Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe huile eau (Sous la belle, liquide...) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est le rôle de ce "trou" sous le bloc moteur.
Aujourd'hui du liquide de refroidissement s'en est échappé...


[img] http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK43694909e7dc4643a/


Lien chez neuf, je n'ai pas réussi à créer un compte sur serving malgrés le tuto fort explicite, je dois être...

Merci de vos conseils éclairés

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Si on parle du même trou, c'est par là que pisse l'eau/l'huile en cas de problème de joinspy pompe à eau ...

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je n'ai pas mes documents sous la main, mais de mémoire :
Les pompes à huile et à eau sont l'une à coté de l'autre, et il y a deux joints : un coté huile, l'autre coté eau. Entre les deux corps de pompe, donc entre ces deux joints, il y a un petit "tunnel" avec un écoulement vers l'extérieur (ton trou). De fait, en fonction du liquide qui s'échape, on peut déterminer quel joint est mort...dans ton cas, le joint coté eau! Un excellent tuto diffusé très récemment sur ce forum t'aidera à réparer. Quelqu'un va peut-être te confirmer mon hypothèse, le temps de remettre la main sur mes doc.:wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

joint pompe à eau naze,un classique!!

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:joint pompe à eau naze,un classique!!

Ouai le chef des K dit comme moi Surprised Surprised Surprised:Cool:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:joint pompe à eau naze,un classique!!

Tu pourrais ajouter que tu as fait un magnifique tuto permettant à n'importe quelle béotien (comme moi) de changer les joints de la pompe.
c'est

A ce sujet a quand ton prochain tuto ? Ce serait bien que ce soit sur le changement des roulements de direction. J'ai vu celui du chef et j'ai eu très peur. A un moment je ne me suis même demandé si ils allaient pas utiliser un marteau piqueur . :ptdr: :ptdr:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas mes documents sous la main, mais de mémoire :
Les pompes à huile et à eau sont l'une à coté de l'autre, et il y a deux joints : un coté huile, l'autre coté eau. Entre les deux corps de pompe, donc entre ces deux joints, il y a un petit "tunnel" avec un écoulement vers l'extérieur (ton trou). De fait, en fonction du liquide qui s'échape, on peut déterminer quel joint est mort...dans ton cas, le joint coté eau! Un excellent tuto diffusé très récemment sur ce forum t'aidera à réparer. Quelqu'un va peut-être te confirmer mon hypothèse, le temps de remettre la main sur mes doc.:wink:

Je ne suis pas totalement d'accord, l'huile sort presque à tous les coups par ce trou par contre, l'eau a une fâcheuse tendance a passer directement dans l'huile moteur et le pire c'est que ça ne fait même plus de mayonnaise avec ces nouveaux produits. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière. Suite à une consommation d'eau anormale, je n'ai trouvé aucun écoulement venant du circuit jusqu'au moment ou j'ai fait ma vidange et vu des petites goutes vertes fluo sortant de la trappe du filtre. Et pourtant je peux t'assurer que le trou n'était pas bouche!

Cela doit dépendre ou est la fuite, coté axe de la pompe ou coté joint externe.

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Waouh ! :fleur3:
Merci, merci, je viens de me taper quelques matinées sur mon carénage, araignée et phare...
Je sais ce qu'il me reste à faire : potasser le tuto et en route... study

Pour info, je n'ai que de l'eau qui a fuit

Merci, je vous tiens au courant. :trompette:

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de voir le tuto,
j'ai une question pas claire.
Il faut changer le kit complet (maintenance préventitve) ou ce n'est pas nécessaire...
Je pense avoir la réponse mais je préfère votre confirmation.

Merci

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourtant je confirme JonhLemon... Le liquide de refroidissement peut bel et bien fuir par ce trou (vécu)...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pirtilou a écrit:Je viens de voir le tuto,
j'ai une question pas claire.
Il faut changer le kit complet (maintenance préventitve) ou ce n'est pas nécessaire...
Je pense avoir la réponse mais je préfère votre confirmation.

Merci

Il faut changer le joint spi huile, le joint mécanique eau , le joint d'eau et le joint de la pompe à huile. Le 6, 7, 9, 14 de l'éclaté en dessous
Il y a aussi une nouvelle entretoise sur le nouveau kit et une roue à aube un peu différente qu'il faut changer. Tout dépend des références qui ont été montées sur ta moto. Chez ton cons BM en fonction du P/N de ta moto, il te donnera les bonnes références.

Pompe huile eau (Sous la belle, liquide...) ® Eclata10

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:Pourtant je confirme JonhLemon... Le liquide de refroidissement peut bel et bien fuir par ce trou (vécu)...

Cela doit dépendre ou la fuite se situe

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est sur....Dans mon cas c'était sur l'axe de pompe! confused

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Mille excuses,
J'ai dit avoir de l'eau, mais je me suis mal exprimé : odeur et texture du liquide de refroidissement

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tout le monde,
L'ART m'a fournit tout ce qu'il fallait, quelques conseils en plus,
Voilà, j'ai fini tout ça Mercredi soir,
Cela devait pisser depuis un moment car j'ai remis un paquet de liquide de refroidissement.

J'en ai profité pour vidanger moteur, changer bougies et filtre huile.

Pour le tuto, merci c'était au poil. J'ai juste enlevé la turbine avant de déposer la pompe...

J'espère que ma titine me le rendra bien lors de mes trajets quotidiens...
Bonne soirée à tous

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens nous au courant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum