Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d eau sous le moteur k1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d eau sous le moteur k1100 Empty Fuite d eau sous le moteur k1100 Sam 15 Juin 2024 - 23:03

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J ai un k1100 qui perd du liquide de refroidissement
Je vois que cela goute au niveau d un petit trou sous le moteur
Je pense que se sont les joints de la pompe a eau , mais j ai lu qu il était aussi mieux de changer l arbre de pompe a eau, la moto est pas en France et quitte a ouvrir autant tout changer, par contre mon interrogation il y a 2 modèle, comment faire pour savoir le bon a commandé,? Car j essaie de trouver un qui coûte pas un bras ou si quelqu'un sur le forum en a 1 a vendre.
Merci de vos retours
Tony

2Fuite d eau sous le moteur k1100 Empty Re: Fuite d eau sous le moteur k1100 Sam 15 Juin 2024 - 23:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour le savoir il faut ouvrir.
Ne commande rien avant de savoir ce qui est nécessaire et évite les arbres d'occasion...

3Fuite d eau sous le moteur k1100 Empty Re: Fuite d eau sous le moteur k1100 Dim 16 Juin 2024 - 9:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si ta moto est de 1997 elle a un arbre avec un pignon de 32 dents. S'il y a une fuite il y a de fortes chances qu'il soit bon à changer. Il n'est pas bon marché mais son bon état est important. Gaffe avec l'occasion...

Ce qui sera également à changer est le système de joint. Le nouveau système de joint de liquide de refroidissement est à pistes céramiques, beaucoup plus durable, mais irrécupérable en cas de démontage. Il implique une entretoise épaulée différente entre joint et impulseur. Il te faudra aussi changer le joint spi d'huile. Il existe des kits de réparation de pompe eau/huile.

Plusieurs sujets parlent de la procédure de montage de ce joint céramique. Je t'invite à bien l'étudier... Etant donné que le joint d'eau est indémontable sans destruction, il ne faut pas se louper avec le joint d'huile :wink:

Bon courage. Ce n'est pas compliqué à faire. Une légende urbaine prétend que ce joint est fragile et délicat à monter. C'est faux. Je serais curieux de connaître quelqu'un qui a cassé un tel joint au montage. Le point important est de bien le loger au fond de son logement, avec une douille de taille adéquate au bout d'une rallonge.

4Fuite d eau sous le moteur k1100 Empty Re: Fuite d eau sous le moteur k1100 Dim 16 Juin 2024 - 10:46

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de vos retour !!je confirme elle est bien de 97 je vais essayer de trouver ça a un prix correct car la moto se trouve en italie autant avoir toutes les pièces a mes coté.Je suis preneur pour des adresse car se n est pas donner cette arbre.
merci beaucoup en tout les cas
tony

5Fuite d eau sous le moteur k1100 Empty Re: Fuite d eau sous le moteur k1100 Dim 16 Juin 2024 - 22:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Jacques a raison, j'ai bien réussi à tout changé sans casser le joint et pourtant je suis du genre bourrin :laughing:
De mémoire, j'avais changé l'arbre et les joints et en tous j'en avais eu pour moins de 200€.
Quitte à démonter, autant le faire une bonne fois pour toutes et ne pas y revenir.

6Fuite d eau sous le moteur k1100 Empty Re: Fuite d eau sous le moteur k1100 Lun 17 Juin 2024 - 6:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Disko a écrit:merci de vos retour !!je confirme elle est bien de 97 je vais essayer de trouver ça a un prix correct car la moto se trouve en italie autant avoir toutes les pièces a mes coté.Je suis preneur pour des adresse car se n est pas donner cette arbre.

Bin dans n'importe quelle concession BMW, c'est là où tu trouveras les pièces d'origine les moins chères...
Mais non, ça n'est pas donné. 183€.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]