Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidonnage K12 LT

+6
Biker-Paulo
Dr.X
Albatros89
Eole80
pcedric
Tidalium
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guidonnage K12 LT Empty Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 12:49

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je constate guidonnage a très basse vitesse quasi inconséquent avec les mains sur les poignées mais qui est vraiment flagrant mains libres. BM me dit normal. A noter que disques avant remplacés, pression et équilibrage pneu régularisé, direction et roulement vérifiés. Merci pour vos avis.
Bonne route

2Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Jante voilée ???

3Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:08

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Visiblement non. Tout a été vérifié par BM...

4Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:13

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

BM m’a dit que cela pouvait se produire sur cette série 2004... Mais vu que je leur ai confié la moto pour ça, ils m’ont fait un devis que j’ai accepté avec remplacement des disques. Peuvent-ils me rendre la moto avec ce « défaut » ?...

5Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton pneu avant à beaucoup de km ? meme si l'équilibrage est parfait, ça peu le faire si le pneu est bien usé (usure inégale).
Cela dit, si ça ne vibre pas à plus haute vitesse, c'est sans danger je pense.
Je trouve ça fort de faire changer les disques pour une "ondulation" du guidon à basse vitesse.

6Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Les disques servent au freinage et je suppose que tu ne t’en sers pas quand tu guidonnes. A voir, l’usure des pneus. Bien usé ou plus d’un côté à causse des ronds points...mon k11 tire à gauche quand je lache le guidon uniquement, et alors ? Je n’ai pas pour habitude de lâcher le guidon tout simplement...😉

7Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:42

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Autre piste plus sérieuse: réglage amortisseur avant et arrière inadéquat. En étant à deux, un qui tient la moto, appuye sur la selle au niveau du réservoir: la moto doit descendre de la même manière à l’arriere qu’a l’avant. Sinon fait quelques essais en modifiant le réglage de l’amorto arrière, dans un sens puis dans l’autre avec essai en roulage.

8Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:42

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Autre piste plus sérieuse: réglage amortisseur avant et arrière inadéquat. En étant à deux, un qui tient la moto, appuye sur la selle au niveau du réservoir: la moto doit descendre de la même manière à l’arriere qu’a l’avant. Sinon fait quelques essais en modifiant le réglage de l’amorto arrière, dans un sens puis dans l’autre avec essai en roulage.

9Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Voir tableau des incidences tout en bas:

https://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto

10Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 13:53

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 à Tous,

Cela peut venir aussi d'une différence de niveau d'huile dans un des tubes de la fourche ou (huile trop vieille) et/ou fuite d'un joint spi mais je pense que le Mécanicien de BM l'aurait constaté :bien:

A suivre ...

:Top cool:

Albatros89

11Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 14:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

aussi puisque comme je l'explique l'amortissement peut être générateur de guidonnage. Verifier la quantité dans chaque bras, l'age de la vidange, la viscosité. Sur k11, il n'y a pas la mème quantité d'un bras à l'autre. Sur k12RS si, sur k12 LT, je ne sais pas. De toute façon sur k12RS ce n'est pas la fourche qui amortit. L'huile sert au glissement des tubes dans les fourreaux non dotés de ressort. C'est l'amortisseur avant qui amortit, en tout cas pour le k12RS. C'est pourquoi je préconise d'essayer avec l'arriere d'abord, plus facilement reglable.



Dernière édition par Eole80 le Mar 10 Avr 2018 - 17:13, édité 1 fois

12Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 17:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est présent depuis quand ? De quand date le pneu avant, quel est son état d'usure, présente-t-il des écailles, ou escaliers ?

13Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 17:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

prends ta roue arrière en 9h00/15h00 et fait la bouger tu pourras vérifier que les roulements n'ont pas de jeu. Essaye de la faire bouger la roue aussi de droite à gauche pour détecter un éventuel jeux au niveau du raccord du couple conique sur le bras oscillant ainsi qu'au niveau du bras oscillant sur le cadre.

14Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 18:10

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela me le fait sur ma K1200LT quand le pneu avant commence à avoir des kms. Il devient en même temps bruyant à froid.

16Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Du fait que cela se produise à basse vitesse et pas spécialement lors d'une phase d'accélération (je suppose  Rolling Eyes ), ce n'est pas vraiment du "guidonnage" mais du "shimmy" : une sorte de louvoiement qui peut être dû, comme précisé par d'autres ici, à l’usure d’un pneu (avant le plus souvent), d'une roue mal équilibrée, d'un jeu anormal dans les roulements de roues, d'un problème de suspension ou bien d'une combinaison de ces causes ...
Assez souvent, un changement de pneu avant et un équilibrage suffisent à retrouver un comportement normal :Cool: !

17Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité


"90 à 100 km/h", ce n'est pas vraiment de la "basse" vitesse scratch !

18Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Mar 10 Avr 2018 - 22:36

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Heu, c'est pas pour dire, mais je vois qu'il y a du modo qui dort ! :tequila: drunken

La K12 LT n'a jamais fait partie des 4 façalaroute pompomgirl

19Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Jeu 23 Aoû 2018 - 19:42

LE MARESCHOIS

avatar
Apprenti

bonjour à tous
j'ai le problème sur ma k1200lt de 2008, à 60km/h
le cons m'a dit que le problème venait d'une déformation du pneu neuf mal stocké

20Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Dim 26 Aoû 2018 - 11:34

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Heu...Salut à tous

J ai envie de dire pareil,

À chaque fois que j ai guidonne , c était une histoire de pneu.

Une autre fois,mais c était un problème de rigidification de fourche. Mais ne nous egarons pas.

Et l histoire des disques ,c est plus qu abusé. Et démontre une nouvelle fois ce que tu représente ,toi en tant qu usager,
à leurs yeux.

21Guidonnage K12 LT Empty Re: Guidonnage K12 LT Dim 26 Aoû 2018 - 11:36

mach84

mach84
En rodage
En rodage

D ou tout l intérêt de ce forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum