Salut à tous,
Je viens vous raconter la dernière.
Lundi matin, 10h, départ pour Sète admirer les beaux voiliers.
Comme d'hab je démarre la moto, la sors du jardin et arrivé dans la rue, je dois retourner à la maison.
Retour 3 minutes après et là, horreur, malheur, une tâche de 10 cm sous le moteur (au niveau des repose-pieds) et une goutte qui tombe toutes les 5 secondes. Le moteur était resté allumé.
Je mets le doigt dans le liquide: plus ou moins incolore (pas propre ma rue) et inodore.
J'interprète direct fuite de LDR, je remets la moto au garage et nous partons à deux sur la Yam de Nathalie.
Mardi matin: appel à Benjamin le chef d'atelier de BMW Narbonne qui me déconseille fortement de venir en roulant et me conseille d'appeler l'assistance.
A 11H, la moto part sur un plateau. Sniffff !
A 18h, benjamin m'appelle un peu gêné pour me dire que ma fuite était en fait une importante condensation qui dégouline par terre en suivant les pots.
En général, je démarre la moto, enfile casque et gants puis je roule donc je n'avais jamais constaté ce phénomène. Jamais constaté non plus sur aucune de mes précédentes machines.
Je suis allé chercher tout à l'heure ma moto à Narbonne et là aussi, elle a coulé.
Vous connaissez ce phénomène ?
A préciser: je n'ai rien payé à la concession (ils ont quand même vérifié les niveaux et le fonctionnement du ventilo) et ils m'ont gracieusement lavé la moto. J'ai apprécié le geste.
Je viens vous raconter la dernière.
Lundi matin, 10h, départ pour Sète admirer les beaux voiliers.
Comme d'hab je démarre la moto, la sors du jardin et arrivé dans la rue, je dois retourner à la maison.
Retour 3 minutes après et là, horreur, malheur, une tâche de 10 cm sous le moteur (au niveau des repose-pieds) et une goutte qui tombe toutes les 5 secondes. Le moteur était resté allumé.
Je mets le doigt dans le liquide: plus ou moins incolore (pas propre ma rue) et inodore.
J'interprète direct fuite de LDR, je remets la moto au garage et nous partons à deux sur la Yam de Nathalie.
Mardi matin: appel à Benjamin le chef d'atelier de BMW Narbonne qui me déconseille fortement de venir en roulant et me conseille d'appeler l'assistance.
A 11H, la moto part sur un plateau. Sniffff !
A 18h, benjamin m'appelle un peu gêné pour me dire que ma fuite était en fait une importante condensation qui dégouline par terre en suivant les pots.
En général, je démarre la moto, enfile casque et gants puis je roule donc je n'avais jamais constaté ce phénomène. Jamais constaté non plus sur aucune de mes précédentes machines.
Je suis allé chercher tout à l'heure ma moto à Narbonne et là aussi, elle a coulé.
Vous connaissez ce phénomène ?
A préciser: je n'ai rien payé à la concession (ils ont quand même vérifié les niveaux et le fonctionnement du ventilo) et ils m'ont gracieusement lavé la moto. J'ai apprécié le geste.