J'ai une 2004 et je nuance les propos tenus au dessus:
je roule tous les jours sur des trajets relativement faibles (2X25km en moyenne) et je n'ai jamais eue besoin de recharger la batterie toutes les semaines!!
Par ailleurs chaque année je la laisse un peu plus de 3 semaines (certes en été) et elle toujours démarré au quart de tour.
Il est néanmoins vrai que la batterie est son point faible.
Mon expérience (ça fait 7 ans que j'ai ma 2004 early model) me dicte le conseils suivants: en hiver, si tu roule tous les jours, tu change de batterie tous les ans. Ou alors, tu achete un optimate et tu fais un cycle de charge/decharge une fois par an pendant 24h .(au milieu de l'hiver) -> avec ça ta batterie dure entre 2 et 3 ans.
C'est pas forcement une loi universelle puisque fondée uniquement sur ma seule experience. Mais sache que ma moto dors dehors 24h/24 depuis 2006 en region parisienne et qu'elle démarre sans probleme jusqu'à -5 ou -10 selon si la batterie est neuve ou a 3 ans, et qu'en hiver j'utilise beaucoup les antibrouillards en même temps que les poignées chauffantes (je rappelle sur des trajets cours pendant =lesquels la batterie n'a pas le temps de bien se réchauffer/recharger).
L'option ordi de bord....est une option. S'il n'y en a pas, cela n'a strictement aucune incidence sur la conso de ta batterie. Les accéssoires par contre oui. (j'ai en accéssoire permanent un thermometre/voltmetre electronique, et un inforad moto, en accessoires ponctuelles deux antibrouillards et une prise usb pour le phone/GPS/mp3).
L'utilisation de l'alarme est par contre totalement proscrite par températures negatives et/ou batterie faible.
Si j'etais toi je verifierai en premier l'etat de l'embrayage, car il coute 1400 à 1700€ à changer et selon la conduite du précédent propriétaire, il dure en général entre 25000 (rarissime) et 150.000km, avec une moyenne à 50.000km environ.
Pour ça, tu te cale à 3500t/min en 6 eme (110kmh env) puis tu tourne violemment la poignée des gaz en observant ce qui se passe sur le compte tours. Si ça monte progressivement à 5000/7000 (en gros 150/170), c'est bon.
Sinon, tu as un bon argument de négociation...
Pour le reste, vérifie juste que les rappels, comme l'entretien ont bien été respectés, avec en sus l'inspection/vidange régulière du couple conique.
le moteur et la boite, sauf usage hors norme (TT) ou malfaçon sont sans problemes reccurents, les roulements de direction ne se changent ps et les roulement de roue AV ne coutent pas grand chose à changer.
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st germain a écrit: Il y a eu des modifs entre mars 2005 création de la GSA et janvier 2006 ?
Modifs esthetiques: si les caches culbuteurs sont gris clairs comme le cul du pot, alors tu as la premiere version. Si les cahces culbu sont gris fonés et le cul de pot noir, tu as la deuxieme version. Ses deux indices te permettent de voir quelle version de GS tu as.
sinon sur les 2006-2010 par rapport aux 2004-2006 les 5 modifs dont je suis certain sont: assistance au freinage abandonné (plus de "bzzzbzzz" lorsque tu freine), ABS plus cool (se declenche plus tard et te rends les freins plus tot), arbre principal de boite modifiée (ptet d'autres modifs en boite), béquillage centrale beaucoup plus facile (axe de fixation avancé de qq cms), tableau de nord un peu different.
Il y a ptet d'autres modifs, des spécialiste te repondront mieux que moi.
fredv2 a écrit:Une pré-série mais de quelle année ?
une 2004 - Aie !
une 2010 - pourquoi pas
tu oublie la version 2006-2010... et pourquoi "Aie?" à cause du freinage???
Pour parler de l'assistance au freinage 2004-2006 partout décriée: perso je trouve ça génial, il faut simplement s'y habituer quelques jours pour les manoeuvres à basse vitesse. Je ne changerai d'avis que si un jour ou ça tombe en panne en roulant, mais je n'ai jamais lu de témoignages dans ce sens (en plus le tableau de bord te préviens immédiatement en cas de defaut de systeme freinage).
Par contre des témoignages de gens qui ont lu des témoignages de personnes qui ont entendu parler de.....il y en a des tas.
A mon sens (mais je peux me tromper) une ou deux pannes ont du advenir et certains ont fait monter la mayonnaise.
Sur le Gsfr et sur advrider en tout cas, je n'ai jamais lu aucun témoignage de panne de freinage.