Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

guidonnage

+4
erik1300
Lolo.k100
yves79
noxbzh
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1guidonnage  Empty guidonnage Mer 10 Aoû 2011 - 23:08

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous 30
voila une foie de plus je viens vers vous concernant ma k11 de 95 Embarassed
il y a environ 3 mois j ai changé les pneus av et arr, il s en est suivit un petit guidonnage, pale
1000 kil plus tard je refait équilibrer la roue av, et la surprise pire, Suspect je retire 10gr retour au tremblement initial confused (en lâchant le guidon ou en virage. certains me dirons ta ka le tenir le guidon et va tout droit Rolling Eyes mais bon ya d'autre solutions non. scratch ) pour info mes disque de freins flotans sont + que flotant ( et si vous avez de bons disques av pas trop cher je suis preneur ) :bien: j'attend avec impatience vos diag monsieurs les docs .
merci d'avance. :fleur3:

2guidonnage  Empty Re: guidonnage Mer 10 Aoû 2011 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

salut

quelle pression?
quels pneus?
disques flottants pas d'incidences, de toute façon, les œillets se changent pas besoin de changer les disques...du bruit à basse vitesse ?

3guidonnage  Empty Re: guidonnage Mer 10 Aoû 2011 - 23:36

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

salut korben94 la pression est bonne je pense
les pneus des conti go de continantal
et pas de bruits a basse vitesse juste le guidonnage a basse vitesse et vibration passé 130

4guidonnage  Empty Re: guidonnage Mer 10 Aoû 2011 - 23:48

Invité

Anonymous
Invité

noxbzh a écrit:salut korben94 la pression est bonne je pense
les pneus des conti go de continantal
et pas de bruits a basse vitesse juste le guidonnage a basse vitesse et vibration passé 130

plus precisement?

5guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 7:47

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, regarde : pression des pneus, DEFORMATION d'un pneu même neuf cela peu arriver j'ai eu ce problème, peut être aussi les roulements de roues+rare mais bon....

6guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 8:34

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+ 1, pression des pneus (je surgongle toujours av et ar) ; pneu avec un balourd d'origine ; .......
mais je ne connais les conti.....

7guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 9:01

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

les roulements de roue sont neuf
quelle est la pression exacte sur les k11? je vais la vérifier

8guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

noxbzh a écrit:les roulements de roue sont neuf
quelle est la pression exacte sur les k11? je vais la vérifier

2,5 avt et 2,9 arr

9guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

hello
ta regardé ta jante
parfois on tape un nid de poule et on deforme un flanc de jante
guidonnage  Img00011

10guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 9:31

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas eu de tels retours lorsque j'avais le K11LT; par contre lors du changement des "olives", joli nom pour les oeillets plastques, le roulage était vraiment plus silencieux (passage ralentiseur) et le freinage plus "doux", mais pas de conséquence sur le guidonnage

11guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

Le pneu avant ne serait pas monté à l'envers des fois ? :wink:

12guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
noxbzh a écrit:les roulements de roue sont neuf
quelle est la pression exacte sur les k11? je vais la vérifier

2,5 avt et 2,9 arr

aprés verif sur le livret de bord

en solo , 2.2avt 2.5 arr

les valeurs données plus haut sont pour duo/chargé

13guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

La pression de gonflage n'engendre pas de guidonnage, ou alors faut vraiment que le pneu soit sous-gonflé, voire crever.
On peut avoir une photo de la roue avant suffisamment nette pour voir le dessin du pneu? :wink:

14guidonnage  Empty Re: guidonnage Jeu 11 Aoû 2011 - 23:41

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

bon
donc il faut que je vérifie la pression la gente et que je mette un photo de la roue sur le fofo ok pas problème clown je m y attel ce weekend geek pour le sens de rotation j ai vu c est bon merci pour toute vos reponses :bien: je vous tien au courant :out:

15guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 8:21

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
korben94 a écrit:

2,5 avt et 2,9 arr

aprés verif sur le livret de bord

en solo , 2.2avt 2.5 arr

les valeurs données plus haut sont pour duo/chargé

chuis toujours gonflé à 2.6 / 3.0 ..........c'est assez sec mais ça rend peut être le missile plus précis

16guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 8:33

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est plutôt un problème d'équilibrage je pense, voir aussi si le pneu n'a pas un défaut de fabrication...

17guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 9:27

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

juste une question c'est quoi le gonflage d une jap, kawa suskiki et autre + ou - ? Question
je m explique bounce
le garage ou je suis allé est un tout jeune garage et les deux gamins qui le tienne on plus l habitude des japs - de nos cachalots bosh I love you il est possible q'ils est sous gonflés ma pupuce Rolling Eyes

18guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 12:42

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai eu exactement ce probleme avec ma 90s. je pensais la jante foutue ... c'était simplement le pneu qui avait été mal monté !!! je suis allé à la Roue Provencale, il m'a remis ca d'aplomb pour pas un rond .... il reste des vrais pros ....

19guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 23:31

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

les deux jeunos du garage on équilibré avec un système ancestrale Neutral en schématisan un u métallique un axe au milieu la roue dans l axe on fait tourner et hop un plomb en haut :champion:
ya mieu non Question il en plus ils annones 6 roros l'équilibrage, commence a démonter et la il me dit finalement ya plus de démontage que prévu ça va être plus cher 9 roros tirelalangue et tout ça pour rien vous en pensez quoi Question No Rolling Eyes

20guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 23:34

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

affraid je pense aller faire un tour chez daffy pour voir tout ça

21guidonnage  Empty Re: guidonnage Ven 12 Aoû 2011 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

noxbzh a écrit: guidonnage  97618 je pense aller faire un tour chez daffy pour voir tout ça

tu fais bien guidonnage  34830

22guidonnage  Empty Re: guidonnage Sam 13 Aoû 2011 - 3:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

noxbzh a écrit:les deux jeunos du garage on équilibré avec un système ancestrale guidonnage  121615 en schématisan un u métallique un axe au milieu la roue dans l axe on fait tourner et hop un plomb en haut guidonnage  226861
ya mieu non Question
c'est peut être une méthode ancestrale comme tu dit,mais si c'est bien fait,ça ne pose aucun soucis,surtout pour des petites montes comme le k1100lt.
il est clair que c'est à l'opérateur de savoir ce qu'il fait,c'est comme pour la mécanique ou autre chose d'ailleurs,il y a des gens qui savent et d'autres qui croient savoir.

ou alors,leur équilibreuse n'était tout simplement pas de niveau.

le fait d'avoir une équilibreuse automatique ne veut pas dire que le boulot sera mieux fait,c'est un outil utile et pratique lorsque l'on se tape de l'équilibrage à longueur de journée,c'est rapide et on perd pas de temps.

23guidonnage  Empty Re: guidonnage Sam 13 Aoû 2011 - 4:20

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

noxbzh a écrit:les deux jeunos du garage on équilibré avec un système ancestrale Neutral en schématisan un u métallique un axe au milieu la roue dans l axe on fait tourner et hop un plomb en haut :champion:
ya mieu non Question il en plus ils annones 6 roros l'équilibrage, commence a démonter et la il me dit finalement ya plus de démontage que prévu ça va être plus cher 9 roros tirelalangue et tout ça pour rien vous en pensez quoi Question No Rolling Eyes
ben qu'ils t'ont vu venir , comme souvent , t'as sans doutes ete trop "cool" ! le prix est le prix y'a pas a y revenir
comme disent Korben et Syl , chez Dafi ils ont l'habitude , ils pratiquent le prix etablit , et utilisent pourtant peut-etre le meme systeme d'equilibreuse ancien , mais eprouve , qui entre de bonnes mains , "fait la rue michel "
moi j'aurais monte du metzeler :wink: Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum