Une petite information, j'ai démonté l'amortisseur de direction afin de pouvoir me rendre compte de son état, je sens
un léger (tout léger) point dur dans son coulissement, je le soupçonne d'être en partie responsable du phénomène que
je ressentais.
Pour le moment, il est démonté, je vais le reconditionner ou le faire reconditionner, ça me semble un peu moins urgent
la moto roule parfaitement droit, bien que pour le moment, les amortisseurs ne soient pas encore remplacés.
Avec un guidon de la taille du K12LT je ne ressens aucune difficulté de manoeuvre, ça n'est peut être pas la même
chose avec un K12RS ou GT
Je viens ce matin même de conduire mon fiston au boulot, à cause des restrictions de circulation pour le 75ième
anniversaire du D.Day, ma première sortie avec passager donc, et rien à signaler, je suis même un peu surpris de son
comportement en duo.
Alors, et sans avoir la prétention de posséder la science infuse, ce qui vaut pour moi devrait, je pense, valoir pour
toi, donc si on dit que le cadre n'est pas tordu, il reste quoi ??? :
les jantes
les pneus
les roulements de roues avant
les roulements de bras oscillant
les paliers de pont
J'espère sincèrement que vas trouver la cause de tous ces désagréments, c'est une bonne moto le K12, une GT avec
un peu de peps, toute proportion gardée, bien sur mais quand on descend d'un K100 et d'un K75, oui on trouve que
ça gaze un peu, ça n'est pas franchement "la" moto urbaine par excellence et je pense qu'il me faudra encore un
bon moment pour que j'en tire le meilleur, mais c'est une bonne pétoire, la mienne est de 99 je l'ai depuis 2/3 mois
elle a 157000 kms et je soupçonne ses anciens propriétaires d'avoir .... négligé voire complètement ignoré le début
d'un quelconque entretien, mais ça ...... je l'savais.
Bien amiKalement, Patrick