Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT J'appuie sur le bouton et... Rien. Pas de démarrage

+13
rs 25
stephlet
Napo
BM95
nik0
fredv2
Tchantchès-Liège
papille60
jean f6eqz
pompom
K-neef
Kalou
lecoach
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Eh bien voilà aujourd'hui j'ai roulé comme à mon habitude, plusieurs déplacements dans la journée pour un total d'une centaine de kilométres. En milieu d'après midi je m'arrête pour une course qui dure une bonne demi-heure et je remonte sur la moto qui est restée sous le soleil. Contact, ballet normal des voyants toutes béquilles rentrées, boite au neutre, j'appuie sur le démarreur et... Il ne se passe rien, pas le début de quoi que ce soit... Je vérifie vite fait les contacteurs de béquille. Je débraye au cas ou... Rien. Résultat: remorquage sous le regard goguenard des conducteurs de nippones présents. Au passage des courroies le dépanneur en profite pour faire sauter le bouton de Klaxon. Arrivée chez BMS à Mantes ou on me fait comprendre que même si la moto est sous garantie on ne me prêtera pas de véhicule et que de toute façon ils sont débordés et qu'on ne s'occuperait de ma moto que la semaine prochaine.
Je suis donc un peu furieux et beaucoup piéton... Il me prend l'envie d'acheter une Triumph... Non je déconne.


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Avec un peu de chance ils résisteront jusque l'hivers!

En tous cas bonne route en souhaitant que ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

Personnelement ca ne me donne pas envie de changer de marque mais ca retarde l'achat de nouvelle moto.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je découvre que je ne suis pas seul dans cette galère.
sur mon RT 2012, plus de clignotant G depuis le 21 juillet, comodo pas dispo chez BM, je roule sans!!
depuis les feux de détresse ont subit le même sort, je roule sans!!
en vacances dans le Sud, j'ai eu également le problème de démarrage, pas de check, rien!!
tel aux concessions proches, les mêmes réponses, pas le temps, vacances, fermé, appelez l'assistance.
je me voyais bien en pleine vacances chargé (de bagages) et Madame à bord, rester comme un con sur le bord de la route, ma machine enlevée par un assisteur et qui aurait été réparée à une date bien trop lointaine.
ne risquant rien, j'ai débranché la batterie, rebranché quelques minutes plus tard et c'est reparti => ouf!!
action bénéfique ou coup de bol? je n'en sait rien, en tout cas j'ai pu continuer à rouler sans ces P----- de clignotants
si quelqu'un connait une concession qui a ce (ces) comodo en stock, on ne sait jamais
bonne route à tous,

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En attendant qu'il y est de nouveau du stock garde les au frais.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

DBGVAN a écrit:ne risquant rien, j'ai débranché la batterie, rebranché quelques minutes plus tard et c'est reparti => ouf!!
action bénéfique ou coup de bol? je n'en sait rien, en tout cas j'ai pu continuer à rouler sans ces P----- de clignotants
peut etre .... un coup de bol .... mais peut etre une baisse de temperature suffissante ...:wink: 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Coup de bol. Le miens avait fait des alertes à plusieurs reprises avant de me planter au bord de la route.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Etes-vous certains qu'il s'agit du comodo ???

Il m'est arrivé le même type de problème: en juillet, je parque ma BM au soleil lors d'une rencontre de motos anciennes (journée sympa) et lorsque je veux la reprendre, ... rien, aucun bruit, zéro !
Je vais trouver un copain qui avait un booster et qui était là avec son side ancien, rien non plus, je mesure la batterie, 12.8 V., donc OK. Je ne sais pas quoi faire, mon concessionnaire est fermé (il est 17.30 le samedi après-midi), je m'attend au pire = rentrer en voiture en laissant là ma moto, et j'essaie dans une dernière tentative de la pousser à l'ombre... une demi-heure plus tard elle démarre au 1/4 de tour.
Elle ne m'a pas refait le coup depuis, mais je suspecte un simple problème de surchauffe d'électronique.
Je n'ai pas encore tel à mon concessionnaire, mais je me demande comment font les BMiste en Italie, en Espagne ou autre si c'est ça le problème.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui certain fait remplacer le comodo.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Jilt a écrit:une demi-heure plus tard elle démarre au 1/4 de tour.
Elle ne m'a pas refait le coup depuis, mais je suspecte un simple problème de surchauffe d'électronique.
Je n'ai pas encore tel à mon concessionnaire, mais je me demande comment font les BMiste en Italie, en Espagne ou autre si c'est ça le problème.
pour le savoir .... faudrait peut etre alle faire un tour sur les forums BM italiens et espagnols ....:siffle: 

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
ça y est, ça recommence et ce coup ci, rien à faire. le concessionnaire est venu la chercher, pas de nouvelle depuis!!
j'ai fait un courrier recommandé à BM France, fil ce matin ou on me dit qu'ils s'occupent de voir avec le concess

A suivre
conseil, ceux qui ont cette panne, allez en concession, de toute façon ça reviendra, et si ce n'est plus garantie, ce sera pour vos pieds, :bof: 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

DBGVAN a écrit:
conseil, ceux qui ont cette panne, allez en concession, de toute façon ça reviendra, et si ce n'est plus garantie, ce sera pour vos pieds, :bof: 
Tu nous a pas cru?tafume 
Ca ne sert pas a grand chose de faire un courrier a BMW les conssesionnaires sont bien au courant.

Invité

Anonymous
Invité

si si je vous ai cru, mais de toute façon les pièces ne sont pas dispo, donc, je roule jusqu'à,,,,,,,,,,
.
Même si ce courrier ne sert à rien, je refuse de jeter la pierre au concessionnaire qui n'y peut rien et déplore l'attitude de BM France

on devrait tous le faire, les inonder de courrier, ça les occuperaient!!Sleep 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

DBGVAN a écrit:si si je vous ai cru, mais de toute façon les pièces ne sont pas dispo, donc, je roule jusqu'à,,,,,,,,,,
.
Même si ce courrier ne sert à rien, je refuse de jeter la pierre au concessionnaire qui n'y peut rien et déplore l'attitude de BM France

on devrait tous le faire, les inonder de courrier, ça les occuperaient!!Sleep 
A oui tu a raison je vais aussi faire un courrier disant que je suis changeure de ma moto mais j'attend d'être sur qu'ils aient résolu le problême avant de leurs faire confiance de nouveau.

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
j'ai eu le même problème début septembre lors de fortes chaleurs, en virée avec des potes sur le plateau de l'aubrac (la bulle descend mais ne remonte plus). La moto couchant ces soirs là dehors le lendemain matin tout refonctionne( bicause fraicheur et rosée) puis rebelote bulle en bas et n'a plus jamais remontée.Je me suis rendu chez mon concessionnaire et là pas de problème commande des commodos et prise de rdv pour les remplacer. C'est un défaut bien connu des concessions et il n'ont même pas chercher plus loin.

a+

barbapoux

avatar
Apprenti

Idem pour moi, apres un hivernage moyen , mercredi je me suis baladé "beau temps oblige " apres de multiple arrêts le dernier fut fatal..........Rien, nada ...........dejà eu ce problême , il parait que c'est le contacteur qui s'occide ??? Impossible de redemarrer...........C'est decidé, des retour de reparation je vend cette daube "r1200rt " Il faufrait peut être laisser la moto dehors ???  Crying or Very sad 

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bah ..... c'est simplement que tu es equippe des versions defaillantes de comodos ....

Les nouveaux ( depuis fin 2012 ) n'ont plus ces soucis ....
Non pas la laisser dehors ...mais a l'ombre .... c'est la chaleur le probleme pas l'eau  :wink: 

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:Bah ..... c'est simplement que tu es equippe des versions defaillantes de comodos ....

Les nouveaux ( depuis fin 2012 ) n'ont plus ces soucis ....
Non pas la laisser dehors ...mais a l'ombre .... c'est la chaleur le probleme pas l'eau  :wink: 


Fin 2013 fin 2012 ce n'était pas encore bon. Le WE les miens ont étés exposer au soleil et ils fonctionnent toujours. Comme quoi le progrès est possible aussi Chez BMW.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum