Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT Module accelerator

+7
Didier.34.71
BoxerJob.1
manson.reznor
julient4
popov1100
THE FOX
papy boygton
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT   Module accelerator Empty R1150RT Module accelerator Ven 22 Oct 2010 - 20:28

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote


J'ai trouvé ma 1150 rt, superbe, mais pour qu'elle soit au top j'aimerais régler le problème des à coups
moteur à vitesse stabilisée (3000 T/M).(appelé encore surging)

Est ce qu'un membre du forum ayant monté le fameux module accélèrator
sur sa 1150 à vu çe probleme disparaitre.???

Sinon, à priori , hormis bidouiller sur la sonde lambda , chose que je ne ferai pas, je ne vois pas beaucoup d'issus . Ma syncro, et mes culbutos sont
impecqs.

2R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Ven 22 Oct 2010 - 22:16

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papy boygton a écrit:
J'ai trouvé ma 1150 rt, superbe, mais pour qu'elle soit au top j'aimerais régler le problème des à coups
moteur à vitesse stabilisée (3000 T/M).(appelé encore surging)

Est ce qu'un membre du forum ayant monté le fameux module accélèrator
sur sa 1150 à vu çe probleme disparaitre.???

Sinon, à priori , hormis bidouiller sur la sonde lambda , chose que je ne ferai pas, je ne vois pas beaucoup d'issus . Ma syncro, et mes culbutos sont
impecqs.

Je donne mon avis ,car j'ai aussi une 1150(RS).

Je ne suis pas un pro de la mécanique moto mais je trouve que si tu règles bien ta mob, tu n'as pas besoin d'artifice Smile

Une syncro au top + un réglage minutieux des soupapes et tu oublies le (surging). tafume

De plus tu parles d'un prb à vitesse stabilisée,mais ne pas perdre de vue que à vitesse stabilisée,c'est la sonde(lamda) qui a le dernier mot et le module accélérateur ne produit ses effets que lors des accélérations, quand la régul lamda est en boucle ouverte. :Cool:

3R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Ven 22 Oct 2010 - 22:43

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

ç'est vrai j'ai lu ça à propos de çe module, j'ai pas envie de fiche
des € en l'air pour rien, çe qui m'interpelle ç'est quà priori la syncro
et les soupapes sont OK. je vais chercher ????

merci


ma 1150 est un model 2001 simple allumage.

4R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 9:52

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut :gnii:

Ma (RS) est aussi à simple allumage. :wink:

Maitenant,certain BMiste montent des bougies (BRISK) et semblent satisfaits. :wink:

5R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 11:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

soupape et synchro ok
ou tip top?

lors du reglage de jeu de soupape, la calle glisse t'elle avec le meme effort sur chaque soupape ?

la synchro a ete faite avec quel appareil ? twinmax (le plus precis a prix correct )?

6R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 11:46

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai reglé moi meme les soupapes à froid 0,15 et 0,30 echap
je regle les 2 echap et 2 admiss en meme temps avec une grande
jauge reglage gras pour les quatres. je ne sais pas si TIP TOP

ou OK.

maintenant la syncro ç'est un petit motoriste du coin qui la verifiée
je ne connais pas le materiel , mais il avait l'air d'avoir 1 depressiometre évolué( ecran cristaux avec les deux colonnes
correspondantes aux cylindres ???.

je la ferai peut etre controlée ailleur.

j'ai également deux bougies irridium dessus.

Je veux pas avoir l'air d'insister mais en débranchant la sonde
lambda, pour voir ?????

7R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 12:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu vires la lamda,le motronic va gerrer le prb avec une courbe de secour
Qui donnera une richesse constante,mais dans quel rapport je ne sais pas : confused

Pour le savoir il faut un analyseur de gaz. Suspect

De toute façon c'est pas recommandé pour le cata de fonctionner sans régul lamda. Rolling Eyes

8R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 13:08

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon OK on va pas S'énerver la dessus, je pense reprendre déja
mes réglages syncro et soupapes , éventuellement bougies,
et voir l'etat du filtre à air.

en attendant merci pour vos conseils , je ne manquerai pas de
vous dire si j'ai pu arriver à quelque chose de mieux.

9R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 13:14

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:si tu règles bien ta mob, tu n'as pas besoin d'artifice Smile

Je plussoie :wink:

10R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 23 Oct 2010 - 17:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi aussi,un r11x0 bien reglée est d'une douceur .....

11R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Ven 26 Avr 2013 - 12:36

manson.reznor

manson.reznor
Apprenti

Gros déterrage :cyclops:



Je viens d'installer le module accelerator (modèle basique) sur ma 1150 RT de 2001.
Juste avant, j'ai fait un réglage minutieux du jeu aux soupapes et une bonne synchro.
J'ai un pot Laser Duo tech avec une ligne Y.

Concernant la fiche de codage Motronic. J'ai essayé sans, puis avec la fiche rose, puis la fiche jaune doré (30-87).

Mes impressions :

Sans module:

Fiche rose : Manque de souplesse et effet yoyo léger. Trou aux environs de 4500T à l'accélération

Sans fiche : aucun soucis mais consommation assez importante (entre 6.5 et 7 L/100)

Fiche Jaune : Un poil moins de souplesse que sans fiche - très légères détonation à l'échappement par moment à la décélération - consommation en baisse (5.9L / 100)
Pas d'effet yoyo à première vue. Résultat assez proche que sans fiche

Avec module :

Uniquement avec fiche jaune : Très peu de pétarades - bonne souplesse - meilleure reprise à bas régime - reste la consommation à mesurer.


Pour résumer : Je suis plus que satisfait du module accelerator !
J'ai énormément gagné en souplesse. Le moteur est beaucoup plus rond avec nettement moins l'effet on/off que j'avais sans le module.
Quelle onctuosité !
Je compte laisser la fiche jaune, qui me permet de contenir la consommation de carburant et finalement ne pose plus du tout de problème.

Reste à installer les tubes d'admission de GS que je viens aussi de recevoir.
Affaire à suivre...



Dernière édition par manson.reznor le Lun 13 Mai 2013 - 16:18, édité 2 fois

12R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Ven 26 Avr 2013 - 12:41

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Avec les tubes de GS en plus, tu auras une nouvelle machine, la transformation est Shocked Surprised Surprised

http://boxerjob1.fr

13R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Ven 26 Avr 2013 - 13:23

manson.reznor

manson.reznor
Apprenti

J'ai hâte d'essayer çà ce soir bounce

14R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Sam 11 Mai 2013 - 22:32

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Tiens encore un trucs que je ne connaissais pas ??....

Les tubes de GS changent le comportement d'une 1150 R.

Perso sur mon rockster je suis entièrement d'origine hormis un pot Remus, mais avec la boite à fumée donc c'est comme s'il y avait l'origine...

Donc à 34000 le monstre n'a pas de trou à l’accélération ni d'effet yoyo, le seul truc que je lui reproche c'est une conso un peu haute (certes je suis pas leger sur la poignée)..

Néanmoins en quoi les tubes d'echap de GS offriraient de meilleures réponses.. ??? Merci pour vos réponse éclairées..

15R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Dim 12 Mai 2013 - 21:32

manson.reznor

manson.reznor
Apprenti

Compte rendu après environ 400 km suite aux changements des tubes d'admission :

Encore une amélioration notable cheers

Pour résumer > plus de patate à bas régime !

Une sensation d'avoir plus de couple plus bas. Et sincèrement, je ne pense pas que ce n'est qu'une sensation...

Avec les modifs suivantes : Bougies Iridium + module Accelerator + tubes de GS, le tout saupoudré d'un jeu aux soupapes et d'une bonne synchro > Le moteur n'est plus le même ! Avant c'était déjà pas mal, mais là c'est le coup de pied au cul à l'accélération geek

A vous d'essayer maintenant...

16R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Lun 13 Mai 2013 - 14:29

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Qu'entendez vous par "tube de GS" ?

17R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Lun 13 Mai 2013 - 16:12

manson.reznor

manson.reznor
Apprenti

Bonjour,

Ce sont les tubes qui partent de la boîte à air vers les boitiers de papillons.

R1150RT   Module accelerator Compared

Au dessus, les tubes de RT - dessous ceux de GS

R1150RT   Module accelerator Rhs_fitted

Voir ce lien http://www.ebbo.org/gs.php

Désolé, c'est en Anglais...

18R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Mar 9 Juil 2013 - 22:19

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne comprends pas 2/3 petites choses :

Tu n'as pas garder le collecteur d'origine ? -> Ligne en Y ??
Qu'appelles tu les connecteurs rose et jaune ( achat supp. Laser ?)
À quoi servent mécaniquement ces grandes pipes d'admission ?

Désolé mais j'ai besoin d'un cours supp :fleur3: 

19R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Mer 17 Sep 2014 - 10:50

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bonjour,
Deterrage de post !
J'ai installé le module accelerator et j'en suis satisfait Smile
Par contre, quelqu'un peut il me donner les références exactes des "tubes" de GS ? (Pour une 1150 Rt de 2002, s'il est utile de préciser… )
Merci ;-)

20R1150RT   Module accelerator Empty Re: R1150RT Module accelerator Jeu 5 Nov 2015 - 11:24

jeanben

avatar
Apprenti

bonjour messieurs je voudrais installer un module accelerator sur ma 1100 rt malheureusement je suis bon en jardinage mais nul en méca je cherche un motard charitable qui m'aiderait à l'installer
merci à tous jean ben de l'aveyron

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum