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K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!!

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StefK

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En rodage
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Rappel du premier message :

Bonjour à tous..
Après le concert de bienvenu auquel j'ai eu droit et qui ne m’étonne pas franchement, puisque j'avais noté que l'amabilité était de règle ici, (mais qui fait chaud au cœur quand même) je m’étais juré de ne pas vous solliciter trop vite, seulement voila!
Ma K75 est restée 2 ans dehors (sans doute pour cela qu'on me l'a donnée!!)
Premiers démontages effectués, je vais de surprises en surprises, mais bon! je reste philosophe et me dis qu’après tout j'en ai vu des pires.
Là c'est grave!!!
moteur bloqué!
Je l'ai noyé dans le pétrole par le remplissage d'huile et par les trous de bougies (une soupape d'ech est partiellement ouverte et le pétrole ne reste pas dans ce cylindre là, mais bon!)
J'attends qqs jours, mais on sait bien qu'en général les gros frais suivent..
Ma question.
Connaissez vous des cas ou cela n'engendre pas trop de frais? J'entends par là des astuces ou petits trucs pour limiter la casse ou les "grosses rayures" au démontage ça m’embêterai beaucoup de me taper le coût d'un traitement nickazil, si c'est pas le coup de fouet complet...(pistons, segments, axes, coussinets, joints.... HAAAARG!! J’arrête, ça fait trop mal!!!)
A vous!!
des idées... Même les plus bêtes,(des fois ce sont les meilleures)
Et d'avance merci.



Dernière édition par StefK le Jeu 10 Déc 2015 - 22:03, édité 1 fois


jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Buzzz a écrit:
Sur la K75, c'est un arbre d'équilibrage et d'amortissement. Il y a 2 masselotes dessus.
Sur la K100, il n'a qu'un rôle d'amortissement.

????? Un arbre d'équilibrage sur un moteur de K ?????

Sur le K75, il y a un arbre de sortie qui est équilibré (avec masselottes) mais ce n'est pas un arbre d'équilibrage.

StefK

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Une question. Quand j'ai eu coupé le joint torique, le plateau est venu. Mais j'ai omis de repéré le plateau par rapport a son axe. (Certain m'avaient trop énervé, j'ai zappé!) Cest grave?

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StefK a écrit:Une question. Quand j'ai eu coupé le joint torique, le plateau est venu. Mais j'ai omis de repéré le plateau par rapport a son axe. (Certain m'avaient trop énervé, j'ai zappé!)  Cest grave?

non, ce qui est important c'est le remontage des plateaux d'embrayage sur la cloche afin que l'ensemble soit équilibré. Il aurait été préférable de tracer des repères alignés sur cloche/plateaux avant de démonter.
Sinon je crois que ces pièces sont individuellement marquées d'un point de peinture qui permet cet alignement

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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jcfer a écrit:Sur le K75, il y a un arbre de sortie qui est équilibré (avec masselottes) mais ce n'est pas un arbre d'équilibrage.
Explique nous ce que c'est alors STP.
Comment l'arbre pourrait être équilibré? Les masselotes sont opposées axialement et radialement. Ce qui est le principe d'un arbre d'équilibrage.
L'arbre du K100 est équilibré (symétrique, sans masselotes).
L'arbre du K75 est un arbre d'équilibrage, pour palier au fonctionnement particulier du moteur 3 cylindre.
Point.

:laughing:

Edit :
Citation de Wikipedia :
"Its crankshaft had 120° between the throws[12][13] and was counterbalanced by balance weights added to the water pump accessory shaft, which ran at engine speed as is correct for a 120° straight-three engine.[10] The balance shaft made the K75's engine smoother than the K100's engine."

"Son vilebrequin était calé à 120 ° et était équilibré par des contrepoids ajoutés à l'arbre auxiliaire de pompe à eau, qui tournait à la même vitesse que le vilebrequin (ce qui est correct pour un 3 cylindres à 120°). L'arbre d'équilibrage rendait le moteur du K75 plus doux que celui du K10."

http://bmw.k100rs.free.fr

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Buzzz a écrit:
jcfer a écrit:Sur le K75, il y a un arbre de sortie qui est équilibré (avec masselottes) mais ce n'est pas un arbre d'équilibrage.
Explique nous ce que c'est alors STP.
Comment l'arbre pourrait être équilibré? Les masselotes sont opposées axialement et radialement. Ce qui est le principe d'un arbre d'équilibrage.
L'arbre du K100 est équilibré (symétrique, sans masselotes).
L'arbre du K75 est un arbre d'équilibrage, pour palier au fonctionnement particulier du moteur 3 cylindre.
Point.

