Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme guidonnage

+13
ratatouille
Byron
hosto35
rico 17
Michaelovitch
EriK
BM92
Décédé : K'wet
maurice58
guilmore
SEGAFREDO
K-Owner
cgrandmaire
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1probleme guidonnage Empty probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 19:29

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Je viens de changer mon amortisseur arrière sur mon k75s de 69000km (j'ai mis un hagon à la place de celui d'origine). J'ai changé aussi l'huile de fourche. J'ai maintenant le guidon qui guidonne quand je le lâche même à 50km. Que faut il faire à votre avis ? Cela vient il du changement de l'arriere ? Avant, l’amortissement était mauvais mais pas de guidonnage.
Merci

2probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 19:30

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé dans la bonne rubrique. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
probleme guidonnage Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a moyen de régler l'arrière ?

4probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 19:48

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas la même quantité d'huile dans les tubes?

5probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:16

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Il y a moyen de régler l'arrière ?

Oui 3 positions sur le ressort

6probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:17

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

guilmore a écrit:Pas la même quantité d'huile dans les tubes?

Oui 280 ml et même essayer de mêtre 2ml de plus. J'ai essayé de la 10w et de la 20w. C'est la meme chose.

7probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:32

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,,

Si ta machine est de 88, c'est 330 ml qu'il lui faut..........pas 280.
Contrôle aussi l'état du pneu AV.

Cordialement

8probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,,

Si ta machine est de 88, c'est 330 ml qu'il lui faut..........pas 280.
Contrôle aussi l'état du pneu AV.

Cordialement

K75s visiblement, est-ce la même quantité par tube sur la fourche "sport" scratch

9probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:37

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui, mais alors pas 88..??? ou je me trompe complet....

Cordialement

10probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Oui, mais alors pas 88..??? ou je me trompe complet....

Cordialement

J'ai trouvé çà: 1990 à 1992 K75, K75 S, K75 RT 0,26l mais effectivement pas 88 :bien:

11probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mer 1 Mai 2013 - 20:52

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Alors voilà...maintenant je ne suis plus certain de lui conseiller de doser à 330....Si c'est une 88 c'est bon, si c'est une "s" il risque de forcer les spis. pale

Va falloir préciser.

Cordialement

12probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 0:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'amortisseur arrière est pas un amorto de K1100 j'espère ?.
As-tu démonter la fourche ?.
La moto serait-elle plus haute ou plus basse ?
J'ai l'impression que tu a modifier l'assiette de la moto, d’où un comportement différent même a basse vitesse

13probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 8:12

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:L'amortisseur arrière est pas un amorto de K1100 j'espère ?.
As-tu démonter la fourche ?.
La moto serait-elle plus haute ou plus basse ?
J'ai l'impression que tu a modifier l'assiette de la moto, d’où un comportement différent même a basse vitesse
J'ai monté un Hagon Type J pas eu de probleme pour le monter (meme entraxe) Je vais essayer de remettre mon ancien amorto pour voir si vraiment cela viens de là. Site amortisseur:http://www.motoblouz.com/vente-amortisseur-hagon-mono-type-j-40481.html
merci

14probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 8:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cgrandmaire a écrit:J'ai monté un Hagon Type J pas eu de probleme pour le monter (meme entraxe) Je vais essayer de remettre mon ancien amorto pour voir si vraiment cela viens de là. Site amortisseur:http://www.motoblouz.com/vente-amortisseur-hagon-mono-type-j-40481.html
merci
Cela a l'air d’être le bon, il est réglé comment ?
As-tu démonter la fourche ou bouger les tubes ?.

15probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 14:12

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non ,c'est 280 dans la fourche dite sport... 75S... Page 9 RTM...

Maintenant, le guidonnage peut provenir d'un mauvais réglage de la suspension arrière.... Donc si elle est neuve. Elle n'est peut-être pas bien réglée...
Attention à aussi bien vider les tubes lors de la vidange. (il faut remettre la même quantité que l'huile retirer... sauf si il y a une fuite...)

16probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 17:25

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Non ,c'est 280 dans la fourche dite sport... 75S... Page 9 RTM...

Maintenant, le guidonnage peut provenir d'un mauvais réglage de la suspension arrière....
Donc si elle est neuve.
Elle n'est peut-être pas bien réglée...
Attention à aussi bien vider les tubes lors de la vidange. (il faut remettre la même quantité que l'huile retirer... sauf si il y a une fuite...)

A priori je n'ai pas commendé le bon. Il faut un type N (N60010) pas un type J(N60009).
Si quelqu'un a monté un type J sur un K75S qu'il me dise si c'a va.
Sinon je le vends, il est neuf (5km) Me contacter pas MP
merci

17probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 18:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cgrandmaire a écrit:A priori je n'ai pas commendé le bon. Il faut un type N (N60010) pas un type J(N60009). Si quelqu'un a monté un type J sur un K75S qu'il me dise si c'a va. Sinon je le vends, il est neuf (5km) Me contacter pas MP
merci
Etonnant car leur site parle de K75/K100 !!

18probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 19:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cgrandmaire a écrit:A priori je n'ai pas commendé le bon. Il faut un type N (N60010) pas un type J(N60009).
Est-ce qu'avec cet amortisseur tu te sent plus haut ou plus bas sur patte ?
Si l'assiette a été modifier tu dois le voir immédiatement une fois assis sur la moto
Sauf erreur de ma part toutes les K75/K100 ont la même longueur d'amortisseur
Mon EMC qui etait sur le K75 de 92 était ensuite monté sur la K100 de 89
Après il te reste les réglages a faire

19probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 21:13

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
cgrandmaire a écrit:A priori je n'ai pas commendé le bon. Il faut un type N (N60010) pas un type J(N60009). Si quelqu'un a monté un type J sur un K75S qu'il me dise si c'a va. Sinon je le vends, il est neuf (5km) Me contacter pas MP
merci
Etonnant car leur site parle de K75/K100 !!
oui mais si tu cherche par type de moto c'est pas les meme ref. c'est tous les meme sauf k75S

20probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 21:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cgrandmaire a écrit:oui mais si tu cherche par type de moto c'est pas les meme ref. c'est tous les meme sauf k75S
Mon ancienne K75 était une K75S de 92 modifier RT, je cadre est le même
Tout les cadres de K75 sont les mêmes
C'est l'habillage de la moto qui change



Dernière édition par BM92 le Jeu 2 Mai 2013 - 21:20, édité 1 fois

21probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 21:18

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
cgrandmaire a écrit:A priori je n'ai pas commendé le bon. Il faut un type N (N60010) pas un type J(N60009).
Est-ce qu'avec cet amortisseur tu te sent plus haut ou plus bas sur patte ?
Si l'assiette a été modifier tu dois le voir immédiatement une fois assis sur la moto
Toutes les K75/K100 ont la même longueur d'amortisseur
Mon EMC qui etait sur le K75 de 92 était ensuite monté sur la K100 de 89
Après il te reste les réglages a faire

Il n'y a que 3 reglages comme celui d'origine. je ne vois pas la difference entre les 2 modeles de hagon. Celui pour le K75s est plus reglable.

22probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 21:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a pas répondu a ma question
Est-ce qu'avec cet amortisseur tu te sent plus haut ou plus bas sur patte ?

23probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Jeu 2 Mai 2013 - 22:26

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Tu a pas répondu a ma question
Est-ce qu'avec cet amortisseur tu te sent plus haut ou plus bas sur patte ?
non pareil

24probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Sam 4 Mai 2013 - 22:18

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Guidonnage après un changement de suspension ça implique que tu as modifié la répartition des masses sur la moto.
Il y a l'avant ou l'arrière qui est monté ou descendu. Very Happy

Même un peu ça suffit si tu es léger.

As tu démonté les tubes de la moto ?
Sont ils bien à la même hauteur par rapport aux deux tés ?

25probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 5 Mai 2013 - 0:11

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Attends, tu es certes pas dans le bon sujet sur le fofo, mais nous ne pouvons te laisser te planter.

Qu'as tu démonté, très exactement, sur ta moto. Tu as fait quoi éxactement.
Changé l'amorto ->OK
Changé l'huile de fourche -> OK
Roues ? touché aux tés de fourche. Déposé la roue arrière ? ect....

A te lire.
Erick

26probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 5 Mai 2013 - 0:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->cgrandmaire va revenir parmi nous, du moins je l'espère.

->guilmore : je te promets, je t'enverrai une photo de mon tableau de bord.
-hosto35 (dit La Buse, y a de quoi....)je te l'avais promis, je te passe une photo à toi et pour tous sur notre fofo, c'est super, tu roules sur du coton (faites attention, il en reste dans les roues) et tout ceci aujourd'hui à cause de mes genoux. Je tiens plus ma moto debout à l'arrêt, alors j'ai demandé à hosto35 du matériel remisé pour réalisé ma nouvelle moto du type:

thefingerinthenosebyrico17 [img]
Sur sa béquille et prête à faire feu. Quel soulagement pour mes jambrd.

probleme guidonnage Protof11[/img][img]probleme guidonnage Protof12[/img]

Merci de votre appréciation. On ne rit pas, c'est du sérieux. Je suis, comme vous vous en doutez, très très susceptible.

A+

27probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 7:34

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Attends, tu es certes pas dans le bon sujet sur le fofo, mais nous ne pouvons te laisser te planter.

Qu'as tu démonté, très exactement, sur ta moto. Tu as fait quoi éxactement.
Changé l'amorto ->OK
Changé l'huile de fourche -> OK
Roues ? touché aux tés de fourche. Déposé la roue arrière ? ect....

A te lire.
Erick

A vrai dire j'ai acheté cette moto très récemment. Je suis aller au bol d'or http://www.fotoscity.fr/chrichri/album/JXaB6qz1kLG4L96pzymI avec et je ne me suis aperçu de rien. J'ai essayer de lâcher le guidon en roulant assez vite et elle était stable, quoi que elle "tirait" vers la droite. A mon retour j'ai changé mon amorto arriere et mon huile de fourche sans rien demonter de plus que les 2 vis de fixation de l'amorto. Apres vos conseils j'ai remis mon amorto d'origine et pareil à basse vitesse 50, 60km:h Peut etre que la moto faisait déjà ce "guidonnage" avant. Maintenant je pense à voir vers le roulement de direction.
merci de l’intérêt que vous portez à mon cas

28probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 14:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je te conseillerai d'emmener ta roue Avt pour vérif de l'équilibrage.

Si tu tires à droite, tes 2 roues ne sont pas alignées. Tu peux ajuster en débloquant tes 4 vis sur T sup et Inférieur.

Tu tires une ficelle de l'Avt de ta roue Avt à la roue AR. Tu mets ton guidon droit, tu vérifies avec ta ficelle effleure le pneu AVT, regarde la dif sur la roue A.R Tu mets ta roue entre tes genoux et force sur le guidon, à D ou G. Ta ficelle doit lécher tes 2 pneux.

Tu rebloques tes 4 vis des T.

Fais l'essai après contrôle sur ces 2 postes, et tiens nous au courant, si tu veux bien.

A+

29probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 14:21

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, ça m'intrigue cette histoire de guidonnage.
Un équilibrage défectueux se ferait sentir au-delà de 90-100km/h, j'en ai fait l'expérience y a pas longtemps.
As-tu mis la bonne quantité d'huile préconisée dans chaque tube ? quelle viscosité ? la pression des pneus ? La colonne de direction a t-elle du jeu ? ou alors accroche t-elle quand tu tournes ? si c'est la cas, c'est le roulement. Le roulement de la roue avant est-il bon ? il doit manoeuvrer facilement sans accrocher et ne pas présenter de jeu latéral...pas mal de choses à vérifier en somme...
A+

30probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 16:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui et non pour ton observation Hosto35.
Je disais qu'il fasse vérifier son équilibrage. C'est bon ou non, mais le gars lui dira si sa roue a un voile.

Voile: quand tu es en accélération, ta roue Avt est en "déjauge", donc peu sensible, quioque, vitesse basse stabilisée, tu perçois le voile et guidon laché ,donc décélération, ta roue Avt est + en charge. Donc......ça guidonne fonction vitesse et assiette de la moto !!!

A+

31probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 16:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une question à la con : as tu vérifié la pression dans ton pneu avant ? les K sont très sensibles à ce genre de chose. Faut gonfler taquet comme pour le duo: AV 2,7 AR 2,9

32probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 16:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Très bien vu K'WET

33probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 7 Mai 2013 - 17:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK pour le voile, rico17! attention à ne pas avoir la vapeur qui va avec... :ptdr:

34probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Ven 10 Mai 2013 - 9:05

Byron

avatar
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:une question à la con : as tu vérifié la pression dans ton pneu avant ? les K sont très sensibles à ce genre de chose. Faut gonfler taquet comme pour le duo: AV 2,7 AR 2,9
+1

La k75 est très sensible à la pression et à l'état du pneu avant... Vérifié à chaque fois !

35probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 10:00

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'avais le même problème que toi . après lecture de ton post .j'ai fait faire une vidange et changer l'huile chez Bmw hier . position plus haute de quelques mm .les vibrations ont disparu . :bien:

36probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 10:36

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

ratatouille a écrit:j'avais le même problème que toi . après lecture de ton post .j'ai fait faire une vidange et changer l'huile chez Bmw hier . position plus haute de quelques mm .les vibrations ont disparu . :bien:
pourquoi une position plus haute ?

37probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 10:37

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Byron a écrit:
K'wet a écrit:une question à la con : as tu vérifié la pression dans ton pneu avant ? les K sont très sensibles à ce genre de chose. Faut gonfler taquet comme pour le duo: AV 2,7 AR 2,9
+1

La k75 est très sensible à la pression et à l'état du pneu avant... Vérifié à chaque fois !
désolé mais vu le temps que l'on à je ne roule pas beaucoup. Je vous tiens au courant des que je vérifie la pression et que j'essaie

38probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 11:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Ratatouille:Pourquoi, comme te le demande cgrandmaire, une position + haute de qq mm après vidande huile chez BM ????????????????

Qu'est-ce qui te fait écrire ça ?

A te lire, svp.

A+

39probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 14:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

On lit un peu de tout et n'importe quoi dans ce fil...
- la K75S a reçu une fourche spécifique avec un débattement réduit par rapport aux autres K75, "pompeusement" appelé Suspension Sport. Les quantités d'huile sont différentes, mais comme ça n'a rien à voir avec l'assiette ou un phénomène de guidonnage, on oublie cette piste. Avec ou sans huile, une fourche sera toujours autant enfoncée pour un poids donné appliqué dessus: ça dépend du ressort, c'est tout.
- En changeant l'amortisseur arrière, si la résistance du ressort est plus importante sur l'amortisseur neuf, il se peut que l'assiette en charge (pas à vide!) soit modifiée et donc basculée sur l'avant, modifiant d'autant l'angle de chasse réel de la moto. Un angle trop réduit peut induire des phénomènes de guidonnage car la direction n'est plus auto-stable.
Le nouvel amortisseur a pu révéler une tendance qui était compensée auparavant par un amortisseur taré moins fort et donc plus enfoncé en charge. Tu peux compenser en descendant de quelques mm les tubes dans le té pour rétablir un angle de chasse un peu plus important, ou si ton amortisseur est pourvu d'un réglage de précharge en diminuant celui-ci (rappel: la précharge n'a aucune influence sur la dureté de la suspension ni sur l'amortissement, ça ne joue que sur la hauteur de l'arrière de la moto!)
- en général, les guidonnages n'ont pas pour origine un problème de suspension mais plus souvent d'état, de pression ou d'usure des pneus, d'équilibrage des roues, ou encore de desserrage sur les K des pivots de bras oscillant ou des jonctions cadre - moteur/boite, voir des serrages de fourche.
- un guidonnage peut etre perceptible à une vitesse donnée et pas à une autre: par ailleurs le fait qu'une moto tire à droite en lâchant le guidon est parfaitement normal sur une route à profil légèrement bombé pour favoriser l'écoulement de l'eau...

40probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 15:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->K75roadster : tout à fait d'accord avec toi, ....oui, mais...cgrandmaire, à l'origine de cette page sur le fofo, a refait l'essai avec l'ancien amorto. Problème identique!!!!!!!!!!

1/ je pense que le problème de guidonnage existait avant le changement de l'amorto, mais qu'il n'avait jamais fait l'essai de lâcher son guidon.

2/il faudrait que cgrandmaire vérifie s'il a du jeu latéral sur la roue AR, mettre un cric sous moteur pour délester la roue Avt et vérifier s'il y a jeu colonne et fourreraux, sans rien démonter.

3/ vérifier s'il y a voile sur ses roues. Son pneu Avt a très bien pu prendre sa place définitive suite à un nid de poule ou vitesse élevée.Comme je le préconisais, faire vérifier son équilibrage et voile / faux-rond.

Si j'avais son prob, c'est ce que je ferais dans un 1er temps.

A+

41probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 18:02

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand je suis remonter sur ma moto après vidange j'avais l'impression que la fourche étais plus haute de quelques millimétré certainement a cause de l'huile neuve se matin petite balade et position normal ras :bien:

42probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 19:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

cgrandmaire: une idée stupide, comme d'hab, as-tu vérifié le serrage de ton cadre sur moteur-boîte ?

A+

43probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 19:43

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="k75roadster"]- En changeant l'amortisseur arrière, si la résistance du ressort est plus importante sur l'amortisseur neuf, il se peut que l'assiette en charge (pas à vide!) soit modifiée et donc basculée sur l'avant, modifiant d'autant l'angle de chasse réel de la moto.

Je ne pense pas que l'angle de chasse change,
pour celà il faudrait modifier sur le cadre la position du support
de la fourche.

44probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 20:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Voir message de CGRANDMAIRE, le 07-05 à 7H34. Même en remettant l'acien amorto, le prob est le même !

A+

45probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Dim 12 Mai 2013 - 22:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ercé a écrit:
Je ne pense pas que l'angle de chasse change,
pour celà il faudrait modifier sur le cadre la position du support
de la fourche.
Bien sur qu'il change: en débattant avec le transfert de masse dû au freinage, la fourche se charge de modifier l'angle de chasse toute seule. En cas d'absorption de chocs, comme l'arrière débat d'autant en principe, ça neutralise la modification de chasse, très éphémère.

Regarde:
probleme guidonnage 44845710
Dans cet exemple, on passe de 20° à 27,5° d'angle de chasse selon la phase de freinage ou d'accélération, pour un angle statique donné de 24°.
Rien d'extraordinaire, sauf sur un moto de TT à très grands débattements, mais une variation de quelques degrés peut suffire à déclencher des problemes qu'on n'avait pas pressenti auparavant en cas de configuration "limite".
Le paralever a permis de neutraliser plus ou moins ce transfert de charge et donc cette modification de l'angle de chasse au freinage.

46probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Lun 13 Mai 2013 - 8:09

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI à tous pour me donner TOUTES ces pistes. Je vérifie tout cela et vous donne le résultat courant de la semaine. Je suis fière d’être redevenu bm'iste (après 12 ans d’arrêt) pour avoir à faire à des gens passionnés.
Bonne route à tous

47probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Moi, je ferais d'abord un truc, je démonterais mes roues et j'irai les faire contrôler et équilibrer dans une boutique type Maxxess Motoaxxe ou Dafy.

Je bricole pas mal de BMW dans mon coin, et c'est dingue le nombre de jante que j'ai déjà emmené chez le férailleur car elles étaient voilées (l'avant à 90% des cas)

Pour ce qui est de la pression des pneus, moi je roule souvent en solo et je gonfle à 2.6 à l'avant comme à l'arrière

Bonne route, amitiés, Patrick

48probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 10:29

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cgrandmaire a écrit: avoir à faire à des gens passionnés.

Tu l'as dit, bouffi! :ptdr:

49probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Je te confirme, tu dois (devrais) avoir deux vis de 6 mms têtes 6 pans et avec extrémités pointues, elles traversent l'épaisseur de la colonne de direction et viennent se ""planter"" dans cette gaine cylindrique dans lequel pivote l'axe de ton té inférieur.... Piéce N° 11 sur le lien joint
extrait de realoem

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=46_0000&hg=46&fg=05&lang=fr

Tiens nous informé, appels de phare / Patrick

50probleme guidonnage Empty Re: probleme guidonnage Mar 14 Mai 2013 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

Vous avez compris compris que je me suis trompé
je parle de la gaine insérée dans la colonne, je fais une photo ed'taleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum