Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquide sous le moteur ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liquide sous le moteur ? Empty liquide sous le moteur ? Mar 2 Déc 2014 - 20:41

gbinois

En rodage
En rodage

salut, ce soir j'ai trouvé du liquide sous le moteur, je pense que c'est du liquide de refroidissement.
il est visiblement sortie de là:
liquide sous le moteur ? 913266S0011087
est ce normal ?

2liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 2 Déc 2014 - 20:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

classique joint de pompe HS,

extrait du classement fait par Michel09

Moteur/Fuite pompe huile eau/Réfection (remarquable)
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/pompe-a-eau-huile-k75rt-t8766.htm
Moteur/Fuite pompe huile eau/Réfection (remarquable) (photos)
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/changement-kit-joint-pompe-a-eau-huile-t22383.htm
Moteur/Fuite pompe huile eau/Réfection (remarquable-Suite) (photos)
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/pompe-huile-eau-k75-t24008.htm
Moteur/Fuite pompe huile eau/Réfection (remarquable) (photos)
https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200-t22834.htm

3liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 2 Déc 2014 - 21:09

gbinois

En rodage
En rodage

ok ....
donc j'ai 3 questions complémentaires:
1 - sachant que j'ai utilisé la moto avant, ça ne peut pas etre normal d'avoir de l'eau qui tombe par là ? c'est forcément le joint de pompe qui est hs ?
2- si je dois le changer, j'ai lu le tuto et je vois qu'il y a 2 références de kit de remplacement ? comment savoir celui qui correspond à ma moto ?
3- puis je rouler comme ça sans risque d'abimer la moto le temps que le kit arrive chez bm ?

4liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 2 Déc 2014 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ nettoie bien le petit orifice qui est au bout de ta flèche, si ça coule par la, aucun doute les joints sont HS
2/ pour les joints il n'y a qu'une référence. c'est pour l'arbre qu'il y a 2 références mais ton arbre est peut-être bon.
3/ oui tu vérifies le niveau

5liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 3 Déc 2014 - 8:10

gbinois

En rodage
En rodage

merci pour ces infos ! :bien:
je vais donc commander une pochete de joint chez bm et je vais essayer de suivre le tuto qui est sur le forum.
et d'ici là je vérifie mon niveau d'eau.

6liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 3 Déc 2014 - 11:06

gbinois

En rodage
En rodage

quelqu'un a un lien pour acheter les pieces ? je suis passé chez bm qui me conseille de démonter avant de commander pour connaitre l'ampleur des dégats (....) le kit joint est à 25 euros, l'arbres seul à 170 euros (!!) et la totale à 380 euros !
ils me disent que si l'arbre est mort il y a de forte chance pour que le corps le soit aussi ?

7liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 3 Déc 2014 - 17:09

Décédé : riderbilly

Décédé

gbinois a écrit:ils me disent que si l'arbre est mort il y a de forte chance pour que le corps le soit aussi ?
Non , pas d'accord .
Tu peux commander les joints , démonter , et si tu vois l'arbre abimé ( usé à la portée du joint ) , repasser commande .

8liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 3 Déc 2014 - 17:24

gbinois

En rodage
En rodage

ok, c'est déjà ça parce que la totale ça fait cher !
une question, en attendant le démontage, histoire de refaire le niveau, le fait de remplir le vase d'expension côté droit sous le cache latéral suffit ? ou je dois en remettre par le réservoir, côté droit du réservoir ?

9liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 3 Déc 2014 - 17:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il n'y a pas d'air dans ton circuit ça suffit

10liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 3 Déc 2014 - 18:32

gbinois

En rodage
En rodage

ça je n'en sais rien ? dans tous les cas je ne vais pas tarder à démonter mais je vais un peu rouler d'ici là quand même.

11liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Dim 7 Déc 2014 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:1/ nettoie bien le petit orifice qui est au bout de ta flèche, si ça coule par la, aucun doute les joints sont HS
2/ pour les joints il n'y a qu'une référence. c'est pour l'arbre qu'il y a 2 références mais ton arbre est peut-être bon.
3/ oui tu vérifies le niveau

+1

12liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Dim 7 Déc 2014 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

gbinois a écrit:quelqu'un a un lien pour acheter les pieces ? je suis passé chez bm qui me conseille de démonter avant de commander pour connaitre l'ampleur des dégats (....) le kit joint est à 25 euros, l'arbres seul à 170 euros (!!) et la totale à 380 euros !
ils me disent que si l'arbre est mort il y a de forte chance pour que le corps le soit aussi ?

Remplissage par l'avant, le bocal n'est là que pour l'expansion du liquide
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K Series&bikeref=K100

13liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Dim 7 Déc 2014 - 18:31

gbinois

En rodage
En rodage

ca y est je viens de demonter la pompe a eau. je bloque sur la phase faire sortir le joint avec le clou.
je pense que vais apporter la piece chez bm pour avoir un avis sur le fait de changer ou pas l'axe.

14liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Dim 7 Déc 2014 - 18:33

Décédé

gbinois a écrit: avoir un avis sur le fait de changer ou pas l'axe.
fais nous une belle photo , on pourra juger

15liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Dim 7 Déc 2014 - 20:08

gbinois

En rodage
En rodage

voilà 2 photos:
la première ou je pense un joint est encore coincé dedans ?
liquide sous le moteur ? 421750S0011088
et l'autre, l'axe en lui même:
liquide sous le moteur ? 147226S0021090

16liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 7:35

Décédé

Ben l'arbre est mort au niveau de la portée du joint , ça fuira toujours .

17liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 8:02

gbinois

En rodage
En rodage

ok donc 200 euros mini....

18liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Attends un peu, j'ai peu être une pompe au garage avec un axe en bon état
je vérifie ça dans la journée et te recontacte en M.P.

Peux tu me donner le nombre de dents de ton axe, il y à 2 modèles, au pire
si je n'ai pas le bon il faudra changer aussi la petite couronne pour que ça marche
dans tous les cas j'ai des jeux d'axes compatibles, faut juste que je vérifie leur état

Amitiés, Patrick

19liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 9:09

gbinois

En rodage
En rodage

pourquoi pas. je crois que c'est une 32 dents.
a suivre

20liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

OK, je regarde dans la journée, au pire, si j'ai la petite (19 dents) je dois "théoriquement" avoir
le petit pignon qui va avec et comme j'ai, de mémoire 3 pompes au garage, ça serait bien le diable
que je ne trouve pas ton bonheur.

AmiKalement, Patrick

21liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 20:13

gbinois

En rodage
En rodage

j'ai légèrement poncer au papier de verre l'axe. je ne me rend pas compte si il est vraiment mort?

22liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas eu le temps de regarder, je pense faire ça demain Crying or Very sad

23liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 20:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

gbinois a écrit:j'ai légèrement poncer au papier de verre l'axe. je ne me rend pas compte si il est vraiment mort?

refais une photo

24liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 20:59

gbinois

En rodage
En rodage

et voilà 2 nouvelles photos
(au passage j'ai reussi à virer le reste de joint qui était coincé)

liquide sous le moteur ? 594847S0011091
liquide sous le moteur ? 587744S0031096

25liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 21:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il reste quand même bien piqué

26liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 21:33

gbinois

En rodage
En rodage

c'est sur. j'attend la proposition de bmouais

27liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 22:16

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gbinois a écrit:ok donc 200 euros mini....

J'ai eu le mien pour 125 euros chez 2pma

28liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Lun 8 Déc 2014 - 22:23

gbinois

En rodage
En rodage

c' st 40 euros de moins que chez bm mais ça reste cher le bout!

29liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 9 Déc 2014 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Alors, après vérifications, me reste un ensemble encore correct (sans plus) il ""devrait"" faire l'affaire pour quelques milliers
de bornes, mais comme c'est visible sur les photos, il n'est pas  neuf.

Le gros de la corrosion n'est pas sur les portées à proprement parler, c'est un modèle 19 dents je pense, qu'à regarder tes photos
le mien est globalement dans le même état que le tien et, pour être franc, le tien ne me semble pas ... pourri (pas facile d'être
catégorique avec une photo)

Si tu veux je t'envoie ma pompe complète (corps et les 2 axes) tu compares et tu vois quelle décision prendre.

AmiKalement, Patrick

liquide sous le moteur ? Imgp4210
liquide sous le moteur ? Imgp4211
liquide sous le moteur ? Imgp4212

30liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 9 Déc 2014 - 19:07

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il reste quand même bien piqué

Je pense que ça peut le faire encore un moment dès l'instant qu'il n'est pas creusé au niveau de la portée du joint. Perso je le remonterais, mais c'est juste mon avis confused

31liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 9 Déc 2014 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:il reste quand même bien piqué

Je pense que ça peut le faire encore un moment dès l'instant qu'il n'est pas creusé au niveau de la portée du joint. Perso je le remonterais, mais c'est juste mon avis confused

Perso, c'est ce que je ferais, ça me semble encore ..... korrek :wink:

32liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 9 Déc 2014 - 19:54

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu veux je peux te ceder mon ancien (un de 32) qui est en bien meilleur état que le tien, je l'ai changé il y'a quelques mois, il est légèrement creusé mais pas du tout piqué. Ma k75 avait 85 000 km quand je l'ai changé.
Perso quand je démonte je préfère remplacé pour ne plus y revenir.

33liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mar 9 Déc 2014 - 20:34

gbinois

En rodage
En rodage

merci de vos propositions. mais moto n'a que 50 000km ....
je vais prendre l'avis du concessionnaire bm demain matin, en fonction je vais aviser et je vous tiens au courant.

34liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Mer 10 Déc 2014 - 11:08

gbinois

En rodage
En rodage

bilan: je suis passé chez le concessionnaire ce matin, il me dit qu'a partir du moment ou l'axe est marqué, il faut le changer. pas de concession.
du coup je suis sur une recherche en occasion.

35liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Ven 30 Jan 2015 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

bonjour j ai une question a vous poser pouvez vous m aider pour me dire quel liquide il faut pour tout les récipients et a quoi les récipients servent d une bmw k100merci d avance

36liquide sous le moteur ? Empty Re: liquide sous le moteur ? Ven 30 Jan 2015 - 9:37

Membre a vie
Membre a vie

anseau a écrit:bonjour j ai une question a vous poser pouvez vous m aider pour me dire quel liquide il faut pour tout les récipients et a quoi les récipients servent d une bmw k100merci d avance

tu appelles quoi récipients ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]