:laughing:

Edit :
Citation de Wikipedia :
"Its crankshaft had 120° between the throws[12][13] and was counterbalanced by balance weights added to the water pump accessory shaft, which ran at engine speed as is correct for a 120° straight-three engine.[10] The balance shaft made the K75's engine smoother than the K100's engine."


"Son vilebrequin était calé à 120 ° et était équilibré par des contrepoids ajoutés à l'arbre auxiliaire de pompe à eau, qui tournait à la même vitesse que le vilebrequin (ce qui est correct pour un 3 cylindres à 120°). L'arbre d'équilibrage rendait le moteur du K75 plus doux que celui du K10."

+1 :bien:

StefK

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K'wet a écrit:
StefK a écrit:Une question. Quand j'ai eu coupé le joint torique, le plateau est venu. Mais j'ai omis de repéré le plateau par rapport a son axe. (Certain m'avaient trop énervé, j'ai zappé!)  Cest grave?

non, ce qui est important c'est le remontage des plateaux d'embrayage sur la cloche afin que l'ensemble soit équilibré. Il aurait été préférable de tracer des repères alignés sur cloche/plateaux avant de démonter.
Sinon je crois que ces pièces sont individuellement marquées d'un point de peinture qui permet cet alignement

La cloche pour moi c'est le carter d'embrayage qui vient se monter sur la boite.
Et si je te suis, il aurait fallu que je repère la plateau (support de l'embrayage, genre de disque en alu sur lequel tout le reste est monté) Je vois pas bien l’intérêt.
Moi j'ai repéré tous les morceaux mais a partir du plateau en alu jusqu’à l’espèce de flasque que tu visse tout au dessus (3x2vis espacées de 120°)qui renferme le tout..

StefK

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En rodage
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Je viens de te relire et j'ai bon!! j'avais juste mal compris!!
Tout ce qui tourne a part l'axe est repéré..

StefK

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Non mais il y a une chose que j'ai pas repéré et je viens de m'en rendre compte, c'est l'arbre d’équilibrage ( ou intermédiaire, vous battez pas!) avec le vilebrequin...
Et là!! j'ai pas assuré!
j’espère qu'il en ont des repères...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Ce calage est identique pour tous les moteurs K75. Au pire il y aura bien quelqu'un pour te donner le calage.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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Il y a un repère.
Tu lis l'anglais ? :bien:

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 0b0muXi

http://bmw.k100rs.free.fr

jcfer

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Gros Rouleur
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Buzzz a écrit:
Edit :
Citation de Wikipedia :
"Its crankshaft had 120° between the throws[12][13] and was counterbalanced by balance weights added to the water pump accessory shaft, which ran at engine speed as is correct for a 120° straight-three engine.[10] The balance shaft made the K75's engine smoother than the K100's engine."

"Son vilebrequin était calé à 120 ° et était équilibré par des contrepoids ajoutés à l'arbre auxiliaire de pompe à eau, qui tournait à la même vitesse que le vilebrequin (ce qui est correct pour un 3 cylindres à 120°). L'arbre d'équilibrage rendait le moteur du K75 plus doux que celui du K10."

Tu as raison Buzzz, je découvre cette particularité du 3 cylindres, merci :gnii:

StefK

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Je ne lie pas celui-ci mais il y a des traducteurs en ligne qui m'aideront.
Et de ce que je vois du dessin c'est qu’apparemment il y a des repères...
Merci en tous cas!

