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R1200 Gs Quelle panne récurente ?

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st germain

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Bonjour,

En recherche d'une 1200 GS Aventure , je suis allé en voir une hier de 53 000 km, suivi et entretenu par BM, que dois je vérifié principalement ?

Le vendeur me dit que c'est un modèle de pré série que BM peut me confirmer par le N° de série si j'ai un doute . Cela change t il quelque chose ? Mieux Fini ?


Elle est livré avec les valises vario confirmez moi aucune des 3 ne peut recevoir un casque ?


Merci de vos réponses






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Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

DidierDe...

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fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Une pré-série mais de quelle année ?
une 2004 - Aie !
une 2010 - pourquoi pas

On ne peut mettre un casque que dans la valise de gauche et pas sur dans le top case.
A vérifier avec ton équipement

Pour trouver la date de fabrication avec le numéro de série (7 caractères)
http://www.realoem.com/bmw/select.do

st germain

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Jeune padawan
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fredv2 a écrit:Une pré-série mais de quelle année ?
une 2004 - Aie !
une 2010 - pourquoi pas

On ne peut mettre un casque que dans la valise de gauche et pas sur dans le top case.
A vérifier avec ton équipement

Pour trouver la date de fabrication avec le numéro de série (7 caractères)
http://www.realoem.com/bmw/select.do



une pré série de 2006 enfin mis en circulation en 2006 je regarderais le numéro ce soir à la maison, il m'a scanné quelques factures ou le N° apparait.


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Sinon tu prends le BoxerMag N°46 de Mai Juin 2012
Tu y as un dossier Spécial" GS Le Phénomène"
avec les modifs, les points à surveiller,......

st germain

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faron83 a écrit:Sinon tu prends le BoxerMag N°46 de Mai Juin 2012
Tu y as un dossier Spécial" GS Le Phénomène"
avec les modifs, les points à surveiller,......


Si tu as et que tu peux scanner les pages je suis preneur , car ma décision vis à vis de celle que je suis allé voir en isére hier (400 bornes quand on aime on calcule pas :( )doit se donner cette semaine et je ne retrouverais pas en librairie le magazine de ce mois la !


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Je vas essayer car mon scan par en sucette

envoie moi ton adresse mail dans mon MP

OlivierRT

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Bride de pont ,relais de pompe d essence, boulons bequille centrale, batterie faiblarde. silent study

https://www.nedplex.com/fr/

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st germain a écrit:
faron83 a écrit:Sinon tu prends le BoxerMag N°46 de Mai Juin 2012
Tu y as un dossier Spécial" GS Le Phénomène"
avec les modifs, les points à surveiller,......


Si tu as et que tu peux scanner les pages je suis preneur , car ma décision vis à vis de celle que je suis allé voir en isére hier (400 bornes quand on aime on calcule pas :( )doit se donner cette semaine et je ne retrouverais pas en librairie le magazine de ce mois la !


Photocopie faite du Dossier
Part par la Poste cet AM

st germain

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OlivierRT a écrit:Bride de pont ,relais de pompe d essence, boulons bequille centrale, batterie faiblarde. silent study


Ok merci, le relais il l'a déjà fait changé par précaution ainsi que le roulement, la batterie est au gel il m'a dit si tu roule pas faut la faire mettre en charge constante .

C'est quoi la bride de pont ?


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Anonymous
Invité

Bonjour S Germain

Effectivement faiblesse au niveau de la batterie, sur la GS 2006 le servo frein est tres gourmand en energie. Le code en permanence+demareur+servo frein pompent. mais surtout l'ordi de bord lorsque la machine n'est pas en service!!
Donc necessite de recharger la batterie une fois par semaine pour une utilisation courante et surtout, surtout, debrancher la batterie si plusieurs jours sans rouler.
La lampe de code-phare pete tout les ans
Attention sur ce modele avec le levier de frein....J'ai coupe la boule qui le termine sinon, en frottant un retro de camionette avec la protege main droit, si celui ci descend d'un poil il comprime le levier et c'est blocage des roues (enfin, ya l'ABS, mais ca surprend bien entre les files!)
Conso d'huile "normale" 250cc aux 2000km
Excellente machine (si le SAV BM etait a la hauteur se serait parfait!!) No

Invité

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Bonjour S Germain

Effectivement faiblesse au niveau de la batterie, sur la GS 2006 le servo frein est tres gourmand en energie. Le code en permanence+demareur+servo frein pompent. mais surtout l'ordi de bord lorsque la machine n'est pas en service!!
Donc necessite de recharger la batterie une fois par semaine pour une utilisation courante et surtout, surtout, debrancher la batterie si plusieurs jours sans rouler.
La lampe de code-phare pete tout les ans
Attention sur ce modele avec le levier de frein....J'ai coupe la boule qui le termine sinon, en frottant un retro de camionette avec la protege main droit, si celui ci descend d'un poil il comprime le levier et c'est blocage des roues (enfin, ya l'ABS, mais ca surprend bien entre les files!)
Conso d'huile "normale" 250cc aux 2000km
Excellente machine (si le SAV BM etait a la hauteur se serait parfait!!) No

st germain

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Jeune padawan
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fredv2 a écrit:Une pré-série mais de quelle année ?
une 2004 - Aie !
une 2010 - pourquoi pas

On ne peut mettre un casque que dans la valise de gauche et pas sur dans le top case.
A vérifier avec ton équipement

Pour trouver la date de fabrication avec le numéro de série (7 caractères)
http://www.realoem.com/bmw/select.do



Alors d'après le numéro de série, elle aurait été assemblé en décembre 2005 d'après le N° de série sur le site realoem.

Donc ce serait pas une pré série ou c'est vis à vis de de l'année 2006 non ? Il y a eu des modifs entre mars 2005 création de la GSA et janvier 2006 ?


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C'est un Modèle Millésime 2006 mm qu'elle ait été assemblée en Décembre 2005
autrefois l'année millésime allait d Octobre à Septembre
le terme de pré série ne s"emploie que pour les véhicules mis en circulation juste avant la commercialisation
exemple les motos livrées à la presse pour essais professionnels
le meilleur exemple les scoots BM essayés en Espagne , pour la presse qui a décelé des anomalies
en retour , le constructeur a revue sa copie et retardé la commercialisation de 6 mois

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Invité

J'ai une 2004 et je nuance les propos tenus au dessus:

je roule tous les jours sur des trajets relativement faibles (2X25km en moyenne) et je n'ai jamais eue besoin de recharger la batterie toutes les semaines!!

Par ailleurs chaque année je la laisse un peu plus de 3 semaines (certes en été) et elle toujours démarré au quart de tour.

Il est néanmoins vrai que la batterie est son point faible.
Mon expérience (ça fait 7 ans que j'ai ma 2004 early model) me dicte le conseils suivants: en hiver, si tu roule tous les jours, tu change de batterie tous les ans. Ou alors, tu achete un optimate et tu fais un cycle de charge/decharge une fois par an pendant 24h .(au milieu de l'hiver) -> avec ça ta batterie dure entre 2 et 3 ans.
C'est pas forcement une loi universelle puisque fondée uniquement sur ma seule experience. Mais sache que ma moto dors dehors 24h/24 depuis 2006 en region parisienne et qu'elle démarre sans probleme jusqu'à -5 ou -10 selon si la batterie est neuve ou a 3 ans, et qu'en hiver j'utilise beaucoup les antibrouillards en même temps que les poignées chauffantes (je rappelle sur des trajets cours pendant =lesquels la batterie n'a pas le temps de bien se réchauffer/recharger).
L'option ordi de bord....est une option. S'il n'y en a pas, cela n'a strictement aucune incidence sur la conso de ta batterie. Les accéssoires par contre oui. (j'ai en accéssoire permanent un thermometre/voltmetre electronique, et un inforad moto, en accessoires ponctuelles deux antibrouillards et une prise usb pour le phone/GPS/mp3).
L'utilisation de l'alarme est par contre totalement proscrite par températures negatives et/ou batterie faible.


Si j'etais toi je verifierai en premier l'etat de l'embrayage, car il coute 1400 à 1700€ à changer et selon la conduite du précédent propriétaire, il dure en général entre 25000 (rarissime) et 150.000km, avec une moyenne à 50.000km environ.
Pour ça, tu te cale à 3500t/min en 6 eme (110kmh env) puis tu tourne violemment la poignée des gaz en observant ce qui se passe sur le compte tours. Si ça monte progressivement à 5000/7000 (en gros 150/170), c'est bon.
Sinon, tu as un bon argument de négociation...

Pour le reste, vérifie juste que les rappels, comme l'entretien ont bien été respectés, avec en sus l'inspection/vidange régulière du couple conique.
le moteur et la boite, sauf usage hors norme (TT) ou malfaçon sont sans problemes reccurents, les roulements de direction ne se changent ps et les roulement de roue AV ne coutent pas grand chose à changer.
.

st germain a écrit: Il y a eu des modifs entre mars 2005 création de la GSA et janvier 2006 ?

Modifs esthetiques: si les caches culbuteurs sont gris clairs comme le cul du pot, alors tu as la premiere version. Si les cahces culbu sont gris fonés et le cul de pot noir, tu as la deuxieme version. Ses deux indices te permettent de voir quelle version de GS tu as.
sinon sur les 2006-2010 par rapport aux 2004-2006 les 5 modifs dont je suis certain sont: assistance au freinage abandonné (plus de "bzzzbzzz" lorsque tu freine), ABS plus cool (se declenche plus tard et te rends les freins plus tot), arbre principal de boite modifiée (ptet d'autres modifs en boite), béquillage centrale beaucoup plus facile (axe de fixation avancé de qq cms), tableau de nord un peu different.
Il y a ptet d'autres modifs, des spécialiste te repondront mieux que moi.

fredv2 a écrit:Une pré-série mais de quelle année ?
une 2004 - Aie !
une 2010 - pourquoi pas

tu oublie la version 2006-2010... et pourquoi "Aie?" à cause du freinage???

Pour parler de l'assistance au freinage 2004-2006 partout décriée: perso je trouve ça génial, il faut simplement s'y habituer quelques jours pour les manoeuvres à basse vitesse. Je ne changerai d'avis que si un jour ou ça tombe en panne en roulant, mais je n'ai jamais lu de témoignages dans ce sens (en plus le tableau de bord te préviens immédiatement en cas de defaut de systeme freinage).
Par contre des témoignages de gens qui ont lu des témoignages de personnes qui ont entendu parler de.....il y en a des tas.
A mon sens (mais je peux me tromper) une ou deux pannes ont du advenir et certains ont fait monter la mayonnaise.
Sur le Gsfr et sur advrider en tout cas, je n'ai jamais lu aucun témoignage de panne de freinage.


stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

pour info c'est pas la batterie qui est faible c'est l'alternateur qui est sous dimensionné jusqu'en 2006 60A je crois. il passe a 70A en 2008 . et sur les adventure à partir de 2007.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Aie pour les 2004 car une pré-série de pré-série me semble un mauvais choix.

Comme tu l'expliques parfaitement; les changements en 2006 : freinage, béquille, arbre de boite, alternateur et j'en passe ....ont fiabilisé la R1200GS

Pas de remarque sur le freinage assisté. je l'avais sur ma 1ere R1200ST. Effectivement, c'est habitude à prendre pour ne pas se faire surprendre dans les manœuvres a basse vitesse.

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

djekler a écrit:A mon sens (mais je peux me tromper) une ou deux pannes ont du advenir et certains ont fait monter la mayonnaise.
Sur le Gsfr et sur advrider en tout cas, je n'ai jamais lu aucun témoignage de panne de freinage.
Sauf que la moindre panne électrique (batterie par exemple, et ici chacun s'accorde à dire que c'est le point faible) met en rade le freinage ce qui donne le même effet ... sueur froide garantie voir pire en cas de danger !
A ma connaissance, c'est en 2008 et pas en 2006 que la boite a été revue, avec entre autres des rapports différents et un poil plus courts, et comme dit par BM à l'poque, des axes de plus fort diamètre. Sans parler de l'esthétique, revue aussi en 2008.
le pont arrière a reçu une vis de vidange en 2007 ce qui est bien pratique car la préconisation initiale de lubrification à vie n'est surtout pas à suivre, donc sur les modèles précédents c'est plus compliqué ...

SWEETY

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Modo régional
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fredv2 a écrit:Une pré-série mais de quelle année ?
une 2004 - Aie !
une 2010 - pourquoi pas

On ne peut mettre un casque que dans la valise de gauche et pas sur dans le top case.
A vérifier avec ton équipement

Pour trouver la date de fabrication avec le numéro de série (7 caractères)
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heu !! dasn la valise de droite , car dans celle de gauche il y a le décrochement du pot
pour le top, petite taille (58 en intégral et sans scala)


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R1200 Gs Quelle panne récurente ? Mousta10 R1200 Gs Quelle panne récurente ? Idf10R1200 Gs Quelle panne récurente ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Modo régional
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il y a aussi le problème de jauge à essence (pas le relais, la jauge!) qui est récurent, fonctionne, ne fonctionne plus, fonctionne à nouveau
range parfois aléatoire

une fois la jauge changée (il y a plusieurs types, fils chauffants et autres) cela peut fonctionner quelques temps et retomber en panne

par contre à l'inverse après une période de panne ,( plus aucune indication , mais heureusement il y a le trip journalier) elle peut refonctionner très bien

mais il y a aussi souvent le phénomène du réservoir qui se rempli en roulant
tu fais le plein: range 400km, tu roules environ 50 ou 100km: range 420 km, au bout d'un moment cela descend quand même: dommage !!!!


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noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SWEETY a écrit:
mais il y a aussi souvent le phénomène du réservoir qui se rempli en roulant
tu fais le plein: range 400km, tu roules environ 50 ou 100km: range 420 km, au bout d'un moment cela descend quand même: dommage !!!!

le range est basé sur la conso des 30 derniers km... si tu consomme moins, le range augmente... rien d'anormal la dedans, c'est pareil dans les voitures

SWEETY

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Modo régional
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noel a écrit:
SWEETY a écrit:
mais il y a aussi souvent le phénomène du réservoir qui se rempli en roulant
tu fais le plein: range 400km, tu roules environ 50 ou 100km: range 420 km, au bout d'un moment cela descend quand même: dommage !!!!

le range est basé sur la conso des 30 derniers km... si tu consomme moins, le range augmente... rien d'anormal la dedans, c'est pareil dans les voitures

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , oui, tout à fait j'ai des ordi de bord en bars depuis plus de 20 ans,
ce que je veux dire pour la GS , par moment ,(c'est un exemple) il te reste 150km au range, tu fais le plein , le range monte , et en roulant de la même façon, (bien évidemment , je ne compare pas avec les descente en roue libre, après la montée d'un col en s'amusant :wink: ) le range se stabilise à environ 350 ou 400 selon les fois , tu peux rouler une centaine de Km et il va monter d 'un coup (phénomène qui n'existait pas sur la F800R )
il y a quand même de gros pb avec la jauge , à tel point que les prises en garantie sont bloquées, en attendant le nouveau modèle de remplacement


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berberel a écrit:
djekler a écrit:A mon sens (mais je peux me tromper) une ou deux pannes ont du advenir et certains ont fait monter la mayonnaise.
Sur le Gsfr et sur advrider en tout cas, je n'ai jamais lu aucun témoignage de panne de freinage.
Sauf que la moindre panne électrique (batterie par exemple, et ici chacun s'accorde à dire que c'est le point faible) met en rade le freinage ce qui donne le même effet ... sueur froide garantie voir pire en cas de danger !
.

Oula!
Une batterie qui meurt ne te laisse jamais en rade en roulant. Au pire elle refuse de lancer le démarreur. Comme dit plus haut il n'y a pas de probleme de batterie (c'est le meme model de batterie qui est installé de 2004 à nos jours et c'est pas BM qu ila fagbrique) mais un problème d’alternateur un chouia trop faiblard en conditions extremes (moto qui ne roule pas assez par temps trés froid).
Aprés effectivement on peut imaginer une rupture du faisceau en roulant. Mais ce genre de panne n'arrive qu'à l'arret ou au demarrage (ça m'est arrivé), et là tu roule si lentement que le freingae dit "résiduel" reste absolument suffisant.
De toute manière un constructeur de moto est soumit aux mêmes contraintes de réglementation que celui d'une voiture: Il est strictement interdit de ne proposer qu'un freinage electrique, de la même manière qu'une commande de direction (volant / guidon) doivent absolument etre en liaison mécanique directe avec les roues directrices (même si une direction peut etre assistée) Tu ne peux quand même pas imaginer que le freinage disparaisse en cas de panne électrique! Je peux d'ailleurs témoigner qu'une GS contact coupée en roulant ((volontairement pour essai) freine suffisament pour declencher l'ABS. Par contre il est vrai qu'il faut tirer comme un bourrin sur la poignée et que celle-ci ne soit pas reglée au plus prés du pilote pour avoir un débattement suffisant. (BM a envoyé une note aux utilisateurs dans ce sens).

berberel a écrit:
A ma connaissance, c'est en 2008 et pas en 2006 que la boite a été revue, avec entre autres des rapports différents et un poil plus courts, et comme dit par BM à l'poque, des axes de plus fort diamètre. Sans parler de l'esthétique, revue aussi en 2008.
.

oui, mais en Aout 2005, quelques détails d'assemblage on changé sur la BV, le potentiomètre de BV 2004-aout 2005 n'est pas compatible avec l'arbre de la BV >2005, ce qui demontre que celui-ci a été modifié.

berberel a écrit:
le pont arrière a reçu une vis de vidange en 2007 ce qui est bien pratique car la préconisation initiale de lubrification à vie n'est surtout pas à suivre, donc sur les modèles précédents c'est plus compliqué ...

Plus compliqué....: on va dire que ça prends environ 10minutes de plus, et ça permet de vérifier l’état des cannelures de l'arbre de transmission et l’éventuelle présence d'eau au fond du pont qui serait le symptôme d'un soufflet haut de pont usé, abimé ou mal fixé. :Donc même si j'avais le nouveau carter de couple conique avec la petite vis permettant de vidanger, je continuerai à basculer le couple conique. Et si tu ne veux vraiment pas le faire, tu peux encore vidanger à la seringue (chauffer le CC au pistolet à air chaud avant).

berberel a écrit:
Aie pour les 2004 car une pré-série de pré-série me semble un mauvais choix.
.

faut pas déconner les 2004-2006 ne sont pas une présérie mais une "première série" qui a passé tous leur tests de qualité et aptes à être mis en vente.
Les préséries sont les moto qu'on sort dans un premier temps pour faire valider la chaine de montage, faire d'ultimes tests de fiabilité, valider des choix d'équipement (pneus par ex), faire des photos de presse, des présentation de salon et les proposer à l'essai à la presse moto. C'est d ailleurs souvent à la lecture des essais de presse que la marque décide des ultimes modifications.
Jamais ces motos ne sont vendues telles-quelles dans le commerce. Au pire elles sont reprises en atelier, modifiées pour les mettre aux meme normes de qualité que la vrai serie, et enfin vendu en occasion.
Donc parler de pré-serie pour une 2004-2005, c'est presque aussi cloche que de considérer qu'une 2010 est un prototype de GS1250C de 2013!

noel

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Bmiste de Bronze
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djekler a écrit: Je peux d'ailleurs témoigner qu'une GS contact coupée en roulant ((volontairement pour essai) freine suffisament pour declencher l'ABS.


Et si tu ne veux vraiment pas le faire, tu peux encore vidanger à la seringue (chauffer le CC au pistolet à air chaud avant).


Euh... L'ABS se déclenche contact coupé ??

Tu as déjà essayé de faire descendre un tuyau par l'orifice de vidange, suffisamment souple pour descendre au fond entre le carter et le couple conique et suffisamment calibré pour aspirer de la 80/90 même chaude sans se collaber ? Chapeau !

nik0

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Membre a vie
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djekler a écrit:

Pour parler de l'assistance au freinage 2004-2006 partout décriée: perso je trouve ça génial, il faut simplement s'y habituer quelques jours pour les manoeuvres à basse vitesse. Je ne changerai d'avis que si un jour ou ça tombe en panne en roulant, mais je n'ai jamais lu de témoignages dans ce sens (en plus le tableau de bord te préviens immédiatement en cas de defaut de systeme freinage).
Par contre des témoignages de gens qui ont lu des témoignages de personnes qui ont entendu parler de.....il y en a des tas.
A mon sens (mais je peux me tromper) une ou deux pannes ont du advenir et certains ont fait monter la mayonnaise.
Sur le Gsfr et sur advrider en tout cas, je n'ai jamais lu aucun témoignage de panne de freinage.




Tu en veux? En voilà...
https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs


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R1200 Gs Quelle panne récurente ? 354459_5
R1200 Gs Quelle panne récurente ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut a tous

Pour moi éffectivement ayant eue que la 2008,2010,et maintenant 2011,pour les souci récurant des 2004 je ne serais pas trés crédible Mais la 2008 gros souci de jauge('remplacé 3 fois) tuyau d abs cassé sous le reservoir (plus de frein avant pour aller au boulot d un coup le matin ça surprend) et les acctuateur de ralenti.et l acheteur m a appeler il y a pas longtemps car le pont ar a cassé a 75 000 km.
Pour la 2010 re Très gros souci de jauge (tombé en panne seche 3 fois) les boules ,remplacé mainte fois et revendu avec le même défaut.et rerevendu idem pour une 2011 également.
Pour ce qui est de la 2011 que j ai en ce moment R.A.S. sur 15 000 km cela me change....On s'ennuirait presque !!

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je me suis décidé je vais prendre celle que je vous ai indiqué et se situant près de Grenoble, je ferais les essais nécessaires situé plus haut, pas eu le temps de le faire le jour ou je l'ai essayé car le post n'y étant pas encore (je parle de l'embrayage) .


Merci à tous de toutes vos infos cela me permettra de réfléchir si panne il m'arrive le plus tard possible j'espère !!! Et un Grand Merci à Faron pour la photocopie de boxer magazine qui m'a aussi bien aiguillé sur le choix de l'année à prendre et qui reprends aussi les problèmes récurrents de cette machine .

Promis dès que j'ai le temps de trouver la solution adéquate pour aller la chercher je vous fais des photos ! :wink:

Je vais donc passer d'une K 75 RT à une GSA espérant avoir fait le bon choix.


_____________________________
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SEGAFREDO

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st germain a écrit:Bon je me suis décidé je vais prendre celle que je vous ai indiqué et se situant près de Grenoble, je ferais les essais nécessaires situé plus haut, pas eu le temps de le faire le jour ou je l'ai essayé car le post n'y étant pas encore (je parle de l'embrayage) .


Merci à tous de toutes vos infos cela me permettra de réfléchir si panne il m'arrive le plus tard possible j'espère !!! Et un Grand Merci à Faron pour la photocopie de boxer magazine qui m'a aussi bien aiguillé sur le choix de l'année à prendre et qui reprends aussi les problèmes récurrents de cette machine .

Promis dès que j'ai le temps de trouver la solution adéquate pour aller la chercher je vous fais des photos ! :wink:

Je vais donc passer d'une K 75 RT à une GSA espérant avoir fait le bon choix.


L'espoir fait vivre ... :siffle:

OlivierRT

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Partenaire professionnel

djekler a écrit:

Une batterie qui meurt ne te laisse jamais en rade en roulant. Au pire elle refuse de lancer le démarreur. Comme dit plus haut il n'y a pas de probleme de batterie (c'est le meme model de batterie qui est installé de 2004 à nos jours et c'est pas BM qu ila fagbrique) mais un problème d’alternateur un chouia trop faiblard en conditions extremes (moto qui ne roule pas assez par temps trés froid).
Aprés effectivement on peut imaginer une rupture du faisceau en roulant. Mais ce genre de panne n'arrive qu'à l'arret ou au demarrage (ça m'est arrivé), et là tu roule si lentement que le freingae dit "résiduel" reste absolument suffisant.


De toute manière un constructeur de moto est soumit aux mêmes contraintes de réglementation que celui d'une voiture : Il est strictement interdit de ne proposer qu'un freinage electrique, de la même manière qu'une commande de direction (volant / guidon) doivent absolument etre en liaison mécanique directe avec les roues directrices (même si une direction peut etre assistée) Tu ne peux quand même pas imaginer que le freinage disparaisse en cas de panne électrique!

pourrais tu nous transmettre la source de tes informations ? :wink:

ci-dessous l excellent post study de NikO :bien:

nik0 a écrit:https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
https://bmist.forumpro.fr/t71178-voyant-abs-et-voyant-danger-qui-clignotent#1197507
https://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs
https://bmist.forumpro.fr/t77054-pompe-abs-hs-sur-1150rt-de-05-2004

https://www.nedplex.com/fr/

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

djekler a écrit:
berberel a écrit:Sauf que la moindre panne électrique (batterie par exemple, et ici chacun s'accorde à dire que c'est le point faible) met en rade le freinage ce qui donne le même effet ... sueur froide garantie voir pire en cas de danger !
.

Oula!
Une batterie qui meurt ne te laisse jamais en rade en roulant. Au pire elle refuse de lancer le démarreur. Comme dit plus haut il n'y a pas de probleme de batterie (c'est le meme model de batterie qui est installé de 2004 à nos jours et c'est pas BM qu ila fagbrique) mais un problème d’alternateur un chouia trop faiblard en conditions extremes (moto qui ne roule pas assez par temps trés froid).
Aprés effectivement on peut imaginer une rupture du faisceau en roulant. Mais ce genre de panne n'arrive qu'à l'arret ou au demarrage (ça m'est arrivé), et là tu roule si lentement que le freingae dit "résiduel" reste absolument suffisant.
De toute manière un constructeur de moto est soumit aux mêmes contraintes de réglementation que celui d'une voiture: Il est strictement interdit de ne proposer qu'un freinage electrique, de la même manière qu'une commande de direction (volant / guidon) doivent absolument etre en liaison mécanique directe avec les roues directrices (même si une direction peut etre assistée) Tu ne peux quand même pas imaginer que le freinage disparaisse en cas de panne électrique! Je peux d'ailleurs témoigner qu'une GS contact coupée en roulant ((volontairement pour essai) freine suffisament pour declencher l'ABS. Par contre il est vrai qu'il faut tirer comme un bourrin sur la poignée et que celle-ci ne soit pas reglée au plus prés du pilote pour avoir un débattement suffisant. (BM a envoyé une note aux utilisateurs dans ce sens).
Djekler, inscrit comme tu l'es sur le forum GS, tu ne peux pas ignorer que la batterie a été une panne récurrente sur les GS depuis le début, indépendamment de l'alternateur qui est passé de 600 à 720W en 2008! BM a fait le choix de monter des batteries au rabais et nous sommes nombreux à être tombés en rade avec. Moi ça m'est arrivé la moto avait un an et 5000km! Je ne sais pas si depuis ils ont changé de fournisseur ...
Quant au freinage assisté lors d'une panne de jus, en effet il y a eu malheureusement des exemples, et bonne chance à toi si ça t'arrive, car arrêter la bête "normalement" avec le freinage dit "résiduel", je pense que ce n'est pas possible, raison pour laquelle le système a été abandonné (pour autant, quand ça marche, ie dans 99.99% des cas, je trouve que c'est fabuleux!)

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

ouai d'accord avec djekler moi ma GS de 2006, quand je l'ai acheté s'est mise a se couper en roulant a cause du transpondeur qui se mettait en court jus.... (a rajouter dans la liste des babioles qui lachent tiens..)ben quand ça coupe apu ABS elec mais les freins sont tjrs la et ça suffit à s'arreter avec de la pogne! heureusement car la surprise d'une coupure plein gaz sur une departementale ça surprend tjrs un peu surtout quand au début on connait pas trop la machine....

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Choix que tu ne regreteras pas, et bonne route

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi le compteur qui fond sur les GS Aventure car la bulle fait un effet de loupe sur le plastique... Parfois même l'aiguille du tachymètre se déforme.
Tour de compteur changé 2 fois sous garantie en 11.800km.

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