Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Bon, je suis dans la galère car j'ai une panne de centrale ABS sur le circuit arrière de ma R1150RT de 2003.
Je sais, elle a quelques kilomètres maintenant, mais ça fait chi... Quand même.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours tous les forums possibles, et je m'aperçois que malheureusement je ne suis pas le seul, aussi bien en France qu'à l'étranger .
J'ai donc désossé la centrale pour la nettoyer et effectivement, le circuit arrière est très très encrassé alors que le circuit avant est nickel.
Après avoir tout nettoyé et remonté, j'ai toujours le même problème donc je commence à caler
J'ai trouvé une centrale d'occasion sur Éb.. et j'ai tenté d'intervertir les capteurs de pression interne à la centrale, mais toujours le même souci; les petites moto-pompes fonctionnent, les capteurs de roue me semblent ok car ils ont la même impédance, j'ai même tenté de remplacer la carte de commande dans la centrale ABS, mais je crois que c'est impossible car elle est codée pour chaque moto ( selon un site anglais ou américain).
J'ai aussi vérifier:
- Manque de liquide de frein
- Connecteur contact pédale/poignée de frein
- Faiblesse de la batterie
Le tout sans résoudre mon problème.
Savez vous si le GS 911 est capable de déterminer précisément la panne sur une centrale ABS:
- identifier le capteur de roue en défaut ?
- identifier si la carte de commande est HS ?
- identifier si un capteur de pression interne est HS ?
Quelqu'un connaît il le fonctionnement des capteurs de pression interne ? ( on dirait un circuit résistif?)
En attendant, je vais shunter la centrale. Y a quand même 90% des motos qui n'ont pas d'ABS. Je vais adapter ma conduite...
Merci pour toute info
Olivier
Bonjour a tous,
Bon, je suis dans la galère car j'ai une panne de centrale ABS sur le circuit arrière de ma R1150RT de 2003.
Je sais, elle a quelques kilomètres maintenant, mais ça fait chi... Quand même.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours tous les forums possibles, et je m'aperçois que malheureusement je ne suis pas le seul, aussi bien en France qu'à l'étranger .
J'ai donc désossé la centrale pour la nettoyer et effectivement, le circuit arrière est très très encrassé alors que le circuit avant est nickel.
Après avoir tout nettoyé et remonté, j'ai toujours le même problème donc je commence à caler
J'ai trouvé une centrale d'occasion sur Éb.. et j'ai tenté d'intervertir les capteurs de pression interne à la centrale, mais toujours le même souci; les petites moto-pompes fonctionnent, les capteurs de roue me semblent ok car ils ont la même impédance, j'ai même tenté de remplacer la carte de commande dans la centrale ABS, mais je crois que c'est impossible car elle est codée pour chaque moto ( selon un site anglais ou américain).
J'ai aussi vérifier:
- Manque de liquide de frein
- Connecteur contact pédale/poignée de frein
- Faiblesse de la batterie
Le tout sans résoudre mon problème.
Savez vous si le GS 911 est capable de déterminer précisément la panne sur une centrale ABS:
- identifier le capteur de roue en défaut ?
- identifier si la carte de commande est HS ?
- identifier si un capteur de pression interne est HS ?
Quelqu'un connaît il le fonctionnement des capteurs de pression interne ? ( on dirait un circuit résistif?)
En attendant, je vais shunter la centrale. Y a quand même 90% des motos qui n'ont pas d'ABS. Je vais adapter ma conduite...
Merci pour toute info
Olivier
Dernière édition par olivier_999 le Mer 13 Mar 2013 - 22:27, édité 1 fois