Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage

+13
rs 25
stephlet
Napo
BM95
nik0
fredv2
Tchantchès-Liège
papille60
jean f6eqz
pompom
K-neef
Kalou
lecoach
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh bien voilà aujourd'hui j'ai roulé comme à mon habitude, plusieurs déplacements dans la journée pour un total d'une centaine de kilométres. En milieu d'après midi je m'arrête pour une course qui dure une bonne demi-heure et je remonte sur la moto qui est restée sous le soleil. Contact, ballet normal des voyants toutes béquilles rentrées, boite au neutre, j'appuie sur le démarreur et... Il ne se passe rien, pas le début de quoi que ce soit... Je vérifie vite fait les contacteurs de béquille. Je débraye au cas ou... Rien. Résultat: remorquage sous le regard goguenard des conducteurs de nippones présents. Au passage des courroies le dépanneur en profite pour faire sauter le bouton de Klaxon. Arrivée chez BMS à Mantes ou on me fait comprendre que même si la moto est sous garantie on ne me prêtera pas de véhicule et que de toute façon ils sont débordés et qu'on ne s'occuperait de ma moto que la semaine prochaine.
Je suis donc un peu furieux et beaucoup piéton... Il me prend l'envie d'acheter une Triumph... Non je déconne.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

commodos HS !!!!!! :siffle:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:commodos HS !!!!!! :siffle:

+1, après cette très longue période hivernale et humide, les comodos de la RT n'ont pas supporté l'exposition si brutale au grand soleil. Il aurait fallu les réhabituer progressivement pour leurs éviter le coup de soleil, voire l'insolation.

Blague à part, je trouve l'attitude de CMS quelque peu discourtoise telle que tu l'a transcrite. Faut-il tomber en panne en hiver quand les clients se font attendre ?



Dernière édition par K-neef le Ven 7 Juin 2013 - 8:19, édité 1 fois

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

hé oui marque premium .........service minimum .....c est mon nouveau slogan pour bmw FRANCE!!!!

jean f6eqz

avatar
Apprenti

Hello Bonjour
a la "poussette" ça démarre pas ???
Je suis surpris de devoir faire appel a chaque fois au dépannage sur place ?
Bonne journée
Jean

http://www.cmpn-alca.fr/1.html

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:commodos HS !!!!!! :siffle:

+1. J'y ai eu droit aussi avec ma K1300S. Mêmes symptômes et sans doute même punition ...
Par contre, le concessionnaire n'est pas sympa. S'ils ont la pièce, il y en a pour 5 mn à la remplacer !

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Appuie plus fort :wink:

http://www.afmbmw.fr

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

K-neef a écrit:
Kalou a écrit:commodos HS !!!!!! R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage  63607

+1, après cette très longue période hivernale et humide, les comodos de la RT n'ont pas supporté l'exposition si brutale au grand soleil. Il aurait fallu les réhabituer progressivement pour leurs éviter le coup de soleil, voire l'insolation.

Blague à part, je trouve l'attitude de CMS quelque peu discourtoise telle que tu l'a transcrite. Faut-il tomber en panne en hiver quand les clients se font attendre ?

D'autant plus que le véhicule de remplacement (une voiture le plus souvent) est un engagement contractuel de la marque dans la cadre de la garantie. Ceci est pris en charge par BMW France, pas par le concessionnaire.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ce genre de panne peut etre intermittente ... c'est ce qui se passe pour les clignos ...

genre il marche pas le soir ... apres une journee au soleil ... mais le lendemain matin ca marche .... Shocked

Si tu mets ta becane a l'ombre ....ou si tu refroidis le comodos ... ya des chance que ca remarche ... mais soit quand meme pas trop presse ... :siffle:

pour infos ... pour voir comment c'est foutu a l'interieur
https://bmist.forumpro.fr/t65558p50-comodos-k1300?highlight=comodos

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour le coup de sabot à BMS, c'est par là:

https://bmist.forumpro.fr/t328-bms-mantes-la-jolie


_____________________________
R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage  354459_5
R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

K-neef a écrit:
Kalou a écrit:commodos HS !!!!!! :siffle:

+1, après cette très longue période hivernale et humide, les comodos de la RT n'ont pas supporté l'exposition si brutale au grand soleil. Il aurait fallu les réhabituer progressivement pour leurs éviter le coup de soleil, voire l'insolation.

Blague à part, je trouve l'attitude de CMS quelque peu discourtoise telle que tu l'a transcrite. Faut-il tomber en panne en hiver quand les clients se font attendre ?

Certes mais j'ai roulé quasiment tous les jours cet hiver, et aussi les quelques jours qui ont précédé la panne. Il y faisait graduellement plus chaud et sec... L'acclimatation a été faite. J'ai appuyé fort aussi... Pour voir. Rien n'y a fait... Pour la réaction du SAV de BMS ça n'a ma été dit méchamment par lui c'était comme la constatation d'un état de fait... Ca doit être la crise... J'imagine que si les véhicules de prêt sont déjà pris ils ont peut être des véhicules d'essai. J'aurais fait transférer l'assurance de ma moto sans problème. J'aurais même pris une de leurs machines à coudre, pardon scooter. Rolling Eyes mais la personne n'avait pas l'air motivée. Peut être faut il être un vieux client, ou avoir acheté la bécane chez eux, ou transformer le plomb en or... En tout cas je vais me fendre d'un courrier à BMW Motorrad parce que quand on achète une de leurs bécanes ce n'est pas pour faire piéton.

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qui est rageant dant tout ça, c'est que BMW est bien imprégné, depuis le temps, de ces soucis de commodos mais aucune campagne de rappel n'a vu le jour !!!
Tant que celà arrive pendant la période de garantie, ça va mais après ...........

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

papille60 a écrit:Ce qui est rageant dant tout ça, c'est que BMW est bien imprégné, depuis le temps, de ces soucis de commodos mais aucune campagne de rappel n'a vu le jour !!!
Tant que celà arrive pendant la période de garantie, ça va mais après ...........

que nenni ...plus d'un commodo a ete change hors garantie .... suffit de trouver le bon concessionnaire .... :wink:
t'es meme pas obliger de te deplacer tu peux deja telephoner.... :siffle:

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

lecoach a écrit:

Certes mais j'ai roulé quasiment tous les jours cet hiver, et aussi les quelques jours qui ont précédé la panne. Il y faisait graduellement plus chaud et sec... L'acclimatation a été faite. J'ai appuyé fort aussi... Pour voir. Rien n'y a fait... Pour la réaction du SAV de BMS ça n'a ma été dit méchamment par lui c'était comme la constatation d'un état de fait... Ca doit être la crise... J'imagine que si les véhicules de prêt sont déjà pris ils ont peut être des véhicules d'essai. J'aurais fait transférer l'assurance de ma moto sans problème. J'aurais même pris une de leurs machines à coudre, pardon scooter. Rolling Eyes mais la personne n'avait pas l'air motivée. Peut être faut il être un vieux client, ou avoir acheté la bécane chez eux, ou transformer le plomb en or... En tout cas je vais me fendre d'un courrier à BMW Motorrad parce que quand on achète une de leurs bécanes ce n'est pas pour faire piéton.

Curieusement l'attitude de ce cons... :devil: ne me surprend pas :siffle:

https://bmist.forumpro.fr/t79853-asc-en-post-equipement
BM95 a écrit:
K'wet a écrit:

et je persiste à dire que c'est du vol manifeste :wink:

+1 Suspect

Un appel chez BMS Mante la Jolie ........... sont pas au courant de cette manip :laughing:

" ne croyez pas tout ce qui est dit sur les forums " dixit le monsieur :ptdr: :ptdr:

Sur mon insistance il se renseigne et me tiens au courant Rolling Eyes


BM95 a écrit:Appel reçu de chez BMS Mante la Jolie :

"en effet monsieur cela est possible ( normal ca viens d'un forum ) :laughing: ,mais obligatoirement avec changement du commodo gauche pour votre sécurité " Rolling Eyes

Cout de cette manip 430€ HT !! hein

Des bandits moi j'vous le dit 2 doigts

J'attends la réponse de la "STUNTERIE NATIONNALE"
https://bmist.forumpro.fr/t83867-programmation-et-personnalisation-de-votre-bmw

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Yessssss, je viens de recevoir le sms qui sauve. La moto est de manière complètement inespérée réparée. Pas de suspense c'était le comodo HS. Je me dois de saluer la concession qui a fait l'effort. Peut être préfèrent ils donner le pire scénario et faire le mieux que de faire de fausses promesses... En tout cas je les remercie... D'avoir réglé un problème que j'aurais préfèré ne pas avoir.

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Et au final, j'ai donc récupéré la bécane. Un créneau s'est libéré et ils ont pu travailler dessus. Il se trouve qu'ils avaient le comodo en stock... (No comment)
Il apparaît que BMW France aurait le porte monnaie doublé en peau de hérisson. La cotation pour la main d'œuvre serait très courte et stricte et les pièces remplacées remboursées au prix revendeur. Mais si ce revendeur pour réparer en urgence doit commander la pièce aussi en urgence il se prend pour lui les frais supplémentaires. Donc en gros une panne sous garantie les contrarie... Et moi donc. Et donc de la même manière pour une panne sous garantie puisqu'ils ne gagnent rien ils ne peuvent pas assumer un parc de bécanes de prêt. CQFD
Vivement que j'aie les sous pour faire un Bobber R1200R comme celui de Galaxy customs... Ça dépannerait au cas ou... :wink:

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

si ca ne faisait pas chier je serais mort de rire Rolling Eyes , voulant profiter de la fraicheur du vent j'ai baissé tout à l'heure la bulle... et elle ne veut pas remonter. changement du comodo gauche??? on va voir, en attendant j'ai appelé BMS qui l'a passé en commande.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ces commodos c'est vraiment de la daube...mon RT 2009 aux anciens commodos, 92000 kms et toujours ceux d'origine à part une alerte sur le régulateur de vitesse aux environs de 50000 qui sautait de temps en temps, (problème réglé en 5 mn) !
C'est un peu pour cette raison que j'hésite à prendre une RT DOHC !

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BMW a tout pour réussir et il se plante sur des détails agaçants que la marque laisse traîner. Sad

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et concrètement qu'est ce qui dysfonctionne dans le commodo ?
le poussoir de démarreur ?

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Cette fois c'est le comodo de gauche, le bouton de motorisation de la bulle. comme le bouton de démarreur (démarreur/coupe circuit) situé sur l'autre comodo le bouton de la bulle est un bouton à bascule (montée/descente). Je demanderai s'ils ont démonté le comodo pour voir ou s'ils ont fait un échange standard.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Ces commodos c'est vraiment de la daube...mon RT 2009 aux anciens commodos, 92000 kms et toujours ceux d'origine à part une alerte sur le régulateur de vitesse aux environs de 50000 qui sautait de temps en temps, (problème réglé en 5 mn) !
C'est un peu pour cette raison que j'hésite à prendre une RT DOHC !
voulant changer de moto je me porterais sur une 2008/2009

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:et concrètement qu'est ce qui dysfonctionne dans le commodo ?
le poussoir de démarreur ?

a mon avis c'est la fixation des contacteurs sur le circuit imprime qui est fait via une resine transparente ...

quand il fait tres chaud cette resine fond un peu ou se ramollit et le contacteur perd le contact avec le circuit imprime ...

pour ce faire une idee de comment c'est foutu ...

car j'ai vu plusieurs cas de fonctionnement intermittent ... nickel le matin, HS en fin d'aprem , re-nickel le matin

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dois passer à la concession pour le remplacement de mon commodo gauche, qui n'était malheureusement pas en stock, et l'on m'a dit que BMW aurait corrigé le tir sur les nouveaux. A suivre ...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cela fait dans les 3 ans que BMW corrige le tir... L'espoir fait vivre et patienter les motards amoureux de la marque.

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

et là en plus j'ai bien les boules parce que la panne existe, mais elle est aléatoire. Le pare brise est remonté une fois!Surprised miracle, après trois jours de panne mais bon ça a re-déconné tout de suite après pour re-fonctionner🇳🇴. Je n'ose plus baisser le pare brise de peur qu'il ne remonte plus... par contre la discussion va être plus serrée avec le concessionnaire.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Dis-toi bien que nos concessionnaires en ont aussi ras la casquette de changer les commodos à tour de bras et de mécontenter leurs clients !
C'est plus Haut qu'il y a un problème !!!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le(s) defaut(s) des commodos a lieu generalement lorsque il fait chaud ou qu'il sont reste longtemps au soleil.
un moyen de les re-faire marcher est de les refroidir ....c'est pontuel mais ca marche :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

BMW les motos qu'il faut garé au frigo! Bien venue au club des commodos pas commode.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je penche plus pour la mécanique de l'interrupteur plutôt que le circuit imprimé mais attendons qu'un ne fonctionne plus et pas garantie pour pratiquer une opération a cœur ouvert.

Je souhaite le plus tard possible.

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le mieux vient d'être remplacé, en garantie. Je ne l'ai donc pas récupéré !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je constate que les boutons du dernier poser on un clic bien plus franc que les précédents. Wait ans see!?

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Le mien vient également de lâcher, même motif même punition, plein soleil. Par contre après avoir remis la moto à l'ombre, elle a redémarré (enfin quelques heures après). Pour info, si à la mise du contact à la clé, la jauge à essence ne s'affiche pas, c'est le commodo de démarrage qui déconne.
Il a été changé sous garantie. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je descends dans le sud de la France, je ne suis pas sûr de trouver toujours des endroits ombragés. Mon cons ma prévenu que c'était un point faible sur la rt et que le commodo gauche risquait la même chose. Pour cela, ma gs ne m'avait jamais laissée tomber. J'espère que je ne l'a regretterai pas.

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BMW devrait informer ses clients de ne plus convoiter les régions ensoleillées dès l'achat de leurs machines, à défaut de mettre des commodos de qualité Suspect 
Blague à part, je me demande si je ne vais pas acheter un commodo de démarrage en préventif et le stocker sous la selle. Car pour le coup, lorsqu'il lache, à contrario du commodo des clignotants, on reste sur le bord de la route !!!
Cela m'est arrivé l'an passé à Rocamadour et j'étais bien content de ne pas être seul ...
2 mois avant, nous étions seuls mon épouse et moi lors d'un périple au Portugal et mis à part l'assistance et tout ce qui va avec, il n'y aurait sans doute pas eu d'autre solution ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

une des premieres solutions est de refroidir le commodo .... :wink: 

selon l'etat de gravite et les moyens a disposition
la methode douce .... mise a l'ombre
la methode des 10 15 .... versez de l'eau
la methode post traumatisme .... poche de glace

ca vous fera 23 euros .... pour la visite Smile 
Docteur es-commodo ...:Top cool: 


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ou de couvrir les commodos lors de stationnement au soleil pour éviter qu'il ne chauffe.tafume 
Une grosse chaussette de laine de chaque côté! tafume 

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais, mais ça embellit pas la machine ... :laughing: 

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

une mini couverture de survie .... :wink: 
es-special new commodo BM .....:laughing: 

ne pas se tromper de cote .... tirelalangue 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

papille60 a écrit:Ouais, mais ça embellit pas la machine ...   :laughing: 

La tenue pluie sous l'orage n'embellit pas le pilote non plus mais...

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rigoler pas : suis sur que touratruc va vendre une mini couverture refroidissante pour commodo a brancher sur l'allume cigare (267 euros HT) avec en option la couverture chauffante (car réversible) pour réchauffer l'oisillon perdu au bord de la route (312,66 euros) :ptdr: 
...et je paris que cela va s'arracher !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je vous présente le premier couvre commodo protège contre la chaleur. :laughing:

Et propose le concours du plus beau couvre commodo. :bien: 

 R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage  Photo+17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Excellente initiative Pitchou 29, bravo à toi.:bien: 

Nous attendons les résultats. :ptdr: 

A+

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais, vaut peut-être mieux la méthode préventive que curative en effet.
Il me semble avoir lu ici que le souci viendrait d'une résine intérieure, qui sous l'effet de la chaleur viendrait foutre le souc dans ce foutu commodo.
De ce fait, la méthode curative n'est peut-être pas fiable à 100 % ...
Pour le commodo de démarrage, je ne sais pas car je l'ai remplacé avant qu'il n'ai eu le temps de vraiment refroidir, mais le commodo des clignotants n'est jamais revenu à lui alors qu'il n'a été remplacé qu'une dizaine de jours après, cause pas en stock chez le concessionnaire !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement au début la panne est inter mitante.
Puis de plus en plus fréquente.

Pour moi le coupe circuit avait des faiblesse depuis la moto neuve jusque 2500 km ou il m'a fait poireauter 2 h lors d'un périple en Autriche. Ensuite surtout ne pas toucher le bouton jusque sont remplacement au retour de vacance.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Je vous présente le premier couvre commodo protège contre la chaleur. :laughing:

Et propose le concours du plus beau couvre commodo. :bien: 

 R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage  Photo+17


....je suppose qu'il est en vente dans les sex-shop !!!

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:Effectivement au début la panne est inter mitante.
Puis de plus en plus fréquente.

Pour moi le coupe circuit avait des faiblesse depuis la moto neuve jusque 2500 km ou il m'a fait poireauter 2 h lors d'un périple en Autriche. Ensuite surtout ne pas toucher le bouton jusque sont remplacement au retour de vacance.
 

Et comment faisait-tu pour démarrer sans solliciter le bouton Question 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je n'appuyais plus sur coupe circuit et coupais à la clé si non il restait couper. L'interrupteur de démarrage fonctionnait. Sans celui la à la limite il reste la poussette par contre le coupe circuit si tu ne sait pas sur quel fils faire le pontage et bien tu poireaute.



Dernière édition par Pitchou29 le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:44, édité 1 fois

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, lorsque le commodo de démarrage est mort, la moto ne démarre pas à la poussette !  No
J'avais testé et d'ailleurs, je n'avais même pas le "check" au tableau de bord, ceci explique sans doute cela ...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

papille60 a écrit:Pour info, lorsque le commodo de démarrage est mort, la moto ne démarre pas à la poussette !  No
J'avais testé et d'ailleurs, je n'avais même pas le "check" au tableau de bord, ceci explique sans doute cela ...

Donc la panne était pas le bouton démarrage mais bien comme moi le bouton de coupe circuit. Le Check up ne ce fait pas mais pour info l'ABS et le couplage des freins reste en fonction même si le moteur ne tourne pas. C'était m'a crainte le jour de la panne si il coupait pendant une descente de col.

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Au final j'ai deux comodos neufs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum