ta boite?

et ...

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Culass10

StefK

avatar
En rodage
En rodage

c’était de l humour, mais si tu as une suggestion... je prends

StefK

avatar
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:Pourquoi as tu ouvert ta boite?

et ...

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Culass10
Pour voir...
Et sinon c'est une rayure de tournevis en enlevant la calamine...

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Il est a noté que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai trouvé ce moteur bloqué???
Il s'est trouvé débloqué qu'en j'ai tombé la boite mais rien n'est cassé!!! rien de suspect (ou tout c'est selon!!)

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StefK a écrit:Il est a noté que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai trouvé ce moteur bloqué???

As-tu envisagé le fait qu'il n'était tout simplement pas bloqué ?

Quand tu as essayé de le faire tourner avec la roue arrière, avais-tu démonté les bougies ?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Le tube équilibrage était bloqué. Pas le moteur. Et il s'est libéré quand la boite a été tombée. J'en suis la.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StefK a écrit:Le tube équilibrage était bloqué. Pas le moteur. Et il s'est libéré quand la boite a été tombée. J'en suis la.

C'est quoi un tube d'équilibrage ?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

L'arbre d’équilibrage.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu veux dire intermédiaire ? scratch

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Je sais pas c'est Buzzz qui appelle ça comme ça et je trouve, vu a quoi cela ressemble que ça lui va bien!
Sinon...
J'ai plus que 2 vis sur la cloche a enlever avant de voir la roue libre... (il me faut un embout plus long pour les 2 qui restent)
Merci encore a K'wet parce quand j'ai coupé le joint torique, le plateau est venu comme du beurre... J'etait vert!!!!
Demain je vois tout ça et je fais la liste pour le remontage...
Merci a tous.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassure moi définitivement Stéphane, tu as la RMT ?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

non...

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Je sais pas lire!!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Je sais pas lire!!!

il y a aussi des images ( là, qu'on appelle photos ) .tu peux les regarder ... :ptdr:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Ho... C'est beau!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Ho... C'est beau!!
ouf , j'ai eu peur j'ai cru un instant que tu était myope et sans lunettes :wink:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

StefK

avatar
En rodage
En rodage

J'ai prévenu au départ..
Quand je dis que je sais pas lire c'est que les docs techniques et ben j'y comprends rien.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:J'ai prévenu au départ..
Quand je dis que je sais pas lire c'est que les docs techniques et ben j'y comprends rien.


Et tu démontes les trucs comme ça au hasard comme ça te chante ?
J'y crois pas une seconde !!! fake fake fake

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Serieux je sais pas ce que je t'ai fais mais t'as une dent..

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Si ce forum n’était pas d'une courtoisie exemplaire je te dirais bien 2 mots mais tous les autres, eux, ont compris ...
Désolé de ne pas avoir ton niveau...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso j' ai pas une BM (pas encore) mais ma moto je la démonte et la remonte sans RTM

je viens de refaire les fourches et les roulements de colonne de direction

il est vrai que je n'est pour l'instant pas touché au moteur en lui même (pas eut besoin )

il suffit de bien visualiser ce que l'on démonte pour remonter dans le bon ordre

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Serieux je sais pas ce que je t'ai fais mais t'as une dent..


Je n'ai pas une dent mais la mécanique c'est précis, charcuter une pétoire au hasard ça me hérisse.
Je n'ai pas un niveau extraordinaire mais le minimum est d'avoir la RMT de ta moto, pour ce qui concerne l'avis des autres ... lis bien leurs commentaires ...
(c'est dit depuis le début cordialement :wink: )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

teurteul73 a écrit:perso j' ai pas une BM (pas encore) mais ma moto je la démonte et la remonte sans RTM

je viens de refaire les fourches et les roulements de colonne de direction

il est vrai que je n'est pour l'instant pas touché au moteur en lui même (pas eut besoin )

il suffit de bien visualiser ce que l'on démonte pour remonter dans le bon ordre



Elle ne doit pas être trop compliquée ou alors tu es un mécanicien hors pair :bien:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Si j'herisse le poil des gens c'est pas le but alors bye bye!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est comme tu veux mais tu n'arriveras pas à soigner ta moto ainsi ...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:
teurteul73 a écrit:perso j' ai pas une BM (pas encore) mais ma moto je la démonte et la remonte sans RTM

je viens de refaire les fourches et les roulements de colonne de direction

il est vrai que je n'est pour l'instant pas touché au moteur en lui même (pas eut besoin )

il suffit de bien visualiser ce que l'on démonte pour remonter dans le bon ordre



Elle ne doit pas être trop compliquée ou alors tu es un mécanicien hors pair :bien:

c'est une suzuki 500 gse
c'est sur il n'y a pas d'électronique dessus
a ce niveau j'aurais surement un problème
si je me déM.... bien en mécanique
je suis nul en électronique

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

teurteul73 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Elle ne doit pas être trop compliquée ou alors tu es un mécanicien hors pair :bien:

c'est une suzuki 500 gse
c'est sur il n'y a pas d'électronique dessus
a ce niveau j'aurais surement un problème
si je me déM.... bien en mécanique
je suis nul en électronique


J'entend bien mais une RMT ne peut pas nuire !!! :wink:

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tout a fait d'accord avec toi
et je l'attend pour noël
ma femme me l'a commander

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

StefK a écrit:Si j'herisse le poil des gens c'est pas le but alors bye bye!!!

Holà! ne montes pas dans les tours comme cela!
La RMT est assez simple à lire, et quand on ne comprend pas, qu'on est pas sûr de savoir le faire, soit on se fait aider, soit on le fait faire dans un atelier.
C'est sûr qu'il y a des choses compliquées comme le "plastigage" pour vérifier des jeux. Jamais fait, et ne sais pas où trouver le matériel...
J'ai cru voir que tu avais tout numéroté...ça part d'une bonne logique. Tu as bien repéré tous les coussinets et leur emplacement?
Après, dans la RMT, tu trouves les couple de serrage, l'ordre de remontage, la position des segments, etc...
Tu aurais pu éviter de tout démonter, sachant que tu pouvais retirer les bielles avec les pistons, moteur dans le cadre et sans déculasser.
Voilà, on t'aidera comme on peut, mais ce bouquin est vachement utile, tu le trouveras certainement d'occase pour pas cher.
:abandon:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Mais mince a la fin!!!
J'ai un truc dans ce genre mais j'ai l'impression de lire du chinois..
Désolé si vous me croyez pas mais regardez comment ça c'est passé pour mon embrayage!!!
Si Buzzz avait pas été dans le coin j’étais refais...
Mais j'observe que ça en irrite certain et ce n'est vraiment pas mon but!
Partez sur le fait que je suis cretin, mais quel plaisir aurais-je à vous demander des trucs que je sais..
Faudrait etre bien détraqué!!
Plus clair, j'ai besoin de vulgarisation...
Je parle français mais pour tout ce qui est tech... je suis une brèle!!
J'ai la chance de pas trop mal me débrouiller avec mes mains, mais pour la mécanique, le cerveau suit pas..
C'est si dur que ça a comprendre..
Si tout allais bien, je ne vous demanderais pas!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Cest K'wet et pas Buzzz pardon!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

C'est Buzzz qui m'a donné la doc..
Elle super bien!!
N’empêche que j'y pige que dalle!!!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Tien!! je vous file un exemple...
Il y a un post qui vient d'arriver sur un genre de déstockage de pièces neuves, la cessation ou reprise d'une concession, qqs chose comme ça... (Ce qui me serait hyper utile vous comprendrez!!)
Et ben pas moyen de comprendre si il y a quoique ce soit pour ma machine..
C'est désolant, mais j'y entrave que dalle!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

StefK a écrit:Tien!! je vous file un exemple...
Il y a un post qui vient d'arriver sur un genre de déstockage de pièces neuves, la cessation ou reprise d'une concession, qqs chose comme ça... (Ce qui me serait hyper utile vous comprendrez!!)
Et ben pas moyen de comprendre si il y a quoique ce soit pour ma machine..
C'est désolant, mais j'y entrave que dalle!!!!

bah là te casse pas la tête y'a rien pour nos brelons de K !!! tu ne peux pas trouver ce qui n'existe pas et là ton cerveau n'y est pour rien :ptdr:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Non Patrick, pas toi!!!
Tu vas pas t'y mettre aussi?!?!?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

teurteul73 a écrit:perso j' ai pas une BM (pas encore) mais ma moto je la démonte et la remonte sans RTM

je viens de refaire les fourches et les roulements de colonne de direction

il est vrai que je n'est pour l'instant pas touché au moteur en lui même (pas eut besoin )

il suffit de bien visualiser ce que l'on démonte pour remonter dans le bon ordre

En1971 , j'ai refais un moteur ,l'embrayage et la boite de vitesses avec excentriques pour régler les fourchettes. Pas de RTM à cette époque,, le moteur était sur la table de la salle à manger des parents ( très conciliants !!!!! ) et j'ai fait des dizaines et des dizaines de photos de tout ce que je demontais et surtout dans l'ordre. Comme en plus c'est moi qui developpais mes photos , ça pendant un peu de temps. Mais j'ai tout remonté et ça a bien fonctionné.


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StefK a écrit:Tien!! je vous file un exemple...
Il y a un post qui vient d'arriver sur un genre de déstockage de pièces neuves, la cessation ou reprise d'une concession, qqs chose comme ça... (Ce qui me serait hyper utile vous comprendrez!!)
Et ben pas moyen de comprendre si il y a quoique ce soit pour ma machine..
C'est désolant, mais j'y entrave que dalle!!!!

voici un lien http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0565-EUR-06-1994-K569-BMW-K_75_RT_0565%2C0573_

en cliquant sur la partie de la moto ou est la pièce que tu cherches, tu auras la référence dans le tableau en dessous.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Jura_218

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Merci..
Heureusement que tu passais par là!
Maintenant tu t’appelleras Zorro!!!
Si si... J'y tiens...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Mais mince a la fin!!!
J'ai un truc dans ce genre mais j'ai l'impression de lire du chinois..
Désolé si vous me croyez pas mais regardez comment ça c'est passé pour mon embrayage!!!
Si Buzzz avait pas été dans le coin j’étais refais...
Mais j'observe que ça en irrite certain et ce n'est vraiment pas mon but!
Partez sur le fait que je suis cretin, mais quel plaisir aurais-je à vous demander des trucs que je sais..
Faudrait etre bien détraqué!!
Plus clair, j'ai besoin de vulgarisation...
Je parle français mais pour tout ce qui est tech... je suis une brèle!!
J'ai la chance de pas trop mal me débrouiller avec mes mains, mais pour la mécanique, le cerveau suit pas..
C'est si dur que ça a comprendre..
Si tout allais bien, je ne vous demanderais pas!
Ne t'inquiète pas , tu ne nous enerves pas, loin de là , au contraire c'est super de trouver quelqu'un qui n'a pas peur de se lancer dans un tel démontage, par contre c'est vrai qu'on blague souvent. Mais n'aies crainte, il y aura toujours du monde pour te guider et te conseiller. Bon courage


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Velo210

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Haa un peu de compassion..
Ça fait du bien..
Ben avec tout ça j'ai pas fais grand choses ce soir..
Mes 2 dernières vis demain et après le remontage..?.
hé hé..On va s'marrer!!!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Bon J'vais m'coucher!

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme ton moteur...couché :abandon:

StefK

avatar
En rodage
En rodage

T'es plein d'bonnes idées toi aussi...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Bon J'vais m'coucher!

Déjà, tu te couches avec les poules :laughing:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'inquiète, tu vas y arriver. :bien:
Tu sais, on passe tous par là un jour ou l'autre quand on aime mettre les mains dedans.
Je suis moi-même en train de désosser la K100 que je viens de récupérer. Je ne regrette pas les heures perdues sur la K75RT de mon père et feu mon K100RS. Maintenant je démonte les yeux fermés...

SEGAFREDO a écrit:Tu veux dire intermédiaire ? scratch
Il peut prendre les 2 noms.
Sur la K75, c'est un arbre d'équilibrage et d'amortissement. Il y a 2 masselotes dessus.
Sur la K100, il n'a qu'un rôle d'amortissement.

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum