Gros déterrage :cyclops:
Je viens d'installer le module accelerator (modèle basique) sur ma 1150 RT de 2001.
Juste avant, j'ai fait un réglage minutieux du jeu aux soupapes et une bonne synchro.
J'ai un pot Laser Duo tech avec une ligne Y.
Concernant la fiche de codage Motronic. J'ai essayé sans, puis avec la fiche rose, puis la fiche jaune doré (30-87).
Mes impressions :
Sans module:
Fiche rose : Manque de souplesse et effet yoyo léger. Trou aux environs de 4500T à l'accélération
Sans fiche : aucun soucis mais consommation assez importante (entre 6.5 et 7 L/100)
Fiche Jaune : Un poil moins de souplesse que sans fiche - très légères détonation à l'échappement par moment à la décélération - consommation en baisse (5.9L / 100)
Pas d'effet yoyo à première vue. Résultat assez proche que sans fiche
Avec module :
Uniquement avec fiche jaune : Très peu de pétarades - bonne souplesse - meilleure reprise à bas régime - reste la consommation à mesurer.
Pour résumer : Je suis plus que satisfait du module accelerator !
J'ai énormément gagné en souplesse. Le moteur est beaucoup plus rond avec nettement moins l'effet on/off que j'avais sans le module.
Quelle onctuosité !
Je compte laisser la fiche jaune, qui me permet de contenir la consommation de carburant et finalement ne pose plus du tout de problème.
Reste à installer les tubes d'admission de GS que je viens aussi de recevoir.
Affaire à suivre...
Dernière édition par manson.reznor le Lun 13 Mai 2013 - 16:18, édité 2 fois