Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarreur qui fait clac ! et moteur bloqué

+2
Oggy
Didier01
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous
ma 100/7 sort d'une petite intervention chez legende ou tous c'est bien passé
meme la facture tafume
apres l'avoir ramené chez moi en constatant qu'elle tournait nickel...
impossible de la redemarrer quand j'actionne le demarreur ca fait clac et c'est tout et meme a la poussette j'arrive a rien (la roue a pas l'air de vouloir tourner)
donc je me dit soit moteur tout bloqué ou le demarreur qui meriterait un coup sur la tronche pour decoller les charbons ...
je voulais votre avis avant de les rappeller car effectivement elle a demarrer en partant de chez eux ...je ne sais si je peux leurs demander de venir la chercher ou de m'envoyer quelqu'un parce qu'avant j'avais jamais eux ce probleme...



Dernière édition par vesparis le Dim 22 Mar 2009 - 23:24, édité 1 fois

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avant de démonter ton démarreur ,vérifie ta batterie peut être,est elle juste dechargée.
Tu demarres en combien à la poussette ?

Invité

Anonymous
Invité

a priori la batterie est bonne je l'ai testé en plus la ca fait juste un clac et apres tu sents que ca force ...
sinon a la pousette en general en 2 ou en 3

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Essaye aussi en pontant avec une batterie de voiture . a tout hazard , vérifie que tu as de l'huile dans le moteur,faudrait pas qu'il est oublié de resserrer le bouchon d'huile mais j'y crois pas trop car tu aurais serré sur la route . Sinon verifie directement sur ton démarreur tu pontes les deux plots du demarreur ensuite tu le demontes et tu le nettoies

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayer en pontant avec la bagnole quand je pourrais
sinon tu penses que le relais peut etre mis en cause ?

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai réessayé de la demarrer a la poussette en 2 et en 3
la roue arriere reste bloqué donc je pense maintenant que le demarreur est hors de cause a priori ...
le moteur a l'air bloqué ce qui expliquerait que le demarreur ce bloque
je precise que l'intervention chez legendes portait sur le remplacement du capteur de pression d'huile derriere le carter de distri ainsi que la distrib elle meme... y a t'il un lien de cause a effet possible ??

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour vérifier si ton moteur est bloqué ou pas, mets la cinquième vitesse et essais de faire tourner la roue à la main, ou légère poussette.

Ce sera plus facile, c'est quand même des bonnes gamelles qui faut emmener.

Et il est fort possible qu'il y ai cause à effet entre ce qui t'arrives et l'intervention mécanique.

Le niveau d'huile il en est où ?

Invité

Anonymous
Invité

on a deja essayé avec un pote de tourner la roue en 5eme meme sans
les bougies et rien a faire c bloqué...
ce qui est bizarre c'est qu'elle a demarré en partant de chez legendes
j'arrive en bas de chez moi je monte 10 minutes je redescend et la plus moyens de demarrer...

je vois ou tu veux en venir pour l'huile ...effectivement comme il m'ont fait le reglage soupapes ils ont constaté apres essai une petite fuite au niveau du joint (apres remontage) donc ils ont mis un joint neuf mais ils m'ont dit de verifier si ca fuyait encore auquel cas je devais repasser pour qu'il me mettent de la pate a joints...

quand je suis redescendu il y avait effectivement une petite flaque d'huile sous le cylindre (la suite vous la connaissez )
je serais etonné que le moteur est serré tous seul une fois eteint en l'espace de 10 minutes ...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est pas loin de chez toi ton moto légendes, ça peut arriver ....

C'est arrivé à une connaissance, il a pété son carter moteur en roulant, et ne s'est arrêté qu'une fois arrivé chez lui ( c'est pas une flèche ).

Bien sûr il n'y avait plus d'huile, mais le lendemain matin il a mis un coup de démarreur sans rien faire, bilan moteur serré.

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est surtout que s'ils ont refait la distribution, ils ont forcément vidangé. Tu as tiré la jauge d'huile pour voir ?

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ne cherche pas plus loin , tu as du faire un serrage comme je n'osais pas le croire ,là ils ont fait une ereur qu'ils doivent assurée .
pour le joint de carter des culbus ça ne vient pas de là car normalement tu peux l'utiliser plusieurs fois ,sans mettre de pate et serrer comme un gougnafier, si ça fuit en "principe"c'est minime .mais tu n'as pas repondu , tu as de l'huile dans ton carter . ce qui est bizarre si tu as la moto depuis un certain temps ,c'est que tu n'es pas entendu une différence de bruit dans le moteur ni quand le moteur à forcé ! Ne touche à rien et ramène leurs ils sont responsable et doivent te réparer ta bécane

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

la meme chose m'est arrive sur mon 90/6 , apres avoir mis en cause le demarreur et chercher mille autres possibilites le fautif :un culbuteur casse .demonte les caches culbu , c'est vite fait,cela t'evitera de cramer ton demarreur .un serrage ce produit sur un moteur chaud donc pour moi le bleme est ailleurs Suspect

Invité

Anonymous
Invité

la j'ai pas la moto sous la main je suis au taf mais le jour meme quand j'ai tirée la jauge y avait de l'huile c pour ca que je comprend pas

Invité

Anonymous
Invité

Didier01 a écrit:Ne cherche pas plus loin , tu as du faire un serrage comme je n'osais pas le croire ,là ils ont fait une ereur qu'ils doivent assurée .
pour le joint de carter des culbus ça ne vient pas de là car normalement tu peux l'utiliser plusieurs fois ,sans mettre de pate et serrer comme un gougnafier, si ça fuit en "principe"c'est minime .mais tu n'as pas repondu , tu as de l'huile dans ton carter . ce qui est bizarre si tu as la moto depuis un certain temps ,c'est que tu n'es pas entendu une différence de bruit dans le moteur ni quand le moteur à forcé ! Ne touche à rien et ramène leurs ils sont responsable et doivent te réparer ta bécane

en fait elle etait monté avec de la pate a joint avant que je leur amene et eux au remontage ils ont remis un joint mais ils avaient remarqué qu'il fallait peut etre metre de la pate en plus...
je vais les appeler demain pour voir ce qu'il me disent je ne peux evidement pas leur ramener la moto j'espere qu'il pourront venir la chercher a leur frais...

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est une chaîne de distribution avec attache rapide qui a été changée, ils ont peut-être mal remis l'attache rapide (il y a un sens à respecter). Et si l'attache s'ouvre là tout se bloque évidemment.

Les chaînes avec attache rapide sont montées après 1981 je crois.

Si c'est le cas, c'est bien évidemment au garage de prendre les réparations à sa charge.

Sur béquille centrale, en 5ème sans bougies on entraîne le moteur par la roue arrière sans forcer.

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai regardé mon niveau d'huile il est quasiment au max...

@capitaine la mienne est de 1981 fabrqué en 1980 selon le numero de serie....en plus comme je l'ai expliqué plus haut la moto a roulé parfaitement sur le trajet entre sannois ou est le garage et paris surtout de l'autoroute et voie rapide donc le moteur etait chaud et apres 10 minutes d'arret le moteur etait bloqué

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si ils ont oublié de remonter le clapet de surpression, puisque c'est ça que tu as fais changer normalement, toute l'huile se barre dans le carter d'huile, et bien sûr plus rien pour les autres, comme si tu n'avais plus d'huile en fait.

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être une soupape qui a laché après l'arrêt du moteur, qui surchauffe qlq instant puisque non ventilé par la vitesse de la moto. Si tu as roulé vite c'est peut-être ça. C'est déjà arrivé.

Sur un moteur refroidi par eau on conseille toujours de laisser touner qlq minutes pour refroidir avant de couper. (sur les notices de moteurs marins c'est clairement indiqué)

Sur un moteur refroidi par air, c'est impossible à faire, il faudrait commencer à ralentir qlq km avant d'arriver pour éviter ce soup de chaud après l'arrêt.

Invité

Anonymous
Invité

Un serrage piston cylindre se résorbe après refroidssement normalement.

A mon avis, faut pas forcer.

Sans démonter ce sera difficile d'avoir des explications.

Je n'ai pas de compétence au niveau juridique, je ne sais pas ce que peux ou ne pas faire, essaie de prendre conseil auprès d'une asso. de consommateurs ? (ou Moto Magazine, ils ont un service)

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Curieux ton affaire, Jacky c'est quand même pas un débutant, mais bon! tout peut arriver. En tout cas touche à rien, c'est à eux d'assumer

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:Curieux ton affaire, Jacky c'est quand même pas un débutant, mais bon! tout peut arriver. En tout cas touche à rien, c'est à eux d'assumer

pour l'instant je ne les mets pas en cause je les appellerai demain ils sont fermé
le lundi ...
j'espere juste qu'il prendront a leur charge le transport de la moto a leur atelier
ainsi que la reparation si il ya lieu ...

Invité

Anonymous
Invité

bon alors voila le verdict
c'est un siege de soupape qu'est descendu...
donc a priori ca n'a rien voir avec l'intervention precedente
il faut donc remplacer la culasse ou faire refaire le siege
si quelqu'un a une culasse droite en bon etat je suis evidement preneur sinon une adresse pour faire refaire la mienne mais je crois que c'est chere il m'ont annoncé dans les 300 euros avec
leur soustraitant...
je suis dégouté... je ne sais pas quoi faire...la vendre ou continuer
les frais
dans le premier cas ca va etre dur et dans le deuxieme j'commence a plus avoir les moyens...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vesparis a écrit:bon alors voila le verdict
c'est un siege de soupape qu'est descendu...
donc a priori ca n'a rien voir avec l'intervention precedente
il faut donc remplacer la culasse ou faire refaire le siege
si quelqu'un a une culasse droite en bon etat je suis evidement preneur sinon une adresse pour faire refaire la mienne mais je crois que c'est chere il m'ont annoncé dans les 300 euros avec
leur soustraitant...
je suis dégouté... je ne sais pas quoi faire...la vendre ou continuer
les frais
dans le premier cas ca va etre dur et dans le deuxieme j'commence a plus avoir les moyens...
pas terrible ton histoire. As tu l'historique de la moto et sais tu si les sièges ont étés changés pour un passage au sans plomb? Parceque la plupart du temps, les sièges qui se décollent, c'est quand les gars les font changer!

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

:30:Si un siège de soupape descend,c'est peut etre par un changement et mal remonté,mais par un professionnel cela semble peu probable,dans le cas général il y a un problème de surchauffe,souvent lié au graissage,si tu as fait vidanger je suppose le moteur,changer les filtres,peut etre une défaillance de la pompe a huile.J'ai cassé il y a quelques années un moteur de R60,une soupape cassée,siège descendu, j'ai remis en cause le sans plomb(il y a plein de theories, mais qui croire?adhitifs?..) le fait est que je tourne avec du SP98 depuis et que je n'ai aucun probleme et qu'un bon entretien général,vidanges ects...Je métai laisser aller un peu sur l'entretien.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guytoumotoguy a écrit::30:Si un siège de soupape descend,c'est peut etre par un changement et mal remonté,mais par un professionnel cela semble peu probable,dans le cas général il y a un problème de surchauffe,souvent lié au graissage,si tu as fait vidanger je suppose le moteur,changer les filtres,peut etre une défaillance de la pompe a huile.J'ai cassé il y a quelques années un moteur de R60,une soupape cassée,siège descendu, j'ai remis en cause le sans plomb(il y a plein de theories, mais qui croire?adhitifs?..) le fait est que je tourne avec du SP98 depuis et que je n'ai aucun probleme et qu'un bon entretien général,vidanges ects...Je métai laisser aller un peu sur l'entretien.
Excuses moi Guy, mais c'est pas toi qui as fait l'autre jour une remarque acerbe sur le fait de bien lire et comprendre le post précédent????? (je me garderai bien de m'étendre là dessus car il m'arrive plus que de coutume de lire de travers) Bref j'ai pas parlé d'utilisation du sans plomb, mais de changement de sièges pour équiper au sans plomb. Et ça tu le fais pas dans le fond de ta cuisine avec un canif. C'est bien des pros qui le font. Jamais vu autant de bris de soupapes depuis que ça se fait, sur des machines dont les guides, voir le soupapes avaient été changées en même temps. Sinon étonnant de casser une soupape avec une pompe à huile hs! en général les coussinets aiment pas trop, et ça s'entend! alors rouler jusqu'au décollement du siège......

Invité

Anonymous
Invité

non je n'ai pas de defaillance de la pompe huile ni de soupape
cassée d'ailleur juste le siege de l'une d'elle qui c'est fait la malle
c'est a priori la faute a pas de chance...
mais je connais pas suffisament les flat pour me prononcer

ps :personne n'a une culasse droite en bon etat a vendre
ca m'arrangerait sinon ca va chercher dans les combiens selon vous une refection des culasse...

27demarreur qui fait clac ! et moteur bloqué Empty et bien Mer 25 Mar 2009 - 11:16

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et bien j' en avais acheter une d' occase avec ses soupapes en bon état + deux avec petits pets pour 60 euros...
je pense que tu devrait trouver ton bonheur quelque part
sunny

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

et un siege qui c'est fait la malle un !!
la culasse part chez un rectifieur demain ...on verra bien

[img]demarreur qui fait clac ! et moteur bloqué Photoh.th[/img]

ce qui m'inquiète plus c'est la tronche de l'embase du cylindre mais bon ca fonctionnait comme ca avant (je precise que ce n'est pas lié a ma casse )
comme quoi y a vraiment des en...lés sur terre (je pense au vendeur ainsi
qu'au mecano qui a remonté ca comme ca )

[img]demarreur qui fait clac ! et moteur bloqué Downloadjmt.th[/img]

quand au piston il frottait allegrement sur la partie cassé de l'embase
vous en pensez quoi ca peut tenir le temps d'economiser et de retrouver
un ensemble piston cylindre en bon etat ...ou c'est vraiment pas bon ?


[img]demarreur qui fait clac ! et moteur bloqué Photoskg.th[/img]

Invité

Anonymous
Invité

C'est quand même moyen ton truc.
Ca tiendra sans doute encore un moment mais te dire combien de temps ?
Sans compter que tout ce qui se barre du piston comme limaille s'en va direct au fond du carter et si ça passe la crépine direction la pompe à huile, ça va pas arranger tes affaires.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum