Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage reservoir K75S sur K75RT et vis versa

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seybos

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis entrain de regarder la posssibilité de faire un echange de selle sur mon K75 RT de 1992 en provenance d'une K75s de 1996 version selle basse.
En effet, je suis trop petit pour la RT et mon collegue trop grand pour avoir une version selle basse sur sa K75s.

Pour l'instant, on a listé ces pièces à échanger:

-la selle
-le reservoir
-le systeme d'accrochage de la selle ( avec barillet pour la RT)
-la boite a outil sous la selle
-les caches lateraux de la RT contre le cache plastique noir de la S.

Es-ce qu'il existe une incompatibilité genre reservoir plus gros en RT qui ne passera plus sur la K75s?

Merci.

http://www.sebastienborda.com/

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le réservoir est le même. J'ai une selle rabaissé, si tu as besoin d'info, photos ou autre, n'hésite pas à me contacter !

http://k75rt.wordpress.com

seybos

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton message, ca me permet de voir a quoi ressemblerait ma moto apres modif.
Juste un complement, apres la modif de la selle, es-ce que tu as du changer le guidon et en mettre un plus bas?
Idem pour le pare brise?

Merci

a+

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

seybos a écrit:Bonjour,

Je suis entrain de regarder la posssibilité de faire un echange de selle sur mon K75 RT de 1992 en provenance d'une K75s de 1996 version selle basse.
En effet, je suis trop petit pour la RT et mon collegue trop grand pour avoir une version selle basse sur sa K75s.

-la selle
-le reservoir

Es-ce qu'il existe une incompatibilité genre reservoir plus gros en RT qui ne passera plus sur la K75s?

Merci.

ça dépend de ce que t'appelle selle basse. Une selle basse K chez Bm c'est pratiquement identique à une selle normale basculante 800mm, bref n'a de basse que le nom ou presque, bref la même ou presque que la tienne si elle n'est pas confort, mais dans la réalité si on veut vraiment une assise + basse, une vraie selle basse origine c'est le modèle non basculant qui se clipse vers l'avant,je suppose que c'est ça que tu veux monter. En ce cas faut un résé K75S pas un Rt si bien sur tu veux monter l'attirail qui va avec (la partie caoutchouc noir en guise de cache batterie ne collera pas avec un résé Rt par ex)

seybos

Jeune pilote
Jeune pilote

sunkai33 a écrit:
seybos a écrit:Bonjour,

-la selle
-le reservoir

Merci.

ça dépend de ce que t'appelle selle basse. Une selle basse K chez Bm c'est pratiquement identique à une selle normale basculante 800mm, bref n'a de basse que le nom ou presque, bref la même ou presque que la tienne si elle n'est pas confort, mais dans la réalité si on veut vraiment une assise + basse, une vraie selle basse origine c'est le modèle non basculant qui se clipse vers l'avant,je suppose que c'est ça que tu veux monter. En ce cas faut un résé K75S pas un Rt si bien sur tu veux monter l'attirail qui va avec (la partie caoutchouc noir en guise de cache batterie ne collera pas avec un résé Rt par ex)

Oui, c'est tout a fait cela, je voudrais monter une selle non basculante sur mon RT et mettre donc mon reservoir+ systeme selle basculante ( RT) sur la S de mon collegue.
Ca passera avec son carenage?

Invité

Anonymous
Invité

Oui.

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:Oui.
Je plussoie (à conjuguer au plus que parfait du subjonctif!)

seybos

Jeune pilote
Jeune pilote

sunkai33 a écrit:
grolandais a écrit:Oui.
Je plussoie (à conjuguer au plus que parfait du subjonctif!)

merci a tous!!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

seybos a écrit:Oui, c'est tout a fait cela, je voudrais monter une selle non basculante sur mon RT et mettre donc mon reservoir+ systeme selle basculante ( RT) sur la S de mon collegue.
Ca passera avec son carenage?
La carenage est pas un probleme
Par contre si tu veux mettre une selle amovible de basic sur une RT avec resetrvoir de RT ca risque de coincer
Les fixation de la selle ne sont plus du tout les meme.
Reservoir de S avec selle amovible oui mais les fixation sont a changer
Un reservoir de S avec selle de RT basculante ca se monte
Un reservoir de S avec selle amovible de basoic je pense que ca se monte mais les fixation sont a changer

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:ça dépend de ce que t'appelle selle basse. Une selle basse K chez Bm c'est pratiquement identique à une selle normale basculante 800mm
Non Didier pas tout a fait.
La selle amovible de ma K100 basic est vraiment plus basse que celle de mes RT
Faut voir aussi la largeur

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
sunkai33 a écrit:ça dépend de ce que t'appelle selle basse. Une selle basse K chez Bm c'est pratiquement identique à une selle normale basculante 800mm
Non Didier pas tout a fait.
La selle amovible de ma K100 basic est vraiment plus basse que celle de mes RT
Faut voir aussi la largeur
Pfftt Je me fais un peu peur quelquefois en me demandant si c'est normal que je soit sénile à mon age, tu me rassures Claude, suis pas le seul :ptdr: :ptdr: ,
C'est exactement ce que j'ai dis: ce qu'il appellent selle basse en concession est une selle basculante mais faut être fort pour y voir une différence avec une normale, mais l'autre clipsée comme sur la tienne est réellement plus basse!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]