Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouton demarrage r1100rt

+4
EriK
Ludo66
Loulou33
Marc
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouton demarrage r1100rt Empty Bouton demarrage r1100rt Sam 26 Nov 2016 - 14:33

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps je rencontre temporairement des difficulté de demarrage je m’explique

Par moment je dis par moment impossible de démarrer j’appuis sur le bouton vert de démarrage et rien ne ce passe pas de bruit de démarreur rien de rien

je ne pense pas que cela viens du neiman car aucune coupure électrique le tableau de bord reste bien allumé

je pense surtout au bouton du démarreur mais j'ai démonté le bouton et je ne vois rien de rien et bien entendu quand je fais les essais elle démarre toujours du premier coup car cette panne est intermittente mais avant d'avoir une panne générale

Avez vous une idée ou un vécu de ce style de panne

Merci pour votre aide;)

2Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 26 Nov 2016 - 17:50

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Marc,

J'ai eu récemment un souci de ce type sur le commodo code/phare : au démontage rien de visible.
J'ai démonté toutes les pièces (petits contacts, tout nettoyé à l'alcool, spray contact, etc) tout remonté et problème réglé. Le contact du code était à peine corrodé, mais avec la crasse des années d'utilisation, le gras etc .... contact pas franc et panne.
Depuis, plus de souci.

Mon conseil :
total démontage du bouton de démarrage, nettoyage en profondeur, contrôle de l'état des soudures dans le commodo et remontage.
Ca ne peut pas faire de mal .... :wink:
Si le souci persiste : schéma électrique, démontage du faisceau du commodo ( qui doit se trouver de tête sous le réservoir) et contrôle à l'ohmmètre de la continuité électrique lors de la manœuvre du bouton.

Bon courage,
@+  :gnii:

3Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 26 Nov 2016 - 21:20

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le meme probleme mais comme j'ai 2 mains gauche j' ai mis un coup de " nettoyant contact" sur le bouton du démarreur sans rien démonter et depuis , plus de soucis . :laughing:

4Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Dim 27 Nov 2016 - 12:59

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

bon ben comme cette panne est intermittente j'ai démonté est nettoyé les contact du bouton avec un nettoyant pour contact électrique et comme bien entendu elle démarre du premier coup j’attends de voir cette semaine je vous tiens au jus

Merci bon dimanche

5Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Dim 27 Nov 2016 - 13:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pannes classique: Sur les r1100 ou les K 1100, k75, k100... c'est le même commodo qui a donc les mêmes problèmes.
Il faut bien le démonter, et le nettoyer... dans beaucoup de cas, on le récupère très bien, et il fonctionne encore pour des années.
Il faut bien le nettoyer, donc bien le démonter.... ce n'est pas compliqué, mais méticuleux.....

6Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Dim 27 Nov 2016 - 20:36

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Donc pour être sûr est certain week-end prochain je démonte entièrement pour un bon nettoyage

Merci bonne semaine a vous

7Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 3 Déc 2016 - 13:56

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide please suite au démontage de mon commodo droit je me retrouve avec une bille a placer et franchement j'esaye plein de chose et pas moyen que mon bouton fonctionne correctement pourriez vous me dire a quel emplacement (couleur flèche)doit aller cette bille Merci a vous

Bouton demarrage r1100rt Img_2010

8Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 3 Déc 2016 - 14:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans le vert, car il y a un ressort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bouton demarrage r1100rt Jura_218

9Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 3 Déc 2016 - 14:19

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour la photo et merci à freddy pour la réponse . Je sais maintenant à quoi m'en tenir le jour où je le démonterai . :bien:

10Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 3 Déc 2016 - 20:43

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Merci Freddy :bien:

Bon voila maintenant juste a attendre et voir si le bouton fonctionne tout le temps

Par contre au moment de remonter le support qui vient se poser sur la bille bien faire attention au fil élec car j'ai du recommencer a 5 fois

Bon dimanche

11Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Mar 13 Déc 2016 - 20:53

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bon ben voila

Malgré le nettoyage complet du bouton vert de démarrage de nouveau le même probléme

j'appuie sur le bouton vert et rien ne se passe puis sans que je fasse rien elle démarre et fonctionne parfaitement quelques jours

Arff j'aime pas le genre de panne par intermittence

Peut-être une idée d'un endroit ou je peux continuer a regarder Question

Merci a vous et bonne soirée

12Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Mer 14 Déc 2016 - 3:57

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand ca ne marche pas, tu as pensé à éteindre et remettre le contact ?
C'est que je fais et le pb viendra peut être du contacteur .

13Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Mer 14 Déc 2016 - 7:43

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marc

As-tu un multimètre à disposition Question

14Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Mer 14 Déc 2016 - 19:39

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Ludo et The FOX

Pour Ludo oui au moment ou il y avait le problème, j'ai déjà essayé de couper le contact mais apparemment cela ne provient pas du contact car le problème persisté j'ai même essayer de tripoter Smile le câblage pour voir un éventuel problème sur les fameux collier rilson trop serré mais rien de rien

Pour the Fox oui j'ai un appareil de mesure pense tu a un problème bien précis Question


Merci à vous

15Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Mer 14 Déc 2016 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Marc a écrit:Bon ben voila

Malgré le nettoyage complet du bouton vert de démarrage de nouveau le même probléme

j'appuie sur le bouton vert et rien ne se passe puis sans que je fasse rien elle démarre et fonctionne parfaitement quelques jours

Arff j'aime pas le genre de panne par intermittence

Peut-être une idée d'un endroit ou je peux continuer a regarder Question

Merci a vous et bonne soirée


As-tu essayé de "rapprocher" les deux lames de contact ?

16Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Mer 14 Déc 2016 - 20:21

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut marc.

Quand le problème ce présente: sur le démarreur tu enlèves le petit fil noir (relais puissance) du démarreur.

Tu raccordes ton multimètre (fonction voltmètre continu) entre ce fil et une masse.contacteur a clé sur (on) tu pousses sur le contact  du démarreur et tu dois mesurer la tension batterie.Si pas ok, il faut suivre tout le schéma des contacts qui envoi le positif sur ce fil. :wink:

Ceci est un des premiers test a réaliser. study

17Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Jeu 15 Déc 2016 - 10:58

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca me rappelle du vécu, essaye un peu ça:

Contact coupé, un bon coup de nettoyage au clean contact sur la rotule de la béquille latérale (qui n'est pas étanche), en la faisant aller , histoire de bien nettoyer;
Laisser évaporer puis essayer de démarrer.
Si la dite rotule (axe du pivot) était bien grasse, commencer pas dégraisser un bon coup au nettoyant pour frein, puis re-nettoyage au clean contact.

Jettes un petit coup d' oeuil là (je précise  2 ans après, je n'ai plus eu aucun problème), je ne peux pas te jurer que ça vient de là, mais c'est une possibilité et c'est tellement simple à essayer que tu aurais tort de t'en priver  . 

https://bmist.forumpro.fr/t95444-r1150r-contacteur-de-bequille-laterale (postes 13 à 17)


Tiens nous au jus.( Si j'ai mis le doigt dessus, tu pourras me payer un verre Smile   )

18Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Jeu 15 Déc 2016 - 20:38

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Salut codebarre

J'avais pensé au fameux contacte de béquille

Je l'avais déjà dégraissé complétement par contre j'ai mis uniquement du w40 et non pas un nettoyant pour contact électrique

Comme tu le précise c'est très simple et je pense le faire pour le week-end au pire je démonte pour un bon nettoyage :wink:

Je vous tiens au jus et au pire pour la bière pas de problème;)

19Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Jeu 15 Déc 2016 - 22:37

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une chose encore , si clé de contact sur (on) tu entends la pompe à essence tourner avec sa tempo, c'est que le contact de béquille est ok.

20Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Ven 16 Déc 2016 - 19:33

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Tiens tiens justement une piste intéressante

Pourquoi je dis ça Smile

j'avais remarqué un bruit lorsque je tourné le contacte sur ON sans savoir qu'il s'agissait avant ta remarque du bruit de la pompe

En faite juste en partant du boulot de nouveau le bouton vert qui ne fonctionne pas et je suis sur a 100% de ne pas avoir entendu le fameux bruit de la pompe lorsque j'ai mis le contact sur ON

Donc pas de bruit lors de la mise de contact sur ON = peut être la contacte de béquille:?: Question dans ce cas le bouton de démarrage n'est pour rien:?: Question

Merci pour votre aide;)

21Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Ven 16 Déc 2016 - 22:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut marc.

Oui ,c'est cela si la pompe essence ne s'active pas avec sa tempo clé sur (on) ont peut supposer un problème de contact de béquille.problème qui impacte aussi la mise en route du démarreur. :wink:

Ci-joint un ptit schéma c'est pour ma R850R mais transposable pour ta mob. Smile

https://i.servimg.com/u/f37/11/69/75/18/elec_r10.jpg

22Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 17 Déc 2016 - 13:02

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il m'arrive d'avoir de tant à autre ce problème , je coupe et remet le contact et ca démarre .
Par contre je n'ai pas de sécurité à la béquille donc je ne crois pas qu'il y ai un lien .

23Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Sam 17 Déc 2016 - 17:17

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème de la (non) mise en circuit de la pompe à essence(clé sur on) n'est pas seulement du au contacteur de béquille. :wink:

24Bouton demarrage r1100rt Empty Re: Bouton demarrage r1100rt Dim 18 Déc 2016 - 21:01

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Afin d'éliminer au maximum les hypothèses cette après midi démontage complet et nettoyage du contact de béquille maintenant il ne reste plus cas attendre pour voir si le problème persiste

Ensuite admettons que cela se reproduise je chercherai plus loin démontage et nettoyage commodo + contact de béquille après j'attaque peut être la continuité du faisceau a proximité du guidon

Je vous tiens au jus

Merci the FOX pour le schéma :bien:

Encore merci pour votre aide :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum