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R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3

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olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Bon, je suis dans la galère car j'ai une panne de centrale ABS sur le circuit arrière de ma R1150RT de 2003.
Je sais, elle a quelques kilomètres maintenant, mais ça fait chi... Quand même.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours tous les forums possibles, et je m'aperçois que malheureusement je ne suis pas le seul, aussi bien en France qu'à l'étranger Crying or Very sad .
J'ai donc désossé la centrale pour la nettoyer et effectivement, le circuit arrière est très très encrassé alors que le circuit avant est nickel.
Après avoir tout nettoyé et remonté, j'ai toujours le même problème donc je commence à caler Sad
J'ai trouvé une centrale d'occasion sur Éb.. et j'ai tenté d'intervertir les capteurs de pression interne à la centrale, mais toujours le même souci; les petites moto-pompes fonctionnent, les capteurs de roue me semblent ok car ils ont la même impédance, j'ai même tenté de remplacer la carte de commande dans la centrale ABS, mais je crois que c'est impossible car elle est codée pour chaque moto ( selon un site anglais ou américain).
J'ai aussi vérifier:
- Manque de liquide de frein
- Connecteur contact pédale/poignée de frein
- Faiblesse de la batterie
Le tout sans résoudre mon problème.

Savez vous si le GS 911 est capable de déterminer précisément la panne sur une centrale ABS:
- identifier le capteur de roue en défaut ?
- identifier si la carte de commande est HS ?
- identifier si un capteur de pression interne est HS ?

Quelqu'un connaît il le fonctionnement des capteurs de pression interne ? ( on dirait un circuit résistif?)

En attendant, je vais shunter la centrale. Y a quand même 90% des motos qui n'ont pas d'ABS. Je vais adapter ma conduite...
Merci pour toute info
Olivier



Dernière édition par olivier_999 le Mer 13 Mar 2013 - 22:27, édité 1 fois


2_temps

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Apprenti

Ben voui mais j'ai chopé le virus K1200 depuis que je l'ai... c'est vraiment un super moteur et une superbe bécane je trouve (et puis madame ne peut plus se passer de la selle chauffante... :laughing: )

J'avais déjà trouvé et imprimé le pdf de suppression de l'ABS sur la R1150RT, mais merci quand même

Je me dis qu'il y a peut être des choses en plus sur la vidéo...

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

2 temps, bonjour, bienvenu au club  Crying or Very sad  j'ai une 1150RT de 2001 avec ABS 3, même problème que toi en juin dernier, d'abord voyant qui clignote, plus de freins ou roue arrière bloquée,... BREF la dèche, BM chez qui je la fais entretenir me devise la même somme que toi pale voyant que de toute façon je ne passerais pas par la case neuf il m'a indiqué une entreprise en Allemagne qui les réparent. j'ai fais partir l'ABS chez (rhelectronics.de) que tu as cité dans ton post, retour après 3 semaines avec une facture de 980 roros + main d'œuvre BM pour la repose de la centrale (cher quand même).
Chez BM le seul truc qui te freine vraiment bien... ce sont les prix !   Shocked
Bonne chance, bon courage

Titigs

Titigs
Membre a vie
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Aigle 4 a écrit:Excuses j'ai du mal avec "Clignotement voyant + frein AR résiduel "

C'est quoi qui clignote ? à l'arrêt, au démarrage ou en roulant ?
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Tablea15


bonsoir SNIF SNIF
Petite ballade cette après midi ,et flute triangle rouge clignote + voyant ABS qui clignote rapidement
et quand j'actionne la poignée de frein je n'entend plus le petit BZIiiiii
et la moto freine beaucoup moins bien .
Les niveaux sont bon .

Avez vous une petite idée , merci d'avance

TITIGS

Titigs

Titigs
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OUPS ma moto

une RT 1150 de 2002

80000 kms

Trumftager

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Modo régional
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Tu vois Titigs, je t'avais bien dit de pas freiner!!! Rolling Eyes
J'espère que les moustachus du fofo vont pouvoir t'aider.


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R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Signat10

nik0

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ça, Titigs, c'est un levier qui grippe. repousse le levier de frein vers l'avant pour voir et vérifie la pédale de frein.


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Titigs

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nik0 a écrit:ça, Titigs, c'est un levier qui grippe. repousse le levier de frein vers l'avant pour voir et vérifie la pédale de frein.


mais pourquoi je n'entend plus le bruit BZiiii

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Si l'un des deux contacts est grippé ou HS, cela n'enclenche pas les pompes ...... donc pas de bzzzz.

Si contacts OK, voir si ta batterie est à un bon niveau de tension. Si tension trop faible .. pas de pompe non plus !

J'ai eu ce cas là et il m'a fallu 70 km pour que l'alternateur "regonfle" la batterie.

nik0

nik0
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Tu n'as le BZZZZZi que si le diagnostic est complet.

Pour en faire l'expérience, contact coupé, serre le frein et mets le contact sans desserrer le frein. Tu auras le voyant qui clignotte vite et le "tikitikitikiti" et pas de Bziiiiiiiiiii

Commence donc par faire le tour des leviers en gardant un oeil sur le feu stop.


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Titigs

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Aigle 4 a écrit:Si l'un des deux contacts est grippé ou HS, cela n'enclenche pas les pompes ...... donc pas de bzzzz.

Si contacts OK, voir si ta batterie est à un bon niveau de tension. Si tension trop faible .. pas de pompe non plus !

J'ai eu ce cas là et il m'a fallu 70 km pour que l'alternateur "regonfle" la batterie.

la moto est constamment branchée sur un chargeur .
Je l'ai utilisée la semaine dernière et pas de problèmes

Titigs

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Membre a vie
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nik0 a écrit:Tu n'as le BZZZZZi  que si le diagnostic est complet.

Pour en faire l'expérience, contact coupé, serre le frein et mets le contact sans desserrer le frein. Tu auras le voyant qui clignotte vite et le "tikitikitikiti" et pas de Bziiiiiiiiiii

Commence donc par faire le tour des leviers en gardant un oeil sur le feu stop.




ok je regarde ça demain merci

Titigs

Titigs
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pour quoi le feu arrière que doit t'il se passer Question Nicolas

Titigs

Titigs
Membre a vie
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je viens de faire un essai
contact coupé, serré la poignée de frein mis le contact tic tic tic rapide
et la pompe de l'ABS qui se met en route mais elle ne s'arrete pas .

nik0

nik0
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Et quand tu lâches le frein, s'arrête-t-elle ou le Bzzzzzzz continue-t-il?


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Titigs

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Membre a vie
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non il continu
alord j'ais recommencé et la pompe ne tourne plus

Titigs

Titigs
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bon des nouvelles
voila . Parti en début d'après midi avec mitch 56 chez LENEZ à QUIMPER .
Christian le mécano me dit désolé Thierry mais je n'ai pas la valise pour faire un DIAG
Mais je ne pense pas que la central ABS soit HS . je pense plutôt a un problème de capteur.
Donc me voila parti sur Lanester chez AN ORIANT MOTO . le mécano me branche la moto sur la valise
la vendeuse derrière son comptoir me dit
il faut remplacer l'interrupteur de feu stop integral ABS et
le contacteur de frein a main.
SUPER je lui dit cela n'est pas trop grave
et la elle m'annonce qu'il faut aussi remplacer le modulateur de pression intégral ABS

Shocked Elle me fait le devis


2315.61€ pale hein

Titigs

Titigs
Membre a vie
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j'attend vos réactions

merci

TITIGS

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mon pauvre Titi, ns sommes dans la même galère, dimanche apm en retour de balade le voyant ABS et le triangle se sont allumés.
Tout de suite le freinage arriere c'est montré tres faible, diagnostic de la valise ce matin surpression dans le bloc ABS, le piston grippe, force dans son mouvement et du coup la valise parle d'une surpression.
Ma mob est de 2002 aussi avec 130000 kms, pas question de mettre 2000€ de réparation, je pense sérieusement a supprimer la centrale et passer a un freinage traditionnel.
Affaire a suivre Embarassed

Titigs

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Membre a vie
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olive956 a écrit:Mon pauvre Titi, ns sommes dans la même galère, dimanche apm en retour de balade le voyant ABS et le triangle se sont allumés.
Tout de suite le freinage arriere c'est montré tres faible, diagnostic de la valise ce matin surpression dans le bloc ABS, le piston grippe, force dans son mouvement et du coup la valise parle d'une surpression.
Ma mob est de 2002 aussi avec 130000 kms, pas question de mettre 2000€ de réparation, je pense sérieusement a supprimer la centrale et passer a un freinage traditionnel.
Affaire a suivre Embarassed

au ben moi aussi faut t'il faire cette operation dans un garage

nik0

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Membre a vie
Membre a vie

Je pense que les concessionnaires chargent la mule quand on est à la peine avec l'ABS et qu'il ne prennent pas la peine de chercher à réparer.

Il faudrait trouver quelqu'un d'honnête...


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давай
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Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour commencer, je changerais le contacteur de frein à main puis refaire un test avec la centrale existante.

Je vois pas ce qu'est l[i]'interrupteur de feu stop intégral[/i] ?

Avec la valise les mécanos BM sont très expéditifs !!

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu "mécaniques" un peu, il est possible de tester si les contacteurs poignée et pédale sont HS.

En les déconnectant de la centrale via leur connecteur et avec un shunt côté centrale :

A l'arrière :
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Connec10

A l'avant :
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Connec11

Si l'un des deux est HS, la centrale se met en vrac et ne termine pas son initialisation.

nik0

nik0
Membre a vie
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Aigle 4 a écrit:Si tu "mécaniques" un peu, il est possible de tester si les contacteurs poignée et pédale sont HS.

En les déconnectant de la centrale via leur connecteur et avec un shunt côté centrale :

A l'arrière :
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A l'avant :
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Connec11

Si l'un des deux est HS, la centrale se met en vrac et ne termine pas son initialisation.

C'est ce que je me tue à répéter.

Avant de s'attaquer à la centrale, vois les contacteurs et les capteurs. Ça ne mange pas de pain.

En plus, un concessionnaire peu scrupuleux va te changer le contacteur et te facturer la centrale.

Comme si tu changeais un robinet et tu facturais la chaudière.


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SWEETY

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Modo régional
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nik0 a écrit:Je pense que les concessionnaires chargent la mule quand on est à la peine avec l'ABS et qu'il ne prennent pas la peine de chercher à réparer.

Il faudrait trouver quelqu'un d'honnête...

oh nik0, tout de suite les gros mots !!!!!


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

2_temps a écrit:Bonjour à tous...
Possesseur d'une R1100RT depuis 7 ans sans soucis majeurs, mais ayant envie de repasser à un 4 cylindres, je viens de craquer pour une K1200GT de 2004 avec 31000km d'origine (si si l'ancien proprio a très peu roulé depuis 2009 qu il l'avait)
Après avoir commencé par changer les pneus qui datait de 2005 et 2008, dates indiquées sur les pneus (tu m'étonnes qu'elle tenait pas bien la route sur le mouillé...) et remplacement par des PR4 (chouette elle tient la route maintenant), passage ensuite par acquis de conscience chez BMW pour vidange de tous les liquides, et en particulier l'ABS III (facture 391€...)
Et suite à ça, au bout de 150km...§§§, voyant ABS qui clignote rapide et triangle rouge allumé... pas bon... retour en feux de detresse à 50 km/h... et heureusement car le dernier km... surprise... plus de freins (ou peu être le résiduel mais tellement ridicule qu'on en parle pas quand on est surpris avec 2 doigts sur la poignée...)
Donc retour chez BMW ... et diagnostic surpression ABS => nécessité de changer ledit ABS => facture de 2300€ avec la main d'oeuvre... (je suis en train d'essayer de négocier une remise vu qu'elle sort de révision)... et pour remettre le même (en neuf), garanti 2 ans, ce qui veut dire qu'au delà on peut rejouer à la roulette russe...  :out:
Du coup j'ai parcouru pas mal de forums, trouvé des choses intéressantes -https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/ - (malheureusement pas en vente avant le printemps 2017), et la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI
Mais cette vidéo n'est plus accessible... Est ce qu quelqu'un en aurait une copie car elle m'intéresse beaucoup...?

le K12GT avait l'assistance électrique au freinage ??


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R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Mousta10 R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Idf10R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Titigs

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nik0 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Si tu "mécaniques" un peu, il est possible de tester si les contacteurs poignée et pédale sont HS.

En les déconnectant de la centrale via leur connecteur et avec un shunt côté centrale :

A l'arrière :
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Connec10

A l'avant :
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Connec11

Si l'un des deux est HS, la centrale se met en vrac et ne termine pas son initialisation.

C'est ce que je me tue à répéter.

Avant de s'attaquer à la centrale, vois les contacteurs et les capteurs. Ça ne mange pas de pain.

En plus, un concessionnaire peu scrupuleux va te changer le contacteur et te facturer la centrale.

Comme si tu changeais un robinet et tu facturais la chaudière.

oui de toute façons je commencer par ça merci a vous je vous tien au courant de toute façon

Titigs

Titigs
Membre a vie
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bonsoir a vous
voila le verdict est tombé . Apres vérification de tout les capteurs
central ABS HS

donc je la passe en direct 120 € au lieu de 2300€

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est sur que 2300€ ça fait mal Shocked


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Titigs, bonjour, étant déjà passé par la case réparation de mon ABS chez RHelecytronics (1150rt ABS3) au prochain souci comme toi je passe en direct. Tu le fais toi même ou tu le fais faire ?, dans le dernier cas je serai intéressé par l'adresse, si tu pouvais me la faire passer par MP, par avance merci
Je bricole un peu mais pour la centrale je me sent pas trop.

Titigs

Titigs
Membre a vie
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Yoyo24 a écrit:Titigs, bonjour, étant déjà passé par la case réparation de mon ABS chez RHelecytronics (1150rt ABS3) au prochain souci comme toi je passe en direct. Tu le fais toi même ou tu le fais faire ?, dans le dernier cas je serai intéressé par l'adresse, si tu pouvais me la faire passer par MP, par avance merci
Je bricole un peu mais pour la centrale je me sent pas trop.

non je ne fait jamais rien sur ma moto .Toujours au garage parce que je n'y connais rien en mécanique

mais il est sur Quimper

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Titigs, j'ai de la famille sur Concarneau, à l'occasion un petit tour, 120 €, c'est une porte de sortie pour l'avenir incertain de mon ABS.
Dans ma région (la Dordogne) je n'ai pas connaissance d'un garage qui puisse intervenir.

jmg77

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Apprenti

Nouveau sur le forum car je souhaite acheter une R1150R, mais après avoir vu toutes ces histoires d'ABS...
J'ai trouvé une moto dont la centrale a été changée et garantie encore un an. Ma question est: est-ce que quelqu'un sait si le problème d'origine est résolu par le remplacement de la centrale? J'ai un doute car le concessionnaire a qui j'ai demandé m'a dit que la centrale défectueuse est remplacée par la même.
De même, les causes probables sont différentes d'un concess à l'autre: celui que j'ai contacté me parle de mauvais entretien au niveau de la purge, celui du vendeur de la moto d'un problème d'entretien sur la batterie...
Bref, c'est semble-t-il toujours la faute du proprio qui entretient mal, pas la centrale mal conçue.
Ça me rappelle la pompe à essence de ma Varadero.
Merci pour votre aide.

nik0

nik0
Membre a vie
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jmg77 a écrit:Nouveau sur le forum car je souhaite acheter une R1150R, mais après avoir vu toutes ces histoires d'ABS...
J'ai trouvé une moto dont la centrale a été changée et garantie encore un an.

Si c'est le cas, il a une facture, sinon, c'est un mensonge.



jmg77 a écrit:
Ma question est: est-ce que quelqu'un sait si le problème d'origine est résolu par le remplacement de la centrale? J'ai un doute car le concessionnaire a qui j'ai demandé m'a dit que la centrale défectueuse est remplacée par la même.

Le modèle de remplacement est légèrement différent de l'ancien :

Quand on laisse le pied sur la pédale de frein de l'ancien, le moteur électrique d'assistance tourne en permanence. Sur le nouveau modèle, quand la pression est établie, l'assistance s'arrête. C'est facile à vérifier.



jmg77 a écrit:
De même, les causes probables sont différentes d'un concess à l'autre: celui que j'ai contacté me parle de mauvais entretien au niveau de la purge,  

C'est vrai. Une purge annuelle est nécessaire pour avoir l'esprit tranquille.


jmg77 a écrit:
celui du vendeur de la moto d'un problème d'entretien sur la batterie...

C'est vrai aussi, une tension faible de la batterie endommage le moteur électrique d'assistance


jmg77 a écrit:
Bref, c'est semble-t-il toujours la faute du proprio qui entretient mal, pas la centrale mal conçue.

C'est vrai, tous les mécano disent pareil.

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires

jmg77 a écrit:
Ça me rappelle la pompe à essence de ma Varadero.
Merci pour votre aide.
Ou le costume de Fernand Reynaud, peut être?


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jmg77

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Apprenti

Merci pour ta réponse si rapide! Le fait que le moteur d'assistance électrique ne tourne pas en permanence fait-il qu'elle est plus fiable?
Surveiller la purge et la batterie suffisent pour conserver la centrale?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Remplacer le liquide de freins tous les deux ans et assurer un usage régulier du système semblent aussi souhaitables, pour réduire les risques de grippage.

La pompe qui s'arrête a toutes les raisons d'être plus durable que celle qui tourne en continu, puisqu'à situations identiques, elle aura moins tourné... et BMW n'a sûrement pas effectué la modification pour rien ni pour moins bien?

jmg77

avatar
Apprenti

J'ai essayé la moto hier, super! J'ai bien vu la facture de chez BMW. Mais maintenant je me pose la question de l'assurance. Est-ce qu'en cas d'accident il n'y aura pas de soucis? La concession BMW n'a pas su me répondre. J'appellerai AMV demain. Même si ça freine très bien puisque j'ai fait un test en réel lors de cet essai, avec les deux bagnoles de de devant qui ont pilé à 110 quand celui de devant a finalement décidé de rester sur la Francilienne au lieu de prendre l'A4 et traversé les 3 voies de gauche à droite 😞. Si quelqu'un a déjà une idée pour l'assurance...

87R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Empty Remplacement centrale ABS Dim 22 Juil 2018 - 10:46

honda 954

honda 954
Apprenti

Bonjour à tous,
je viens de vendre un 1150 R et suis passé courant juin à un RT de 2002 et 44000km. J'ai pris ce RT avec soucis d'ABS.
Pour le réparer, j'ai acheté un boitier ABS à un gars qui récupère des lots de BMW administration. Je me suis fais le démontage et remontage de la pièce; J'ai remis le DOT 5 en pression. J'ai roulé quelques km, ça freine correct.
Suis pas un grand mécano, mais en définitive, cette réparation est certe minutieuse mais pas trop compliquée.
Cette semaine je fais faire une sortie plus importante afin de tester que ça freine bien que tout est bien en pression et prendre confiance en ma réparation.
Je tiens à vous remercier pour les divers tutos que j'ai pu glaner sur le Forum Motards BM'istes et qui m'ont permis d'effectuer cette réparation.
Bon été à tous et roulez prudent,
bon d'accord à 80kmh, on a le temps de voir venir ...

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: En espérant que le test soit concluant. Tiens nous au courant :wink:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est où ton fournisseur de pieces ?

http://www.opus17.fr

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Moi aussi j'aimerais connaître les coordonnées de ce gars, pour des pièces et bien entendu pour une centrale, car j'ai l'intention d'essayer d'en refaire une au cas ou..... la mienne lâcherait.
Juste pour info, ce matin j'ai discuté avec un possesseur d'une RT de 2005 qui a 145000km et toujours la centrale ABSIII d'origine sans problèmes, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme ça!!!

maxou83

maxou83
Apprenti

Ah oui si tu pouvais me donner les coordonnées de ton fournisseur de centrale ABS, ca m'interesse car celle de mon 850RT est HS.
Merci ...

honda 954

honda 954
Apprenti

Bonjour,

J'ai effectué 150 KM de test après échange du boitier ABS, les voyants d'alerte n'ont pas "clignotés" et elle freine bien : tsssssss tssssss.
Bien heureux de ma réparation, peu couteuse, je pars ce vendredi pour le Col d'Aubisque y voir la caravane du Tour de France et ses cyclistes. Les freins n'ont pas intérêts de lâcher lors de la descente.
Bonne route

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Patrice,
Tu nous a pas dit où tu avais acheté tes pièces pour la réparation

http://www.opus17.fr

honda 954

honda 954
Apprenti

Bonjour,
J'ai transmis le contact en MP

maxou83

maxou83
Apprenti

Merci patrice,
vraiment sympa a toi d avoir envoyé les coordonnées.
Je vais commander une centrale et faire le changement des que possible.
Ah ce foutu ABS bm !!

Tipoucet

Tipoucet
Apprenti

Bonjour à tous
Patrice, je suis aussi intéressé par ce contact.
J'ai un soucis sur la mienne et j'ai besoin d'une pompe hydraulique et peut-être de la partie électronique.

FRED69

FRED69
Apprenti

Bonjour,
suis également interressé par ce contact. ma centrale ABS vient de lacheret le freinage residuel n'est pas terrible.

frederic

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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honda 954 a écrit:Bonjour,
J'ai transmis le contact en MP

Cette adresse intéresse beaucoup de monde. Il me semble que la mettre en claire serait une bonne chose. :bien: :bien:

99R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 - Page 2 Empty ABS R1150RT Dim 20 Sep 2020 - 17:23

Bubu51

Bubu51
Apprenti

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma BM il y a 2 ans (R1150RT de 2003), l'ABS et le voyant d'attention clignotent.
Je m'étais fait une raison sachant que le freinage reste bon.

Lorsque je l'ai mise en révision, les voyants se sont éteints suite à la purge des freins.
Après avoir roulé quelques centaines de kilomètres, re-belotte.

En arrivant, je m'aperçois que ma durite de frein arrière fuit.

Pensez vous que le clignotement puisse être généré par cette fuite ?

BMW me parle de 800 à 2500€ pour la réparation selon les travaux à faire 134
Savez vous si un novice comme moi ( pour ne pas dire incapable...) peut procéder au changement de la durite ?

Existe t il des tutos complets pour le faire ?
Sinon, y a t il un marnais qui serait prêt à me donner des cours de mécanique (avec rétribution) pour que j'arrête d'avoir 2 mains gauche ?

nik0

nik0
Membre a vie
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Bubu51 a écrit:Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma BM il y a 2 ans (R1150RT de 2003), l'ABS et le voyant d'attention clignotent.
Je m'étais fait une raison sachant que le freinage reste bon.

Lorsque je l'ai mise en révision, les voyants se sont éteints suite à la purge des freins.
Après avoir roulé quelques centaines de kilomètres, re-belotte.

En arrivant, je m'aperçois que ma durite de frein arrière fuit.

Pensez vous que le clignotement puisse être généré par cette fuite ?

BMW me parle de 800 à 2500€ pour la réparation selon les travaux à faire 134
Savez vous si un novice comme moi ( pour ne pas dire incapable...) peut procéder au changement de la durite ?

Existe t il des tutos complets pour le faire ?
Sinon, y a t il un marnais qui serait prêt à me donner des cours de mécanique (avec rétribution) pour que j'arrête d'avoir 2 mains gauche ?

Il est certain que la fuite de durite est à l'origine de l'alarme.

Le changement de durite est assez facile mais la purge est délicate.

Un mécano indépendant peut te faire ça, s'il connaît les ABS3


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