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De la K13 à la S1000rr et vice versa………

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gil2b
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gil2b

gil2b
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Rappel du premier message :

Achat d'une K1300s en 2011 puis passage à la S1000RR en 2015, retour à une K1300s Motorsport en 2017!!


Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité, à franchir le pas, j'aimais bien mes jantes grises claire de ma K12s assorties au cadre, j aime moins les jantes grises satiné foncées de la K1300s.

Ma moto étant blanche ( le blanc gris en fait) je me tâtais pour la teinte : le noir brillant, pourquoi pas, gris clair, bof ça n'irais pas avec le cadre.

Je me suis décidé̀ pour une teinte identique à la moto et j ai déposé la moto chez BMw qui s'occupe du démontage/ remontage équilibrage, changement de roulement sur l'avant.

La peinture sera une Epoxy, d après le peintre qui a eu un élément de carrosserie de la moto il a u. Blanc qui se rapproche de la teinte d'origine ( pas de mélange possible sur les teintes Epoxy )

Voilà, c'est la 1 ère fois en 30 ans de moto que je fais peindre des jantes j espere que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, avec les pièces carbone  ( coque arrière, dessus du réservoir, garde boue avant et caches latéraux du réservoir) et le pot Akrapovic elle devrait je l'espère avoir une bonne gueule.

Gil



Dernière édition par gil2b le Jeu 23 Nov - 13:47, édité 3 fois


gil2b

gil2b
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De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 Mini_369220IMG4968

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 Mini_406789IMG4969

L'option roues legeres HP est un vrai plus, par rapport à ma précédente elle est bien plus legere en inscription de courbe tout en gardant le coté "rail" propre à cette moto.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
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Gil2b, quelle est la monte de pneus de ton destrier mécanique?

gil2b

gil2b
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C est le Metzeler Me Z3

Sur ma S1000rr j avais mis le Metzler M7Rrr

Dans les sensations je suis agréablement surpris par ce pneu ( l arrière est neuf )

gil2b

gil2b
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Passage chez Bm pour monter l'alarme, option qu'elle n'avait pas, passage du coup à,la valise : pas de code defaut, ont me confirme qu'elle est bien en Full, j'ai monté les;cligno Led à l'arriere, je me tate maintenant pour les pieces carbones comme sur la precedente.

Gil

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Elle est vraiment belle ta K1300S.
Les jantes aussi lui vont super bien.

Dommage que Bm ait arrêté la production, je pense que j'aurais changé de moto......pour reprendre la même !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Merci

C'est ma 3eme K13S,

J ai eu une 2010 neuve, ensuite une 2011, les 2 blanches avec options, j'ai eu auparavant la K12s et j'avais craqué pour une S1000rr (moto extra) mais l'appel du K1300 a ete le;plus fort, j'ai craqué pour ma 3eme.

Gil

Vortex

Vortex
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis jaloux de la couleur des jantes....ils ne font plus que noir pour je ne sais quelle mode stupide, et là assortie à l'akra, c'est vraiment réussi. même plus besoin des cligno de badge pour sortir du lot....quoi que...Smile

gil2b

gil2b
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Depuis la photo j'ai installé les cligno Led à l'arriere et Blancs dans les retro....

seb..

seb..
Jeune pilote
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J'aurais adoré avoir la même couleur. C'est la plus belle je trouve :bien:

gil2b

gil2b
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.

gil2b

gil2b
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cette chere maire de Paris ferais bien d'entretenir au minima son reseau routier, un trou bien profond a eu raison de la jante avant de ma K13s  à la Pt Dauphine avec à;la clef au minimum 1500 euro de réparation et plusieurs jours d'immobilisation pour la moto (expertise et commande de pieces....)pour compenser leur totale incompetance.

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 Img_5110

Valoche

Valoche
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1500€ ? Ils s'emmerdent pas... Suspect

Valoche

Valoche
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Une à 140€ sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1139264951.htm?ca=22_s

Valoche

Valoche
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Une plus chère (250€) mais dans les Yvelines : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1100629843.htm?ca=22_s

Bref, te fais pas avoir par BMW sauf si c'est ton assurance qui raque.

gil2b

gil2b
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Z etes aveugle ??? C est pas les memes jantes tafume

ledany

ledany
Membre a vie
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1500 € pour une jante qui coûte la moitié, plus les frais, ça fait quand même une sacrée différence. Si j'avais encore l'intention de rouler en beumeu en idf, je te demanderais le nom du concess mais maintenant ça ne me regarde plus.

Mais il y a un truc parfaitement immoral dans cette affaire, à doubler le tarif d'une pièce (d'autant que je sais par expérience que les concess ont toujours dans un recoin des PD comme la 2e annonce publiée par Valoche, des trucs à peine griffés remboursés plein pot par les assurances. On parle avec le concess, on dit qu'on paie en cash etc.
Tout le monde s'en fout mais c'est immoral ET imbécile. Personnellement, je sais que si ça m'arrivait (derrière l'Hôtel de Ville, sur les quais, quand on veut tourner au feu rue Lobau, il y a un beau trou, la fourche de ma chiotte a bien talonné), je téléphonerais à mon assurance (la MDM) pour leur expliquer le truc : 1500 € vs 250 € plus des babioles (un pneu neuf, par exemple) chez n'importe quel bouclard.
D'ailleurs, qui est ton concess ? :ptdr:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est une jante HP les gars (magnésium je crois), et pas la standard.

De plus, je pense que le prix comprend également le pneu, et certainement un contrôle de la géométrie de la moto, voir du système de fourche.

Alors oui, c'est cher, mais peut-être pas tant que ça tout compte fait.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Oui jante (magnesium) et pneu changés

et par securité : controle fourche + amorto avant, axe de roue et verif roue arriere (des fois quelle soit aussi passé dans le trou), le tout avec un peu de main d'oeuvre dont le demontage des disques avec changement de la visserie.
C'est l'assurance qui prend en charge moins la franchise.

Le concessionnaire envoi aussi la jante abimée en réparation chez un specialiste en RP + peinture, je la garderais au cas ou!!!

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ah bah si c'est l'assurance alors tout va bien :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
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Le fait est que le système hossack est rudement bien adapté pour les chocs de ce genre. Par exemple en 2005 et en K12 R, admirer un cycliste un dimanche à Bar-le Duc et oublier de tourner, se manger un trottoir, défoncer jante AV et AR, éclater les pneus, rester debout un peu sonné tout de même. La géométrie n'a pas bougé.

yold

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En rodage
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Gil2b: j'ai cru voir ta moto en vente sur LBC. Tu la vends déjà ?!

gil2b

gil2b
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Je me tate pour une autre machine mais rien de sur.

gil2b

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Rdv prit pour la revision des 10.000 avec pose d'un M7rr à l'arriere par la meme occasion, un avant a été posé en juin suite à mon changement de jante avant. Etant satisfait de cette monte sur ma s 1000rr et le concessionnaire me l'ayant à nouveau recommandé je fais donc de meme pour le pneu arriere.

J'ai aussi prit un integral qui va pas mal avec la moto


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 Img_5212


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 Img_5213

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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J'avais prevu depuis un moment d'investir dans un GS-911 pour l'entretien et le controle de la K

C'est chose faite depuis cette semaine, ce boitier avec son SOft est bluffant...


Gil

gil2b

gil2b
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Apres le debridage de la k13 je me plaignais d'un ralenti cahotique, de reprise molle, un passage à la valise a remis les chose dans l'ordre pour la molesse, elle ne calais plus mais le ralenti bof bof.

Je concessionnaire m'a dit il faut demonter la boite a air pour nettoyer l'actuateur de ralenti : mais elle a 10.000 bornes et 2 ans !!!! Pas possible.

Du coup, marre de prerdre mon temps, de leur laisser du fric j'ai acheté un Gs911 :pas de defaut, reinitialisation des valeurs de ralenti puis celle de la valve d'echappement et j'ai roulé 200 bornes depuis, moto meconnaissable sur toute la plage de regime, elle tourne rond, envoi fort partout, je me suis régalé avec comme jamais.

Gil

yold

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En rodage
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Salut Gil, du coup tu as pris le gs911 wifi ? Ou alors le "vieux" modèle USB qui commence a disparaitre ?

gil2b

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Oui le modele Usb.

yold

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En rodage
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Cool Smile il commence a se faire rare. Tu as bien fait !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Ayé M7rr posé ce samedi, la revision n'ayant lieu que fin octobre je ne pouvais plus rester avec ce Metzler d'origine (M3!!). Le M7rr m'avait enchanté sur ma S1000rr les 1er kms avec ce pneu sur la k13s sont encourageants.

gil2b

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Pilier de Forum
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Revision annuelle faite pour la k13, elle a actuellement 13.000kms.

Modification du faisceau pour le demarrage à chaud, c’est maintenant impeccable.
Pose d’une selle confort, un gros plus pour moi et un enorme plus pour Mme qui glissait beaucoup trop sur l’origine.
Les Metzeler ont maintenant environ 2000bornes, toujours ravi de ce pneu, il m’avait donné toute satisfaction sur la S1000rr

Quelques photos de la selle

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Gil

gil2b

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Pilier de Forum
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Mes Metzeler M7RR commencent à donner des signes de fatiques à environ 7000kms, l'avant a du mal a engager dans les virages.... Je pense craquer pour un jeu de Michelin Pilot RS..

Gil

glehenry

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Jeune pilote
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bonjour,
je voudrais bien avoir plus de détails sur cette selle.... fabricant, prix, ...

merci !!

gil2b

gil2b
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La selle vient de chez Sellerie confort au Mans

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glehenry

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Jeune pilote
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merci
je regarde ca

gil2b

gil2b
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je suis satisfait de leur prestation : envoi en 3 semaines comme convenu, à reception j'ai eu 10 jours pour renvoyer ma selle d'origine, donc aucun immobilisation de la moto.

Catalogue en ligne tres bien fait permettant de se rendre compte du rendu (ne pas hesiter a regarder d'autres marque et modele de moto pour avoir differente configuration), contact telephonique egalement sans soucis avec reponses aux differentes interrogations
Finition de le selle impeccable et conforme à ma commande et en finalité Madame est ravie, ne glisse plus sur la selle d'origine, de mon coté le maintien est tres bon.

Pour finir le tarif est vraiment raisonnable.

Gil

yold

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En rodage
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Salut Gil,
Change-t-il la mousse d'origine par quelque chose de plus souple ? Je trouve notre selle assez dure d'origine...

gil2b

gil2b
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oui une bulle type bultex je crois (faite en fonction du poids du pilote et passager) possiblité de gel sur les 2 assises

Herve45

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Jeune pilote
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J'ai également pris la mienne chez eux
Au menu, mousse bultex et gel avec une rehausse de 2cm
Que du bonheur.
les 2cm se font oublier.

Y a pas photo. C'est nettement plus confortable que la selle d'origine.

Looping94510

Looping94510
En rodage
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Voici ma selle qui vient de chez eux.. du bonheur pour le c.. :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 K1300s10

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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Jolie selle, bien assortie à la moto, bravo. Je pense que je vais me laisser convaincre à mon tour et passer commande très bientôt... juste savoir s'il y a du plus en adoptant le gel. Apparemment il y a les pour et les contres...

gil2b

gil2b
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Perso j’ai pris sans le gel mais effectivement pourquoi pas avec, je voulais juste en fait qu’elle ne glisse plus pour ma passagere.

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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J'ai une selle confort (Debraise) sur mon side (1000 cbrf), mousse + antidérapant, la différence est nette par rapport à la selle d'origine du K13, de toute façon le changement était prévu, ne serait-ce que pour l'esthétique.

Looping94510

Looping94510
En rodage
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j'ia avec mousse et avec gel sur différentes motos... on m'avait vendu que le gel tenait mieux dans le temps mais bon septique... ma selle en mousse (confort) sur mon ancien FZ8 avec mes 100 kilos n'avait pas bougé pour moi.

Je ne dois pas avoir le cul assez sensible ... je sens bien la différence entre les selles d'origine souvent aussi raide qu'un banc de parc public et les selles conforts . Mais pas entre la mousse et le gel dans ce type de configuration

Looping94510

Looping94510
En rodage
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Fred49 a écrit:Jolie  selle, bien assortie à la moto, bravo. Je pense que je vais me laisser convaincre à mon tour et passer commande très bientôt... juste savoir s'il y a du plus en adoptant le gel. Apparemment il y a les pour et les contres...

Merci ... j'en ai pris du temps pour choisir les couleurs et matières avec des photos d'internet :)

Ce fournisseur de selles laisse énormément de choix sans être très chère...c'est agréable

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 20180510
Petite photo pour illustrer

Fred49

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Looping94510

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:bien:

gil2b

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Montage d une bulle Mra Touring en remplacement de la Mra double courbure sur la K13s. Amélioration de la protection mais reste aussi bruyante ( moins que l origine et protège nettement mieux)

J Ai aussi essayé une Bulster/Secdem haute protection que j ai vite revendu : finition médiocre en plus d un tarif abusif, ca n'incite hélas pas à acheter français, au moins les bulles Mra (comme Puig que j'ai testée) sont d'une finition impeccables.

Gil

gil2b

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Montage ce jour des pieces carbone que j’avais commandés avant les congés. Je ferais des photos des pieces montées des que possible mais il y a une coque arriere et des pieces de cotés qui sont venues s’ajouter au reste.



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De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 3 D7247b10

Kiro

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Livreur de Pizza
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gil2b a écrit:Montage ce jour des pieces carbone que j’avais commandés avant les congés. Je ferais des photos des pieces montées des que possible mais il y a une coque arriere et des pieces de cotés qui sont venues s’ajouter au reste.

Désactive les données GPS avant de poster les photos ... ca évitera de savoir où dort la moto :)
Les données EXIF de tes photos contiennent plein d'infos :)

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