Bonjour
Suite à des problèmes de tenue de route sur le K75s de 92 que je retape, et surtout de confort sur les petites inégalités et malgré la réfection des pièces suivantes :
-changement des roulements du bras oscillant
-changement des ressorts de fourche Showa par des Wilbers progressif
-changement huile de fourche par de la 15 , 420ml par tube
-pneus neufs Dunlop Streetsmart 2.5 et 2.9 AR
-réfection amortisseur EMC 1ère génération
-vérification absence de jeu colonne , bras
-vérification alignement des roues Av Ar
-serrage des vis avec rondelles élastiques maintenant les disques semi-flottants
Voici les modifications qui m' ont permis une nette amélioration de la tenue de route et surtout gain d'un peu de confort , même si cela est loin d'être parfait.
C'est surtout enfin avec moins d'appréhension que j'aborde les liaisons de réparation du bitume, ou la moto était imprévisible.
Réglage précontrainte :Par rapport au réglage usine éffectué par Emc , nette augmentation de la précontrainte de 10 tours initiale soit +- 22 tours complet pour un poids pilote de 83 kg (le ressort était initialement presque libre de rotation sans un poids exercé sur l'arrière.
La moto est quasi équilibré Av Ar en statique même si cela reste très ferme.
Avec cette précontrainte le cardan ne cogne plus en sous régime , l'enfoncement de selle diminue de +-2cm.
Les petites inégalités sont enfin filtrés
Réglage Détente/Compression :Réglage amortisseur AR positionné au minimum + 1 tour (très soft)
Fluidbloc :Changement des 2 vis et rondelles à pointeau du pseudo amortisseur de direction (Fluidbloc)( Cette fonction était désactivé grace à des vis plus courte sur la moto)
Pression pneumatique:Pression des Dunlop Streetsmart 2.5 et 2.8 AR
Dilemme ; avec ce réglage je suis enfin serein en solo , si ce n'est que j'ai des difficultés à maintenant poser les pieds a sol.je suis sur la pointe des pieds
Une précontrainte trop souple me donne l'impression que la suspension AR ne travaille pas correctement , pourtant elle ne talonne pas visiblement (collier) (mauvais équilibre statique ?)
De plus des chocs du cardan contre le bras oscillant sont ils normaux avec une précontrainte réglée trop souple (angle bras oscillant - jeu dans la transmission) et un sous-régime ?
Dès que j'augmente la précontrainte, le pont transmet correctement la puissance.
merci