StefK

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Là j'arrive chez moi et je me change et ma jette sur les 2 vis qui restent à débloquer
AD'TALEUR

StefK

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Ca y est!!!
J'ai eu les fameuses vis...
A l'oeil j'ai acheté un embout torx T40 Et c'est un T30!!!!
Segafreddo va être content, ça lui donnera du grain...
J'ai donc pu voir cette fameuse roue libre et tout est vachement propre..
J'ai pas repéré!!!
Et ben j'aurai du Parce que je me trouve avec une rondelle akejecépaouéva!!! et une autre qui a une drôle de bouille mais j'ai souvenir de l'avoir vu dans les livres!!! (celle sous le pignon qui jouxte la roue libre...)
Bref je vais voir les dessins et je me demande si je dois démonter cette roue libre.
Est-ce vraiment nécessaire?
Je suis encore surpris du bon état de tout ça!
Demain soir je fais qqs photo pour que vous voyez l'état.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Ne démontes que ce qui est cassé, en panne. Ca te feras moins de remontage, et tu ne te retrouveras pas avec des pièces en trop.

StefK

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En rodage
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Tres bon conseil!!
Mais si tu as un peu suivi le truc, tu verras que je suis plus franchement a cela près!!!
Merci en tout cas.. C'est sage de me rappeler ce genre de bases de temps en temps..
J'aurai tendance a oublier...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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attention si tu démontes ,la roue libre elle-même , la partie ou il y a les galets, c'est pleins de petits ressorts , il faut de la patience pour tous les remettre :laughing:


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K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Jura_218

StefK

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Ouai....
J'vais pas y toucher a ça je crois...

StefK

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en plus, là, maintenant c'est bon!!
Il est a poil et je vais songer a aller dans le sens du remontage mais en prenant le temps..
Et puis il y a a frotter quand même!!!

170K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Empty Récapitulons!! Jeu 10 Déc 2015 - 0:14

StefK

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N’empêche qu'il ne reste plus grand chose et , ça n'a pas grand chose a voir, mais pour être un peu fun,  je vous fais la visite de l'atelier.
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909282720812513818923.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909272620812513818922.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909262620812513818921.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909252420812513818920.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909242320812513818919.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909232520812513818918.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909222620812513818916.jpg
et je m’applique vous pouvez en être sur..
C'est repéré, étiqueté, ensaché...
Meme segafredo y pourra rien dire...
J'ai listé ce qu'il me faut pour remonter ce groupe moteur-boite, et je reste perplexe par rapport a ce blocage "fantôme"!!!
La suite demain.

StefK

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En rodage
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ce soir c’était détente..
Je me suis dis que finalement j'allais en voir le bout et même que certains ça va les énerver!!!
Apres quelques joints neufs et de bonnes lectures, et quelques bons conseils, cette machine va repartir pour un bout..
Et je décide de vous faire participer (enfin, ceux qui veulent avidement!!!) parce que je lâche pas l'affaire et vous aurez encore qqs photos à voir...
Bonne nuit.

StefK

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En rodage
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Evidemment!! et pas avidement... Bien entendu! Smile Smile Smile

paflechien

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Livreur de Pizza
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Tu fais preuve de pugnacité, j' aime bien.Bravo et bon courage. :bien:

LE CORBEAU

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Livreur de Pizza
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StefK a écrit:N’empêche qu'il ne reste plus grand chose et , ça n'a pas grand chose a voir, mais pour être un peu fun,  je vous fais la visite de l'atelier.
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909282720812513818923.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909272620812513818922.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909262620812513818921.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909252420812513818920.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909242320812513818919.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909232520812513818918.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909222620812513818916.jpg
et je m’applique vous pouvez en être sur..
C'est repéré, étiqueté, ensaché...
Meme segafredo y pourra rien dire...
J'ai listé ce qu'il me faut pour remonter ce groupe moteur-boite, et je reste perplexe par rapport a ce blocage "fantôme"!!!
La suite demain.

pourquoi sur la 4ème photo (8920) la pince étau n'est pas posée dans le bon sens ???

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Et n'oublie pas la clé dynamo., indispensable pour ton remontage.

Les pistons/bielles/segments ont bien été repérés pour éviter de les dissocier ?

StefK

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En rodage
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Tout est repéré a par 2 pignons,mais il paraît qu¨ls le sont déjà. La clé dynamo n'est pas encore sortie mais je l'ai. En revanche, c'est une clé angulaire que j'ai pas. Je vais essayer de faire sans!!

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
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pour ce qui est de la clé à serrage angulaire voila ce que j'ai fais.

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Dscf0410
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K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Dscf0412

le matos:
le disque gradué que j'ai trouvé sur le site motos-anglaises.com (site à recommander merci à eux !)
que j'ai collé sur un vieux cd.
2 petites bagues (gaine électrique annelée qui va bien, fendues) que je clipse sur la rallonge de clé à douille
un index fait dans un bout de tôle légère (boite de conserve !)
un bout de tube  et voila.
le petit inconvénient c'est qu il vaut mieux avoir une troisième main pour s'en servir, mais bon pour le prix !



Dernière édition par paflechien le Jeu 10 Déc 2015 - 15:38, édité 1 fois

StefK

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LE CORBEAU a écrit:
StefK a écrit:N’empêche qu'il ne reste plus grand chose et , ça n'a pas grand chose a voir, mais pour être un peu fun,  je vous fais la visite de l'atelier.
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909282720812513818923.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909272620812513818922.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909262620812513818921.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909252420812513818920.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909242320812513818919.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909232520812513818918.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/09//15120909222620812513818916.jpg
et je m’applique vous pouvez en être sur..
C'est repéré, étiqueté, ensaché...
Meme segafredo y pourra rien dire...
J'ai listé ce qu'il me faut pour remonter ce groupe moteur-boite, et je reste perplexe par rapport a ce blocage "fantôme"!!!
La suite demain.

pourquoi sur la 4ème photo (8920) la pince étau n'est pas posée dans le bon sens ???

Haaarg!!!! fallait pas le voir... https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/63607.gif

StefK

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paflechien a écrit:pour ce qui est de la clé à serrage angulaire voila ce que j'ai fais.

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Dscf0410
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K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Dscf0412

le matos:
le disque gradué que j'ai trouver sur le site motos-anglaises.com (site à recommander merci à eux !)
que j'ai collé sur un vieux cd.
2 petites bagues fendues (gaine électrique annelée qui va bien fendues) que je clipse sur la rallonge de clé à douille
un index fait dans un bout de tôle légère (boite de conserve !)
un bout de tube  et voila.
le petit inconvénient c'est qu il faut mieux avoir une troisième main pour s'en servir, mais bon pour le prix !

Moi je dis chapeau!!! Ca c'est d'la débrouille comme j'aime!
C'est simple, pratique, pas cher!!!!! et CA MARCHE!!!
Un grand bravo :bien: :bien:

StefK

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Quelqu'un pourrait-il me confirmer que sur la roue libre, a coté du pignon de démarreur, sur cette roue libre donc, il y a bien une rondelle tout en haut..
J'ai beau regarder mes docs, pas de dessin qui s'y rapporte.
Une rondelle qui ne peut, d’après moi n'aller qu'a cet endroit, mais je voudrais confirmation.
J'aurai bien fais une photo mais tout est en sachet en ce moment.
C'est un des rares truc que je n'ai pas repéré et je ne remonterai pas tant que je suis pas sur!!!

Décédé : K'wet

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Tu peux la situer sur une des vue ?
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StefK

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La n°2 dans la 2 eme image, mais moi je la vois au dessus du 3
C'est ça mon blem!!

StefK

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Si!!!!! C'est bien celle ci et a cet endroit..
C'est pour ça que j'ai si peut de jeu entre la démarreur et la roue libre en hauteur. quand je monte a blanc...
Elle vient de quel truc ton image?

StefK

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Non.... Je regardais à l'envers (dans le mauvais sens bas/haut je veux dire...)
Elle est donc bien là ou je disais au départ...
Merci pour les images. elle m’ôte le doute même si vous avez vu en direct mes incertitudes...
Quand je dis que j'ai du mal avec la théorie...
Patrick, sauveur une fois encore... Elle n'est pas sur la doc que tu m'a donné cette image, ou alors a un paragraphe bien caché!

StefK

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La plus proche est la page 11/17 et la rondelle n'y apparaît pas!!

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
Tu vas là:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/PartsFiche.aspx
Tu rentres ton modèle et tu as plein d'images :bien:

StefK

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Merci franky.
Géniales les vues.
Je penses que buzzz va les piocher la aussi...
9 dollars la rondelle en question!!!
Pas le moment d'la perdre!!

StefK

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Et!!! c'est super!! y'a vraiment tout!!!
en plus pas de discours, et moi, les dessins je comprend mieux...
La perfection aurait été d'avoir un pdf de tout ça, mais déjà c'est bien...
Merci encore les gars..
Super info.

StefK

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Pourquoi, je dis buzzz pour K'wet.. et inversement
A chaque fois je me plante!!!
Désolé pour les 2 mais de toutes manière ces 2 là sont toujours sur le coup pour me filer la solution qui, tue!!!
Je rends aux césars ce qui leur appartient!!!
Et mes excuses sur le panier!

StefK

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Pis des fois y s’embrouillent tous les 2 pour des trucs vachement technique
C'est rigolo... :https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/99750.gif-)

Freddy29

Freddy29
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ou ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0565-EUR-06-1994-K569-BMW-K_75_RT_0565%2C0573_


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StefK

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J'oubliais zorro!!! (freddy 29)
Bien moins bavard (doit être occupé un peu quand même le gars!)
Mais tout aussi efficace!

StefK

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Bon... C'est l'heure d'aller avec les poules...
J'ai mon joint torique lundi, les segments sont commandés, le joint de culasse va suivre.
J'aurai bien fais une épreuve mais je crois qu'elle va bien ma culasse.. (faut bien un truc qui aille quand même..)
D'ici qqs temps j'attaque le nettoyage des parties visibles et je crois bien que ça va se faire par un karcher au départ.. Y'a du gras quand même.
Vu que la mécanique sera visible, faut que ce soit beau..

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Si cela peut t'aider à mieux voir, une toph de la roue libre où l'on voit la rondelle entretoise
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! - Page 4 Roue_l10

StefK

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Oui, c'est bien ca.
En fait elle vient en butée contre le carter.
Je l'avais située ici au départ mais j’étais sur de rien...
Et après c'est le support de l’espèce de silent-bloc genre flector (qu'on voit au bout) mais après quand c'est refermé.
Plus de doute!
Alléluia!!
Dis donc? t'as toute la mécanique comme ça en photo?

StefK

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Elle sert a quoi cette roue libre au juste.
J'ai pas regardé de près le démarreur et...
A faire l'anti retour pour le démarreur ou éviter les décélérations brutale de l'alternateur?
Et peut être que c'est écris sur le bouquin alors je vais aller voir avant de me faire attraper!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça fonctionne comme une roue libre de vélo, libre dans un sens et entrainant dans l'autre.

Dans les K, le démarreur est fixe (pas de lanceur) l'engrenage du démarreur va sur une première roue dentée puis sur une seconde qui est sur un axe qui porte la roue libre qui est en permanence entrainée par le moteur lorsque celui-ci tourne . ce qui fait que le démarreur fait tourner le moteur mais pas l'inverse.


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chbock59

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Pilier de Forum
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StefK a écrit:Elle sert a quoi cette roue libre au juste.
J'ai pas regardé de près le démarreur et...
A faire l'anti retour pour le démarreur ou éviter les décélérations brutale de l'alternateur?
Et peut être que c'est écris sur le bouquin alors je vais aller voir avant de me faire attraper!!!

:devil:

StefK

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Il y a un morceau qui m’embête beaucoup.
C'est le carter inférieur (D'huile) parce que c'est là qu'est le fameux arbre et les 2 vis thc (a l’opposé des 2 vis de 13 a vue de nez) sont indébloquables...
Pour avoir celle-ci, ça va être coton. j'y ai laissé la douille 6 pans du tournevis a frapper!!
Et j'ai pas trop le choix vu que le problème (s'il y en a un!) se situ peut être ici.
Cet arbre d’équilibrage (ou intermédiaire encore une fois..) Et ben est ce qu'il a un jeu qu'en rien n'y est ajouté? une fois encore je parle bien de l'arbre sur lequel viendra l'embrayage... le mien est vraiment libre et il fait "cloche" au niveau de la masselotte si je le bagotte... Suspect https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/52491.gif

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StefK a écrit:........... une fois encore je parle bien de l'arbre sur lequel viendra l'embrayage...

Ho p....n !!!! Je réalise que depuis le début tu parlais de cet arbre et moi je voyais l'arbre de sortie de boite et n'arrivait pas à comprendre comme des masselottes pouvaient faire office d'arbre d'équilibrage placé là Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

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