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probleme guidonnage

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1probleme guidonnage - Page 2 Empty probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 19:29

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour
Je viens de changer mon amortisseur arrière sur mon k75s de 69000km (j'ai mis un hagon à la place de celui d'origine). J'ai changé aussi l'huile de fourche. J'ai maintenant le guidon qui guidonne quand je le lâche même à 50km. Que faut il faire à votre avis ? Cela vient il du changement de l'arriere ? Avant, l’amortissement était mauvais mais pas de guidonnage.
Merci


51probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

C'est de ça dont je voulais parler, "s'cusez moi"
https://servimg.com/view/17827842/103

52probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 13:54

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh ben Patrick, j'ignorais qu'il y avait un truc dans la colonne...on ne nous dit pas tout! :ptdr:

53probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 13:58

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, donc sur la photo, celui de droite est "mort" et celui de gauche est neuf...c'est ça? Suspect
Alors ça se change, ce truc ...? Tous les combien, à peu près ?
Amitiés
Eric

54probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 14:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
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-> Hosto35: tous les 5000 bornes, comme d'hab pour toi.

A+

55probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Si tu le remplaces, tu devras enlever les roulements, sinon ça ne passe pas remplacer.

C'est d'ailleurs à l'occasion du remplacement des roulements qu'il faut remplacer ce truc, d'ailleurs il est fréquent que cette pièce ne soit "jamais" changée et j'ai parfois (non, pas souvent) vu des motos qui n'en avaient pas du tout, faut reconnaitre aussi que dans la doc BMW ................. silence à ce propos....

Un pote à moi prétend que cet amortisseur n'a été monté qu'à partir de ..... je ne sais plus quelle année, à vérifier.

Salut à tous, Patrick

56probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 15:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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bmouais a écrit:Vous avez compris compris que je me suis trompé
je parle de la gaine insérée dans la colonne, je fais une photo ed'taleur

ce que tu montres sur l'éclaté RAOEM n'est pas le fluid bloc damper mais un rouleau de ruban collant.

la pièce en question on la voit sur cette vue de la fourche (N°2) et n'a pas été monté sur tout les modèles il me semble. La référence n'apparait d'ailleurs pas sur les planches RAOEM ou MaxBMW

probleme guidonnage - Page 2 B0000610

57probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 16:03

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai verifié mes pressions 2.1 à l'arriere et 1.9 à l'avant. J'ai mis 2.7 et 2.9 La moto est beaucoup plus maniable mais le probleme n'a pas disparu. Je vais aller voir l'equilibrage et le voile chez un specialiste

58probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 16:31

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'en suis toujours à gonfler à 2.25 à l'avant et 2.50 à l'arrière en solo...ça me convient, j'y suis habitué, plutôt...Vérifies si tu n'as un voile, Christophe...si c'est le cas, j'ai un stock de roues AV et AR si tu as besoin, n'hésites pas.

Je rebondis sur cet amorto de direction...la mienne étant de 84...??? A vérifier un de ces jours.
Un jour où je me lance dans les roulements de direction...La RMT n'en parle pas en tout cas...

Merci Erick pour ta moquerie passagère...je n'en attendais pas moins... :matrak:
En fait , je rattrape le temps qu'elle a passé à ne pas être entretenue...ceci explique celà! tirelalangue
A+

59probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 16:34

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La boîte n°8 sur l'image...c'est du cassoulet? :ptdr:

OK, je sors... :dehors:

A+

60probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Arrêtez S.V.P.

Je me suis excusé, je me suis trompé ....CA NE VOUS ARRIVE JAMAIS ????????? la photo que je voulais montré c'est ça.

https://servimg.com/view/17827842/103

Une mauvaise manip, si à chaque fois est si mal interprétée ............ pas sur que ça donne envie d'essayer de vous dépanner;

Mais là................... p'têt que j'm'ménerve

Allez................... sans rancune

P.S. / J'adore le cassoulet mais pas en boite

61probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 18:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
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->Hosto35: Voile ou vapeur ( voir le 07/05) ?

62probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Ca veux dire quoi "voile ou vapeur"

63probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 19:16

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> bmouais: voir ce que Hosto35 me répondait le 07/05.

Mais là, on guidonne dans le sujet.

A+

64probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Comprends pas, j'laisse tomber

65probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 19:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

La boîte N° 8 sur le schem, c'est pas du sassoulet, c'est de la....choucroute, m'enfin.
Chez les teutons, c'est le plat National.

A+

66probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 19:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Arrêtez S.V.P.

Je me suis excusé, je me suis trompé ....CA NE VOUS ARRIVE JAMAIS ????????? la photo que je voulais montré c'est ça.

https://servimg.com/view/17827842/103

Une mauvaise manip, si à chaque fois est si mal interprétée ............ pas sur que ça donne envie d'essayer de vous dépanner;

Mais là................... p'têt que j'm'ménerve

Allez................... sans rancune

P.S. / J'adore le cassoulet mais pas en boite

Cool Raoul !! si tu démarres comme ça à chaque fois tes pneus ne doivent pas durer longtemps ! j'ai juste replacé la bonne pièce au bon endroit pour plus de lisibilité pour tout le monde.

Je te laisse dépanner tranquille :gnii:

67probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

C'est de ça dont je parlais, et ça, ça n'est pas de la m..., ""pardon"" de la conserve en boite, mais bel et bien une pièce d'origine BMW
Celui à gauche est neuf, et donc, l'autre HS
Amitiés / Patrick

probleme guidonnage - Page 2 K75s_711

68probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Cool pas de soucis, c'est juste que j'ai l'impression ...............
T'as raison.....................coooooolllll

69probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 21:22

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Patrick, j'avais bien compris la différence des 2 pièces sur ta photo, pas de confusion de mon côté. J'ignorais simplement que ce style de pièces existait sur le K... :bien:

La boutade du cassoulet concernait l'image transmise par K'wet, juste histoire de faire de l'humour en...boîte! J'insiste en plus! Embarassed

Rendons à césar ce qui appartient à jules...vous apportez tous les 2 (K'wet et toi) des infos utiles et judicieuses qui comptent vraiment pour les ignares (dont je fais certainement partie), donc restez zen les gars, ce n'est qu'un quiproquo...et il y en aura d'autres, c'est sûr!

Je vois que rico17 remarque aujourd'hui seulement ma vanne à 2 balles du 7 mai...voir plus haut dans le post. Il était temps! :laughing:

Pour ma part, je n'ai pas la science infuse mais j'essaie d'intégrer un peu d'humour à chaque fois que je peux lors de mes interventions (tout en aidant le mieux possible), pas ma faute, je suis comme ça ; j'estime qu'on est dans une société suffisamment compliquée et violente pour rester les bras croisés à ne rien faire et les bonnes pratiques sur ce forum ne sont pas incompatibles avec un peu de rigolade, au contraire!

Voilà pour mon avis, j'espère seulement qu'il est partagé par bon nombre d'entre vous. :wink:

Amitiés motardes à tous :gnii:
Eric

70probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mer 15 Mai 2013 - 0:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
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->bmouais, ne prends rien de mal, comme t'en fais part Hosto35 ci-avant, il avait pas mis ses lorgnons et a confondu le silent bloc de colonne avec une boîte de conserve. C'est pas grave, il pense qu'à bouffer.

De même, le 07/05, j'émettais l'hypothèse d'un voile de roue, d'où équilibrage pour vérif, etc...
Ce à quoi, Hosto35, m'a demandé: voile où vapeur, tu connais l'expression.

Bref, tout tourne autour de lui, mais en nous blagant.
Bon, aller, bon remontage de ta fourche.
Amitiés.

Erick

71probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Jeu 23 Mai 2013 - 21:42

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, pas de news de cgrandmaire, j'espère qu'il s'en sort avec sa fourche.

A ce propos la mienne me renvoie un ressenti bizarre depuis le weekend dernier, un peu comme une amorce de guidonnage entre 60 et 80km/h...et c'est moins flagrant après. Suspect
J'ai ajusté les pressions, c'est mieux sans être miraculeux...
Je vais contrôler l'alignement et le bon réglage des tubes de fourche ce weekend, on sait jamais...
Je tiens au jus...

A+

72probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Ven 24 Mai 2013 - 0:07

rico 17

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Membre a vie
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Hé bein, décidément, tu les accumules. Tu as touché à ta roue AR, démonté le couple cônique et graisser l'arbre de transmission que tu croyais nécessaire tous les 5 Mkms. Es-tu sûr d'avoir bien tout serré et remonté normalement ? Elle ne te le faisait pas avant. tafume

Fais attention aussi, il y a des bourrasques de vent, et avec ton carrénage, tu peux avoir ce ressenti . :ptdr:

Poursuis bien tes investigations.

A+ de te lire, toujours avec gd plaisir.

73probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Lun 27 Mai 2013 - 10:05

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ehhhhhoooooo!!! c'est facile de mettre en cause le carénage...c'est pas un spi non plus :laughing:
J'suis un peu habitué à cette mob et y avait pas de vent en plus tirelalangue gnagnagna!!

Bref, j'ai tout inspecté et -apparemment- j'ai un piston d'étrier avant qui se bloquait un peu, c'est réglé.
J'en ai profité pour revoir mon réglage d'amorto AR et suis allé faire une tite virée histoire de jauger la bête...c'est tout bon!!!

Affaire rondement menée!!! Surprised

A+
Eric

74probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Lun 27 Mai 2013 - 14:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Et bein, c'est tout bon, puisque tu le dis.

A+

75probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Lun 27 Mai 2013 - 16:29

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, c'est tout bon jusqu'à la prochaine entourloupe!!! Sacrebleu!!! :laughing:

A+
Eric

76probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2014 - 15:19

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
je me greffe sur la discussion et j'ai une fois de plus une "question bête".  Embarassed 
Quel est l'angle de chasse de la direction sur une K75 RT de 1996 ?

L'angle de chasse est bien l'angle entre la verticale et l'inclinaison de la fourche ?  Question 
Si l'angle est plus faible, il y a trop de poids sur l'avant ? et le guidon est dur à tourner dans les courbes serrées ?
@micalement
PierreM

77probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mar 1 Juil 2014 - 21:53

rico 17

rico 17
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PierreM a écrit:Bonjour,
je me greffe sur la discussion et j'ai une fois de plus une "question bête".  Embarassed 
Quel est l'angle de chasse de la direction sur une K75 RT de 1996 ?

L'angle de chasse est bien l'angle entre la verticale et l'inclinaison de la fourche ?  Question 
Si l'angle est plus faible, il y a trop de poids sur l'avant ? et le guidon est dur à tourner dans les courbes serrées ?
@micalement
PierreM

OUI.
Plus l'angle est élevé, plus ta moto sera stable à Gde vitesse.Mais moins maniable en petite vitesse. (ville, montagne).
Si tu prends les H.D, l'angle est important, car ce ne sont pas des "motos" pour faire de la montagne, mais pour tracer droit.
En compétition, l'angle est réduit, car tu dois disposer d'une machine aisée pour piloter.
Voilà
A+

78probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mer 2 Juil 2014 - 9:35

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
et quel est l'angle de chasse de la K75RT sans pilote ?
On parle bien de l'angle que fait la fourche avec la verticale ?
cordialement
PierreM

79probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mer 2 Juil 2014 - 9:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Voir dans la RMT en P9, partie cycle.

Mais pour quel intérêt ?

A+

80probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mer 2 Juil 2014 - 10:49

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
dans la RMT il est indiqué : 63,5° sans conducteur.
le problème est de savoir par rapport à quoi car si je me sure la mienne, j'ai 29°.

Ayant abaissé la moto pour pouvoir poser les pieds correctement au sol à l'arrêt, j'ai un problème de tenue de route. J'en conclue que la répartition des charges ne doit pas être bonne.
j'ai essayé avec différents réglages de l'amortisseur AR, rien n'y fait.

Par contre il est vrai qu'elle guidonne beaucoup moins.
J'ai mis un amortisseur plus court de 3,5 cm à l'arrière et remonté les tubes de fourche de 1,5 cm.
J'ai peut être un peu trop remonté les tubes.
cordialement
PierreM

81probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mer 2 Juil 2014 - 12:14

rico 17

rico 17
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Membre a vie

Si tu additionnes 63.5° et 29°, tu arrives à 92.5°. le différentiel provient de ta mesure.
Si tu descends de 3.5cm à l'Ar, tu dois descendre idem à l'avant.Actuellement ton angle de 63.5° de chasse est passé à 61°, d'après tes mesures.
Il faudrait donc que tu descendes encore de 2cm tes tubes de fourche.
FAIRE UN ESSAI !!! mais ce devrait-être bon.
A+

82probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Mer 2 Juil 2014 - 18:53

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
si je me souviens bien,j'avais noté les mesures avant modif sur un bout de papier.mais l'amortisseur est en biais et cela n'avait abaissé l'AR que d'1 cm, pas vertical.C'est pour cela que je n'avais descendu que d'1 cm.
Je vais refaire les mesures.
Si je ne retrouve pas mon crobar, ça va être dur dur  affraid  ou alors il faut que je trouve des mesures à des endroits précis pour pouvoir comparer avec ce que j'ai maintenant.
Au pire, je remonte l'amorto d'origine... bom 
Je vais voir ça de plus près.
cordialement
PierreM

83probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Jeu 10 Juil 2014 - 20:25

Minsk On Air

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Suite à des problèmes de tenue de route sur le K75s de 92 que je retape, et surtout de confort sur les petites inégalités  et malgré la réfection des pièces suivantes :
-changement des roulements du bras oscillant
-changement des ressorts de fourche Showa par des Wilbers progressif
-changement huile de fourche par de la 15 , 420ml par tube
-pneus neufs Dunlop Streetsmart 2.5 et 2.9 AR
-réfection amortisseur EMC 1ère génération
-vérification absence de jeu colonne , bras
-vérification alignement des roues Av Ar
-serrage des vis avec rondelles élastiques maintenant les disques semi-flottants

Voici les modifications qui m' ont permis une nette amélioration de la tenue de route et surtout gain d'un peu de confort , même si cela est loin d'être parfait.
C'est surtout enfin avec moins d'appréhension que j'aborde les liaisons de réparation du bitume, ou la moto était imprévisible.
Réglage précontrainte :
Par rapport au réglage usine éffectué par Emc , nette augmentation de la précontrainte de 10 tours initiale soit +- 22 tours complet pour un poids pilote de 83 kg (le ressort était initialement presque libre de rotation sans un poids exercé sur l'arrière.
La moto est quasi équilibré Av Ar en statique même si cela reste très ferme.
Avec cette précontrainte le cardan ne cogne plus en sous régime , l'enfoncement de selle diminue de +-2cm.
Les petites inégalités sont enfin filtrés
Réglage Détente/Compression :
Réglage amortisseur AR positionné au minimum + 1 tour (très soft)
Fluidbloc :
Changement des 2 vis et rondelles à pointeau du pseudo amortisseur de direction (Fluidbloc)( Cette fonction était désactivé grace à des vis plus courte sur la moto)
Pression pneumatique:
Pression des Dunlop Streetsmart 2.5 et 2.8 AR

Dilemme ; avec ce réglage je suis enfin serein en solo , si ce n'est que j'ai des difficultés à maintenant poser les pieds a sol.je suis sur la pointe des pieds Sad
Une précontrainte trop souple me donne l'impression que la suspension AR ne travaille pas correctement , pourtant elle ne  talonne pas visiblement (collier) (mauvais équilibre statique ?)
De plus des chocs du cardan contre le bras oscillant  sont ils normaux avec une précontrainte réglée trop souple (angle bras oscillant - jeu dans la transmission) et un sous-régime ?
Dès que j'augmente la précontrainte, le pont transmet correctement la puissance.



merciprobleme guidonnage - Page 2 Street11

84probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Jeu 10 Juil 2014 - 22:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La précontrainte n'a aucun effet sur la souplesse! Ca ne modifie que l'assiette de la moto.
C'est normal d'avoir le ressort quasi libre lorsque la roue est au débattement négatif maxi, moto sur la centrale
Par contre une fois en selle, tu dois avoir un enfoncement de la suspension égal à un tiers de la course totale. 1/3 négatif, 2/3 positif.
Si tu n'as pas ces valeurs, ne touche pas à la précontrainte ni à l'hydraulique: change de ressort, c'est la seule solution.
Même chose concernant la fourche. Celle de la version S est un peu plus dure que les autres K, et avec légèrement moins de débattement. Tu as visiblement enlevé le carénage, donc tu as moins de poids sur l'avant, donc les ressorts initiaux sont encore tarés trop fort pour le poids qu'ils supportent.
La viscosité normale pour cette fourche, c'est de la 10, pas de la 15. Si en plus tu as allégé l'avant...
Quand aux ressorts Wilbers, ils ne sont ni progressifs, ni spécifiquement étudiés pour cette moto! Même longueur, même pas, même diametre de fil pour une K75 ou une K100LT...alors qu'il y a 40 kg de différence sur l'avant.

2.5 et 2.9, c'est beaucoup. Pour référence, la pression préconisée sur les K75 qu'utilisaient les forces de l'ordre était de 2.3 et 2.5 - en version RT.

85probleme guidonnage - Page 2 Empty Re: probleme guidonnage Ven 11 Juil 2014 - 0:42

Minsk On Air

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K75roadster de ton apport.
La précontrainte n'a aucun effet sur la souplesse! Ca ne modifie que l'assiette de la moto
Je travaille également ma souplesse  tirelalangue 
Dans ma recherche initiale je cherchais par erreur à utiliser la précontrainte surtout pour ajuster l'assiette à l'arrêt à ma longueur de jambe limite pour une selle standard en oubliant toute notion de réglage d'assiette statique de la moto.
Lorsque je réglais la précontrainte au plus faible recommandé (10 tours ) avec un enfoncement acceptable  pour ma longueur de jambe  , j'ai eu ces problèmes :
-accoup du cardan contre le bras oscillant en limite sous-régime: l' angle du bras oscillant semble atteindre des limites de travail avec ce réglage
-petites inégalités non filtrés
Selon EMC suite à ma demande lors de la réfection le ressort a été vérifié et correspond à un modèle taré pour une personne de 85 kg , sensiblement mon poids à +- 2kg
J'ai positionné des coliers sur mes suspensions afin de constater les débattements max dans un premier temps.
Suite à ma recherche d'un réglage acceptable , je constate que les  problèmes disparaissent lorsque j'augmente la précontrainte , le pont semble travaillé correctement et les petites inégalités sont enfin filtrées .
L'assiette Av AR en statique semble bien s'accorder en durcissant la précontrainte. (Pression au centre du reservoir)
probleme guidonnage - Page 2 Normal
Je n'ai travaillé qu'avec la précontrainte dans un premier temps et baissé la pression du pneu arrière à 2.8.
Le réglage de la détente/compression pour viser le confort j'y suis arrivé par divers test en dynamique.
Concernant la fourche , j'ai toujours le carénage de S, seul le sabot a été enlevé
Voici la paire de ressort progressif pour la fourche SHOWA( pas une sport) qui équipe ma S de 1992
http://www.mecadata.com/k-75-rt-s-bmw-75-91/310000183-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-k-75-rt-s-bmw-75-91.html

Wilbers recommande une viscosité de 15 avec leur ressorts et 420ml par tube totalement vide , j'ai donc utilisé cette viscosité.
Le fonctionnement de la fourche en dynamique est largement mieux que l'origine , et surtout lors de freinage.

Mon seul dilemme actuel comme je l'expliquais est la diminution l'enfoncement de l'arrière en augmentant la précontrainte car j'ai des jambes courtes pour un long buste  :seul:
Je n'ai aucune idée si le problème de transmission avec une précontrainte faible est lié à l' usure de pièces cardan-pont ou à un ressort "inadapté" mais cela reste une résultante de mes essais

Je vais regarder coté pression pneumatique afin de gagner encore en confort sans perdre en tenue de route et cette direction légère qui n'engage plus en virage basse vitesse. :wink:

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