Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!!

+13
teurteul73
Décédé : K'wet
nik0
bud13
jcfer
chbock59
Buzzz
Lvog57
Freddy29
franky
SWEETY
SEGAFREDO
StefK
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous..
Après le concert de bienvenu auquel j'ai eu droit et qui ne m’étonne pas franchement, puisque j'avais noté que l'amabilité était de règle ici, (mais qui fait chaud au cœur quand même) je m’étais juré de ne pas vous solliciter trop vite, seulement voila!
Ma K75 est restée 2 ans dehors (sans doute pour cela qu'on me l'a donnée!!)
Premiers démontages effectués, je vais de surprises en surprises, mais bon! je reste philosophe et me dis qu’après tout j'en ai vu des pires.
Là c'est grave!!!
moteur bloqué!
Je l'ai noyé dans le pétrole par le remplissage d'huile et par les trous de bougies (une soupape d'ech est partiellement ouverte et le pétrole ne reste pas dans ce cylindre là, mais bon!)
J'attends qqs jours, mais on sait bien qu'en général les gros frais suivent..
Ma question.
Connaissez vous des cas ou cela n'engendre pas trop de frais? J'entends par là des astuces ou petits trucs pour limiter la casse ou les "grosses rayures" au démontage ça m’embêterai beaucoup de me taper le coût d'un traitement nickazil, si c'est pas le coup de fouet complet...(pistons, segments, axes, coussinets, joints.... HAAAARG!! J’arrête, ça fait trop mal!!!)
A vous!!
des idées... Même les plus bêtes,(des fois ce sont les meilleures)
Et d'avance merci.



Dernière édition par StefK le Jeu 10 Déc 2015 - 22:03, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

si il est bloqué fort, faudra decullasser , y a que ca , et ca ne sert a rien de remplir le bas moteur de petrole

3K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty ben si! Dim 29 Nov 2015 - 14:10

StefK

avatar
En rodage
En rodage

bonjour.
Sans vouloir être mauvais esprit,
le grippage et par dessus, et aussi par dessous les pistons..
l'ideal serait de mettre a tremper le bloc dans du fuel mais bon!
merci de ta réponse.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un moteur bloqué c'est un serrage ... what else ?

Invité

Anonymous
Invité

bloqué par l'oxydation c'est pas un serrage , un serrage c'est un blocage mecanique

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jadis,(c'est à dire il y a très longtemps) on mettait de l'huile de ricin quand cela arrivait et on laissait agir quelques temps ( un peu le temps nécessaire au fut du canon pour refroidir).
je ne sais même pas si on peut encore en trouver

Après, il faut relativiser, les frais engendrés sont souvent en relation avec le prix payé .




_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

StefK

avatar
En rodage
En rodage

ca veut rien dire ca!!
elle a 66000kms

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:ca veut rien dire ca!!
elle a 66000kms


2 ans dehors quand même ...
Cela dit un moteur est quand même un poil étanche et la pluie ne tombe pas dedans ... comment as-tu essayé de faire tourner ton moteur ?

StefK

avatar
En rodage
En rodage

au début en 5ème par la roue, mais là tous les carters sont tombés et c'est clair il est grippé... Curieusement, c'est drôlement nickel dedans..
Et la chambre que je peux voir par le coté villebrequin est très propre..
Si ça se trouve, il n'y en a qu'un qui M.......
Je vais déculasser et on verra....
je vous tien au jus.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu as accès aux cylindres, il peut être intéressant de chauffer un peu (avec un chalumeau par exemple) pour donner du jeu (le cylindre se dilatant plus que le piston), puis pulvériser de l'huile pour qu'elle s'inflitre.
Peut-être.... c'est juste une idée. confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:au début en 5ème par la roue, mais là tous les carters sont tombés et c'est clair il est grippé... Curieusement, c'est drôlement nickel dedans..
Et la chambre que je peux voir par le coté villebrequin est très propre..
Si ça se trouve, il n'y en a qu'un qui M.......
Je vais déculasser et on verra....
je vous tien au jus.


C'est à dire ? Shocked

StefK

avatar
En rodage
En rodage

j'ai déposé tous les carter.. Couvre culasse, distri et embiellage..

Invité

Anonymous
Invité

ah oui , donc quasi pret a etre deculassé

StefK

avatar
En rodage
En rodage

oui..
Ça va assez vite en fait...
Ma question au départ était surtout pour les opérations qui viennent. Histoire de pas faire trop de casse...

Invité

Anonymous
Invité

a ce stade, pour deculasser , il te reste a tomber la rampe d'injecteurs, la distri avec les arbres a cames

16K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty gros crétin!! Mar 1 Déc 2015 - 20:55

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Quel C......
Pu..... De B..... De M.....
J'avais rien vu!!!!
Mon moteur n'a strictement rien!!!
Je me disais aussi que tout se démontait drôlement bien et pour cause!!!
C'est la boite!!!!
Mais c'est vicelard quand même.
A la roue tu peux passer toutes les vitesses, ça bloque aux rapports et c'est libres aux neutres..
Juste l'arbre secondaire est bloqué!
J'ai tout démonté pour rien! j'enrage..
Pas de reset du tout, tous les paliers villebrequin et bielles sont nickels...
Reste a tout remonter mais s’occuper de ce soucis de boite d’abord..
J'ai honte!! je vous présente mes excuses de vous avoir sollicité mal à propos...
Je cours me cacher et vais regarder à cette boite un peu plus tard;.
D'abord du cognac!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ah oui Shocked c'est ballot , bon courage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Jura_218

18K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty ben ouai!!! Mar 1 Déc 2015 - 21:05

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Oui, je sais... je me cache.. Mais c'est vicelard quand même, j'en démord pas.

Invité

Anonymous
Invité

y a pas de honte a avoir , on c'est tous deja fait avoir pour une panne a la c.. , bon la c'est vrai que ca fait beaucoup de boulot pour rien

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

au moins tu connais ta moto , maintenant ,
bon ,il te reste à ausculter la boite et l'arbre
bon courage


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quelque chose m'échappe là dedans ... confused scratch

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis comme Segafredo : Peux-tu expliquer plus clairement le problème ? Si c'est l'arbre secondaire, c'est dans le moteur, pas dans la boite. Si tu tires sur le levier d'embrayage, le moteur peut-il  tourner ?
Pour le reste, si tu as démonté un moteur de K et que t'es capable de le remonter (culasse, distribution etc), t'es passé dans le club des pros. Cela te coûtera un joint de culasse, quelques heures de travail et beaucoup d'expérience à partager. Rien de négatif :bien:

23K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty recap Mer 2 Déc 2015 - 9:17

StefK

avatar
En rodage
En rodage

J'ai été un peu vite en besogne...
La culasse déposée, les coquilles de bielles, le vilebrequin et c'est ainsi que j'ai pu voir que le blocage ne venait pas de la. les piston sont très ajustés, mais mobile donc tout est ok niveau moteur (quel crétin quand j'y pense j'arrive pas a redescendre!!! j’écris bizarre parce que je bouffe mon chapeau en même temps!!!...)
J'ai parlé d'arbre secondaire en réfléchissant "auto"
En fait, je ne sais pas ce qui bloque parce que quand j'agis sur l'embrayage rien ne se passe de plus mais je ne peux l'actionner qu'a la main parce que le câble est absent...
Je me disais qu'a la main j'actionnais peut être pas assez ou..... bref
Vu comme la boite se comporte (le billage a l'air de bien se comporter, passage des rapports franc et souple quand même,
Finalement, je sais pas encore d'ou ça bloque, mais l'engrenage sur lequel le vilebrequin agit est coincé grave
Faut que je désaccouple bloc et boite, mais maintenant là ou j'en suis, je suis plus a cela prêt...
Faut que je regarde comment placer des photos pour que je vous montre ça quand même...

24K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty question. Mer 2 Déc 2015 - 9:27

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Est ce que ca pourrait pas se situer justement du coté de l'embrayage??

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou l'arbre d'équilibrage

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

a la main c'est pas evident d'actionner le levier d'embrayage , il faudrait que tu remette le cable

27K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty encore un morceau Mer 2 Déc 2015 - 11:00

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Oui, un cable...
Bon ben une croix en plus au tableau...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour faire tourner le moteur à la main il suffit d'enlever les bougies et de tourner la BTR de l'allumeur.

29K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty la suite Mer 2 Déc 2015 - 20:43

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Bon ben j'ai pas mollis...
Le moteur-boite est encore solidaire, mais la pistonade est partie et le groupe est tombé du cadre ..
J'ai fais 2 photos mais je sais pas encore comment on les met!!!
je regarde maintenant pour diviser en deux tout ça et j'aurai bien aimé le faire a hauteur mais pour le moment c'est encore bien lourd..
Trappe de filtre a huile enlevée, pas de filtre!!!
J'ai peur de ne pas tout savoir sur cette machine!!
En tous cas, tous ce que je démonte a l'air vraiment saint..
Pas de jeu nulle part et bon aspect de la pistonade et embielade...
Là ou j'en suis, je recule plus!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Jura_218

31K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty La vache!! Mer 2 Déc 2015 - 21:56

StefK

avatar
En rodage
En rodage

c'est une misère!!! bon j'essais!

32K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty pff!!!! Mer 2 Déc 2015 - 22:10

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Sérieux j'y comprends que dalle!!!!
trop naze ce soir, je verrai demain.
C'est tout en anglais, ca ressemble pas aux copies d'ecran... Bref! demonter la K c'est plus facile!

StefK

avatar
En rodage
En rodage

et d'unehttps://nsm08.casimages.com/img/2015/12/02//15120210232020812513800230.jpg

34K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty je sais pas si ca marche Mer 2 Déc 2015 - 22:21

StefK

avatar
En rodage
En rodage

on verra bien... c'est parce que j'aime pas caler.. mais maintenant au lit..
A demain pour de nouveaux démontages...
Et merci pour votre indulgence.

StefK

avatar
En rodage
En rodage

https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/02//15120210235420812513800231.jpg

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Pour la 2 eme, on imagine tourner la photo d'un quart de tour a droite et il s'agit de la roue du bas qui bloque!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

StefK a écrit:Pour la 2 eme, on imagine tourner la photo d'un quart de tour a droite et il s'agit de la roue du bas qui bloque!

j'ai tourné mon écran, ça va bien :wink:


_____________________________
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Mousta10 K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Idf10K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StefK a écrit:Pour la 2 eme, on imagine tourner la photo d'un quart de tour a droite et il s'agit de la roue du bas qui bloque!
C'est l'arbre d'équilibrage.
Mais tant que la boite est accouplée et que tu ne peux pas débrayer franchement, pas moyen de savoir si c'est bien lui qui bloque...

http://bmw.k100rs.free.fr

StefK

avatar
En rodage
En rodage

merci ..
Je vais désaccoupler ce soir et je mets des photos..
Sympa de m'accompagner dans ma galère les gars....

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Profites-en pour démonter la roue du haut et la nettoyer.
C'est la roue-libre de démarrage.

http://bmw.k100rs.free.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Buzzz a écrit:Profites-en pour démonter la roue du haut et la nettoyer.
C'est la roue-libre de démarrage.

en plus du dé-accouplement boite-moteur, il faut de-accoupler le carter d'embrayage pour avoir accès à cette roue libre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StefK a écrit:merci ..Je vais désaccoupler ce soir et je mets des photos.....

si tu déposes l'embrayage, fais des points de repère pour les remonter de manière identique et équilibrée. le volant et les 2 plateaux sont normalement marqué d'un point (blanc ou jaune)  et ces 3 points doivent être tiercés (120°) lors qu montage. Parfois ces points ne sontplus visible. Donc fais en.



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 3 Déc 2015 - 16:32, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Jura_218

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Nickel les infos. Merci.

44K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! Empty des photos et des questions! Jeu 3 Déc 2015 - 20:36

StefK

avatar
En rodage
En rodage

J'ai tout bien repéré l'embrayage, et j'ai compris quand j'ai vu que des pièces sont excentrés, j'ai tout bien démonte et je dois avouer que je ne comprends plus rien a ce qui m'arrive..
Apres dépose de la boite du bloc, plus rien ne coince nulle part!!!! comme si c’était neuf... j'y comprends rien!!
Sérieux, aidez moi parce que là y'a vraiment quelques choses qui m’échappe!
Je joint des photos.
en plus, la cloche est vissée avec des torx qui n'ont pas envie d'en démordre...
K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308384420812513803478K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308381920812513803477https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/03//15120308380120812513803476.jpgK 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308373420812513803475K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308371320812513803474K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308365020812513803472K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308360920812513803470K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308354820812513803469K 75 moteur bloqué! Mais en fait... non!!! 15120308353220812513803468

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Pour info le disque fait 5.3 mm

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Bon, je sais, j'ai mis des repères partout et ça fait crétin, mais bon... je pense au type qui va remonter parce que je le connais!!!

Invité

Anonymous
Invité

StefK a écrit:
Trappe de filtre a huile enlevée, pas de filtre!!!

Faut espérer que le moteur n'a pas tourné sans (pression 0).
C'est la première fois que je vois des bielles et des pistons rouillés sur un K.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben dis donc! Sacré boulot!!
Tu penses avoir démonté inutilement, mais peut être que non. Ta machine n'aurais t'elle pas été inondée, remplie d'eau?
Parce que sur tes photos, les bielles sont bien rouillées. Si c'est le cas, tu ne peux remonter des pistons avec les axes oxydés. Et sur les pistons du bas, le segment du bas est carrément rouillé.
Dans le gasoil tout de suite...

Luigi a vu la même chose que moi, j'ai été un peu long à enregistrer...

StefK

avatar
En rodage
En rodage

comme quoi les photos hd, ça peut servir..
Et j'ai eu cette interrogation également, mais les axes des pistons sont nickels et les coussinets Egalement..
Y'a pas de casse, je vous assure...
je suis un peu a me demander si ce moteur n'est pas reste longtemps sans huile. Parce qu'il n'a pas tourné sans huile, ça c'est sur ils y aurait plus de dégâts..
Et puis la ou j'en suis il va être remonté et il tournera... NA!!
Et a part me mettre le moral dans les pompes vous avez quoi??!!??
Jusque là vous m'aidiez et maintenant que tout est a poil on me crache dessus... Snif...
Je fais quoi maintenant ??
Et ben je mets la visière en arrière et je nettoie, je lustre, je frotte, je polis, je gratte.../
Ha!! vous vous êtes moqués quand j’étais petit.....

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Bon... Plus sérieux..
A par le suicide vous me proposez quoi??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum