Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite sous moteur à l'arrière

+2
Freddy29
DoKtor33
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite sous moteur à l'arrière Empty Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 11:21

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

En faisant la vidange, j'ai constaté des traces d'huile importante sous le moteur. Cela se situe dessous, au niveau de l'embrayage, dans la partie qui "donne" sur la roue arrière.
J'ai vérifié le niveau de la boite de vitesse : il est nickel. J'ai pas vérifié le pont, mais je doute que cette partie soit alimenté en huite par le pont ?
Une photo ?

Merci

http://k75rt.wordpress.com

2Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 11:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un petit trou dans le carter regarde si ça vient de la, ci c'est le cas, c'est probablement le joint spi du moteur, l'huile a quelle odeur ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sous moteur à l'arrière Jura_218

3Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 11:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcmendez a écrit:J'ai pas vérifié le pont, mais je doute que cette partie soit alimenté en huite par le pont ?
Y'a pas d'huile dans le pont

4Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 11:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit:J'ai pas vérifié le pont, mais je doute que cette partie soit alimenté en huite par le pont ?
Y'a pas d'huile dans le pont

ah bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sous moteur à l'arrière Jura_218

5Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 11:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:ah bon
Désolé , j'en ai bien trouvé sur mon flat , mais mes K n'ont pas d'huile dans le pont .
Y'en a bien un petit canon dans le couple conique et dans la boite :wink:

6Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 14:10

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:il y a un petit trou dans le carter regarde si ça vient de la, ci c'est le cas, c'est probablement le joint spi du moteur, l'huile a quelle odeur ?

Il est où ce fameux trou ? Je vais prendre une photo cet AM

http://k75rt.wordpress.com

7Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 14:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:
Freddy29 a écrit:il y a un petit trou dans le carter regarde si ça vient de la, ci c'est le cas, c'est probablement le joint spi du moteur, l'huile a quelle odeur ?

Il est où ce fameux trou ? Je vais prendre une photo cet AM

Il est là

Fuite sous moteur à l'arrière Trou10

8Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

je suppose qu riderbilly veut parler de l'arbre de transmission

9Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Sam 12 Mai 2012 - 20:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

moumouille49 a écrit:je suppose qu riderbilly veut parler de l'arbre de transmission
Oui , bien sur .

10Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Dim 13 Mai 2012 - 9:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Y'a pas d'huile dans le pont
Dans le bras non mais dans le pont (couple conique) oui
Si on trouve de l'huile dans le bras alors ton spi de boite ou de pont fuis

11Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Dim 13 Mai 2012 - 9:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si ca sort d'ici Fuite sous moteur à l'arrière Trou10
Alors joint spi moteur ou boite

12Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Dim 13 Mai 2012 - 9:37

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

L'odeur de l'huile permettra de savoir si c'est boite ou moteur.

13Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Dim 13 Mai 2012 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

l'huile de boite , ca puire Fuite sous moteur à l'arrière 34830

14Fuite sous moteur à l'arrière Empty Re: Fuite sous moteur à l'arrière Dim 13 Mai 2012 - 11:01

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Donc j'au trouvé le trou (merci pour la photo). Autour du trou, l'huile est un peu plus présente... car vu qu'autour, y'en a, mélangé à des dépots, pas évident de savoir d'où ça vient. Mais l'aspect plus "liquide" de l'huile autour du trou me fait dire que ça vient de là.
Pas d'odeur caractéristique. Si en plus, on part du principe que j'ai vérifié mon niveau de boite et qu'il n'a pas bougé, que je viens de faire la vidange moteur et que le niveau avait bien baissé (bon, j'avais l'huile de l'hiver donc indice faible, donc très fluide en période de chaleur.. et pas forcément judicieuse en ces périodes de chaleur), j'opte pour le join spy....
Bref, je suis bon pour le faire changer... Et là, j'avoue que je ne me sens pas le courage de la faire seul (en tout cas, sans l'avoir vu faire au moins une fois....)

Sur Bordeaux/Libourne, qui verriez-vous comme bon mécano pour ce genre d'intervention ? Ou même comme membre du groupe (hé, moyennant finance of course !), pour faire l'intervention ? Je suis très rétissant quand il s'agit de confier ma petite K75 à un inconnu sans être avec lui..... Elle réclame souvent "papa".. et j'aime pas quand elle boude... ensuite, elle me le fait payer :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum