Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la K13 à la S1000rr et vice versa………

+37
Fred49
Looping94510
Herve45
glehenry
yold
seb..
ookami
Romuald
beloumi
fredo6s
Kalou
ALAIN K13r
amarna
romu67
Kiro
SEGAFREDO
Vortex
mat31
Cisko02
snowsag
cab
Valoche
camelbmw
thjmeliss
Lezaure
ledany
Trumftager
xterminator
wondergillou
Pseudo
Spidee13
manum5
le.ours
bozzoboss
bédouin
TOON
gil2b
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Achat d'une K1300s en 2011 puis passage à la S1000RR en 2015, retour à une K1300s Motorsport en 2017!!


Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité, à franchir le pas, j'aimais bien mes jantes grises claire de ma K12s assorties au cadre, j aime moins les jantes grises satiné foncées de la K1300s.

Ma moto étant blanche ( le blanc gris en fait) je me tâtais pour la teinte : le noir brillant, pourquoi pas, gris clair, bof ça n'irais pas avec le cadre.

Je me suis décidé̀ pour une teinte identique à la moto et j ai déposé la moto chez BMw qui s'occupe du démontage/ remontage équilibrage, changement de roulement sur l'avant.

La peinture sera une Epoxy, d après le peintre qui a eu un élément de carrosserie de la moto il a u. Blanc qui se rapproche de la teinte d'origine ( pas de mélange possible sur les teintes Epoxy )

Voilà, c'est la 1 ère fois en 30 ans de moto que je fais peindre des jantes j espere que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, avec les pièces carbone  ( coque arrière, dessus du réservoir, garde boue avant et caches latéraux du réservoir) et le pot Akrapovic elle devrait je l'espère avoir une bonne gueule.

Gil



Dernière édition par gil2b le Jeu 23 Nov 2017 - 14:47, édité 3 fois


151De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 Empty U Dim 26 Aoû 2018 - 17:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pose des pieces carbone ce week-end



De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 F6bdd510


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 D3aa8510


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 Af9b5b10

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 9a242e10



Dernière édition par gil2b le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:58, édité 1 fois

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
les pieces carbone viennent de quel site/ marque?

merci

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

Le cache Batterie et la piece centrale du reservoir sont celles du catalogue BMW

Les coté haut, les pieces pres des genoux, la coque arriere et piece sur le carter d'embrayage viennent de chez Drimzi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gars travaille seul, tu l'appelle et il t'envoi un mail avec le devis de tes pieces

J'ai deja acheté 2 fois des pieces chez lui, il est serieux, les pieces sont de belles factures par contre il ne faut pas etre pressé, il commande en Chine ça prend 10/12 semaines facilement, les prix sont tres attractifs et en cas de soucis de montage il reprend sans discuter la piece defectueuse (un pote à eu un soucis avec un sabot moteur, le montage ne se faisait pas sans modif.....)
Un gros avantage tu ne paye rien à la commande, uniquement à la livraison....

Gil

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta réponse rapide
je suis à la recherche d'un garde boue avant de bonne qualité mais a prix doux :wink:
Le ilmberger est à 230€ je trouve ca trop cher
La qualité des pieces de Drimzi est elle correcte?

cdt

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elle est au moins aussi bonne qu'Imlberger voir meilleur.

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

top
je lui ai envoyé un message. j'attends de voir combien ca coute...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un peu moins de 150 pour le garde boue avant de mémoire

Gil

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ca me parait plus raisonable.
je vais peut etre craquer... :bien:

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour rebondir sur le sujet,

les pièces sont réellement sublimes, mais attention 2 points

- Pour les moins bricoleurs, des ajustements restent à effectuer plus ou moins importants sur toutes les pièces.

- Pour les plus pressés, j'attends certaines pièces depuis 6 mois.

Le personnage est très sympathique, mais pas très communicatif, il faut le relancer en permanence.

Ces 2 petits défauts seront vite comblés lors de la réception des pièces qui sont je le répète sublimes.

:Cool:

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bon a savoir
j'ai fait ma commande pour le garde boue avant. maintenant j'attends...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ben patience maintenant, j'ai attendu 4 mois pile pour les miennes mais j'ai tout eu d'un coup... Manu effectivement a reçu des pieces aux compte goutte et en attend encore... Mais bon elles sont quand meme d'excellentes facture (je suis quand meme un grand maniaque...).... tafume

Gil

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

👍

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Prise de Rdv debut octobre pour la revision annuelle, j'ai actuellement 20.000kms.. Changement de pneus prévu : je passe des Metzeler M7rr aux Michelin Power RS....

A suivre

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le résultat de la nouvelle monte m’intéresse...j'ai des M7RR aussi, et je suis pas plus emballé que ça...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui pareil, j’ai été très satisfait avec ma S1000rr, moins avec la k13 si ce n’est la longevité qui est excellente (ils ont environ 10.000bornes)

Hate de monter ce nouveau Michelin

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après 10000 bornes faits avec les M7rr un beau jeu de Power Rs montés sur k13
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 A563c410


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 2da33d10


Demain matin depose de la moto à la concession pour la révision des 20.000kms

Pour les Michelin on en a parlé ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info, j'ai bien recu le garde boue carbone commandé. belle piece. raccord avec le sabot akra
j'ai hate de voir ca monté sur la moto.
je ferai monter ca par la concess lors de ma révision annuelle que je dois faire bientot :)

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cool, tu a du beneficier d'un abandon de commande car les delais sont treeeeeees longs

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Après 10000 bornes faits avec les M7rr un beau jeu de Power Rs montés sur k13
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 A563c410


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 2da33d10


Demain matin depose de la moto à la concession pour la révision des 20.000kms

Pour les Michelin on en a parlé ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel bonheur pour toi, parce que en terme de délais franchement je n'ai pas vu plus long et aussi peu communicatif que ce vendeur :laughing:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rev des 20000 ce jour, 290€ pret du vehicule compris. C’est pas deconnant.

Gil

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

photos selles provenance sellerie confort Le Mans.De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 20180612
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 20180612
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 20180613

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tres jolie selle! elle vient d'ou si ce n'est pas indiscret..

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même provenance que la mienne. Sellerie confort au mans

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme, Sellerie Confort Le Mans, via leur site internet, personnalisation à souhait selon les désirs de chacun.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a un post ici pour sellerie confort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups... je ne l avais pas vu...

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

belle selle

attention ya les exif gps dans les photos, on sait où dort la brèle ...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Après 10000 bornes faits avec les M7rr un beau jeu de Power Rs montés sur k13
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 A563c410


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 2da33d10


Demain matin depose de la moto à la concession pour la révision des 20.000kms

Pour les Michelin on en a parlé ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres 2000 kms je confirme les bienfaits de cette monte sur la K1300, aprés une k12s en 2007, qui n’a roulé qu’en Michelin (pilot Power et Power 2ct à l’epoque) sur mes trois k13s depuis 2010 j’ai monté divers pneux : du Michelin Pilot Power, le 2 ct le Power 3, le Metzeler M7rr (je passe sur les Metzeler 3 d’origine qui sont assez mediocres), là le Power RS donne toute l’agilité voulue au train avant sans aucune impression de legereté qui donnerais le;moindre flou, la motricité reste parfaite. Pour la pluie j’en sais rien, je ne m’en sert pas pour aller bosser au quotidien.

Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:
Kalou a écrit:tu nous diras ... pour le confort ... :wink:


petit retour que j'ai fait sur un autre post sur la S1000rr :wink:


Ayé j ai franchis le pas, comme évoqué plus haut, malgré mes 53 balais j avais envie de cette moto apres 4 ans en k12s et 4 ans en k13s.

J'ai eu l'occasion d essayer la dernière,,la 2015 et le modele précédent, les 2 m'ont données la banane.

J ai donc hésité à prendre une neuve mais j ai finalement craqué pour une occasion, une 2012 avec 9000 kms, options : schifter, Dtc, ABS poignées chauffantes.

Je l'ai trouvée A Nimes, j'habite Levallois, il va falloir la ramener, la semaine dernière il faisait quand même froid et faire + de 700 kms dans la journée avec une moto que je ne connais pas et de plus une sportive j avoue avoir eu des angoisses pendant quelques nuits précédentes.

Bon Deja à la réception de la moto j avoue qu'elle est superbe en rouge et blanc, le bruit au démarrage est deja envoûtant, le petit connecteur pour la passer en full m'est livré avec, chargement de la moto et départ pour Paris à 10h le matin ce vendredi 27 nov, les 1 er kilomètres sont encourageants, beau bruit, position pas trop extrême ( il faut essayer une MV agusta F4 pour finir par trouver la S1000RR tres accueillante), seul le mistral de face me dit que je ne vais pas rigoler mais bon, il fait beau, la moto est belle, profitons en...

Autonomie environ 200kms avant passage en reserve (13,5l environ sur 17,5)sur l'ensemble de mes pleins, 230/240 kms en poussant un peu sur la reserve.

J ai enchaîné les run de 200/230 kms sans fatigue malgré le froid, aucun arret entre 2 plein.

Sur le 1 er plein, faire 200 kms sans s arrêter m'a fait prendre conscience qu'elle est parfaitement vivable, aucun mal au fesse sur cette distance.

Arrivé à Paris à 17 h je ne suis pas rentré direct chez moi, je suis passé chez BM rue de tocqueville pour prendre une commande de piece ( diabolos pour la béquille) et zou au lavage.

Bilan, 7 heures de route, aucun mal aux poignets ni à la nuque, pas de fourmillement, je suis assez frais et tout cas pas fourbu.

La protection est pas mal, moins de bruit dans le casque qu'avec la K13s, le moteur est envoûtant, son bruit qui change de vocalise m'a donné le frisson sur tout le parcours, freinage excellent et schifter plus doux ( chaîne ??!!).

Voilà, ravi de ce 1 er voyage, je sais que je peux faire des kms dans la journée et avec un enorme plaisir.

Gil


PS : les photos sont au dessus... tafume

dis donc grand fou tu m'avais pas dit que tu avais pété un câble geek . Quelle sensation une moderne par rapport au 12R? 134

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais eu de 12r tafume

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: euh gaffe j'ai des dossiers  tirelalangue ...et de bons souvenirs  :bien:
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 Img_2110
De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 Img_5310

je t'ai confondu avec gilles2r



Dernière édition par bmix03 le Dim 23 Déc 2018 - 21:34, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Helas non, tes ouvenirs te font defaut

Invité

Anonymous
Invité

excuse moi je me suis trompé de Gilles Embarassed
la k1300s m'a trompée

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de soucis :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aprés 9000kms j’ai remplacé les Michelin Power Rs, ils m’ont donné une totale satisfaction meme en fin de vie. J’ai pu rouler sous la pluie et en montagne, l’adhérence est top. Je l’ai est donc remplacé par le Power 5 qui a succédé au Rs et pour le moment j’ai les memes ressentis

J’ai aussi profité de changer les plaquettes avant arrieres (Brembo), la batterie qui a 5 ans et demi par une Yuasa et la revision de 30kms faite en debut de mois. La voici prete pour de nouvelles aventures.

Gil

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 4 57954610

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Tiens nous au courant sur la longévité des power 5
Perso j’ai fais 6000kms avec les RS sur mon K1300R du vrai scotch ces pneus
Maintenant j’ai monté des roadsmart 3 très content mais moto moins vive

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un peu dans le même cas, k12S, S1000rr, K13S...
Par contre, je n'ai pas du tout aimé les Michelin sur ces motos. (Power)
Dunlop roadsmart2 et 3
M7rr sur s1000rr
A voir si ton retour est bon sur les power5...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Power, power 2ct tres moyens sur la K13, les Power Rs au top, les meilleurs pneus que j’ai eu sur ces motos. les Power 5 semblent dans la même lignée.

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum