Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT 2012 - Souci démarrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200RT 2012 - Souci démarrage Empty R1200RT 2012 - Souci démarrage Ven 8 Jan 2021 - 18:17

SL500

SL500
Apprenti

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un R1200 RT de 2012 et je n'ai eu qu'une seule clé fournie. Celle-ci démarre parfaitement la moto, tout va bien  :bien:

J'ai donc décidé de regarder les "tripes" de ma nouvelle moto et en enlevant les selles, je me suis aperçu qu'un connecteur était déconnecté et en fouillant un peu, j'ai retrouvé son équivalent. J'ai donc rebranché tout ce petit monde et à partir de ce moment, la moto ne démarre plus ! En débranchant, elle redémarre sans souci  Shocked
Pas d'alarme, pas de message d'erreur (ou j'ai mal vu), le compteur s'allume, le contact se met... Auriez-vous une petite idée de ce "souci" ? Je pourrai laisser le connecteur débranché mais je n'aime pas avoir des fils qui se ballade sans mon autorisation !

Deuxième question qui en découle : je n'ai qu'une seule clé ! J'ai bien vu le post https://bmist.forumpro.fr/t126036-copie-cle-de-contact, étant également "BMW en 4 roues", j'ai déjà eu besoin de commander une clé supplémentaire pour ma 330CiA mais je voudrai savoir si comme pour les autos, il faut synchroniser les clés actives et le véhicule ensembles ? Cette procédure permet de désactiver la clé "égarée" pour qu'elle ne soit plus utilisable après coup, pour éviter les "plans" du style, je vends ma voiture, je garde la clé et je retourne récupérer la voiture quelques semaines après  :Cool:

Merci à vous par avance de vos retours et bon week-end bien au chaud actuellement suite aux "climats" (froid et Covid :laughing: )

2R1200RT 2012 - Souci démarrage Empty Re: R1200RT 2012 - Souci démarrage Ven 8 Jan 2021 - 18:38

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
on ne branche pas n'importe quoi et où sans savoir , ce doit être un connecteur pour accessoire ou autre ,puisque ta moto marche très bien quand celle dont tu parles est débranchée Smile

3R1200RT 2012 - Souci démarrage Empty Re: R1200RT 2012 - Souci démarrage Ven 8 Jan 2021 - 19:59

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Qui se ressemble s’assemble :laughing:
Il serait plus prudent de récupérer le schéma de câblage

4R1200RT 2012 - Souci démarrage Empty Re: R1200RT 2012 - Souci démarrage Ven 8 Jan 2021 - 22:30

SL500

SL500
Apprenti

Merci pour ces retours.

@marcok : bien sur mais ayant l'habitude, peut-être mauvaise, de travailler sur les autos de la même marque, je sais que les connecteurs sont toujours munis de détrompeurs qui empêchent de brancher n'importe quoi sur n'importe quel fil, j'ai donc déduis peut-être à tord que les motos partaient du même principe.

Dans le cas présent, les deux connecteurs vont si bien ensembles... que cela ne peut-être une coïncidence !

Je penche plutôt pour un système anti-démarrage (avec transpondeur) et qui serait "désactivé" lorsque les connecteurs sont débranchés.
N'ayant pas la moto sous la main en permanence (elle est chez un ami qui possède un grand garage pour l'hiver), je vérifierai la prochaine fois si un message s'affiche au tableau de bord.

Néanmoins, si quelqu'un a le schéma de câblage, je suis preneur... j'ai cherché sur le site mais pour l'heure, je n'ai rien trouvé, d'où ma question Surprised

5R1200RT 2012 - Souci démarrage Empty Re: R1200RT 2012 - Souci démarrage Sam 9 Jan 2021 - 9:04

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une photo, une photo, une ...

6R1200RT 2012 - Souci démarrage Empty Re: R1200RT 2012 - Souci démarrage Sam 9 Jan 2021 - 10:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui une photo ,

Voici le schéma de la R12GS https://bmist.forumpro.fr/t125128-schema-electrique-de-la-r1200gs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200RT 2012 - Souci démarrage Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum